Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup proxénète de nos jours
m
26 septembre 2022 20:18
Salama3aleikum, je vois des article que les proxénète jouent sur les mineur, en quete d'argent, ou soucis familiaux ou fugue, c'est triste. J'ai une personne qui a fait ca, mais al Hamdoulilah tous le quartier a frappé le mec, c'est haram ? Meme si c'est une bonne cause?

J'ai vu un hadith, quand allah dit "Allah exauce les invocations de chaque musulman à part la fornicatrice qui gagne son pain de la fornication et le percepteur d’impôts.", quand il parle percepteur oteur impôts, il veut dire les proxenete?
Salama3aleikum les yabi.
M
MFL
26 septembre 2022 20:23
Êtes vous de bons muslim, irréprochable avant de vouloir faire justice vous même sobhanallah ???

Condamner quelqu’un, et le sanctionner ne se fait pas comme ça…
Il y a un cadre légiféré pour le faire : un nombre de témoin minimum, un juge neutre et impartial etc

La loi du talion peut amener à faire des erreurs de jugement donc à éviter à mon sens

Et allah est le plus savant
m
26 septembre 2022 20:32
Oui je saiq, on a merde, on la frappé, imagine si ta ptit soeur qui est bloquer dans ce contexte.
Faut protéger nos ptit soeur
K
26 septembre 2022 20:36
Le mieux est de porter plainte, c'est à la justice de faire son travail.
m
26 septembre 2022 20:45
Cezt vrai, ta raison, tu connais les quartier c comment?
K
26 septembre 2022 20:51
Nous sommes dans un pays laïc, pas de loi du talion ici.
Citation
MFL a écrit:
Êtes vous de bons muslim, irréprochable avant de vouloir faire justice vous même sobhanallah ???

Condamner quelqu’un, et le sanctionner ne se fait pas comme ça…
Il y a un cadre légiféré pour le faire : un nombre de témoin minimum, un juge neutre et impartial etc

La loi du talion peut amener à faire des erreurs de jugement donc à éviter à mon sens

Et allah est le plus savant
K
26 septembre 2022 20:52
Non je ne connais pas les quartiers, ils ont des lois particulières? Ce n'est pas la France?
Citation
memede210 a écrit:
Cezt vrai, ta raison, tu connais les quartier c comment?
26 septembre 2022 21:12
Ce n'est pas la charia et ses sanctions qui s'appliquent en France. Si c'était le cas, crois moi que les gens n'auraient pas "un sentiment d'insécurité" et que les grandes villes françaises ne seraient pas classées après bon nombres de villes en Amérique latine concernant la sécurité.

Le contrat social en France, c'est la police à le monopole de la violence légitime et on délaisse la vengeance privée au profit d'une justice organisée.

Depuis que la police n'arrête plus ceux qu'il faut ou délaisse certains endroits pour pouvoir se pavaner chez les petits commerçants en leur disant de fermer la porte s'ils ouvrent la clim ou va assurer le rôle d'une milice politique dans une manif pacifique pendant que les juges eux trouvent bon de sanctionner d'un simple bracelet électronique un homme coupable de multiples viols et que l'Etat lui laisse des toxicos agresser, tuer, violer sans réagir dans certaines zones.

Je pense qu'à ce moment là, on peut considérer que le contrat social est clairement rompu. Dans ce cas, on s'étonne pas du retour de la justice privée.


Citation
MFL a écrit:
Êtes vous de bons muslim, irréprochable avant de vouloir faire justice vous même sobhanallah ???

Condamner quelqu’un, et le sanctionner ne se fait pas comme ça…
Il y a un cadre légiféré pour le faire : un nombre de témoin minimum, un juge neutre et impartial etc

La loi du talion peut amener à faire des erreurs de jugement donc à éviter à mon sens

Et allah est le plus savant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/22 21:24 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 septembre 2022 21:16
Sinon, tu as bien fait.

Les proxénètes trafiquent des mineurs parce que c'est moins risqué que la drogue et que la police en France refuse de les arrêter quand les parents y vont considérant qu'après tout ces jeunes mineures font ce qu'elles veulent. Sans compter la justice qui ne les sanctionne pas.

En France, il y a que les milices qui marchent si tu veux de la sécurité ou de la justice. L'Etat est totalement démissionnaire, on ne peut que en prendre acte.

On est ni en Suisse, ni à Monaco, ni même dans certains états musulmans.

La sanction ici, c'est un concept très vague.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 21:18 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 septembre 2022 23:47
Wa Aleykum Salam,

Allahi Barek Fikum, qu'Allah vous ajoute force et santé et efface tous vos péchés au jour de la rétribution. Amin

Pour répondre à ta question, je te transmets ce qui me paraît approprié à la situation

Traduction surat Al Imrane (sourate 3)- verset 110:
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les gens vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

D'où est tiré la responsabilité collective des Musulmans et leur caractéristique principale: "Amr bil Ma’roof and Nahi ‘anil Munkar" (Commande le Bien et fais cesser le blâmable)

Sinon cela me fait penser au hadith prophètique pssl:
مَنْ رَأى مِنْكُمْ مُنْكَراً فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَدِهِ ، فَإنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِلِسَانِهِ ، فَإنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِقَلْبِهِ ، وَذَلِكَ أضْعَفُ الإيمَانِ (celui d'entre vous qui voit le Munkar, qu'il le change de ses mains, et s'il ne peut pas, alors avec sa langue (parole), et s'il ne peut pas, avec son coeur, et cela est le plus faible (minimum) acte de foi)



Il y a un moment pour pérorer et faire de la philo de comptoir, mais quand l'état est corrompu et les situations extrêmes, c'est l'heure à laquelle se révèlent les vrais.
Y
27 septembre 2022 00:59
Vous avez bien fait de le monter en l'air mais vous avez intérêt à être sûr de vos accusations sinon vous aurez à répondre d'une grande injustice.

Après la réalité de ce phénomène de prostitution des jeunes mineures c'est un environnement familiale catastrophique avec souvent des violences sexuelles et incestueuses. Donc bon... frapper le proxénète, c'est une bonne chose mais la racine du mal, elle n'est pas là.
27 septembre 2022 03:41
un jour j'ai trouvé une annonce suspecte
et en cherchant, j'ai trouvé que le mec était un proxénète en germany
les filles viennent pas toutes d'un milieu violent
ce mec a voulu joué la carte de la romance
ils te font croire qu'ils veulent une relation sérieuse
et quand la fille tombe dans le piège
il l'envoie se prostituer
je lui ai dit que je suis pas bête
Citation
Yazs a écrit:
Vous avez bien fait de le monter en l'air mais vous avez intérêt à être sûr de vos accusations sinon vous aurez à répondre d'une grande injustice.

Après la réalité de ce phénomène de prostitution des jeunes mineures c'est un environnement familiale catastrophique avec souvent des violences sexuelles et incestueuses. Donc bon... frapper le proxénète, c'est une bonne chose mais la racine du mal, elle n'est pas là.
27 septembre 2022 03:51
c'est une honte la france en matière judiciaire
la police est stupide et feignante
ils aiment pas travailler
moi qui regarde les affaires criminelles
celles de france sont soit enquête baclée ou sanction injuste
l'inceste est pas puni
les victimes se suicident
dans les pays arabes
il y a une bonne justice
le viol et les meurtres
c'est la prison à vie
on va pas se mentir
la justice en france protège les h*a*u*ts placé*s
un eldorado des pédo
Citation
Dystopia22 a écrit:
Sinon, tu as bien fait.

Les proxénètes trafiquent des mineurs parce que c'est moins risqué que la drogue et que la police en France refuse de les arrêter quand les parents y vont considérant qu'après tout ces jeunes mineures font ce qu'elles veulent. Sans compter la justice qui ne les sanctionne pas.

En France, il y a que les milices qui marchent si tu veux de la sécurité ou de la justice. L'Etat est totalement démissionnaire, on ne peut que en prendre acte.

On est ni en Suisse, ni à Monaco, ni même dans certains états musulmans.

La sanction ici, c'est un concept très vague.
27 septembre 2022 08:54
Tout à fait.

Je ne sais pas si tu es au courant mais en France, un juge a mis sa fille de 13 ans sur des sites libertins.

Je t'invite à voir ce qu'il a eu comme sanction. Une honte ...
Citation
bettyLagentille a écrit:
c'est une honte la france en matière judiciaire
la police est stupide et feignante
ils aiment pas travailler
moi qui regarde les affaires criminelles
celles de france sont soit enquête baclée ou sanction injuste
l'inceste est pas puni
les victimes se suicident
dans les pays arabes
il y a une bonne justice
le viol et les meurtres
c'est la prison à vie
on va pas se mentir
la justice en france protège les h*a*u*ts placé*s
un eldorado des pédo
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 septembre 2022 15:35
je connais pas cette histoire perplexe
il s'appelle comment ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tout à fait.

Je ne sais pas si tu es au courant mais en France, un juge a mis sa fille de 13 ans sur des sites libertins.

Je t'invite à voir ce qu'il a eu comme sanction. Une honte ...
28 septembre 2022 20:29
Lui, ils n'ont pas donné son nom dans la presse.

L'AFP a refusé de divulguer son nom (au prétexte de protéger sa fille mineure), même si on voit bien que dans d'autres affaires, la protection des enfants mineurs ne leur pose aucun soucis.

Mais on sait que c'était le vice-président du tribunal judiciaire de Dijon.

[france3-regions.francetvinfo.fr] t-qui-proposait-sa-fille-de-12-ans-sur-un-site-libertin-debute-a-besancon-2465806.html

Citation
bettyLagentille a écrit:
je connais pas cette histoire perplexe
il s'appelle comment ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook