Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beauté et bien être dans L'islam
h
13 octobre 2010 17:03
salam a tous !!!!!!!
Il ya une question qui me trote dans la tête depuis longtemps et j'espère que avec votres aide je pourrais avoir des reponces!!!!!
Enfait je voulais savois si c'était haram pour les filles les épilation au niveau du visages c'est a dires les sourcils et la lèves supérieures ?
car lorsque je l'ai demender a ma mère elle m'a repondu que c'était inertdit et je voulais avoir confirmations.
Merci a tous et que la paix soit sur vous !!! Amin.
z
13 octobre 2010 23:26
Citation
habidouch a écrit:
salam a tous !!!!!!!
Il ya une question qui me trote dans la tête depuis longtemps et j'espère que avec votres aide je pourrais avoir des reponces!!!!!
Enfait je voulais savois si c'était haram pour les filles les épilation au niveau du visages c'est a dires les sourcils et la lèves supérieures ?
car lorsque je l'ai demender a ma mère elle m'a repondu que c'était inertdit et je voulais avoir confirmations.
Merci a tous et que la paix soit sur vous !!! Amin.

Salam,

Ta maman a raison l'épilation des sourcils est interdite.

[www.islamqa.com]

Par contre entre les sourcils on peut cette partie n'est pas considéré faisant partie du sourcil :

[www.islamqa.com]

Par contre j'avais lu mais je ne trouve plus la source quand les sourcils sont anormalement épais il est autorisé de les réduire. Mais ses cas la très peu de femmes sont concernées.

Pour ce qui est des lèvres j'ai pas de sources donc je ne m'avance pas.
15 octobre 2010 12:51
"Pour ce qui est des lèvres j'ai pas de sources donc je ne m'avance pas."
Euh.. de quelles lèvres on parle là?
z
15 octobre 2010 13:01
Citation
chrisado a écrit:
"Pour ce qui est des lèvres j'ai pas de sources donc je ne m'avance pas."
Euh.. de quelles lèvres on parle là?

Salam,

La posteuse l'a dit celle du visage. smiling smiley

"si c'était haram pour les filles les épilation au niveau du visages c'est a dires les sourcils et la lèves supérieures "
15 octobre 2010 13:02
Tu fais bien de le préciser...alors pour le reste pas de problème..c'est donc pas haram
Merci.
h
15 octobre 2010 18:52
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien de le préciser...alors pour le reste pas de problème..c'est donc pas haram
Merci.

salam donc en gros toi tu pense que l'épilation des lèvres du visage n'est pas haram ?
et les sourcils ? ....
l
16 octobre 2010 13:20
Citation
habidouch a écrit:
salam a tous !!!!!!!
Il ya une question qui me trote dans la tête depuis longtemps et j'espère que avec votres aide je pourrais avoir des reponces!!!!!
Enfait je voulais savois si c'était haram pour les filles les épilation au niveau du visages c'est a dires les sourcils et la lèves supérieures ?
car lorsque je l'ai demender a ma mère elle m'a repondu que c'était inertdit et je voulais avoir confirmations.
Merci a tous et que la paix soit sur vous !!! Amin.

Selem,

Il me semble que l'épilation du visage dans son entier est interdit, que ce soit les sourcils, la lèvre supérieur ou encore les joues.

Allahou A3lem.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
16 octobre 2010 13:33
Citation
lallaM a écrit:
Citation
habidouch a écrit:
salam a tous !!!!!!!
Il ya une question qui me trote dans la tête depuis longtemps et j'espère que avec votres aide je pourrais avoir des reponces!!!!!
Enfait je voulais savois si c'était haram pour les filles les épilation au niveau du visages c'est a dires les sourcils et la lèves supérieures ?
car lorsque je l'ai demender a ma mère elle m'a repondu que c'était inertdit et je voulais avoir confirmations.
Merci a tous et que la paix soit sur vous !!! Amin.

Selem,

Il me semble que l'épilation du visage dans son entier est interdit, que ce soit les sourcils, la lèvre supérieur ou encore les joues.

Allahou A3lem.
Chacun a sa version.. c'est trop mignon j'imagine l'angoisse chez les esthéticiennes !
l
16 octobre 2010 13:36
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
habidouch a écrit:
salam a tous !!!!!!!
Il ya une question qui me trote dans la tête depuis longtemps et j'espère que avec votres aide je pourrais avoir des reponces!!!!!
Enfait je voulais savois si c'était haram pour les filles les épilation au niveau du visages c'est a dires les sourcils et la lèves supérieures ?
car lorsque je l'ai demender a ma mère elle m'a repondu que c'était inertdit et je voulais avoir confirmations.
Merci a tous et que la paix soit sur vous !!! Amin.

Selem,

Il me semble que l'épilation du visage dans son entier est interdit, que ce soit les sourcils, la lèvre supérieur ou encore les joues.

Allahou A3lem.
Chacun a sa version.. c'est trop mignon j'imagine l'angoisse chez les esthéticiennes !

Tant qu'on est pas barbue et qu'on a pas les sourcils d'Emmanuel Chain, y'a pas d'angoisse!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook