Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaufrere sans papier qui vit 10 ans chez moi
t
23 octobre 2018 19:00
Mariée depuis 20 ans, pas de gros souci particulier SAUF mon Connard de beau frere (sans papier) qui a vécu 10 ans chez nous et mon mari ne voulait pas refuser ce service à ses parents qu'il vénère.
Mon beauf est parti depuis 5 ans (sans un remerciement), depuis, les relations se sont apaisées avec mon mari.
ET là, il y a 2 jours j'apprends que ma belle famille a demandé à mon mari d'aider un cousin de 20 ans qui vient d'arriver en France (sans papier...bien sur)
Mon mari m'a dit qu'il ne le ramenerai pas car c'est un cousin eloigné.
je lui ai demandé alors de me jurer que plus jamais personne de sa famille ne viendrait vivre chez nous (sauf pour des vacances) et il m'a repondu,
"je ne peux pas te promettre ça , car je ne peux pas refuser un neveu ou une niece, un frere ou une soeur.."
DONC JE vais devoir vivre jusqu'à la fin de ma vie avec la peur que qqun d'autre decide de venir.
Je vais peter un cable, je ne supporte plus ces parasites. je veux bien aider financierement, selon mes moyens pour un loyer etc... MAIS JE NE VEUX PLUS PERSONNE SOUS MON TOIT surtout des gens qui s'installent pour des mois, des années.
Je passe pour une sorciere.
23 octobre 2018 19:02
Franchement je te comprends à 100%. Parles en calmement avec lui, je pense qu'il peut changer d'avis sur ce sujet..
B
23 octobre 2018 19:03
oooh la misere !

en plus un homme !!! comment tu fais ? tu dois te couvrir, te cacher!? pas dintimite !

cest un sacre budget en plus !


denonce le lol
23 octobre 2018 19:05
Salem Aleykoum

Je te comprend fortement que cela soit dérangeant mais met toi à la place de ton mari, c'est sa famille.
S
23 octobre 2018 19:05
La famille c est sacrée grinning smiley

Par pour tout le monde whistling smiley
23 octobre 2018 19:08
Tu n es pas une sorcière c est ton mari qui doit mettre des limites avec sa famille . 10 ans c est abusé mais machallah tu as été patiente si tu n as rien dis jusque là . Parles en a ton mari il doit comprendre ton malaise
et si tu fesais venir quelqu’un de ta famille chez vous pour une durée indéterminée il en pensera quoi ?

Citation
tomate95 a écrit:
Mariée depuis 20 ans, pas de gros souci particulier SAUF mon Connard de beau frere (sans papier) qui a vécu 10 ans chez nous et mon mari ne voulait pas refuser ce service à ses parents qu'il vénère.
Mon beauf est parti depuis 5 ans (sans un remerciement), depuis, les relations se sont apaisées avec mon mari.
ET là, il y a 2 jours j'apprends que ma belle famille a demandé à mon mari d'aider un cousin de 20 ans qui vient d'arriver en France (sans papier...bien sur)
Mon mari m'a dit qu'il ne le ramenerai pas car c'est un cousin eloigné.
je lui ai demandé alors de me jurer que plus jamais personne de sa famille ne viendrait vivre chez nous (sauf pour des vacances) et il m'a repondu,
"je ne peux pas te promettre ça , car je ne peux pas refuser un neveu ou une niece, un frere ou une soeur.."
DONC JE vais devoir vivre jusqu'à la fin de ma vie avec la peur que qqun d'autre decide de venir.
Je vais peter un cable, je ne supporte plus ces parasites. je veux bien aider financierement, selon mes moyens pour un loyer etc... MAIS JE NE VEUX PLUS PERSONNE SOUS MON TOIT surtout des gens qui s'installent pour des mois, des années.
Je passe pour une sorciere.
23 octobre 2018 19:09
Je te comprend et tu a tout a fait raison
Et le pire c'est que les gens ne sont nullement reconnaissant
D
23 octobre 2018 19:09
T'es trop indulgente ! Ill
J
23 octobre 2018 19:13
C est une erreur, et due à l ignorance « le beau frère c la mort » hadith de rassoul 3alai salât w salam il ne doit pas vivre sous votre toit et encore moins un cousin éloigné
Ton mari doit s assurer de la non mixité sous votre toit pour des raisons evidentes
a
23 octobre 2018 19:15
courage
mon mari des qu il a regler sa situation
hop ses 2 neveux qui voulais se taper l inscrute chez nous
mon mari les a stopper direct
l excuse
c est pas ma maison c est la sienne
Et j ai pas envie qu .elle me foute dehors
l affaire reglée
ils viendront pas me saouler
B
23 octobre 2018 19:33
parfait !! ptdr
Citation
arcacy a écrit:
courage
mon mari des qu il a regler sa situation
hop ses 2 neveux qui voulais se taper l inscrute chez nous
mon mari les a stopper direct
l excuse
c est pas ma maison c est la sienne
Et j ai pas envie qu .elle me foute dehors
l affaire reglée
ils viendront pas me saouler
I
23 octobre 2018 19:35
Salam alikoum , je te comprends tout à fait , mes cousins ont squatté chez nous , nous ont fait des soucis ,j'en ai marre , ça rend malade , on a plus d'intimité , plus rien
Je te comprends ma soeur , mais soit intelligente , il faut savoir comment convaincre ton mari
Citation
tomate95 a écrit:
Mariée depuis 20 ans, pas de gros souci particulier SAUF mon Connard de beau frere (sans papier) qui a vécu 10 ans chez nous et mon mari ne voulait pas refuser ce service à ses parents qu'il vénère.
Mon beauf est parti depuis 5 ans (sans un remerciement), depuis, les relations se sont apaisées avec mon mari.
ET là, il y a 2 jours j'apprends que ma belle famille a demandé à mon mari d'aider un cousin de 20 ans qui vient d'arriver en France (sans papier...bien sur)
Mon mari m'a dit qu'il ne le ramenerai pas car c'est un cousin eloigné.
je lui ai demandé alors de me jurer que plus jamais personne de sa famille ne viendrait vivre chez nous (sauf pour des vacances) et il m'a repondu,
"je ne peux pas te promettre ça , car je ne peux pas refuser un neveu ou une niece, un frere ou une soeur.."
DONC JE vais devoir vivre jusqu'à la fin de ma vie avec la peur que qqun d'autre decide de venir.
Je vais peter un cable, je ne supporte plus ces parasites. je veux bien aider financierement, selon mes moyens pour un loyer etc... MAIS JE NE VEUX PLUS PERSONNE SOUS MON TOIT surtout des gens qui s'installent pour des mois, des années.
Je passe pour une sorciere.
23 octobre 2018 19:44
Ta tout à fait raison ce qui veut vivre sans papier jusqua regularisation ila qua aller au hotel ya des truc gratuit moi perso jacceoterai jamais ca
B
23 octobre 2018 19:49
C comme ça avec les gens du bled notamment la belle famille ils n'ont pas de limite et de hechma donc c est à toi d être ferme parce qu eux ne s arrêterons jamais bon courage pour la suite avec le cousin qui doit débarque bon courage ma soeur thumbs up

Tu passe pour une sorcière tant pis c est eux les sorciers plutôt car ils te culpabilisent en pensant cela. Courage !!!!
L
23 octobre 2018 20:09
Dis lui que le beau frère ( donc son frère pr toi ) c’est la mort ....c’est un hadith et généralement ça dissuade ...

Et puis vous pouvez lui trouver un place en foyer et lui payer le loyer au mois par exemple le temps qu’il s’en sorte , si vous avez les moyens pr le foyer bien sûr ...

Faut éviter la famille chez soi pour des longues durées ça créer tjs des problèmes après faut savoir se faire respecter au bout d’un moment c’est pas parce que on est une famille que ça doit être la jungle et être sans foi ni loi ...

Chez moi on est une grande famille on es des chleuh et pourtant les gens ils comprennent : il est temps de rentrer chez toi c le moment ...lol

On passe , on squatte pas ...généralement quand tu vois que tu gênes tu bouges !

Fin nous c comme ça ...a force de rendre service et et de desserrer le harnais les personnes se lâchent !
B
23 octobre 2018 20:25
il me semble que cest puni penalement d' heberger une personne sans papiers...cherche lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 22:35 par BeingMe.
23 octobre 2018 22:00
Salam,

Ton mari vient du bled ?
Si oui, ce sont les risques du "métier".
Mieux vaut risquer de flinguer son couple que de paraitre pas bien aux yeux du reste de la famille.
Z
23 octobre 2018 22:56
Salam
MAchallah tu a rendu un grand service à ton marie
Parce que san ton aide il pourra pas l’accueillir tout seule
Vraiment chapeau cache voi que tu aime bien ton marie
C’est délicat d’accueillir quelqu’un de la famille pour un long long séjours
Moi j’ai accueilli mon frère 2mois avec ces papiers
J’ai eu que des embrouilles avec mon ex et pourtant mon frère sortez le,matin tôt et rentré trop tard et madam été très froid avec lui c’est mon grand frère qui a remplacer notre papa allah yerahmou avec le temp elle a reconnu ces tord et elle c’est excusé
Toi MAchallah tu a sauvé ton couple tu est vraiment patiente
Qu’Allah te protège insi ta famille
Amine
m
24 octobre 2018 07:06
tu vas au commissariat tu dennce le sans papier et tu sera tranquille
t
24 octobre 2018 22:49
Merci pour vos reponse. ça me fait chaud au coeur.

j'ai discuté avec mon mari qui a admis à demi-mots que pour le futur, il essayerai de trouver une solution pour ne pas que la famille habite chez nous (genre leur trouver un foyer, un squat etc..)

j'espere inchALLAH qu'il se rappellera de sa promesse, si cela doit se reproduire .(mais j'espere que cela n'arrivera plus

BarakALLAH ou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook