Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup trop d'hypocrites
26 juin 2015 13:45
Faudra m'expliquer pourquoi tant de musulmans se permette de dire
"oui mais les avis sont divergeants concernant le crédits et puis on a pas d'autres solutions"

C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC que le crédit avec interêt "riba" ou "l'usure" est illicite en Islam

Et vous,(ceux qui se reconnaîtront) comme par un entendement général vous avez rendu licite l'illicite
il est vrai que si t'as pas d'autres choix dans une situation extrème beeen voilà tu le fait mais...c'est rarement le cas faut l'avouer !
Genre "c'est "toléré" parce que l'on a pas d'autre solutions"perplexe

FAUX tu as la solution de payer un loyer d'avoir un toit mais tu préfère te mentir à toi même tu préfères le matériel le confort.. AVOUE LE arrête un peu ton chichi tu m'agaces !

Biensûr que c'est mieux d'avoir son bien à soit d'être propriétaire etc mais faut-il pour cela rentrer dans les grands pêchés?? et c'est pas les preuves qui manque alors stop l'hypocrisie MERCI
Vous commêtez un pêché, au moins avouez le: "oui je sais que c'est interdit mais je le fait quand même" et pas "mais si c'est autorisé blabla"
STOP à l'hypocrisie, c'est ça qui m'énerve le plus c'est cette hypocrisie !
Et puis on fait tous des pêchés. Voilà c'était un coup de gueule...Que Dieu nous guide ..

sourate n° 2, du verset 275 à 279 : « Ceux qui se nourrissent de l’usure ne se tiennent que comme se tient celui que le toucher du diable le bouleverse. Cela, parce qu’ils disent : « le commerce est tout à fait identique au ribâ ».alors qu’Allah a rendu licite le commerce et illicite le ribâ. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son seigneur, peut conserver ce qu’il a acquit auparavant ; et son sort dépend d’Allah. Et quiconque récidive...alors les voilà, les gens du Feu. Ils y demeureront éternellement). Dieu anéantira l’usure et fait fructifier les actes de bienfaisance. (L’aumône et la zakat). »
T
27 juin 2015 00:18
Citation
MadameJihane a écrit:
Faudra m'expliquer pourquoi tant de musulmans se permette de dire
"oui mais les avis sont divergeants concernant le crédits et puis on a pas d'autres solutions"


FAUX tu as la solution de payer un loyer d'avoir un toit mais tu préfère te mentir à toi même tu préfères le matériel le confort.. AVOUE LE arrête un peu ton chichi tu m'agace. »
Ils sont soumis au confort, à l'argent, à la gloriole et surtout à chaytane.
b
27 juin 2015 00:35
 
L'usure est interdite où qu'on la trouve, quelle que soit sa forme, au détenteur du capital et à l'emprunteur avec intérêt, que ce dernier soit pauvre ou riche.
 
Chacun des deux a commis un péché.
 
Bien plus, tous les deux sont maudits, de même que celui qui y a contribué tel que le scribe et le témoin, suivant la généralité des versets et des hadiths authentiques démontrant son interdiction.
 
Allah le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :  
 
"Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.
Cela, parce qu’ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l’intérêt».
Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt.
Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu!
Ils y demeureront éternellement.  
Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes.
Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur."
suite des versets.
 
`Obâda ibn As-Sâmît (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit :
 
"Il faut vendre l'or contre l'or, l'argent contre l'argent, le froment contre le froment, l'orge contre l'orge, les dattes contre les dattes, le sel contre le sel, de valeurs équivalentes, de même poids, et de main à main.
Et quiconque y ajoute quelque chose ou demande une augmentation aura pratiqué l'usure."
Rapporté par Mouslim dans son Sahîh.
b
27 juin 2015 00:36
La dounia absorbe beaucoup de monde... les pas du shaytan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook