Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté berbère
21 avril 2020 16:23
Une berbère aux yeux bleus c’est rare.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si j’avait rencontré une belle berbère comme cela en photo, je n’aurai pas épousé une hollandaise :
 
Ma préférée 0
M
21 avril 2020 16:24
Il y a pas de quoi être fière sur ces pratiques de tatouages. Moi même étant chleuh, c'est une aberration.
Citation
lilloi59 a écrit:
Oui.. Trop belle nos femmes.. Avéc les tatouage de nos ancêtre
21 avril 2020 16:27
Ouais bof.

Elles sont quand même ultra maquillées et ça gache la beauté de certaines.
l
21 avril 2020 16:28
C'et ton point de vue..
La culture rif et j'en suis fière.
aberration pour toi mais pas pour moi

Citation
MohamedTreize a écrit:
Il y a pas de quoi être fière sur ces pratiques de tatouages. Moi même étant chleuh, c'est une aberration.
21 avril 2020 16:28
D’origine viking, avant invasion arabe, les vikings étaient les mètre en voies maritimes a l’époque, comme les berbères d’Afrique du Nord vivaient sur la côte méditerranéenne ils se sont mélangés et reproduits avec les femmes maghrébines beaucoup avant l’arrivée des arabes
Citation
samyinyang a écrit:
Mais au fait c'est quelle origine génétique les berbères? J'ai jamais su d'où on venait ??
m
21 avril 2020 16:29
ouah ces pots de peinture smoking smiley
M
21 avril 2020 16:29
Tu es musulman?
Citation
lilloi59 a écrit:
C'et ton point de vue..
La culture rif et j'en suis fière.
aberration pour toi mais pas pour moi
L
21 avril 2020 16:30
Essentiellement européenne (Espagne) et moyen orient
Citation
samyinyang a écrit:
Mais au fait c'est quelle origine génétique les berbères? J'ai jamais su d'où on venait ??
l
21 avril 2020 16:30
Oui et en quoi... Je peu t'aider ?
Citation
MohamedTreize a écrit:
Tu es musulman?
21 avril 2020 16:32
J’ai des cousines blondes et cousins roux, tous avec des yeux bleu ou vert, sont tous berbères comme moi !
Citation
MohamedTreize a écrit:
Il y a pas de quoi être fière sur ces pratiques de tatouages. Moi même étant chleuh, c'est une aberration.
C
21 avril 2020 16:33
Les berbères ? Ah non, ils sont libyens à la base ... C'est après qu'ils se sont dispatchés dans tout le Maghreb. Et les mélanges (invasions diverses) ont fait le reste ...
Citation
Lenbar a écrit:
Essentiellement européenne (Espagne) et moyen orient
M
21 avril 2020 16:34
C'est plutôt à moi de t'aider cher ami,
Faire passer sa culture devant sa religion, déja faut le faire. Mais faire passer des pratiques totalement illicite devant qa religion, la mon gars, tu as la palme d'or.
Ach ihnou rbi ...
Citation
lilloi59 a écrit:
Oui et en quoi... Je peu t'aider ?
l
21 avril 2020 16:37
Continu à donner tes leçons..

Ma culture et aussi importante à mes yeux.
Et j'en suis fière....



Citation
MohamedTreize a écrit:
C'est plutôt à moi de t'aider cher ami,
Faire passer sa culture devant sa religion, déja faut le faire. Mais faire passer des pratiques totalement illicite devant qa religion, la mon gars, tu as la palme d'or.
Ach ihnou rbi ...
.
21 avril 2020 16:37
les mamans du bled n'enlèvent pas leurs tatouages. trop coûteux et douloureux pour la plupart.
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
De nos jours Les mamans ont toutes retirées les tatouages. A part peut être encore o bled.
21 avril 2020 16:37
Bof... ni plus belles, ni moins belles que les autres.
K
21 avril 2020 16:37
C'est incroyable de voir à quel point nos origines sont diverses. On est un mélange de différents peuples pour lesquels ce n'était pas un problème d'être ensemble et de faire des enfants.
Ça me rend triste de voir le communautarisme ambiant dans la plupart des familles maghrébines de nos jours.
Citation
JusteCjuste a écrit:
D’origine viking, avant invasion arabe, les vikings étaient les mètre en voies maritimes a l’époque, comme les berbères d’Afrique du Nord vivaient sur la côte méditerranéenne ils se sont mélangés et reproduits avec les femmes maghrébines beaucoup avant l’arrivée des arabes
M
21 avril 2020 16:38
Je ne vais pas continuer non,
J'ai autre a faire que convaincre un mur.
Restes dans l'ignorance.
Citation
lilloi59 a écrit:
Continu à donner tes leçons..

Ma culture et aussi importante à mes yeux.
Et j'en suis fière....
.
21 avril 2020 16:39
c'était justement pour s'enlaidir pour éviter d'être agressée a une certaine époque par les hommes quand c'était la guerre.

après, certaines c'est une tradition il me semble.
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
J’ai jamais compris pourquoi elle se fesait tatouée signe de beauté ? Je ne sais pas, ni cela représentait quelque chose.
L
21 avril 2020 16:42
Je parle d’origine au sens génétique du terme
Citation
Citrusse a écrit:
Les berbères ? Ah non, ils sont libyens à la base ... C'est après qu'ils se sont dispatchés dans tout le Maghreb. Et les mélanges (invasions diverses) ont fait le reste ...
21 avril 2020 16:43
Mais il raconte n’importe quoi !

Les berbères sont originaire du Maghreb et basta !

Ils avaient un autre nom et une autre culture mais c’était les mêmes personnes, les berbères et leurs ancêtres sont plus vieux que les viking et l’Europe entière !

Guelek les viking Are you crazy


Citation
Karanbar a écrit:
C'est incroyable de voir à quel point nos origines sont diverses. On est un mélange de différents peuples pour lesquels ce n'était pas un problème d'être ensemble et de faire des enfants.
Ça me rend triste de voir le communautarisme ambiant dans la plupart des familles maghrébines de nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook