Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de qualités, mais à mes yeux, un gros défaut.
S
25 mars 2017 20:21
Assalamou alaikoum mes frères et sœurs,

Je vais vous expliquer ma situation qui m'est très gênante au stade où en sont les choses : Je vais peut-être bientôt épouser une​ fille inchaAllah. Je connais bien sa famille depuis longtemps, ce sont des gens avec de bonnes valeurs, et ils me connaissent aussi. De ce côté-ci je suis rassuré d'avoir trouvé une personne ayant la foi.
Mais mon problème est tout autre, et je suis très embarrassé à l'idée d'en parler mais il faut que j'en aie le cœur net, et prendre une décision ferme avant de le regretter.
En fait, je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au physique de la femme. Le soucis que j'ai avec cette fille, c'est que _il me semble_ sa poitrine est plate ou presque. Je sais, cela semble idiot dit comme ça. Mais en tant qu'homme, je me suis toujours dit (je précise que je n'y connais rien) que c'était un atout chez la femme qui pouvait permettre de combler notre frustration.
Je me suis forcé, à plusieurs reprises, à oublier ce détail et ne pas la réduire à ça, mais rien à faire, chaque fois que je vois dehors, au magasin, etc... des femmes dotées, pour la majorité, d'une poitrine à la proportion normale, je me sens... je ne sais pas, triste, ou en colère, ou les deux à la fois.
Je demande donc votre avis. Pensez-vous que j'ai tort et que je n'ai pas à m'en faire? Ou bien devrais-je couper les liens avec cette fille maintenant et chercher ailleurs ?

PS: Ne soyez pas trop durs si mes propos vous ont brusqué, ce n'était pas mon intention.
M
25 mars 2017 20:24
Ben si un jour elle tombe enceinte, ça pourra s'arranger ça !

Si le reste de son corps te plaît, te focalises pas juste sur ça !
M
25 mars 2017 20:24
Pour une paire de seins ?
J'ai de la peine pour elle wAllah.

Et puis si elle s'habille large tu peux pas savoir.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
25 mars 2017 20:25
Salam Alaikum

Le physique c'est important, mais ça ne fait pas tout.

Si la sœur te convient a 99% mais qu'il n'y a que ça qui te gêne, mon avis c'est que tu devrais foncer et faire abstraction de ce manque.
Citation
Seyfo a écrit:
Assalamou alaikoum mes frères et sœurs,

Je vais vous expliquer ma situation qui m'est très gênante au stade où en sont les choses : Je vais peut-être bientôt épouser une​ fille inchaAllah. Je connais bien sa famille depuis longtemps, ce sont des gens avec de bonnes valeurs, et ils me connaissent aussi. De ce côté-ci je suis rassuré d'avoir trouvé une personne ayant la foi.
Mais mon problème est tout autre, et je suis très embarrassé à l'idée d'en parler mais il faut que j'en aie le cœur net, et prendre une décision ferme avant de le regretter.
En fait, je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au physique de la femme. Le soucis que j'ai avec cette fille, c'est que _il me semble_ sa poitrine est plate ou presque. Je sais, cela semble idiot dit comme ça. Mais en tant qu'homme, je me suis toujours dit (je précise que je n'y connais rien) que c'était un atout chez la femme qui pouvait permettre de combler notre frustration.
Je me suis forcé, à plusieurs reprises, à oublier ce détail et ne pas la réduire à ça, mais rien à faire, chaque fois que je vois dehors, au magasin, etc... des femmes dotées, pour la majorité, d'une poitrine à la proportion normale, je me sens... je ne sais pas, triste, ou en colère, ou les deux à la fois.
Je demande donc votre avis. Pensez-vous que j'ai tort et que je n'ai pas à m'en faire? Ou bien devrais-je couper les liens avec cette fille maintenant et chercher ailleurs ?

PS: Ne soyez pas trop durs si mes propos vous ont brusqué, ce n'était pas mon intention.
X
25 mars 2017 20:26
Je pense que si elle a un visage éblouissant tu devrais faire un petit effort.


Mais je comprends ta déception.
M
25 mars 2017 20:26
Pas forcément hein ça dépends de chaque femme .
Certaines prennent et perdent après d'autres garde la taille ...
Citation
Momo628 a écrit:
Ben si un jour elle tombe enceinte, ça pourra s'arranger ça !

Si le reste de son corps te plaît, te focalises pas juste sur ça !
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
D
25 mars 2017 20:27
Salam A3leykoum,

Ce serait vraiment très bête de passer à côté d'un mariage pour une chose pareille. T'as l'air d'avoir trouvé une perle rare MashaAllah et tu focalises sur ça, c'est stupide je trouve.

Puis avec une grossesse, jusqu'à 2 tailles de bonnets en plus... Voilà quoi, elle prendra. eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
25 mars 2017 20:29
Et ouais le physique pour un mec c'est très important que veux tu eye rolling smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Ce serait vraiment très bête de passer à côté d'un mariage pour une chose pareille. T'as l'air d'avoir trouvé une perle rare MashaAllah et tu focalises sur ça, c'est stupide je trouve.

Puis avec une grossesse, jusqu'à 2 tailles de bonnets en plus... Voilà quoi, elle prendra. eye rolling smiley
P
25 mars 2017 20:29
Waaleykoum Salam

Un gros défaut peux masquée milles qualité, le jihad naf est la pour ça.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
l
25 mars 2017 20:30
Elle met le hijeb ?

Si oui ne te focalise pas sur ça parce que tu peux être surpris ^^

Je suis jimijo grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
25 mars 2017 20:31
Je viens de lire le poste. Toi tu force.
Citation
Pistaches* a écrit:
Waaleykoum Salam

Un gros défaut peux masquée milles qualité, le jihad naf est la pour ça.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
a
25 mars 2017 20:31
Salam,

d'habitude j'évite de répondre à ce genre de sujet qui parle de choses intimes mais là pour le coup, je trouve que tu es excessif dans tes exigences.

Tu es focalisé sur le physique de la femme, comme la plupart des hommes, tu nous apprends rien malheureusement.

Certains recalent une fille parce qu'elle ne convient pas sur un détail mais il y a pire, vouloir se marier avec une fille pour sa beauté, c'est une insulte sans nom, à croire qu'il n'y avait que le physique qui comptait.

Moment introspection

Bref, pose-toi devant ton miroir, allume toutes les lumières et observe-toi attentivement puis réponds aux questions suivantes:

as-tu un physique quasi parfait?
Es-tu d'une beauté telle que même toi tu as du mal à te regarder

Maintenant niveau caractère:

as-tu des qualités exceptionnelles?

Si tu réponds non à toutes ces questions, ça signifie que tu es un homme banal, ordinaire qui doit apprendre à se satisfaire de cette banalité et accepter d'épouser une fille qui n'est pas parfaite, tout comme tu es loin d'être parfait.

Voilà donc la sagesse Angel
D
25 mars 2017 20:32
Bah c'est tellement bête... Qui lui dit qu'il retrouvera une femme aussi bien mentalement ? Ça à la limite c'est un détail et ça peut toujours changer un peu.

À force de recaler comme ça pour le physique alors que mentalement ça colle vraiment, malheureusement beaucoup vont passer à côté de très belles histoires, et ce sera trop tard pour regretter après.
Citation
Momo628 a écrit:
Et ouais le physique pour un mec c'est très important que veux tu eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 mars 2017 20:33
Salam

Je ne vais pas te critiquer même si je te trouve très dur dans tes critères et que je trouve triste de réduire une femme à une paire de nibards qui finissent par de toute façon ramasser chers pendant et après les grossesses.

D'après ce que je lis dans ton poste, tu dis être en colère et/ou triste quand dans la rue tu vois des poitrines qui sont normales. J'ai l'impression que tu es déjà frustré alors que tu n'es même pas encore marié.
Ta qualité c'est que tu sais ce que tu veux. Je ne vais pas te dire de faire abstraction de ce "problème" et de l'épouser pour ses qualités parce que sincèrement, tu me donnes l'impression que tu lui feras payer ta frustration une fois mariés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 20:34 par Jesaispasquoimettre.
25 mars 2017 20:33
Salam,

Ben si tu pensais vraiment être tombé sur la bonne personne, tu ne ferais pas une fixation sur la poitrine...

C'est dommage de la réduire uniquement à ça. A part ça, physiquement elle te plait?

Par contre, comparer les poitrines des autres femmes c'est vraiment pas top.

Si c'est réellement un critère important pour toi, laisse la. Elle trouvera quelqu'un et toi pareil.

Ne suis pas les conseils qui te disent qu'avec la grossesse sa poitrine grossira. D'abord pcq c'est pas toujours le cas et surtout pcq d'ici là le problème ne sera pas réglé.
a
25 mars 2017 20:34
ma hlel a des gros seins mais rien dans la tete et ca me va tres bien

chacun ses priorités tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et les beurettes

seul Dieu peut me juger

#toupac
#beurette
#tahiadjazair
25 mars 2017 20:34
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Y'a que Toi qui sait , si à l avenir tu pourras passer au delà de ce critère ou pas !

Il n existe pas de critère bidons , chacun a des critères et c'est normal , ce que moi je peux considérer comme Critère secondaire d'autre pourront le considérer comme primordiale !

Un exemple , un homme peut me plaire physiquement et mentalement à 99% , il peut être également l'homme parfait , si il a pas une belle dentition c'est mort je pourrais pas passer au-delà de ce critère et dans mon entourage personne ne me comprend ils disent tous que j abuse , NOn je n'abuse pas je sais ce que je peux supporter ou pas donc je vais pas me forcer si je sais que je pourrais pas passée au delà de ce critère !

Donc voilà si tu sais que tu peux faire abstraction fonce sinon , évite de l épouser , de consommer le mariage et de la divorcer des mois Apres Car tu te serais rendu compte que finalement tu peux pas outre passée ce critère ! Ne la rend pas malheureuse et réfléchis bien avant de prendre la decision de l épouser !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 mars 2017 20:35
n'importe quoi pdtr c faux gros ou petit les deux on leur charme
S
25 mars 2017 20:35
Tu la rencontré sur le net on dirait sinon ce détail physique t'aurai pas échappé dans le réel.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
25 mars 2017 20:36
Ouais mais tu vois ça avec ta vision de femme, où la personnalité / mentalité de la personne est très importante, là où pour l'homme ce n'est reléguée qu'au second plan (même si ça reste important).

Faut aussi savoir qu'un des buts du mariage c'est de se préserver, alors je dis pas qu'il faut qu'on se trouve tout une miss monde pour être tranquille mais certains ont des critères bien précis, comme par exemple les femmes qui recalent des mecs pour une histoire de taille (même si un mec est très bien mentalement).
Citation
Dauntless a écrit:
Bah c'est tellement bête... Qui lui dit qu'il retrouvera une femme aussi bien mentalement ? Ça à la limite c'est un détail et ça peut toujours changer un peu.

À force de recaler comme ça pour le physique alors que mentalement ça colle vraiment, malheureusement beaucoup vont passer à côté de très belles histoires, et ce sera trop tard pour regretter après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook