Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beauté
j
26 septembre 2006 14:29
les femmes musulmanes doivent porter le voile et c'est evident, mais j'ai une petite question....
a t elle le droit neanmoins d'etre coquette? je m'explique... peut elle se couper ou colorer les cheveux, se maquiller, s'epiler les sourcils, ou meme avoir un piercing(dans le nez comme en inde par ex..)?????????????
je me suis toujours poser ces questions là mais personne ne me donne de reponses exactes, alors merci bien d'avance et bon ramadan!!!!!!!!!
s
26 septembre 2006 14:43
salam halikoum
Je sias une chose c ke tu as le droit detre coquette avce ton mari, tu as le droit de te maquiller avec l'autorisation de ton mari mais en ce qui concerne le percing je sais pas!!
j
26 septembre 2006 14:51
et les cheveux?? on en parle pas?
s
26 septembre 2006 15:15
Si tu porte le foulard tu as le droit de faire des teintures car il y aura ke ton mari et tes prochers ki te verron sans foulard donc ce né pa avec une intention de plaire, mais atention les teintures noir sont formellement interdite!!
s
26 septembre 2006 17:08
La coupe des sourcils ou leur redressement par le rasage ou l’épilement que pratiquent certaines femmes de nos jours sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son oeuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit : « Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ».
j
26 septembre 2006 17:17
c pa ce ke g entendu d'un imam, au sujet de l'epilation, il a dit kon pouvai mais pa a outrance! il s'en est meme référé au femme journaliste du moyen orient ki se maquille et rase entierement les sourcils,ca c haram!!! mais si une fille se sent complexée car elle de fort sourcils et elle ne pourrai jamai plaire a personne et encore moins a son mari non???
s
26 septembre 2006 19:27
mais le hadite de notre profaitte (sala lah 3layhi wa salam ) n a pas fais des exceptions

Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ».


wa lahou a3lam

ps: da3 ma youribouka ila mala youribouka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook