Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup (trop) de femmes ne se respectent pas.
4 juin 2020 11:48
Salam

Comment on est sensées se faire respecter alors que 90% des femmes connues sont celles qui ne se respectent pas ? Est-ce de notre faute ?

Edit indispensable : les femmes connues = les femmes mises en avant par la société, pas la majorité des femmes, les femmes connues sont une extrême minorité de femmes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/20 16:40 par Layha.
Y
4 juin 2020 11:52
Salam

Le problème ne vient pas que des femmes ... les hommes des chez nous ont aussi une vision de la femme tordue

Sinon pour répondre à ta question respecte toi si tu veux que l on te respecte tout simplement
4 juin 2020 11:53
Les femmes connues ne sont pas des exemples
4 juin 2020 12:05
"Pas tout ce qui vole se mange" (proverbe roumain)
Certaines le comprennent par l'éducation les autres par l'expérience.
S
4 juin 2020 12:05
90% des femmes connues sont celles quine se respectent pas

Ce n'est pas un peu exagéré?
Citation
Layha a écrit:
Salam

Comment on est sensées se faire respecter alors que 90% des femmes connues sont celles qui ne se respectent pas ? Est-ce de notre faute ?
y
4 juin 2020 12:06
Faut savoir imposer le respect tout simplement et mettre des limites . y'a des femmes tellement mashallah elles donnent l'envie qu'on les respecte et ta celles qui ne méritent que ce qu'elles renvoient. Pour finir l'habit ne fait pas le moine . Mais on reconnaît le moine à son habit.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Le problème ne vient pas que des femmes ... les hommes des chez nous ont aussi une vision de la femme tordue

Sinon pour répondre à ta question respecte toi si tu veux que l on te respecte tout simplement
4 juin 2020 12:06
"Qui se fait colombe les faucons le mangent" (proverbe allemand)
.
4 juin 2020 12:07
Elles usent de leurs charmes pr percer.

D'ailleurs les perverses narcissiques st ultra bien apprêtées, tjrs très belles, très soignées car elles savent que c'est une grande arme!
(La technique de la perseve narcissique c'est d'ailleurs d'êtres ultra féminine sexy et en même temps jouer la sainte et ça les hommes adorent donc elles jouent la dessus et ils tombent illico)

Quand toi tu penses qu'elles se respectent pas...elles se disent qu'elles ont un pouvoir inestimable en tant que femme pour dominer les hommes surtt! Et les femmes aussi car elles deviennent un modèle etc...

Elles n'ont pas les mêmes idéaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 12:10 par Salaamm.
M
4 juin 2020 12:17
Salam,

Ce n’est pas de votre faute mais c’est justement ce qui fait de vous des perles rares
^
^$#
4 juin 2020 12:23
Salam

Je ne vois pas le rapport avec toi.
Le respect de soi est une valeur personnelle. Ce n'est pas parce que certaines n'ont pas cette notion que ça un impact sur ton comment te faire respecter.
Tu poses tes limites toi même Heu
Chacun est responsable de soi même. En islam tes péchés et ta personne sont de ta responsabilité.

Ce n'est pas parce que cette notion " de respect " est évidente et acquise par certains que c'est le cas pour tout le monde. .
Et femmes connues c'est qui ? Star ? Animatrice ? Mais quel est le rapport avec nous même ? Peut être qu'elles n'ont pas la même morale la même croyance les mêmes fondements et patati....
Citation
Layha a écrit:
Salam

Comment on est sensées se faire respecter alors que 90% des femmes connues sont celles qui ne se respectent pas ? Est-ce de notre faute ?
E
4 juin 2020 12:24
Même si l'ensemble des femmes étaient comme tu le décris, exceptée une, elle aurait le choix de se respecter ou non, et par conséquent de se faire respecter.
Ne regarde que toi-même, toi tu as le choix de te respecter et tu ne portes pas la faute des autres.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
4 juin 2020 12:30
Merci pour ta réponse je suis d'accord avec toi sur les hommes.

Seulement je me respecte toujours et me suis toujours respectée, mais cela ne rentre pas dans leur têtes.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Le problème ne vient pas que des femmes ... les hommes des chez nous ont aussi une vision de la femme tordue

Sinon pour répondre à ta question respecte toi si tu veux que l on te respecte tout simplement
4 juin 2020 12:31
Peut-être ! Je n'ai pas les vrais chiffres mais je parle uniquement des médias, publicités, tout ce qui est superficiel comme ça mais qui fait partie de notre environnement...
Citation
Sydonie 1 a écrit:
90% des femmes connues sont celles quine se respectent pas

Ce n'est pas un peu exagéré?
C
4 juin 2020 12:42
Salam

Les femmes connus pour moi sont Myriam Khadija Fatima Zahra Assia Bilquis Sarah Hajar. Qu Allah les agréer
Et j en passe et je trouve en terme de respect on ne fait pas mieux.
Apres je connais des femmes mais le fait qu elles ne se dénudent pas et bien elles ne sont pas mise en avant
4 juin 2020 12:45
Elles sont comme les pervers narcissique hommes en fait. Oui elles croient que c'est de la force, mais c'est en fait utiliser de la faiblesse par faiblesse (et par choix en plus) en se rabaissant. Il faut être fort pour remonter la pente, c'est un cercle vicieux. Si c'était vraiment une force d'être comme ça, toutes les femmes le feraient c'est indéniable. Je pense que personne n'a le même idéal que quelqu'un d'autre mais le leur a des tendances perverses effectivement.

Mon problème est surtout de savoir comment détacher cette image là de la femme en général, parce que des femmes comme ça il y en a assez pour que les hommes ait crées un mécanisme de revers, d'ailleurs, ces femmes comme tous les gens de la catégorie "pervers" ne s'attaquent qu'aux plus faibles mais leur orgueil/gourmandise les ont poussées à se faire démasquer par des plus forts. Les hommes donc se vengent, et ce sur toutes les femmes maintenant, car ce sont elles qui se mettent en avant (avec leur fausses qualités qui si elles étaient vraies feraient fondre beaucoup d'entre eux) donc elles se font remarquer énormément.
De nos jours le simple fait d'être une femme pour certain équivaut à être une p**e et ce peu importe l'apparence, les paroles, ou le simple fait de se respecter et d'être réellement respectable. On n'a plus le droit d'être belle ou de se mettre en valeur depuis longtemps, ni même d'être une personne attentionnée de nos jours à cause de ça.
Citation
Salaamm a écrit:
Elles usent de leurs charmes pr percer.

D'ailleurs les perverses narcissiques st ultra bien apprêtées, tjrs très belles, très soignées car elles savent que c'est une grande arme!
(La technique de la perseve narcissique c'est d'ailleurs d'êtres ultra féminine sexy et en même temps jouer la sainte et ça les hommes adorent donc elles jouent la dessus et ils tombent illico)

Quand toi tu penses qu'elles se respectent pas...elles se disent qu'elles ont un pouvoir inestimable en tant que femme pour dominer les hommes surtt! Et les femmes aussi car elles deviennent un modèle etc...

Elles n'ont pas les mêmes idéaux.
4 juin 2020 12:49
Merci beaucoup pour ta réponse

Eh bien j'ai l'impression que on se fait déjà des idées sur moi avant même de me connaitre et ce sont des idées reçues, stéréotypes, sur les femmes...que je trouve absurdes et ça n'a rien avoir avec moi. Cela est agaçant à la longue malgré que tout ce que tu dis est totalement vrai et que c'est seulement ça qui compte..! Oups Je pense que ces stéréotypes touchent en fait tout le monde... mais j'aimerais que ça change...
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je ne vois pas le rapport avec toi.
Le respect de soi est une valeur personnelle. Ce n'est pas parce que certaines n'ont pas cette notion que ça un impact sur ton comment te faire respecter.
Tu poses tes limites toi même Heu
Chacun est responsable de soi même. En islam tes péchés et ta personne sont de ta responsabilité.

Ce n'est pas parce que cette notion " de respect " est évidente et acquise par certains que c'est le cas pour tout le monde. .
Et femmes connues c'est qui ? Star ? Animatrice ? Mais quel est le rapport avec nous même ? Peut être qu'elles n'ont pas la même morale la même croyance les mêmes fondements et patati....
4 juin 2020 12:53
Il y a tellement + de femmes exceptionnelles par plein de leur qualités dans le monde et son histoire (et le futur insha'Allah) que de femmes exceptionnelles par leur capacité à se manquer de respect à elle même... Mais celles les plus mises en avant dans l'inconscient collectif de nos jours sont celles qui font les mauvais choix...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Les femmes connus pour moi sont Myriam Khadija Fatima Zahra Assia Bilquis Sarah Hajar. Qu Allah les agréer
Et j en passe et je trouve en terme de respect on ne fait pas mieux.
Apres je connais des femmes mais le fait qu elles ne se dénudent pas et bien elles ne sont pas mise en avant
^
^$#
4 juin 2020 13:04
A mais bien sur que c'est absurde. Mais les clichés ont la dent dure. Et la bêtise de long jour devant elle.

Si je ne me suis pas respectée une fois 2 ou 3 fois et les autres ça va avoir un impact sur l image de la femme mais pas sur toi et ta manière de te faire respecter..
C'est à toi de prouver ton respect de toi même aujourd'hui.
Tu deresponsabilise un peu les hommes. Tu parles de vengeance bof ils ne sont pas victimes.

Les hommes donc se vengent, et ce sur toutes les femmes maintenant, car ce sont elles qui se mettent en avant

Tk pas va ils y trouvent leur intérêt quand ils n'ont pas le respect deux même. C'est pas des fragiles lool
Citation
Layha a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse

Eh bien j'ai l'impression que on se fait déjà des idées sur moi avant même de me connaitre et ce sont des idées reçues, stéréotypes, sur les femmes...que je trouve absurdes et ça n'a rien avoir avec moi. Cela est agaçant à la longue malgré que tout ce que tu dis est totalement vrai et que c'est seulement ça qui compte..! Oups Je pense que ces stéréotypes touchent en fait tout le monde... mais j'aimerais que ça change...
4 juin 2020 13:42
Je ne les déresponsabilise pas, je parle de ceux qui ont réellement eu affaire à des personnes comme ça mais ça ne leur donne pas le droit de réduire les femmes à ce comportement. C'est peut-être un moyen pour eux de rejeter la faute sur la nature de la femme plutôt que de prendre conscience de tout ce qui s'est passé, le contexte, leur choix, et les choix de la/es personne/s en question.

J'ai généralisé aussi par raccourci en disant "les hommes" désolée.
Citation
O&L a écrit:
A mais bien sur que c'est absurde. Mais les clichés ont la dent dure. Et la bêtise de long jour devant elle.

Si je ne me suis pas respectée une fois 2 ou 3 fois et les autres ça va avoir un impact sur l image de la femme mais pas sur toi et ta manière de te faire respecter..
C'est à toi de prouver ton respect de toi même aujourd'hui.
Tu deresponsabilise un peu les hommes. Tu parles de vengeance bof ils ne sont pas victimes.

Les hommes donc se vengent, et ce sur toutes les femmes maintenant, car ce sont elles qui se mettent en avant

Tk pas va ils y trouvent leur intérêt quand ils n'ont pas le respect deux même. C'est pas des fragiles lool
4 juin 2020 13:54
90% d'où ramène tu ce chiffre???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook