Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté, la beauté et encore la beauté!
14 mai 2023 03:28
Salam aleykoum les Yabies ?

Plusieurs sujets sur la beauté ont défilé ces derniers mois d'où l'objet de ce post.
En tant que femmes,
Notre premier "atout, attrait" est notre beauté
Quand on décris une femme, en général son physique va faire partie des premiers critères.

Les produits beauté, les produits capillaires, la mode et j'en passe autant de choses montrant à tel point le physique de la femme est important, (primordial pour certains).
Et bien sûr source de toutes sortes de folies (chirurgie, faux et usage de faux...)

Partant de ces affirmations (que vous pouvez bien évidemment ne pas partager^^).
Allah dans Son Infini Sagesse et Sa Science a voulu nous préserver et nos protéger de toutes sortes de maux.

Il subhanahou nous a donc enjointe de nous couvrir.
de limiter notre beauté dans un cadre légal et sain.
N'en déplaise à certains.

Allah nous a créé de la plus belle des façons et Il subhanahou a mis de la beauté dans chacun des fils d'Adam aleyhi salam.
Certes, certains ont eu une plus grande part que d'autres.

Mais en vérité ,il n'y a pas de moche.
La beauté peut resplendir de différentes manières physiquement que moralement et être enlaidie par bon nombre de facteurs aussi.

Suite...
14 mai 2023 04:08
Salam

En tant que femmes,
Notre premier "atout, attrait" est notre beauté
Quand on décris une femme, en général son physique va faire partie des premiers critères.


Le premier atout d’une femme qui est devenu pour celles-ci secondaire, voir inexistant, c’est évidemment sa pudeur, sa manière de s’exprimer, de se vêtir, de se tenir, en bref une manière de se comporter. En tout cas c’est comme ça qu’on décrit une femme (de bonne famille), celle ci n’est jamais décrite par son physique.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
14 mai 2023 09:26
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est l'un des plus grands.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

En tant que femmes,
Notre premier "atout, attrait" est notre beauté
Quand on décris une femme, en général son physique va faire partie des premiers critères.


Le premier atout d’une femme qui est devenu pour celles-ci secondaire, voir inexistant, c’est évidemment sa pudeur, sa manière de s’exprimer, de se vêtir, de se tenir, en bref une manière de se comporter. En tout cas c’est comme ça qu’on décrit une femme (de bonne famille), celle ci n’est jamais décrite par son physique.
14 mai 2023 09:32
...

Allah est Al Hakim, Le Sage qui a choisi pour nous, notre physique.
Acceptons donc cela de Lui.
Nous sommes belles comme nous sommes.
Pas la peine d'aller dans l'excès et de sortir des limites de notre din afin d'attirer le regard.

Cela n'est-il pas suffisant qu'Allah nous voit?
Cela n'est-il pas suffisant que votre époux vous complimente, vos enfants, votre famille?
Et même si vos proches ne le font pas.

Vous êtes belles, regardez vous dans un miroir et voyez vos attraits.
Oui oui, tu es belle ma soeur.?
Pour terminer, on nous a décris la beauté des femmes du Paradis, les Houris.
Et vous savez à tel point ces créatures d'Allah sont sublimes.

Alors sachez que nous femmes d'ici bas, nous qui subissons bon nombre d'épreuves, de difficultés qui luttons malgré tout et essayons de rester dans le droit chemin.

Nous serons une vingtaines de fois plus belle qu'elles.
Une amie à moi, (l'une des meilleures femmes que je connaisse ma cha Allah) fît un rêve où elle se vît avec un aspect d'une femme du Paradis

Suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 09:40 par Hanabi.
r
14 mai 2023 11:59
Faux. Il y a des moches physiquement et ils vivent un calvaire.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum les Yabies ?

Plusieurs sujets sur la beauté ont défilé ces derniers mois d'où l'objet de ce post.
En tant que femmes,
Notre premier "atout, attrait" est notre beauté
Quand on décris une femme, en général son physique va faire partie des premiers critères.

Les produits beauté, les produits capillaires, la mode et j'en passe autant de choses montrant à tel point le physique de la femme est important, (primordial pour certains).
Et bien sûr source de toutes sortes de folies (chirurgie, faux et usage de faux...)

Partant de ces affirmations (que vous pouvez bien évidemment ne pas partager^^).
Allah dans Son Infini Sagesse et Sa Science a voulu nous préserver et nos protéger de toutes sortes de maux.

Il subhanahou nous a donc enjointe de nous couvrir.
de limiter notre beauté dans un cadre légal et sain.
N'en déplaise à certains.

Allah nous a créé de la plus belle des façons et Il subhanahou a mis de la beauté dans chacun des fils d'Adam aleyhi salam.
Certes, certains ont eu une plus grande part que d'autres.

Mais en vérité ,il n'y a pas de moche.
La beauté peut resplendir de différentes manières physiquement que moralement et être enlaidie par bon nombre de facteurs aussi.

Suite...
14 mai 2023 21:19
...

Elle me raconte "je savais que c'était moi, mais mon corps, mes cheveux, ma peau, mon visage, ma lumière...Tout était un milliard de fois différents.
subhanAllah.

Au Paradis à chaque fois que notre époux reviendra vers nous il nous dira:
Par Allah je te trouve encore plus belle que lorsque je t'ai laissé.
Au Paradis chaque jour sera meilleur que le précédent et ce éternellement.

Mes sœurs, ce Paradis existe réellement.
Cela n'est-il pas suffisant de faire les efforts pour y accéder?
Cela n'est-il pas suffisant à calmer nos âmes du désir de l'apparat?
Cela n'est-il pas suffisant de nous accepter tel qu'on nous a créé?
Cela n'est-il pas suffisant qu'Allah soit satisfait de nous?

Je ne sais pas vous mais moi, cela me suffit!
Wa Al hamdouliLah pour ce qu'il m'a donné comme part de beauté ainsi qu'à vous et Al hamdouliLah pour la grande part qu'Il nous donnera dans l'au delà in cha Allah.

"Et certes ce qui t'es promis est meilleur et plus durable".

Enfin la fin^^
Baraka Lahou fikoum pour la lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook