Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup ne parlent que de sorcellerie
F
20 juin 2020 12:44
Salam Aleykoum

Allah Seul Sait,

Il y’a des hadiths qui disent qu’on peut se porter l’œil à sois même.

C’est pour cela qu’il faut toujours faire mention d’Allah, peu importe ce qui nous arrive. Rester le plus possible dans la voie du milieu. Ne jamais se prétendre au plus bas, parce qu’à force de le pensée ça arrive réellement, et inversement,

ne jamais se prétendre trop haut parce que ça finit par arriver réellement mais sans la baraka. Et donc sans baraka, ce n’est rien d’autres qu’une spirale infernale. Un avant goût de l’enfer.


Citation
briza22 a écrit:
Je te donne entièrement raison et je suis d'accord avec toi, juste sur un point, quand tu dis que nous avons tous un pouvoir pour porter le mauvais oeil, non pas tous, je peux te l'affirmer
b
20 juin 2020 12:52
tout à fait, je l'ai entendu aussi, comme la mère qui peut le porter à son enfant etc .....
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis mais, tu peux ne rien dire aussi, ni que tu es bien, ni que tu es mal
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Allah Seul Sait,

Il y’a des hadiths qui disent qu’on peut se porter l’œil à sois même.

C’est pour cela qu’il faut toujours faire mention d’Allah, peu importe ce qui nous arrive. Rester le plus possible dans la voie du milieu. Ne jamais se prétendre au plus bas, parce qu’à force de le pensée ça arrive réellement, et inversement,

ne jamais se prétendre trop haut parce que ça finit par arriver réellement mais sans la baraka. Et donc sans baraka, ce n’est rien d’autres qu’une spirale infernale. Un avant goût de l’enfer.
20 juin 2020 13:21
Beaucoup d'affirmation sur le Ghayb sans l'ombre d'un début de commencement de preuve.

Et ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah.

Citation
briza22 a écrit:
je dois t'avouer que des fois, je ne comprends que dalle à ce que tu racontes, toi même, tu en es pas convaincu, c'est l'impression que tu donnes en tous les cas
b
20 juin 2020 13:24
qui sont ils ces fameux "ils", soit plus explicite et ne pratique pas avec moi la langue de bois
Citation
CHN-W a écrit:
Beaucoup d'affirmation sur le Ghayb sans l'ombre d'un début de commencement de preuve.

Et ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah.
20 juin 2020 13:50
Déjà fait.
Citation
briza22 a écrit:
J'attends que tu fasses des recherches et quand tu auras trouvé, revenir m'en parler smiling smiley
20 juin 2020 13:52
Ok pour ce que tu as écrit en grande partie, mais sinon une réponse à ma question ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

On ne sait que très peu comment fonctionne la sorcellerie et le mauvais œil. Peut-être que c’est un "pouvoir" qu’on a tous en nous, dont on est capable,inscrits dans notre âme,djinns et humains et que certains développent par rébellion. De la même manière qu’on est capable de mentir ou de faire le bien, mais que tout ça se fait à la suite de choix.

Une chose est certaine, il y’a des shayatin parmis les humains.

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112

Il y’a des gens qui font allégeance au Diable, et c’est rarement ceux que l’on croît. Ce sont souvent les plus instruits, les plus rusés.

[youtu.be]

https://youtu.be/GjFMsh1jlBE


C’est donc plus facile pour eux de diriger leurs volontés vers les gens dont l’âme est vide.

C’est pourquoi on assiste aujourd’hui à la déshumanisation, à l’inversion des valeurs. Si l’esprit est déjà possédé, c’est encore plus simple pour le corps.
b
20 juin 2020 13:53
vas y, partage
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Déjà fait.
20 juin 2020 13:58
Merci pour ton honnêteté.
Citation
Hess1 a écrit:
alaykom selem

pourquoi employer tant de mots dévalorisant au sujet des musulmans?

pauvreté et analphabétisme??

tu réfléchis trop à mon gout je n'ai aucune réponse à t'apporter .

Les verset peuvent être utiliser dans d'autres contexte Allah explique certaines parabole à travers certaines histoires pour nous faire comprendre le sens et se rappeler de ces versets pour des situations .

A chacun sa croyance nul besoin de débattre
C
20 juin 2020 14:01
Je pense que tu es ensorcelé perplexe
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Merci pour ton honnêteté.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
K
20 juin 2020 14:03
c'est du basique ce que tu racontes et ne sait pas faut lire les versets du Coran relatif à la sorcellerie .

Cela marche
cela ne marche pas
cela marche en partie

par la permission d'Allah

peu de musulmans s'en protègent avec invocations etc pour ça c'est une hécatombe

Donc d’après toi il se protège lui aussi !!! Par quelle invocation?

c'est lourd je t'ai posté quelques liens ! Les types utilisent la sorcellerie pour se protéger .

La sorcellerie est interdite en Islam et ça fonctionne plus ou moins c'est un outil utilisé comme d'autres

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non je ne parle pas de « blancs ». je parle de personnalités publiques de toute couleur, toute croyance ou non croyance confondues. Beaucoup dans le monde arabe qui se pas (plus) musulmans. Trump était juste un exemple car c’est lui qui doit avoir le max d’envieux en ce moment.

Donc d’après toi il se protège lui aussi !!! Par quelle invocation?
Donc la protection ne vient pas que du coran et les prières musulmanes comme dit plus haut ? Les rabins et les prêtres sont tout aussi capables de protéger que nos imams et nos versets ? Oui ou non.
20 juin 2020 15:00
Ben c’est sûr nous vivons rous dans le monde de Harry Potter
Citation
Cassandraa a écrit:
Je pense que tu es ensorcelé perplexe
b
20 juin 2020 15:05
on est pas tous ensorcelés mais une grande majorité psychotent dessus
quand elles rencontrent un problème, un malheur, elles veulent tout de suite mettre ça sur le dos de la sorcellerie, au lieu de faire un travail sur elles mêmes et voir sa propre responsabilité, préfèrent dire que c'est un mal occulte, trop facile
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ben c’est sûr nous vivons rous dans le monde de Harry Potter
F
20 juin 2020 18:31
Que veux tu savoir ?

Tu peux t’inscrire dans une école ésotérique si tu le souhaites.

https://www.academie-emi.org/a-propos

Ou essayer de tenter de rentrer dans la franc maçonnerie, tu peux postuler sur le site internet.

https://www.godf.org


C’est pas parce que qu’il n’y a plus de chasse aux sorcières, qu’il n’y a plus de sorcellerie. smoking smiley
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ok pour ce que tu as écrit en grande partie, mais sinon une réponse à ma question ?
K
20 juin 2020 20:22
cela prouve que tu ne connais pas bien le domaine car tu cite le discours des gens ignorants ...

sauf que les gens touchés font le tour des médecins examens médicaux et ils constatent dans leurs vies de choses inexplicables .

La personne travaillait sans soucis et ne plus travailler étudier du jour au lendemain . Après avoir exploré toute les causes rationnelles elle s'aperçoit que ces symptômes physiques et mentales sont bien lié à un mal occulte surtout avec réaction à l'écoute du Coran par exemple .

Cette affirmation "les gens mettent tous ça sur la sorcellerie" c'est en réalité une profonde méconnaissance / confusion de ce phénomène .
Citation
briza22 a écrit:
on est pas tous ensorcelés mais une grande majorité psychotent dessus
quand elles rencontrent un problème, un malheur, elles veulent tout de suite mettre ça sur le dos de la sorcellerie, au lieu de faire un travail sur elles mêmes et voir sa propre responsabilité, préfèrent dire que c'est un mal occulte, trop facile
b
20 juin 2020 22:22
Dis moi, juste pour information, tu dis que tu es un converti, est ce que tu étais françois et devenu mouloud ou alors jean mouloud est redevenu mouloud ?
Citation
Khalid15 a écrit:
cela prouve que tu ne connais pas bien le domaine car tu cite le discours des gens ignorants ...

sauf que les gens touchés font le tour des médecins examens médicaux et ils constatent dans leurs vies de choses inexplicables .

La personne travaillait sans soucis et ne plus travailler étudier du jour au lendemain . Après avoir exploré toute les causes rationnelles elle s'aperçoit que ces symptômes physiques et mentales sont bien lié à un mal occulte surtout avec réaction à l'écoute du Coran par exemple .

Cette affirmation "les gens mettent tous ça sur la sorcellerie" c'est en réalité une profonde méconnaissance / confusion de ce phénomène .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook