Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté berbère
.
21 avril 2020 18:12
Ah oui chacun fait comme il veut, mais comme on est sur un forum musulman mais que tu aime draguer et tu est couvert de tatouages j'avais un doute.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La religion c’est comme la sexualité, c’est intime et personnel, ne s’étale pas sur la voie publique, juste c’est juste Angel
21 avril 2020 18:17
Ce forum n’est pas réservé aux musulmans, c’est pour les maghrébins francophones.
Il y a une rubrique spéciale pour l’Islam.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ah oui chacun fait comme il veut, mais comme on est sur un forum musulman mais que tu aime draguer et tu est couvert de tatouages j'avais un doute.
.
21 avril 2020 18:19
non,il n'est pas réservé aux maghrébins non plus je te rassure.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce forum n’est pas réservé aux musulmans, c’est pour les maghrébins francophones.
Il y a une rubrique spéciale pour l’Islam.
*
21 avril 2020 18:21
Salam,

Le tatouage était principalement pour reconnaître les femmes des différentes tribus et surtout pour dissuader les colons et tout ennemi de les toucher . L'honneur d'une seule pouvait faire intervenir tout un village. Donc à la base ce n'était absolument pas pour s'embellir, c'est même tout le contraire, le tatouage s'avérait être leur façon de les protéger en tant de guerre.

Aujourd'hui il ne se fait absolument plus, les vestiges sont les signes berbères faits au henné au niveau des mains principalement.


Citation
Lamyamarocaine a écrit:
J’ai jamais compris pourquoi elle se fesait tatouée signe de beauté ? Je ne sais pas, ni cela représentait quelque chose.
21 avril 2020 18:22
Ok merci pour ces informations.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Le tatouage était principalement pour reconnaître les femmes des différentes tribus et surtout pour dissuader les colons et tout ennemi de les toucher . L'honneur d'une seule pouvait faire intervenir tout un village. Donc à la base ce n'était absolument pas pour s'embellir, c'est même tout le contraire, le tatouage s'avérait être leur façon de les protéger en tant de guerre.

Aujourd'hui il ne se fait absolument plus, les vestiges sont les signes berbères faits au henné au niveau des mains principalement.
21 avril 2020 18:26
C’est l’avantage de la démocratie, c’est la liberté du choix, personne ne peut être forcé de faire quelque chose qui le concerne personnellement.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
non,il n'est pas réservé aux maghrébins non plus je te rassure.
A
21 avril 2020 18:28
Édition limitée.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La religion c’est comme la sexualité, c’est intime et personnel, ne s’étale pas sur la voie publique, juste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 18:49 par القمر..
A
21 avril 2020 18:47
@Juste, je te dis ça parce que je t’ai beaucoup lu et à chaque fois l’envie d’intervenir me démangeait. J’aurai pu t’envoyer un Mp pour te faire part de ma remarque en privé mais étant donné que tu critiques ouvertement l’islam et parle de ta sexualité sans gène, j’ai pas pu m’empêcher cette fois-ci. Désolé.

Fin de parenthèse. Jighch di rkha
21 avril 2020 18:52
Sans blague grinning smiley
Citation
soumiam a écrit:
Warlikoum salem

Magnifiques , Nous sommes les plus belles femmes du Maghreb !
21 avril 2020 19:52
Je suis un libre qui applique la loi démocratique, je dis toujours ce que je pense car je n’aime pas hypocrisie, je sais que ça dérange quand on ose dire la vérité.
Citation
القمر. a écrit:
@Juste, je te dis ça parce que je t’ai beaucoup lu et à chaque fois l’envie d’intervenir me démangeait. J’aurai pu t’envoyer un Mp pour te faire part de ma remarque en privé mais étant donné que tu critiques ouvertement l’islam et parle de ta sexualité sans gène, j’ai pas pu m’empêcher cette fois-ci. Désolé.

Fin de parenthèse. Jighch di rkha
H
21 avril 2020 19:54
2-5-7 pour les photo

Je suis d'accord qu'il arrete ça Angel
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais ça passe, dommage qu'elles font comme toutes les autres a se tartiner la tronche de maquillage.
b
21 avril 2020 21:45
moi, un ixemple vivante
Citation
soumiam a écrit:
Le maquillage est présent partout qui fais des photos sans maquillage de nos jours? Personnes . Faut arrêter avec les prétextes du maquillages , maquillée ou pas , si tu es moche tu reste moche. Certes les femmes sur les photos ne sont pas exceptionnelles mais pour ma part je soulignée la beauté de la femme berbère en générale qui se soit par sa beauté physique , par ses tenues traditionnelles et ou par son comportement voila voila...
21 avril 2020 23:37
Les vraies berbères ont quelque chose de différent, un charme indescriptible qui fait fondre les hommes
Citation
Sydonie a écrit:
Elles sont belles c'est certain, mai n'importe quelles femmes de n'importe quelle ethnie
bien apprêtée, bien parée avec de beaux bijoux clinquant et bien maquillée est jolie..
K
22 avril 2020 13:57
J'ai quand même du mal à comprendre que tu puisses tenir des propos racistes sans être "puni" on se contente de retirer les commentaires injurieux.
Et à côté de ça certains sont bannis pour pas grand chose.
b
22 avril 2020 14:07
come dons la vré vis, ily ena ki ponse etre audessu de tout , jusqua ce Dieu, les ramassé coume il fau et la, ils pleurer amaire
Citation
Karanbar a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre que tu puisses tenir des propos racistes sans être "puni" on se contente de retirer les commentaires injurieux.
Et à côté de ça certains sont bannis pour pas grand chose.
6 mai 2020 01:53
j'allais écrire moche mais bon les goûts et les couleurs ... change d'une personne a une autre, en gros et en me basent sur les photos, elle ressemblent a des européenne en moins belle, autant prendre une européenne

je préfère largement les Marocaine blanche qui vire vers le basané, OH MON DIEU beauté de malade yawning smiley

par contre si je devais donner un avantage a cette culture berber du Maroc, je dirais que leur femme a cette communauté ce sont des guerrières, l’insupportable le rendent supportable, je ne sais pas pourquoi chaque fois que je vois ces femmes, cette phrase me vient en tete

tien une questions stupide mais je la pose quand meme, RIF ca veut dire berber ? ou on parle seulement d'une région ?
B
25 mai 2022 17:15
Bonjour,

Juste pour information la femme de la 5ème photo ne porte pas de lentilles, si tu as déjà eu l’occasion d’aller au Maroc, tu te serais rendu compte qu’il n’y a pas que des bruns/brunes aux yeux marrons.

Effectivement, la beauté reste subjective.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook