Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de tension depuis le mariage
l
14 octobre 2012 08:58
Salam arlikoum

J'ai encore besoins de conseils/avis SVP sur mes problèmes persistants avec mon mari.

Pour faire simple depuis le début de notre mariage il y a eu beaucup de bas et de tensions. J'ai toujours pris sur moi (et il a surement pris sur lui aussi) avec l'espoir qu'avec le temps mon mari grandirait un peu dans sa tête et comprendrait le sens profond du mariage. MAIS voila arrive le moment où il me dit clairement qu'il ne m'aime plus. Ce qui fait que c'est encore plus grave c'est qu'il ne me l'a pas dit sous le coup de la colère ou dans un moment d'énervement/ de tension. Il me l'a dit comme ça simplement comme s'il disait qu'il allait acheter le pain.

Il a poussé un plus l'explication en disant qu'il n'arrive pas à avoir de l'amour ou de sentiments d'affection pour moi, et que c'est ce qui explique sa froideur. Il précise quand même que je suis une bonne mère et une bonne épouse, que j'ai un bon caractère mais qu'il ne peut plus me supporter physiquement.

Sans rentrer dans les détails j'ai toujours manqué d'affection dans ma vie ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai absolument AUCUNE confiance en moi. Je vis à travers les yeux des autres, surtout de ceux de mon mari, en gros je vis un peu par procuration, si on m'aime je me sens bien sinon tout va mal (histoire de vie assez douloureuse...).
Donc ce qui est trés blessant dans le fait qu'il m'avoue clairement qu'il ne m'aime pas à cause de mon physique alors qu'on est marié depuis un certain temps, qu'on a un enfant enssemble, c'est de me dire que finalement je n'ai pas le droit d'être aimé pour ce que je suis. C'est un sentiment violent et humiliant.

Au final aujourd'hui il dit qu'il arrive à la conclusion qu'il ne réussira jamais à être aimant envers moi, qu'il ne me portera jamais d'affection et qu'il faut que je fasse avec. Déja qu'il est froid et distant de nature là c'est pire. Il refuse bien sur de sortir avec moi ou de faire des activités avec moi à cause de mon physique. Désormais il veut qu'on vive comme des colocataires (ce sont ses mots) et que c'est ça ou rien sachant que lui ne prendra jamais la décision de se séparer (donc c'est à moi que reviendrait la faute si c'est moi qui prend cette décision).
J'ai déja failli demander le divorce à cause de sa froideur et des tensions récurrentes entre nous, il ne me calcule pas 1 jour sur deux, me traite de "grosse vache dégulinante de graisse" 1 fois par semaine ....Je suis toujours revenue à lui car j'ai peur de la vie en mère célibataire, je ne sais pas trop vers qui me tourner (vers Allah en premier bien sur) mais je n'ai pas de famille pour me soutenir, ma mère me déteste et on connait la solidarité légendaire de notre communauté....

Je précise que j'ai tout essayé pour nous rabibocher, la discussion encore et encore, dans le calme, l'intervention d'une tierce personne, la séparation temporaire, j'ai tout essayé mais y a rien qui nous rapproche je ne sais plus quoi faire.

Tout avis, soutien, conseil serait le bienvenue baraka Allah fikoum.
S
14 octobre 2012 09:43
Bonjour,

Ne reste pas dans ces conditions: car parti comme c, il te quittera pour une autre.....je ne te dis pas de divorcer mais essayer de vous séparer un moment...
l
14 octobre 2012 10:19
Nous faisons souvent des "séparations" de deux jours voir une semaine. Il va régulièrement visiter seul sa famille ce qui éloigne un peu et ça fait du bien. Mais même pendant ces séparations, il ne m'appel jamais, pas même un sms pour voir si je vais bien, ce que je fais. RIEN il se sent trés bien loin de moi.

Les breaks n'ont rien changé, si ce n'est que lui se sent trés bien dans son coin.

Moi de mon côté je n'ai jamais quitté la maison car je ne sais pas ou aller ?? Mes copines ont leur familles, ma mère serait bien trop heureuse de me voir souffrir et mon père miskine suit ma mère sans broncher. Bref je ne quitte jamais la maison et il le sait que je n'ai nul part où aller ça l'arrange bien quelque part.
14 octobre 2012 10:49
Citation
luciolette a écrit:
Salam arlikoum

J'ai encore besoins de conseils/avis SVP sur mes problèmes persistants avec mon mari.

Pour faire simple depuis le début de notre mariage il y a eu beaucup de bas et de tensions. J'ai toujours pris sur moi (et il a surement pris sur lui aussi) avec l'espoir qu'avec le temps mon mari grandirait un peu dans sa tête et comprendrait le sens profond du mariage. MAIS voila arrive le moment où il me dit clairement qu'il ne m'aime plus. Ce qui fait que c'est encore plus grave c'est qu'il ne me l'a pas dit sous le coup de la colère ou dans un moment d'énervement/ de tension. Il me l'a dit comme ça simplement comme s'il disait qu'il allait acheter le pain.

Il a poussé un plus l'explication en disant qu'il n'arrive pas à avoir de l'amour ou de sentiments d'affection pour moi, et que c'est ce qui explique sa froideur. Il précise quand même que je suis une bonne mère et une bonne épouse, que j'ai un bon caractère mais qu'il ne peut plus me supporter physiquement.

Sans rentrer dans les détails j'ai toujours manqué d'affection dans ma vie ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai absolument AUCUNE confiance en moi. Je vis à travers les yeux des autres, surtout de ceux de mon mari, en gros je vis un peu par procuration, si on m'aime je me sens bien sinon tout va mal (histoire de vie assez douloureuse...).
Donc ce qui est trés blessant dans le fait qu'il m'avoue clairement qu'il ne m'aime pas à cause de mon physique alors qu'on est marié depuis un certain temps, qu'on a un enfant enssemble, c'est de me dire que finalement je n'ai pas le droit d'être aimé pour ce que je suis. C'est un sentiment violent et humiliant.

Au final aujourd'hui il dit qu'il arrive à la conclusion qu'il ne réussira jamais à être aimant envers moi, qu'il ne me portera jamais d'affection et qu'il faut que je fasse avec. Déja qu'il est froid et distant de nature là c'est pire. Il refuse bien sur de sortir avec moi ou de faire des activités avec moi à cause de mon physique. Désormais il veut qu'on vive comme des colocataires (ce sont ses mots) et que c'est ça ou rien sachant que lui ne prendra jamais la décision de se séparer (donc c'est à moi que reviendrait la faute si c'est moi qui prend cette décision).
J'ai déja failli demander le divorce à cause de sa froideur et des tensions récurrentes entre nous, il ne me calcule pas 1 jour sur deux, me traite de "grosse vache dégulinante de graisse" 1 fois par semaine ....Je suis toujours revenue à lui car j'ai peur de la vie en mère célibataire, je ne sais pas trop vers qui me tourner (vers Allah en premier bien sur) mais je n'ai pas de famille pour me soutenir, ma mère me déteste et on connait la solidarité légendaire de notre communauté....

Je précise que j'ai tout essayé pour nous rabibocher, la discussion encore et encore, dans le calme, l'intervention d'une tierce personne, la séparation temporaire, j'ai tout essayé mais y a rien qui nous rapproche je ne sais plus quoi faire.

Tout avis, soutien, conseil serait le bienvenue baraka Allah fikoum.





Salam


Je te plains tu vie une vrai souffrance, il y a une chose que je ne comprends pas tu dis que tu n as plus confiance en toi personne n a confiance en sois donc avant oui ? Ensuite pourquoi il t a épouser si ton physique le répugne ?
Je trouve que sa décision n est pas juste très bien les sentiments ne sont plus là on non jamais étais là donc il t as mentis se mariage et en fais une mascarade! Donc qu’il te redonne ta liberté mais de resté ensemble ne t aidera pas surtout à se qu’il te propose.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 octobre 2012 10:51
Citation
luciolette a écrit:
Salam arlikoum

J'ai encore besoins de conseils/avis SVP sur mes problèmes persistants avec mon mari.

Pour faire simple depuis le début de notre mariage il y a eu beaucup de bas et de tensions. J'ai toujours pris sur moi (et il a surement pris sur lui aussi) avec l'espoir qu'avec le temps mon mari grandirait un peu dans sa tête et comprendrait le sens profond du mariage. MAIS voila arrive le moment où il me dit clairement qu'il ne m'aime plus. Ce qui fait que c'est encore plus grave c'est qu'il ne me l'a pas dit sous le coup de la colère ou dans un moment d'énervement/ de tension. Il me l'a dit comme ça simplement comme s'il disait qu'il allait acheter le pain.

Il a poussé un plus l'explication en disant qu'il n'arrive pas à avoir de l'amour ou de sentiments d'affection pour moi, et que c'est ce qui explique sa froideur. Il précise quand même que je suis une bonne mère et une bonne épouse, que j'ai un bon caractère mais qu'il ne peut plus me supporter physiquement.

Sans rentrer dans les détails j'ai toujours manqué d'affection dans ma vie ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai absolument AUCUNE confiance en moi. Je vis à travers les yeux des autres, surtout de ceux de mon mari, en gros je vis un peu par procuration, si on m'aime je me sens bien sinon tout va mal (histoire de vie assez douloureuse...).
Donc ce qui est trés blessant dans le fait qu'il m'avoue clairement qu'il ne m'aime pas à cause de mon physique alors qu'on est marié depuis un certain temps, qu'on a un enfant enssemble, c'est de me dire que finalement je n'ai pas le droit d'être aimé pour ce que je suis. C'est un sentiment violent et humiliant.

Au final aujourd'hui il dit qu'il arrive à la conclusion qu'il ne réussira jamais à être aimant envers moi, qu'il ne me portera jamais d'affection et qu'il faut que je fasse avec. Déja qu'il est froid et distant de nature là c'est pire. Il refuse bien sur de sortir avec moi ou de faire des activités avec moi à cause de mon physique. Désormais il veut qu'on vive comme des colocataires (ce sont ses mots) et que c'est ça ou rien sachant que lui ne prendra jamais la décision de se séparer (donc c'est à moi que reviendrait la faute si c'est moi qui prend cette décision).
J'ai déja failli demander le divorce à cause de sa froideur et des tensions récurrentes entre nous, il ne me calcule pas 1 jour sur deux, me traite de "grosse vache dégulinante de graisse" 1 fois par semaine ....Je suis toujours revenue à lui car j'ai peur de la vie en mère célibataire, je ne sais pas trop vers qui me tourner (vers Allah en premier bien sur) mais je n'ai pas de famille pour me soutenir, ma mère me déteste et on connait la solidarité légendaire de notre communauté....

Je précise que j'ai tout essayé pour nous rabibocher, la discussion encore et encore, dans le calme, l'intervention d'une tierce personne, la séparation temporaire, j'ai tout essayé mais y a rien qui nous rapproche je ne sais plus quoi faire.

Tout avis, soutien, conseil serait le bienvenue baraka Allah fikoum.

T'as essayé la technique du "régime" ?
l
14 octobre 2012 11:12
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Je te plains tu vie une vrai souffrance, il y a une chose que je ne comprends pas tu dis que tu n as plus confiance en toi personne n a confiance en sois donc avant oui ? Ensuite pourquoi il t a épouser si ton physique le répugne ?
Je trouve que sa décision n est pas juste très bien les sentiments ne sont plus là on non jamais étais là donc il t as mentis se mariage et en fais une mascarade! Donc qu’il te redonne ta liberté mais de resté ensemble ne t aidera pas surtout à se qu’il te propose.

Merci pour vos réponses.

En fait il a toujours été froid et trés distant mais avant le mariage ça me plaisait car je trouvais ça viril ! j'étais jeune, bête et amoureuse. En apprenant à le connaitre j'ai vu petit à petit qu'il est réelement aussi froid qu'un robot, ce que je prenais pour de la virilité c'est en fait de l'insensibilté et du je m'enfoutisme total.
Quand il m'a épousé j'étais plus mince, j'ai pris du poids voila pourquoi il dit que je le répugne désormais. Je pense qu'en fait il ne m'a jamais aimé (il est incapable d'aimer qui que ce soit, c'est une personnalité trés spéciale), il est resté avec moi au départ par passion, il m'a porté un minimum d'attention tant que mon physique était agréable. Je pensais qu'une fois la passion passé dans le mariage il resterait l'amour entre les conjoints mais avec lui y a rien.

Pour la confiance en soi j'ai jamais eu confiance en moi car j'ai été rabaissé toute ma vie, j'ai fui le domicile parental en éspérant refaire une vie heureuse et je suis tombée sur un sadique qui me rabaisse autant que ma mère mais c'est une autre histoire.
b
14 octobre 2012 11:20
Citation
luciolette a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Je te plains tu vie une vrai souffrance, il y a une chose que je ne comprends pas tu dis que tu n as plus confiance en toi personne n a confiance en sois donc avant oui ? Ensuite pourquoi il t a épouser si ton physique le répugne ?
Je trouve que sa décision n est pas juste très bien les sentiments ne sont plus là on non jamais étais là donc il t as mentis se mariage et en fais une mascarade! Donc qu’il te redonne ta liberté mais de resté ensemble ne t aidera pas surtout à se qu’il te propose.

Merci pour vos réponses.

En fait il a toujours été froid et trés distant mais avant le mariage ça me plaisait car je trouvais ça viril ! j'étais jeune, bête et amoureuse. En apprenant à le connaitre j'ai vu petit à petit qu'il est réelement aussi froid qu'un robot, ce que je prenais pour de la virilité c'est en fait de l'insensibilté et du je m'enfoutisme total.
Quand il m'a épousé j'étais plus mince, j'ai pris du poids voila pourquoi il dit que je le répugne désormais. Je pense qu'en fait il ne m'a jamais aimé (il est incapable d'aimer qui que ce soit, c'est une personnalité trés spéciale), il est resté avec moi au départ par passion, il m'a porté un minimum d'attention tant que mon physique était agréable. Je pensais qu'une fois la passion passé dans le mariage il resterait l'amour entre les conjoints mais avec lui y a rien.

Pour la confiance en soi j'ai jamais eu confiance en moi car j'ai été rabaissé toute ma vie, j'ai fui le domicile parental en éspérant refaire une vie heureuse et je suis tombée sur un sadique qui me rabaisse autant que ma mère mais c'est une autre histoire.


tu as tout essayé sauf le régime. Vide toutes tes armoires de toutes le cochonneries qui s'y trouvent, inscrit sur un forum dédié au régime et motive toi, dis toi que c'est pour toi, pour que tu puisses faire des sorties, du sport avec ton enfant plus tard. Toi meme tu te sentiras mieux, fais les boutiques change ta garde de robe, fais tout ça mais fais le pour toi pour reprendre confiance en toi!!! et ne le calcule pas, ça prendra plusieurs mois surement mais tu verras il va changer son comport envers toi tt simplement parce que tu auras changé
l
14 octobre 2012 11:21
Citation
fwine a écrit:
T'as essayé la technique du "régime" ?

Oui j'ai fais des régime et j'ai bien perdu mais je regrossis toujours.
Le truc c'est que l'idée d'être aimé en fonction du poids je trouve ça écoeurant. Ta femme tu l'aime ou tu l'aime pas, tu l'aime pas plus ou moins en fonction des fluctuations du poids. C'est mon avis.

Si je me sentais vraiment aimé je ferai cet effort pour lui mais c'est la que le bas blesse, je sais qu'il ne m'aime pas. Je cherche toujours son approbation, son sourire, qu'il soit fièr etc...mais il s'en FOUT !!! que je me fasse belle ou pas il s'en fout, que j'ai une promotion ou pas il s'en fout, que je soit heureuse ou pas il s'en fout, c'est dans ce contexte que je vois pas l'intérêt de me rendre agréable physiquement à lui.

Et je le dis honnêtement je n'arrive pas à maigrir. J'ai fais mille régimes mais ça ne dure jamais. Jai trés envie d'avoir recours à la chirurgie, mais il est contre. Il veut clairement que j'arrête de manger du jour au lendemain et que je fasse deux de sport par jour (ce sont ses termes je n'exagère pas).
Je veux maigrir autant que lui c'est clair mais pourquoi il ne me laisse pas choisir le moyen pour y arriver??
14 octobre 2012 11:45
Citation
luciolette a écrit:
Citation
fwine a écrit:
T'as essayé la technique du "régime" ?

Oui j'ai fais des régime et j'ai bien perdu mais je regrossis toujours.
Le truc c'est que l'idée d'être aimé en fonction du poids je trouve ça écoeurant. Ta femme tu l'aime ou tu l'aime pas, tu l'aime pas plus ou moins en fonction des fluctuations du poids. C'est mon avis.

Si je me sentais vraiment aimé je ferai cet effort pour lui mais c'est la que le bas blesse, je sais qu'il ne m'aime pas. Je cherche toujours son approbation, son sourire, qu'il soit fièr etc...mais il s'en FOUT !!! que je me fasse belle ou pas il s'en fout, que j'ai une promotion ou pas il s'en fout, que je soit heureuse ou pas il s'en fout, c'est dans ce contexte que je vois pas l'intérêt de me rendre agréable physiquement à lui.

Et je le dis honnêtement je n'arrive pas à maigrir. J'ai fais mille régimes mais ça ne dure jamais. Jai trés envie d'avoir recours à la chirurgie, mais il est contre. Il veut clairement que j'arrête de manger du jour au lendemain et que je fasse deux de sport par jour (ce sont ses termes je n'exagère pas).
Je veux maigrir autant que lui c'est clair mais pourquoi il ne me laisse pas choisir le moyen pour y arriver??

Tu t'es entourée d'un nutritionniste ? Tu as été suivie dans tes tentatives de régimes ?

Ton mari a également raison quand il te parle de sport. On ne perd pas du poids en ne faisant rien, tu dois faire du sport. Alors je sais que le sport c'est chiant, c'est idiot et ça pousse les gens à faire des choses débiles comme courir derrière un ballon ou bien soulever des trucs lourds, mais les résultats sont là, je ne connais pas un coureur à pied qui soit gros.
Et dans ton cas, j'aurais presque envie de te conseiller la musculation. Tu dis souffrir d'un manque de confiance en toi et d'une dépréciation physique. Les salles de musculation sont conçues de telle façon que tu vas voir souvent voir ton reflet dans les miroirs, ce qui va te permettre d'apprivoiser ton corps, de l'assumer. D'autre part, contrairement à d'autres sports, la musculation te permet, grâce au carnet de performances, d'avoir un suivi régulier.. de tes performances. Si tu vois, écrit noir sur blanc, les progrès que tu effectues, peut-être que là aussi, ta confiance va s'en retrouvée boostée. Et puis qui sait, peut-être qu'également tu rencontreras quelqu'un dans ce gymnase auprès de qui tu te sentiras bien.

Et puis une petite sortie à vélo de 1 heure et demie une fois de temps ne peut pas faire de mal.
14 octobre 2012 11:47
Salam

luciolette une fois que tu aura maigris pense tu qu’il t aimera ? j en doute les sentiment ne se contrôle par le physique c st bien plus complexe que sa

Tu es lucide et tu sais se que tu veux mais tu fais un blocage à cause du comportement de tes parents envers toi en plus tu sais pourquoi mais comment aller de l avant caser des murs? sa dépend de toi tu es comme une voiture qu’il faux pousser pour qu’elle démarre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
14 octobre 2012 11:58
Salam
je ne pense pas que le problème soit le physique.
Il te dit clairement qu'il ne t'aime pas.
Alors je ne comprends pas pourquoi il te dit tout ça, et reste avec toi.
Tu devrais te secouer un peu, si tu penses que c'est a cause du physique, alors fait un effort au moins pour toi, fait toi canon au moins pour toi.
Faut que tu prennes confiance en toi, déjà.

Et si après tout ça, quand tu seras au top et que tu ne vois aucun changement de sa part, dis lui d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content.
Qu'il laisse sa place a un autre si saura t'aimer a ta juste valeur.
Attention, le jour ou il tombe amoureux d'une autre, il te quittera très facilement.
14 octobre 2012 12:00
Citation
nora80 a écrit:
Salam
je ne pense pas que le problème soit le physique.
Il te dit clairement qu'il ne t'aime pas.
Alors je ne comprends pas pourquoi il te dit tout ça, et reste avec toi.
Tu devrais te secouer un peu, si tu penses que c'est a cause du physique, alors fait un effort au moins pour toi, fait toi canon au moins pour toi.
Faut que tu prennes confiance en toi, déjà.

Et si après tout ça, quand tu seras au top et que tu ne vois aucun changement de sa part, dis lui d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content.
Qu'il laisse sa place a un autre si saura t'aimer a ta juste valeur.
Attention, le jour ou il tombe amoureux d'une autre, il te quittera très facilement.






oui tu as raison c est exactment se que je pense thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
G
14 octobre 2012 12:10
1) deviens un petard a la maison
2)certains homme aiment leurs femmes juste parceque cest leurs femmes.et sans plus.
il manque ds.votre couple de la bonte affective.cest clair je.ne pense pas que le physique soit un frein ms ton caractere pourrait le faire un peu bouger.
je te conseil de faire une psychotherapie pr.degager tt.ce quil y a ds ton coeur car ca block ta vie .
tu.dois pas perdre confiance en.toi te reprendre en main meme si mr est egocentrique .
la solution cest que tu devrais avoir un mari qui vraimt prend soin de toi ds tt ca serait lideal concernant ton passe .
cest pas le cas alors bats toi seul pr linstant fais le pr toi .
tu as essaye de lignore pr voir sa reaction .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
14 octobre 2012 14:14
Salam alaykoum,

En lisant ton msg, j'ai eu un pincement au coeur apparement tu as bcp de soucis personnels mise a part tes prbs de couples et c pour sa que tu en souffre autant... Tu m'as l'air d'être une personne qui manque de confiance en elle et sa joue aussi sur le moral sa c'est sure mnt pour avoir patienter face au rejet de ton mari sa montre que tu est forte tt de mm parce que je ne penses que moi j'aurai tenu longtemps.

Qu'ALLAH te vienne en aide, et je penses que le conseil de régime est bon et le sport va te faire du bien aussi bien moralement que physiquement. La communication est importante aussi, je penses au niveau de tes prbs familiales aussi il faudrait en parler car sa t'enleverai au moins ce poids du coeur qui doit etre lourd car la famille est censer etre un pilier pour se forger ds la vie srtt l'image de mere qui normalement doit etre un modele pour son enfant. Dc tu pourrai aller consulter qqun pour vider ton coeur.

En tt cas, Bon courage car la patience paie. ALLAH est avc les patients. Qu'ALLAH swt te facilite ta vie
14 octobre 2012 15:12
il est vraiment mechant! c deguelasse apres je crois que tu dois avoir plus confiance en toi et de te prendre en main fair un regimedu sport et sutou t'affirmer il faut te prendre en main t pas une M***** donc considere toi pck il pren tro la confiance et abuse de ta faiblesse! donc tente mais si rien ne marche tu as plus rien a faire avc lui pck si il pense ce kil te dit c e vraiment il ne taime pas! c de la mechanceté mais je crois qu tu las tro mis sur un piedestale! il sait quoi qu'il dise tu es soumise
s
14 octobre 2012 15:17
Comment veux tu être aimer si déjà tu ne t aimes pas
Tu parles de souffrance antérieur à ton mariage , de fuite envers ta famille et de ton mariage avec un homme dont tu sentais qu il ne ressentais pas d amour
Quand on écorche vive on ne voit pas l amour de l autre
Bon il a épouse une belle femme puis prise de poids
T a tenté de maigrir , mais tu n y arrivés pas et tu veux être aimer pour toi par pour ton poids ok
Cton choix
Et bien grossis encore deviens un éléphant comme ça personne ne t aimeras
Et toi tu te diras c mon poids
Cache toi derrière cette masse de graisse qui te protège des autres
Ne fais pas l effort de comprendre ton corps ton esprit
Reste ce que tu es une mal aime
Et oui ton poids, ton poids

C est plus profond que cela n est ce pas
Ton bagage de douleur , de souffrance tu zappes et tu l enfouis dans ta mémoire

Va voir un psy
Fais toi suivre.
Libére ta parole et va vers la guérison
Ensuite tu pourras maigrir
Et te battre pour ton couple

Tu sais même si tu divorces
Ton mal être te suivra
Alors vas y fonce un peu de sport
Un psy et vois la vie en rose
p
14 octobre 2012 18:38
Citation
sabrina93000 a écrit:
Comment veux tu être aimer si déjà tu ne t aimes pas
Tu parles de souffrance antérieur à ton mariage , de fuite envers ta famille et de ton mariage avec un homme dont tu sentais qu il ne ressentais pas d amour
Quand on écorche vive on ne voit pas l amour de l autre
Bon il a épouse une belle femme puis prise de poids
T a tenté de maigrir , mais tu n y arrivés pas et tu veux être aimer pour toi par pour ton poids ok
Cton choix
Et bien grossis encore deviens un éléphant comme ça personne ne t aimeras
Et toi tu te diras c mon poids
Cache toi derrière cette masse de graisse qui te protège des autres
Ne fais pas l effort de comprendre ton corps ton esprit
Reste ce que tu es une mal aime
Et oui ton poids, ton poids

C est plus profond que cela n est ce pas
Ton bagage de douleur , de souffrance tu zappes et tu l enfouis dans ta mémoire

Va voir un psy
Fais toi suivre.
Libére ta parole et va vers la guérison
Ensuite tu pourras maigrir
Et te battre pour ton couple

Tu sais même si tu divorces
Ton mal être te suivra
Alors vas y fonce un peu de sport
Un psy et vois la vie en rose

thumbs upthumbs upthumbs up +1000000000

Sabrina à tout dit ....

Tes problèmes sont bien + profonds que ce que tu écris.

Tant que tu ne te prends pas en main, ton couple n'ira jamais mieux et tu ne fera que reproduire les douleurs et les souffrances de ton passé.

Voir un psychologue ou un psychothérapeute est un préalable indispensable. T

Tu dois d'abord faire la paix avec ton passé et ton deuil de la souffrance accumulée au fil des années,

Tu dois retrouver ton estime personnelle,

Tu dois apprendre à t'accepter et t'aimer comme tu es (avec tes kilos),

Sans ça aucun régime ne fonctionnera (tu compenses par la nourriture le manque d'affection dont tu souffres)


Pour le reste, le cas de ton mari, ces états d'âme m'importe peu, c'est vers toi que vont mes pensées et mon soutien : prends toi en charge mais de manière structurée et logique : psy, retrouver ton estime en t'occupant de toi (esthétique, coiffure, sortie,...), tu verras que tu es belle par tes propres yeux et non à travers le regards de ton mari.

N'entreprends de régime que si tu te sens prête mentalement et physiquement. Et ce régime fais le pour toi et personne d'autres.

Je t'envoie en Mp le nom d'un régime que j'ai entrepris et qui m'a aidé à perdre 26 kg en 6mois après ma grossesse.

Je te soutiens à 100% et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler.
14 octobre 2012 19:42
Salam

Je suis d accord avec vous les filles quand vous dites qu’elle devrait d abord résoudre ces problèmes comme son manque de confiance ou le conflit avec sa mère même perdre quel que kilos en trop mais il y a une chose qui ne changera pas c est le comportent et les sentiments de son époux à chaque fois que la pauvre fera un petit laisser aller il continuera à la torturais moralement ?

J ai vue une émission très intéressant sur des couple complément à l opposé un mannequin d une grand beauté avec un homme nain ils s’aiment et on des enfants, heureuse à coté de se petit monsieur.
Quand ils se baladent bien sur tout le monde se retourne pour voir se drôle de couple mais les deux amoureux s en moque car ils s aiment quand on aime une personne, on la soutient, on l encourage à être encore plus belle pas à la rabaisser
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
14 octobre 2012 20:21
Merci pour vos réponses.
Je ne répondrai pas en fonction de chaque message bien que j'ai lu chacun d'eux minutieusement. Je suis d'accord avec vous et vous m'avez bien cerné.

En effet j'ai un énorme problème psychologique car mon pillier , ma mère, est défaillant. Elle ne m'a jamais accepté telle que je suis, me fais la gueule et me traite d'insolante dés que j'ose penser différemment d'elle. Pour couronner le tout elle me prédit ma destinée en enfer si je ne lui obéis pas au doigt et à l'oeil et si je ne fais pas exactement ce qu'elle attend de moi avec mon mari et mon fils. Bref en résumé c'est une mère DESTRUCTRICE.

Mon mari le sait mais n'en n'a pas conscience à quel point j'ai été mal construite à cause de ça.
Je vais suivre vos conseils et penser sérieusement à consulter un psy.

Je sais que si un jour je maigris et redeviens mince il reviendra surement vers moi, mais le jour où j'ai un petit laisser aller rebelotte comme dit Sorya....Ce n'est pas de l'amour dans ces conditions.

J'ai beau lui parler, lui expliquer les choses, on tourne en rond, il ne cesse de dire qu'il m'aimera une fois que je serai mince on peut pas être plus clair. Lui est trés clair avec lui même et avec ses sentiments envers moi car il me les dit tel quel. C'est moi qui suis perdu, d'un coté j'ai peur de me séparer de lui et de me retrouver seul et d'un autre coté j'ai envie de me libérer de lui qui m'a tant rabaissé....
b
14 octobre 2012 20:50
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Comment veux tu être aimer si déjà tu ne t aimes pas
Tu parles de souffrance antérieur à ton mariage , de fuite envers ta famille et de ton mariage avec un homme dont tu sentais qu il ne ressentais pas d amour
Quand on écorche vive on ne voit pas l amour de l autre
Bon il a épouse une belle femme puis prise de poids
T a tenté de maigrir , mais tu n y arrivés pas et tu veux être aimer pour toi par pour ton poids ok
Cton choix
Et bien grossis encore deviens un éléphant comme ça personne ne t aimeras
Et toi tu te diras c mon poids
Cache toi derrière cette masse de graisse qui te protège des autres
Ne fais pas l effort de comprendre ton corps ton esprit
Reste ce que tu es une mal aime
Et oui ton poids, ton poids

C est plus profond que cela n est ce pas
Ton bagage de douleur , de souffrance tu zappes et tu l enfouis dans ta mémoire

Va voir un psy
Fais toi suivre.
Libére ta parole et va vers la guérison
Ensuite tu pourras maigrir
Et te battre pour ton couple

Tu sais même si tu divorces
Ton mal être te suivra
Alors vas y fonce un peu de sport
Un psy et vois la vie en rose

thumbs upthumbs upthumbs up +1000000000

Sabrina à tout dit ....

Tes problèmes sont bien + profonds que ce que tu écris.

Tant que tu ne te prends pas en main, ton couple n'ira jamais mieux et tu ne fera que reproduire les douleurs et les souffrances de ton passé.

Voir un psychologue ou un psychothérapeute est un préalable indispensable. T

Tu dois d'abord faire la paix avec ton passé et ton deuil de la souffrance accumulée au fil des années,

Tu dois retrouver ton estime personnelle,

Tu dois apprendre à t'accepter et t'aimer comme tu es (avec tes kilos),

Sans ça aucun régime ne fonctionnera (tu compenses par la nourriture le manque d'affection dont tu souffres)


Pour le reste, le cas de ton mari, ces états d'âme m'importe peu, c'est vers toi que vont mes pensées et mon soutien : prends toi en charge mais de manière structurée et logique : psy, retrouver ton estime en t'occupant de toi (esthétique, coiffure, sortie,...), tu verras que tu es belle par tes propres yeux et non à travers le regards de ton mari.

N'entreprends de régime que si tu te sens prête mentalement et physiquement. Et ce régime fais le pour toi et personne d'autres.

Je t'envoie en Mp le nom d'un régime que j'ai entrepris et qui m'a aidé à perdre 26 kg en 6mois après ma grossesse.

Je te soutiens à 100% et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler.

On a pas le droit de le connaitre nous? Tu peux me l'envoyer aussi par MP?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook