Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de remords.svp aidez moi!!!
a
2 octobre 2008 23:58
J'ai fait une énorme bétise. J'ai flirté avec mon copain un jour du ramadan en plein jeune, maintenant j'ai beaucoup de remords je prie Dieu pour qu'il me pardonne. Je voulai savoir s'il faut ke je rejeune ce jour ci seul ou bien kafara c a dire faut que je jeune 60 jours de suite. merci de me répondre svp.
g
3 octobre 2008 00:12
salam aalikom;

que allah te pardonne seul lui est juge.

donc pour ta question est mal placé ici faut que tu poste sur forum religion; et oui tu dois faire "kaffara" 60jours succesivement, tu px consulter sourate "al bakara" pour avoir le coeur net.

que allah te pardonne.
n
3 octobre 2008 00:26
salam

c 'est bon signe d avoir des remords....sache que personne ici doit te juger(dedicace aux moralises) tu vois ca avec ton createur..bonne nuit
3 octobre 2008 13:07
Citation
nabilux a écrit:
salam

c 'est bon signe d avoir des remords....sache que personne ici doit te juger(dedicace aux moralises) tu vois ca avec ton createur..bonne nuit

salam
à mon avis! tu dois faire 60jours de jeûne
Mais je préfère que tu t'adresses à un Imam et si jamais tu as honte tu pourras lui dire que c'est une amie! il sera mieux placé pour te répondre!
Je ne juge pas mais je comprends pourquoi pas mal de personnes ont pris du recul pendant ce mois de Ramadan! confused smiley
Quand tu auras la réponse de l'Imam, personne ne pourra te donner un avis précis, car tu ne tombes pas dans le cas d'une épouse qui a été obligée par son mari, qu'elle doit seulement s'acquitter d'un seul jour!
Tant que tu as des remords essaies de te repentir! et pour ton copain, fais salat listikhara (prière de consultation) si jamais c'est le bon que Allah t'a prédestiné, Allah vous facilitera les démarches pour se marier si c'est pas le cas tu le quitteras Bi Idni Allah et Allah t'envera surement celui qui était prédestiné depuis le jour de ta conception!
Stp vas voir l'Imam c'est le seul qui pourra te renseigner et te montrer le chemin! et Incha allah khir.
Si c 60jours, tu dois faire le jeûne et ne s'arrêter que les jours de tes règles et reprendre juste après sans perdre aucun jour! car c'est 60jours d'effilés!
Rabbi m3ake khti et fais des do3as!
si tu as la possibilité de lire l'arabe, vas sur le Forum Arabe et Darija tu les trouveras.
salam
Elham
F
3 octobre 2008 16:41
Assalam alikoum,

Et si un mari flirt avec sa femme il doit aussi faire lkaffara?

Son jeune n'est pas valable?
3 octobre 2008 18:13
salam,

moi il me semble qu'on ne jeûne les 60jours que si il y a eu rapports sexuels uniquement.
il n'est pas interdit d'embrasser sa femme ou son homme, mais très déconseillé car il y a un risque que cela entraîne un rapport.
dans ton cas, anonymette, tu devrais demander à un imam pour être sûre, mais je pense que tu n'as pas à jeuner les 60jours,après Allah o a3lam. demande pardon à Allah taa'la, c'est déjà beaucoup.
M
3 octobre 2008 20:58
Salam

Anonymette, vous vous êtes embrassé ou tout simplement assis l'un à coté de l'autre
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
a
3 octobre 2008 23:27
pour mariame

on s'est embrassés, fais des calins...

j'ai vraiment honte de moi

si un imam passe par ici qu'il maide svp merci infiniment
a
4 octobre 2008 12:53
Citation
anonymette a écrit:
pour mariame

on s'est embrassés, fais des calins...

j'ai vraiment honte de moi

si un imam passe par ici qu'il maide svp merci infiniment

il faut un vrai repentir, c'est la seule chose qu'on peut te conseiller ....

il en pense quoi lui?? il s'en peut etre?

si c'est le cas ..... ça doit etre dur de se marier avec un gars qui ne calcule pas sa religion, surtout si tu veux fonder un foyer basé sur le respect de l'islam,

qu'allah nous pardonne,
c
6 octobre 2008 17:51
Je ne sais pas quoi te dire (du côté religieux de la chose ... ta vie privée, bah c ta vie) !
Parceque la tu ne rentres pas dans le cas de l'épouse pour que tu puisses embrasser ton homme .
Tu n'es pas non plus dans un cas de relation sexuelle.

Mais bon , refaire la journée c'est la moindre moindre moindre des choses !
Mais bon dans le doute, vaut mieux faire la kaffara (jeuner ou nourrir des pauvres).

Lay y3awnek !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook