Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup de question sur l'islam
a
18 mai 2016 17:54
salam 3alaykoum mes frères et soeurs fi lah, je vous aime fi lah, donc voilà je suis nouveau sur le site et j'ai 20ans, et j'ai énormément de question à vous poser, donc je commence bismi lah:

1-ne pas faire le shor dans un jeune de 3 jours (pour avoir jurer) car je ne me suis pas levé invalide le jeune?

2-écouter de la musique dans un lieu public ou en étant dans une voiture avec quelqu'un qui ne voudrais pas enlever la musique (surtout si c'est notre père), alors que nous on veut pas et on déteste cela, est qu'on commet un pêché?

3-que faire lorsqu'une veille personne embrasse votre tête, alors que c'est nous qui sommes supposé embrassé sa tête en signe de respect, mais qu'on est pas habitués a le faire?

4-que faire après le salam lorsqu’on arrive en retard a une priere et que l'imam a fais soujoud a sahhou?

5-dois je rattraper mes 4 ans d'année de prière non accompli par paresse et manque de foi, alors que cela dépasse mes capacités (enfin je pense) et que je voulais me repentir sincèrement et tout recommencer depuis le début, et que faire lorsqu'une personne se repent et est dans le même cas mais qu'avec sa foi très faible elle est très vite décourager et risque d'abandonner la priere si on lui dit qu'elle doit tout rattraper?

6-je n'ai pas réussi a me lever 2 fois pour la prière du sobh en jama3a et la prière nocturne même avec une alarme, est ce que cela fait partie des hypocrite (je ne sais pas même pas quel pêché j'ai commis pour pas me réveiller)?

7-étant donné que je crains que mon intention ne sois pas complètement pour ALLAH soubhanahou wa ta3ala, mais que je veux demander à un ami pour m'aider dans une bonne action alors que je peux la faire seul (cela l'aidera peut être a revenir un peu plus vers allah parce que lui aussi il était un musulman pieu) que dois je faire, lui demander de m'aider ou faire la bonne action seul?

8-étant donné que je crains que mon intention ne sois pas exclusivement à ALLAH j'ai peur de faire des bonnes actions à la vue de tout le monde et d'avoir un bon comportement avec tout le monde tout en essayant de faire le rappel, parce que là je sens des fois que je ne suis pas complètement sincère, et je sens que je fais plus le pieu devant les gens alors que j'arrive même pas a me lever la nuit, que faire?

9-je sens tout le temps que j'ai commis un pêché pour lequel je ne me suis pas repenti, je crains tout le temps de faire partie des hypocrites car j'ai délaisser quelque chose (comme mes 4 ans de prière et que je veux pas avoir a rattrapé), je ne sais pas si je crains assez ALLAH soubhanahou wa ta3ala, que faire?

10-dans un concours d'architecture j'ai dû dessiner une chambre avec une personne dont on voit que la joue droite sans les yeux mais avec les cheveux et la peau, et une main, ai-je commis un pêché, doit je me repentir et ne jamais recommencer, et pouvons nous juste dessiner une silhouette?

11-mes parents m'ordonnent d'être injuste en prenant la place de quelqu'un d'autre dans une école d'architecture (car ils connaissent quelqu'un qui peut les aider et ils me disent que presque tout le monde y est entrer de la même façon) alors que je la mérite pas, j'ai dû quitter la france où j'étudiais l'architecture, du coup que dois je faire? en ce qui concerne mon avenir j'ai confiance en ALLAH soubhanahou wa ta3ala et je ne veux surtout pas être injuste avec quelqu'un en lui prenant sa place qu'il mérite.

12-lorsque j'étais jeune (14ans environs) et lorsque j'ai appris la priere j'avais très peu voir pas du tout de connaissance en religion j'ai fais une promesse que j'ai vraiment regretter, comme un idiot j'ai jurer de jeuner tout le mois de shawal, or après 3 à 4 jour j'ai arrêter le jeune, du coup lorsqu'on jure cela devient obligatoire? dois je faire une expiation pour chaque jour non jeuner? sachant que j'aurais environs 5 ans de jeune si je n'ai pas d'argent pour nourrir des pauvres (et je n'en ai pas je ne travaille pas encore), or c'est au delà de mes capacitès si on y rajoute mes 4 ans de prière.

13-que faire si je veux me marier mais que j'en ai pas les capacités (je me suis dis qu'on pourrait vivre avec mes parents le temps que je termine mes études, et y'a même un appartement qui appartient a mes parents où on pourrait vivre)?

14-j'ai un compte bancaire que je n'ai pas fermer en revenant de france, et dedans j'ai un compte épargne (je sais plus trop si c'est comme ça) que j'ai oublier de fermer en créant le compte bancaire où il y'avait 10 euros, maintenant ça va faire 1ans et demi environs que j'ai ce compte bancaire, et maintenant je peux plus y acceder, du coup je sais plus trop combien je dois sortir en sada9a de cette argent là que je vais transferer à mon frêre pour supprimer l'argent sale qu'il y'a dedans, pouvez vous m'aider?

15-des fois même si je ne veux pas y penser, je pense a des trucs que je ne dois vraiment pas penser, comme avoir un doute en religion alors que j'en suis al hamdou li lah convaincu, et des trucs comme cela que fair
a
18 mai 2016 18:14
je sais ça fais beaucoup trop de question mais aider moi a trouver des réponses avec des preuves svp qu'allah vous aide.
I
IEF
18 mai 2016 19:49
السلام عليكم

1-ne pas faire le shor dans un jeune de 3 jours (pour avoir jurer) car je ne me suis pas levé invalide le jeune?


Il est recommander de prendre le repas avant d'entamer une journée de jeûne, c'est une recommandation prophétique, sachant que le prophète a qualifié ce repas de bénédiction.

Se réveiller au matin te permet de faire la prière à l'heure, ce qui n'est pas négligeable là encore.

Pour les conditions de validité d'un jeûne : [fatwa.islamweb.net]




2-écouter de la musique dans un lieu public ou en étant dans une voiture avec quelqu'un qui ne voudrais pas enlever la musique (surtout si c'est notre père), alors que nous on veut pas et on déteste cela, est qu'on commet un pêché?



La musique dans les centres commerciaux est " imposée ". ce qui est interdit, c'est de prêter attention à celle-ci et de l'ecouter.

Quand au papa, faudrait lui faire le rappel de manière douce et avec sagesse.



3-que faire lorsqu'une veille personne embrasse votre tête, alors que c'est nous qui sommes supposé embrassé sa tête en signe de respect, mais qu'on est pas habitués a le faire?


Le plus important c'est de rendre le salam à cette personne de la meillleure des manières afin de récolter LA Satisfaction d'Allah.


4-que faire après le salam lorsqu’on arrive en retard a une priere et que l'imam a fais soujoud a sahhou?


[www.yabiladi.com]

Tu as la réponse de Scofiane sur ce post. En cas de questions, tu peux le contacter sur le post en question.


5-dois je rattraper mes 4 ans d'année de prière non accompli par paresse et manque de foi, alors que cela dépasse mes capacités (enfin je pense) et que je voulais me repentir sincèrement et tout recommencer depuis le début, et que faire lorsqu'une personne se repent et est dans le même cas mais qu'avec sa foi très faible elle est très vite décourager et risque d'abandonner la priere si on lui dit qu'elle doit tout rattraper?



L'Islam est une religion de facilité et le rpentir existe.

Tu n'as pas à rattraper tes prières manquantes. Par contre, je te conseillerai de faire des prières surérogatoires (donc en plus de celles obligatoires) afin de compenser ces 4 années sans prière.




6-je n'ai pas réussi a me lever 2 fois pour la prière du sobh en jama3a et la prière nocturne même avec une alarme, est ce que cela fait partie des hypocrite (je ne sais pas même pas quel pêché j'ai commis pour pas me réveiller)?



Faut pas que ça devienne une habitudes. Des écarts peuvent s'immiscer dans notre vie, personne n'est parfait j'ai envie de dire.

Essayer de se réformer tous les jours, voilà le combat du musulman.



7-étant donné que je crains que mon intention ne sois pas complètement pour ALLAH soubhanahou wa ta3ala, mais que je veux demander à un ami pour m'aider dans une bonne action alors que je peux la faire seul (cela l'aidera peut être a revenir un peu plus vers allah parce que lui aussi il était un musulman pieu) que dois je faire, lui demander de m'aider ou faire la bonne action seul?



Si le fait que vous soyez à deux peux vous motiver, c'est alors bénéfique. Nous sommes au sein d'une communauté qui s'entraide, et donc il est préférable de faaire les choses avec des gens qui veulent s'améliorer et donc satisfaire Dieu.

C'est bcp plus motivant de travailler à 2 que seul $

Par contre, d'apres tes dires, tes intentions sont bonnes et louables;



9-je sens tout le temps que j'ai commis un pêché pour lequel je ne me suis pas repenti, je crains tout le temps de faire partie des hypocrites car j'ai délaisser quelque chose (comme mes 4 ans de prière et que je veux pas avoir a rattrapé), je ne sais pas si je crains assez ALLAH soubhanahou wa ta3ala, que faire?



Dieu Seul sait, mais tu ne dois pas tomber dans l'obsession. Certes Allah est dur en chatiment mais Il est également Pardonneur et Miséricordieux.

EN apprendre toujours davantage sur la religioN.



13-que faire si je veux me marier mais que j'en ai pas les capacités (je me suis dis qu'on pourrait vivre avec mes parents le temps que je termine mes études, et y'a même un appartement qui appartient a mes parents où on pourrait vivre)?


Si ya possibilité de vivre dans l'appart en question, pourquoi pas.

Sinon, tu peux aborder le sujet du mariage aux parents et ils seront à même de te conseiller.



[...]
I
IEF
18 mai 2016 19:51
[...]


15-des fois même si je ne veux pas y penser, je pense a des trucs que je ne dois vraiment pas penser, comme avoir un doute en religion alors que j'en suis al hamdou li lah convaincu, et des trucs comme cela que fair



en apprendre davantage sur la religion, faire des demandes de pardon, du dikhr, et surtout se protéger contre le diable et dire les invocations que le prophète nous a enseigné. Je oense notamment à la citadelle du musulman


Pour les autres questions, je n'ai pas de réponses. donc je ne sais pas.




Dieu est Plus Savant.
18 mai 2016 19:59
As salamou aleycum
Le mieu c est De poser se genre De question a un savant pour que ton coeur soit soulagee .
Par contre Il faut Que tu ratrape tes prieres manque. Vaux mieu oeuvrer ici bas pour gagner l audelas incha Allah . 4ans sava y en a ces 30ans. Chaque jour th accompli 1 journe De priere manquer est incha Allah Dans 4 ans tu aura terminer .
a
18 mai 2016 22:33
qu'allah vous récompense pour votre aide, cependant j'ai poser la question a un imam concernant mes 4 ans de prières et il m'a dit ce que IEF m'a dit, de plus selon ce qu'on a trouver moi et mon ami concernant cela, on a trouvé plusieurs avis qui disaient la même chose si je me rappel bien, wa allahou a3lam, de plus si je ne me trompe pas l'un de ces avis était celui d'ibn baz, il sait ce que nous vivons aujourd'hui, les fitanes dans lesquelles on vit, et la difficulté de rester ferme dans sa religion, que ça nous décourage et qu'on commence a suivre nos passions etc... donc je pense qu'il y'en a beaucoup dans le même cas et ça serait difficile pour eux d'accomplir des années de prière alors qu'ils n'arrivent même pas a faire la prière en groupe ou a prier direct après l'adhan, et ALLAH est plus savant, et qu'il nous pardonne et nous fasse entrer au paradis avec a sa miséricorde.

salamou 3alaykoum
19 mai 2016 07:35
Wa aleycum salam .
Oui en effet les avis divergent sa depend des ecoles enfaites chez les hanafites c est comme sa je supose que tu est maleikite ?
Enfin bon le principale c est de suivre les directives de ton ecole ..
a
19 mai 2016 14:42
oui je suis malikite, je ne sais pas si cela m'est permis (corrigez moi si c'est le cas que je ne redise plus ce que je vais dire là), mais j'arrive pas a trouvé leur avis concernant le fait de rattraper toute les prières logique, que ce soit moi ou pour quelqu'un d'autre c'est quelque chose au delà de nos capacités, alors qu'il y'a le repentir et notre religion est une religion de paix et de facilité, ALLAH est miséricordieux, et ce que je sais qu'il faut juste regretter tous nos pêchés alors ALLAH soubhanahou wa ta3ala nous pardonne in chaa alah tous nos pêchés, et encore il y'en a qui prient vers l'âge de 14ans à 15ans pour recommencer la prière à 50ans sans jamais se dire que la prière n'est pas obligatoire, ou quoi que ce soit dans ce genre là (et donc il reste musulman selon la majorité des savants), donc cette personne là doit rattraper 35ans de prière non accompli alors qu'elle peut à peine accomplir la prière du jour à l'heure à la mosquée voir même des fois elle n'y arrive pas, je ne vois pas comment une telle personne on pourrait lui annoncer qu'elle doit rattraper 35 ans de prière, elle pourrait tellement se décourager qu'elle va abandonner la prière. Bien sûr je dis tout cela, mais je ne suis pas un savant, je dis juste que j'arrive pas a trouvé cela très logique, et ALLAH est plus savant
a
19 mai 2016 16:54
bon j'ai refais un calcul me concernant, je pense que j'ai plutôt 2ans et 8mois (pour les 4ans je sais plus comment j'ai fais pour avoir ce résultat), donc que faire si je ne suis pas sûr que c'est 2ans et 8 mois et pas plus, et de plus je viens de trouver une solution pour terminer toute les prières en peu de temps, il faut que je pries pendant 3 jours après chaque prière 50 prières, mais il faut que je fasse des prières plus rapide que la normal (genre pour ichaa supposons que je fais 5min à 7min, je fais alors 3min30) pour terminer en seulement 2h30 50 prières, ai je le droit d'être aussi rapide dans mes prières, tout en restant concentré et en respectant tous les mouvements que je dois faire, et en répétant les mêmes sourate a chaque prière? si c'est oui alors en seulement 3 jours j'aurais accomplis 5 mois de prière, donc je me repose environs 1 semaine et je prends 3 autre jour pour refaire la même chose, en faisant cela 6 fois environs j'aurais finis toute mes prières in chaa alah, qu'en pensez vous? ai je le droit d'être aussi rapide dans mes prières et prendre le risque de pas être trop concentré? est ce que c'est bon si je pense vraiment que c'est 2ans et 8mois mais que c'est plus que cela et que je le savais pas?
(si j'ai pas bien expliquer dîtes le moi que je recommence, et que je fasse en sorte que vous compreniez)
A
19 mai 2016 17:10
Wa aleykom salam,

Je vais essayer de répondre inch'Allah aux questions posées, mais avant, par expérience, je il est plutôt préférable dans le futur, de poser moins de questions dans un seul post , à la limite 1 ou 2, si tu souhaites avoir des réponses par nos frères et soeurs, avec des preuves à l'appuie Welcome

1-ne pas faire le shor dans un jeune de 3 jours (pour avoir jurer) car je ne me suis pas levé invalide le jeune?

Non, Le Shor n'est pas une condition de validité du jeune, c'est une recommandation SOUNNA prophétique

2-écouter de la musique dans un lieu public ou en étant dans une voiture avec quelqu'un qui ne voudrais pas enlever la musique (surtout si c'est notre père), alors que nous on veut pas et on déteste cela, est qu'on commet un pêché?

Allah dit : "Craignez donc Allah autant que vous le pouvez" . Si tu fais le rappel avec sagesse au papa, et qu'il insiste, tu ne prends pas de péchés inch'Allah,
Avec ma soeur, j'avais tenté également de faire le rappel, ça n'a pas marché, je lui ai offret des CD de Anachid islamique sans instrument, et elle a remplacé tous ces CD pas les miens, hamdolilah


3-que faire lorsqu'une veille personne embrasse votre tête, alors que c'est nous qui sommes supposé embrassé sa tête en signe de respect, mais qu'on est pas habitués a le faire?

L'islam nous recommande de prendre soin et de respecter les personnes agées, embrasser leurs têtes n'est pas spécifiés clairement à ma connaissance, mais il fait partie des coutumes de respect de notre société. Dans ton cas, elle le fait et dès qu'elle termine tu peux faire la même chose avec elle inch'Allah

4-que faire après le salam lorsqu’on arrive en retard a une priere et que l'imam a fais soujoud a sahhou?

Réponse sur ce post en effet : [www.yabiladi.com]


5-dois je rattraper mes 4 ans d'année de prière non accompli par paresse et manque de foi, alors que cela dépasse mes capacités (enfin je pense) et que je voulais me repentir sincèrement et tout recommencer depuis le début, et que faire lorsqu'une personne se repent et est dans le même cas mais qu'avec sa foi très faible elle est très vite décourager et risque d'abandonner la priere si on lui dit qu'elle doit tout rattraper?

Cette question est un sujet de divergence entre les savants, les 4 écoles sont par contre en phase sur l'obligation de rattrappage des prières perdues. ils ne sont pas d'accord sur l’imminence ou non du rattrapage.
Il faudrait, prier tous les jours , en plus des 5 prières obligatoires, d'autres prières rattrapées, en fonction de la capacité et du temps, jusqu'à ce que tu estimes que la prière perdue a été rattrapée.

Voici le lien en arabe de la fatwa pour plus d'infos : [fatwa.islamweb.net]


6-je n'ai pas réussi a me lever 2 fois pour la prière du sobh en jama3a et la prière nocturne même avec une alarme, est ce que cela fait partie des hypocrite (je ne sais pas même pas quel pêché j'ai commis pour pas me réveiller)?

L'hypocrisie est un action au niveau du coeur qui touche à la sincérité de la personne. ne pas se lever au Fajr est un signe qui nous aide à reconnaitre les hypocrites , mais ce n'est pas une finalité en soit.si on voit une personne ne pas se lever au fajre , 1 ou 2 fois, on ne peut pas juger. C'est sur la durée que ce signe à un sens. Exactement comme le fait que l'hypocrite, ment quand il parle par exemple ( hadith ) , il faut qu'on s'apperçoit sur la durée, que à chaque fois qu'il parle, il ment presque.
Mentir une fois ou rater un rendez vous une fois ne fait pas de la personne automatiquement un hypocrite...allaho aalame,


7-étant donné que je crains que mon intention ne sois pas complètement pour ALLAH soubhanahou wa ta3ala, mais que je veux demander à un ami pour m'aider dans une bonne action alors que je peux la faire seul (cela l'aidera peut être a revenir un peu plus vers allah parce que lui aussi il était un musulman pieu) que dois je faire, lui demander de m'aider ou faire la bonne action seul?

C'est toi qui maitrise ta foi, et ta sincérité, si tu sens que tu demandes à cette personne juste pour lui plaire par exemple ou pour se vanter, vaut mieux éviter, et sinon, faire en sa compagnie.
La sincérité se corrige à chaque instant, Soufiane ATTAWRI, a dit : " je n'ai pas traité quelque chose plus dure que ma sincérité durant ma vie"


[......]
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
19 mai 2016 17:26
8-étant donné que je crains que mon intention ne sois pas exclusivement à ALLAH j'ai peur de faire des bonnes actions à la vue de tout le monde et d'avoir un bon comportement avec tout le monde tout en essayant de faire le rappel, parce que là je sens des fois que je ne suis pas complètement sincère, et je sens que je fais plus le pieu devant les gens alors que j'arrive même pas a me lever la nuit, que faire?

Attention, la sincérité peut effectivement changer entre le début de l'action et la fin, quand on commence, on est sincère mais une fois qu'on a finit et que les gens nous font des compliments.
Cependant, les gens peuvent complimenter un homme pour ses bonnes actions sans que cela ne l'impacte s'il maitrise sa sincériète, Moslim rapporte, qu'Abou Dhar
(que Dieu l'agrée) dit : « J'ai dit au prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) : Qu'en est-il de celui qui fait une bonne action, puis les gens le complimentent ? Il dit : C'est la bonne nouvelle qui est avancée au musulman ».


9-je sens tout le temps que j'ai commis un pêché pour lequel je ne me suis pas repenti, je crains tout le temps de faire partie des hypocrites car j'ai délaisser quelque chose (comme mes 4 ans de prière et que je veux pas avoir a rattrapé), je ne sais pas si je crains assez ALLAH soubhanahou wa ta3ala, que faire?

se poser ce genre de questions est au contraire une bonne chose, Oumar ibno Al khatab, partait souvent voir le compagnon auquel le prophète a confié la liste des hypocrites après sa mort et lui demandait si nom y figurait. C'est une démarche qui aide la personne à fuire l'hypocrisie et craindre Allah. Cependant, attention à ce que cette voie ne te fasse pas tomber dans le déserpoire et que tu délaisses tout en disant : de toute façon j'irais en Enfer ! Aoudou bi Allah.
Nous devons adorer Allah entre deux piliers : La peur de son chatiment et l'espoir de sa misérocorde. Allah dit dans sourate les femmes " Allah ne pardonne pas l'assocation mais pardonne tout le reste à qui il souhaite"


10-dans un concours d'architecture j'ai dû dessiner une chambre avec une personne dont on voit que la joue droite sans les yeux mais avec les cheveux et la peau, et une main, ai-je commis un pêché, doit je me repentir et ne jamais recommencer, et pouvons nous juste dessiner une silhouette?

Je ne sais pas ! allaho aalame,

Ce que je peux dire néanmoins, c'est que le prophète prière sur lui a dit " il a été pardonné à ma communauté, l'oublie, l'erreur, et ce dont ils ont été forcés à faire"
et enfin, tu ne perds rien à demander pardon à Allah.

11-mes parents m'ordonnent d'être injuste en prenant la place de quelqu'un d'autre dans une école d'architecture (car ils connaissent quelqu'un qui peut les aider et ils me disent que presque tout le monde y est entrer de la même façon) alors que je la mérite pas, j'ai dû quitter la france où j'étudiais l'architecture, du coup que dois je faire? en ce qui concerne mon avenir j'ai confiance en ALLAH soubhanahou wa ta3ala et je ne veux surtout pas être injuste avec quelqu'un en lui prenant sa place qu'il mérite.

La corruption est un acte énorme interdit par Allah, la corruption que tu cites est une injustice car tu ne mérites pas la place et tu priveras quelqu'un d'autre qui l'a mérite plus que toi.
Je te conseille , Allaho aalame, de refuser et de dire à tes parents, que si aujourd'hui je serais content de prendre cette place, Allah risque de me faire souffrir dans les restants de me jours à cause de cette injustice.
le prophète prière sur lui nous rapporte : " 2 choses , Allah les punit sur terre avant le jour dernier : l'injustice , et le mauvais comportements avec les parents"
Sois bon envers eux, fais leur comprendre doucement et gentillement, que tu ne voudrais pas que quelqu'un prenne ta place de cette manière.
Alaho aalame,



12-lorsque j'étais jeune (14ans environs) et lorsque j'ai appris la priere j'avais très peu voir pas du tout de connaissance en religion j'ai fais une promesse que j'ai vraiment regretter, comme un idiot j'ai jurer de jeuner tout le mois de shawal, or après 3 à 4 jour j'ai arrêter le jeune, du coup lorsqu'on jure cela devient obligatoire? dois je faire une expiation pour chaque jour non jeuner? sachant que j'aurais environs 5 ans de jeune si je n'ai pas d'argent pour nourrir des pauvres (et je n'en ai pas je ne travaille pas encore), or c'est au delà de mes capacitès si on y rajoute mes 4 ans de prière.

Allaho aalame, je ne peux pas répondre à cette question, car il faut une fatwa spécifique pour toi !

Cependant, tout ce que l'homme promet à Allah devient une obligation pour lui, et qu'il devrait l'accomplir. cela s'appelle NADRE, et il est obligatoire car tu l'as choisit toi même !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
a
19 mai 2016 17:26
qu'ALLAH te récompense pour ton aide mon frère, j'ai posté un autre message il y'a environ 30min, je ne le vois toujours pas, ça parle de mes 4 ans de prière
A
19 mai 2016 17:36
[...]


13-que faire si je veux me marier mais que j'en ai pas les capacités (je me suis dis qu'on pourrait vivre avec mes parents le temps que je termine mes études, et y'a même un appartement qui appartient a mes parents où on pourrait vivre)?

Alors, là tu vas par conséquent désobeir aux prophète prière sur lui qui dit :" Ô ! Les jeunes! Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse. Cela l’inciterait à abaisser son regard et être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu’il jeûne (beaucoup) car le jeûne affaiblit le désir sexuel. » (Boukhari et Muslim)

Cheikh ibno bazz, recommande à ceux qui n'ont pa les moyens de pratiquer le jeune et d'éviter le mariage jusqu'à ce que Allah leur ouvre une porte de subsistance.
Le mariage est une responsabilité énorme, et c'est dure si tu n'es pas indépendant des parents, surtout que de nos jours, les conflits sont devenus comme des étoiles, partout, et notre stock de patience est en crise permanente.

Allaho aalame,


14-j'ai un compte bancaire que je n'ai pas fermer en revenant de france, et dedans j'ai un compte épargne (je sais plus trop si c'est comme ça) que j'ai oublier de fermer en créant le compte bancaire où il y'avait 10 euros, maintenant ça va faire 1ans et demi environs que j'ai ce compte bancaire, et maintenant je peux plus y acceder, du coup je sais plus trop combien je dois sortir en sada9a de cette argent là que je vais transferer à mon frêre pour supprimer l'argent sale qu'il y'a dedans, pouvez vous m'aider?

Si le compte contenait 10 euros, et bien tout ce qui est au dessus des 10 euros est interdit, il faut le sortir
Si j'ai bien compris la question
Allaho aalem,





15-des fois même si je ne veux pas y penser, je pense a des trucs que je ne dois vraiment pas penser, comme avoir un doute en religion alors que j'en suis al hamdou li lah convaincu, et des trucs comme cela que fair

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informés de l’origine de tels doutes et du traitement qui doit leur être réservé et de la réponse qu’il convient de leur opposer.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah »

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé le ciel ? Qui a créé la terre ? - Il lui répond : - c’est Allah. La suite est identique à celle du hadith précédent avec ces mots de plus » « et Ses messagers! »


Allaho alame,

Qu'Allah te facilite,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 19:08
As salamou aleycum
Pour rattraper vaux mieux y aller petit à petit soit tu fais 2 jr de ratrapage de prière par jour enfin tu fais comme tu veux tant que t a la sinceriter comme dans une prière normale
Tu peux faire la même sourate oui mais essaye d en faire avec d autre .
a
19 mai 2016 20:59
qu'ALLAH vous récompense pour votre aide, Scofiane je n'ai pas très bien compris la réponse à la question N 14, alors voilà j'ai un compte bancaire qui contient 2 comptes, l'un est un compte où il y'a mon argent, et où il n y'a pas de riba ou quoi que ce soit de mal (enfin je crois) in chaa alah, et l'autre est un compte épargne où il y'avait 10 euros depuis le début, et que je ne touche jamais et c'est là où y'a riba maintenant les 10 euros doivent être à environs 13euros je pense, lorsque j'étais en france je n'ai jamais penser a le fermer, du coup lorsque je vais envoyer à mon frère tout l'argent sur ce compte bancaire il y'aura aussi les 13 euros qui sont surement interdit, donc je voulais savoir si je peux sortir environs 20 euros de ce compte et les donner en sada9a pour enlever l'argent sale et après envoyer l'argent à mon frère

PS: je m'y connais pas trop en tout ce qui concerne les banques alors lorsque j'ai créer un compte bancaire je m'attendais pas a avoir un compte épargne.
A
19 mai 2016 21:17
Amine,

BAraka Allaho fik,

Le compte d'épargne a été créé en effet avec ton compte courant, ce compte est soldé d'un minimum de 10 euros et c'est la banque qui l'a crédité pour ne pas avoir à gérer des comptes à zéro euros.

Par conséquent, tout l'argent de ce compte, à savoir les 13 euros ne t'appartiennent pas, tu peux demander à fermer le compte sans rien retirer, ou si c'est la société générale, tu peux leur demander de verset les 3 euros de RIBA à une association, ils le font normalement.

Pour transférer ton argent, normalement tu vas le faire depuis ton compte bancaire courant, et les 13 euros du compte d'épargne ne sont pas concernées. si tu veux nettoyer ton compte d'épargne, tu peux faire un transfert de 3 euros ( car tu ne peux descendre au deçà de 10 ) vers ton compte courant et tu les sors en sadaqa.

Ces 3 euros ne peuvent pas par contre être donnés à une mosquée car c'est de l'argent Sale.

Allaho aalame,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
L
19 mai 2016 21:22
Salam Aleykoum,

Ça veut dire que l'on doit rattraper toutes les prières que l'on a pas prie lorsque l'on pratiquait pas ?
a
19 mai 2016 21:44
donc si j'ai bien compris, même si je ferme mon compte bancaire les 13 euros ne seront pas transférer a mon frère et du coup je n'ai rien a craindre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook