Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup trop de questions ...
s
20 janvier 2011 20:43
Bonsoir à Tous et à Toutes !

Je suis musulmane et depuis quelques temps ma maman, me pousse à faire la prière. J'envisage de l'apprendre et de respecter au mieux l'islam. Seulement, plus le temps passe, plus je discute avec ma mère de religion, plus j'ai des questions qui me percutent de plus en plus en souvent.

Que Allah me pardonne.

Ces doutes viennent et partent mais là ça me fatigue, il me des réponses.

Donc voilà, toutes les questions que je me suis posée aujourd'hui et que j'ai noté. Je vous en fais donc part :

- Pourquoi l'islam et pourquoi pas le christianisme ou le judaÏsme ? Qui dit que ce n'est pas l'un d'entre eux qui a raison ?

- Le Coran a été écrit par les disciples du Prophète Mohamed aprés sa mort, qui dit que certaines choses n'ont pas été supprimées ou modifiées ou rajoutées au moment de sa rédaction ?

- De plus, il été écrit d'une facon que l'on utlise plus maintenant;

La religion est tellement apaisante, rassurante pour les gens qui galèrent dans leurs vies, que je me dis et qui dit que ce n'est pas un Homme qui a inventé tout cela pour rendre la vie meilleure au humains. Instaurer une philosophie pour esperer un monde meilleur ?

Je sais, quelle horreur, ce que je dit mais je dois etre honnete avec moi meme si je veux commencer à faire la prière.

J'ai vraiment besoin de réponses, svp, prennez le temps de me répondre.

Je vous remercie d'avance.
h
20 janvier 2011 20:57
lis des livres, commence par le commencement .... la religion ça demande un apprentissage serieux comme on etudie les maths ou toute autre science ...

tu trouveras ici quelques livres sur la pratique de la religion, [www.islamicbulletin.com]

ici tu liras pas mal de chose sur la foi, l'islam, le prophete, les religions d'avant l'islam ...

prends ton temps, ne te précipite pas a tout apprendre en quelque jours ... il te faut des années pour tout comprendre.

on ne peut pas repondre a tes questions profondes , avec simplicité et en quelques phrases ...
assalam o alykoum
F
20 janvier 2011 21:21
Pourquoi l'islam et pourquoi pas le christianisme ou le judaÏsme ? Qui dit que ce n'est pas l'un d'entre eux qui a raison ?

Ces trois religions été des reigions de la raison mais elles avaient leurs temps. Dans les livres qui sont des livres sacrée malgré les grosse modification qu'ils ont fait, ces livres te conduit à l'islam. Si tu fait des recherches Mohamed SWS est annocé dans la bible et la thora : Dans Deutéronome (18/18)grinning smileyieu s'adresse à Moïse :


{ Je leur susciterai, d'entre leurs frères, un prophète comme [Moïse], un prophète tel que toi (Moïse)], Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commande.
Et Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, qu'il dira en mon nom en Mon Nom, alors c'est Moi qui lui demanderai compte. }


A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse ( que la paix soit sur lui) doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères.

Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre.

Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres.

Les enfants d'Isaac ( que la paix soit sur lui) sont les frères des ismaélites.



De même que Mohammed ( que la paix soit sur lui) est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham.

C'est exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18)



- Le Coran a été écrit par les disciples du Prophète Mohamed aprés sa mort, qui dit que certaines choses n'ont pas été supprimées ou modifiées ou rajoutées au moment de sa rédaction ?

Quand tu lis ce livrees tu t'appercoit que tout est vrai que ca soit les decouverte scientifiques ou les évènement prescrit ou encore les signe de la fin du monde. Donc en gros on a l'assurance que tout c
e qui est dans ce livre est vrai. Et à l'epoque quand les versets décendaient à l'intermédiare de l'ange grabriel sur Mohamed SWS, ce dernier avait ordonné a ses compagnon d'apprendre par coeur tout ces versets. Après la mort du prophète le calife Abu Bakr conseillé par Omar ont décidé de rassemblé tout ces versets en un support pour eviter de les perdres et comme plusieurs compagnon de confiance connaissait le coran par coeur, ils ont écrit ca sur un support unique et les verset était fortement controlé.
n
20 janvier 2011 22:49
salam

lis le coran et tu verra que ce livre ne peut pas venir d un homme
lis le et tu verra que il ne resemble a aucun livre
tu peut lire sans cesse le meme chamiptre tu t en lasse jamais c est la magie du coran
lis ses paroles et tu te dira que c est imposible que sa sois fait par un homme

ensuite ya beaucoup de choses qui ont decouverte par les scientifique que recament au 20eme ou 21eme siecle alors que cet chose est ecrit dans le coran depuis 1400ans

Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.64
Ce qui est remarquable, c'est qu'à une époque où l'on n'avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l'océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

ensuite regarde pharaon

"Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II"

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

comment un homme aurai pu savoir il ya 1400ans que le corps de pharaon resterai intact?
alors que on a retrouver son corps que au 19eme siecle

est ce que un homme est il capable de dire des choses que on trouve des siecle et des siecle apres?
comment un homme pouvait ecrire il ya 1400ans dans un livre des choses que les scientifiques ne decouvre que maintenant?

la reponse est que c est imposible que sa vienne d un homme
mais la reponses et que le coran est la parole de Dieu

regarde cet video
[www.youtube.com]
s
20 janvier 2011 22:57
salam sarahislam

pour ton premier question le christianisme ou le judaÏsme )) le dieu qui a envoyer le prophete mois c'est lui meme dieu

qui a envoyer le prophete jessu car les juif fait un changement dans livre sacré que dieu envoyer a eux puis dieu decide

envoyer le prophete jessu ( la paix sur lui ) a la peuple juifs pour cela jesus été né en jerousaleme en palastine ..avec un nouveau livre c'est la bible )) la bible que dieu decendre depuis des sciecles c'est pas la bible que tu trouve aujourd'huis et quand la peuple juif decide de tuer jessu
dieu fait monter au ciel apres les juifs commence faire des changements dans la bible ( il ya des textes qui été surprimer de la bible et d'autre été t'ajouter ) parmi ses monsanges qui t'ajouter ( que jessus est un fils de dieu et ça c'est pas vrai ) et apres 580 annéé quand jessu été monter au ciel dieu decide envoyer un autre prophete c'est mohammed la paix sur lui avec un autre livre de dieu c le coran

et juste je voudrai t'informer que le prophete mohammed c'est pas lui qui ecris le coran mais c'est dieu qui l'envoyer texte apres l'autre et pour que les gens croire au coran dieu donne des sourates avec des informations scientifique comme miracle que le science en 2Oeme sciecle trouve que c'est vrai

pour cela beaucoup, des gens converti a l'islam

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

eye rolling smiley
p
21 janvier 2011 10:00
Salam

tu demandes :

- Pourquoi l'islam et pourquoi pas le christianisme ou le judaÏsme ? Qui dit que ce n'est pas l'un d'entre eux qui a raison ?

Les 3 religions sont les mêmes à la base, en fait il n'y a que les règles qui ont évoluées. certaines nourriture interdite aux juifs le sont actuellement pour les musulmans par exemple.
ces 3 religions ne sont qu'une seule et même, mais pour ce qui est de l'évangile et de la thora, elles ont été modifiées.
le Coran est resté le même depuis sa révélation, c'est en qq sorte un des miracles de notre oumma (les juifs ont pu fuir pharaon grâce à Allah qui leur a fait unpassage dans la mer, les chrétiens ont eu Jesus qui soignait les lépreux et ressucitait le smorts par la grâce d'Allah
f
21 janvier 2011 12:46
Assalam alaikoum

C'est normal qu'on peut avoir des questionnements auxquels nous cherchons des réponses, et l'on peut toujours trouver ceux qui peuvent nous aider à trouver ces réponses (comme c'est le cas de ce post), toutefois les vraies réponses doivent venir de nous-mêmes; nous devons à un moment confronter nos doutes, voir nos zones d'ombre. Ce travail de purification, de polissage, c'est à nous de le faire, personne ne peut le faire à notre place, même si l'aide reste toujours nécessaire.
s
21 janvier 2011 20:10
Bonjour à tous,

Je vous remercie à tous sincerement pour avoir prit le temps de me lire et de me répondre. Je ne m'attendais pas à autant d'aides. Vous m'avez motivé à mieux comprendre ma religion et à la respecter du mieux que je peux.

Sincerement UN GRAND MERCI

MERCI
h
21 janvier 2011 20:12
Citation
sarahislam a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie à tous sincerement pour avoir prit le temps de me lire et de me répondre. Je ne m'attendais pas à autant d'aides. Vous m'avez motivé à mieux comprendre ma religion et à la respecter du mieux que je peux.

Sincerement UN GRAND MERCI

MERCI

y a pas de quoi ....

consulte souvent les sites que je t'ai passé ... mets les en favoris ...
assalam o alykoum
s
21 janvier 2011 20:35
Oui, je l'ai mit en favori dès que tu m'as écrit hier, et j'ai commencé à lire un DISCOURS ENTRE UN CHRETIEN ET UN MUSULMAN;

Merci à toi
s
21 janvier 2011 20:41
moi aussi, je veux faire partager quelque chose:

[dourous.net]


c'est ma Maman, qui me l'a envoyé ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook