Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté cheveu
24 juillet 2016 20:44
Salam aleykoum mes sœurs j'aimerais avoir des astuces (soins masques maison )pour cheveux qui se cassent vraiment beaucoup car à cause de cette casse je n'arrive pas à faire pousser les cheveux barakaAllah ou fikoum
.
24 juillet 2016 20:58
Salam A3leykoum,

Huile d'argan, huile de ricin (notamment au niveau des pointes), huile de sésame... eye rolling smiley
Mais la meilleure selon moi c'est l'huile d'argan, elle est bonne indirectement pour la pousse parce qu'elle permet de nourrir les cheveux. Des cheveux en bonne santé, ce sont des cheveux magnifiques et qui poussent bien MashaAllah.

Applique ça au niveau des pointes, voir des longueurs mais jamais au niveau des racines.
En revanche, si t'as pas mal de fourches, va falloir couper pour repartir sur de bonnes bases et obtenir de bons résultats avec les huiles InshaAllah.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
24 juillet 2016 21:01
Merci beaucoup je veux absolument essayer de les soigner car ils sont deja court( au niveau des épaules) je ne me vois pas les couper encore plus deja la je les trouve vraiment très cours sad smiley((
.
24 juillet 2016 21:05
Ah je vois... Ma foi, s'ils sont courts mais en bonne santé, l'huile d'argan sera parfaite InshaAllah.
Utilise-la surtout au niveau des pointes et des longueurs inférieures, laisse poser 1h voir plus puis fais ton shampoing habituel. Tu verras les résultats sur le long terme InshaAllah. winking smiley

Citation
Kaynouuu a écrit:
Merci beaucoup je veux absolument essayer de les soigner car ils sont deja court( au niveau des épaules) je ne me vois pas les couper encore plus deja la je les trouve vraiment très cours sad smiley((



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 21:06 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
24 juillet 2016 21:11
Aleykoum salam ma belle,

Je rejoins le commentaire de ImaneYCS.

Fais des bains d'huiles 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines, tu en appliques sur les pointes et les longueurs et tu laisses poser, puis après tu rinces, tu verras tes cheveux fortifiés et en meilleure santé inchaAllah.

Apres il existe beaucoup de sortes d'huiles, certaines fortifient les cheveux, d'autres sont bien pour la pousse etc... essaye de te renseigner.

Personnellement je fais toujours huile d'argan + huile de ricin + huile de coco et je vois vraiment mes cheveux devenir plus doux, plus souples et en meilleure santé au fur et à mesure thumbs up
M
24 juillet 2016 21:31
Alors, moi je te conseille d'alterner bains d'huile (nourris les cheveux) et masque hydratant (hydrate le cheveu), c'est hyper important. L'hydratation peut se faire avec du miel, ou du gel d'aloe vera.
J'alterne hydratation/soin nourrissant une fois par semaine avant de me laver les cheveux et ils sont très beaux.

Fais attention à la composition de tes huiles: fais en sorte qu'elles soient pures et non pas mélangées avec pleins de cochonneries. Et ne laisse jamais poser ton bain d'huile plus de deux heures sur les racines, ça va te boucher les pores de la tête.

Sinon en avant shampoing, j'ai déjà mis ça: 1 jaune d'oeuf, du miel et de l'huile (selon ton type de cheveux: huile de ricin est bonne pour la pousse, huile de coco ...). J'avais les cheveux cassants et ça me les a fortifiés.

Par contre, ce qui m'a permis de voir mes cheveux pousser beaucoup plus vite et les a rendu beaucoup plus beaux malgré le fait que je fasse 1 brushing par semaine: le passage au naturel, cad: FINI les shampoings et après shampoings du commerce. Je fais mes shampoings et après shampoings seules depuis 6 mois maintenant et j'utilise beaucoup de hennés et les poudres ayurvédiques. Depuis mon passage au naturel, mais cheveux sont vraiment canons.

C'est vrai que ça prend du temps, mais ça vaut le coup !
s
24 juillet 2016 21:35
salam,

la poudre d'ortie, chez aromazone, hyper efficace contre les chutes de cheveux.

pour la pousse beaucoup de masques, d'huiles, tout au naturel, cela va les fortifier



Citation
Kaynouuu a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs j'aimerais avoir des astuces (soins masques maison )pour cheveux qui se cassent vraiment beaucoup car à cause de cette casse je n'arrive pas à faire pousser les cheveux barakaAllah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 21:37 par soumsoum77.
24 juillet 2016 21:37
Merci beaucoup
24 juillet 2016 21:39
Et l'huile de ricin s'applique aux racines??
s
24 juillet 2016 21:44
c'est tres gras, attention, certaines l'appliquent directement sur le cuir chevelu, mais c'est les pointes qui sont fragilisées renforce les avec l'huile de ricin
Citation
Kaynouuu a écrit:
Et l'huile de ricin s'applique aux racines??
.
24 juillet 2016 21:45
Oui tu peux en appliquer sur les racines ca permettra aux cheveux de pousser plus vite, par contre c'est une huile tres visqueuse alors je te conseille de la melanger à une autre huile, et surtout lave toi bieeeen les cheveux apres thumbs up
Citation
Kaynouuu a écrit:
Et l'huile de ricin s'applique aux racines??
N
24 juillet 2016 22:23
Salam alaykoum

Tu peux aussi faire un masque avec du miel huil d'olive et avocat
25 juillet 2016 00:38
Et je dois l'appliquer une seul par semaine?
s
25 juillet 2016 01:03
Salam aleykoum,

Je suis deja passer par la mes cheveux avais pousser jusqu'au niveau de la poitrine et se cassé j'avais essayé plusieur bain d'huile rien n'a fair jusqu'au jour ou j'ai coupé en carrée long, deja ça leur a fait du bien psk si il ce casse c'est qu'il sont mort faut les coupé, mais en plus les bain d'huile que j'applique mnt marche et fond pousser mes cheveux a une vitesse en 3 mois j'ai prie a peu pret 5 cm.
S
25 juillet 2016 16:10
Aleykoum salam. Alors il y a de nombreuses huiles comme l'huile de ricin, de coco, d'argan, de fenugrec, d'olive, de jojoba.
J'avais une huile reparatrice de chez Yves Rocher qui s'applique 10min avant de faire son shampoing et franchement elle réparait assez bien mes cheveux
Citation
Kaynouuu a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs j'aimerais avoir des astuces (soins masques maison )pour cheveux qui se cassent vraiment beaucoup car à cause de cette casse je n'arrive pas à faire pousser les cheveux barakaAllah ou fikoum
25 juillet 2016 19:11
Oui moi ça doit faire 3 ans que je ne les voient plus poussées toujours au niveau des épaules mais je n'ose pas couper car deja il sont court et de peur qu'il ne poussent toujours plus
25 juillet 2016 21:25
Coucou personnellement je la vend mes cheveux 1 à 2 fois par semaines ça évite de les abîmer ensuite je met un shampoing de couleur comme je me suis teinte les cheveux et un soin de l'Oreal à base de kératine sur longueur pointe voilà voilà. . Sinon si tu vas chez la coiffeuse ça serait le top qu'elle est le steam pod enfaite c'est comme un fer à lisser c'est un soin avant au bac et c'est à base de vapeur c'est fou comment ça change les cheveux !

Voilà voilà
Citation
Kaynouuu a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs j'aimerais avoir des astuces (soins masques maison )pour cheveux qui se cassent vraiment beaucoup car à cause de cette casse je n'arrive pas à faire pousser les cheveux barakaAllah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook