Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup ne parlent que de sorcellerie
b
20 juin 2020 01:45
Oui beaucoup ne parlent que de sorcelleries mais savez vous que le mauvais oeil fait plus de ravages que la sorcellerie

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Muhammad ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
 
Ce qui peut aider à faire la différence entre les malheurs provoqués par l’envie de ceux qui ont d’autres causes, c’est la connaissance des effets de l’envie et du mauvais œil :
Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, baille, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

Tout se bloque dans la vie de celui ou celle qui est touché
J'ai toujours entendu dire que la majorité des personnes enterrées, leur mort est du au mauvais oeil
Le mauvais oeil est plus grave que la sorcellerie dans certains cas
H
20 juin 2020 01:59
selem alaykom

le mauvais œil est plus présent que la sorcellerie

on dit aussi que c'est une sorte de sihr du fait qu'elle peut nuire à quelqu'un et même le tuer par la volonté d'Allah.

Mais c'est parfois difficile de distinguer ce que l'on as car les symptômes se ressemble parfois c'est complexe il y'a bcp de symptômes similaire dans les 2 cas .

Certaines personnes en bonne santé sont tomber malade du jour au lendemain par exemple apres qu'une personne disent une parole au sujet de la personne sans invoquer Allah avec SINCERITE…. Et beaucoup sont mort peu de temps après avec une dégradation physique etc...

D'où l'obligation de s'en protéger par Allah et ne pas sous estimer les effet du mauvais œil de la jalousie et de la sorcellerie.

Allah nous avertis dans de nombreux verset on se doit d'en tenir compte dans la vie de tout les jours inchaAllah
b
20 juin 2020 02:01
Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est là, que rentre en jeu les roquia, la prière etc , la foi , pas comme pour le suhr , le suhr, c'est plus compliqué
Citation
Hess1 a écrit:
selem alaykom

le mauvais œil est plus présent que la sorcellerie

on dit aussi que c'est une sorte de sihr du fait qu'elle peut nuire à quelqu'un et même le tuer par la volonté d'Allah.

Mais c'est parfois difficile de distinguer ce que l'on as car les symptômes se ressemble parfois c'est complexe il y'a bcp de symptômes similaire dans les 2 cas .

Certaines personnes en bonne santé sont tomber malade du jour au lendemain par exemple apres qu'une personne disent une parole au sujet de la personne sans invoquer Allah avec SINCERITE…. Et beaucoup sont mort peu de temps après avec une dégradation physique etc...

D'où l'obligation de s'en protéger par Allah et ne pas sous estimer les effet du mauvais œil de la jalousie et de la sorcellerie.

Allah nous avertis dans de nombreux verset on se doit d'en tenir compte dans la vie de tout les jours inchaAllah
H
20 juin 2020 02:09
Tu est obsédé par la sorcellerie pourquoi donc ? Zen
H
20 juin 2020 02:10
La meilleure défense c'est d'invoquer Allah surtout lorsque quelqu'un te fais éloge d'une chose que tu possèdes de bien ou qu'une personne te regarde de façon bizarre quand tu sens un mal
il faut automatiquement invoquer Allah comme la hawla wala kouata illa bila' ne jamais négliger les invocations et ne craindre ceux qui sont susceptible de nous nuire et c'est pareil pour les rêves .

et invoquer à voix basse ou dans sa tête c'est juste une précaution pour qu'Allah nous en protège et même si la personne invoque Allah il vaut mieux faire une invocation pour éviter tout mal car seul Allah connait ce que cache nos cœurs la sincérité manque parfois chez certaines personne

"Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : «Il est certes fou!» (51) Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes ! (52)"

sourate al qalam
b
20 juin 2020 02:14
va te rhabiller avant de venir me causer, ok ?
Citation
Iron-Mike a écrit:
Tu est obsédé par la sorcellerie pourquoi donc ? Zen
b
20 juin 2020 02:15
oui, les invocations, pas mieux , c'est le meilleur remède
Citation
Hess1 a écrit:
La meilleure défense c'est d'invoquer Allah surtout lorsque quelqu'un te fais éloge d'une chose que tu possèdes de bien ou qu'une personne te regarde de façon bizarre quand tu sens un mal
il faut automatiquement invoquer Allah comme la hawla wala kouata illa bila' ne jamais négliger les invocations et ne craindre ceux qui sont susceptible de nous nuire et c'est pareil pour les rêves .

et invoquer à voix basse ou dans sa tête c'est juste une précaution pour qu'Allah nous en protège et même si la personne invoque Allah il vaut mieux faire une invocation pour éviter tout mal car seul Allah connait ce que cache nos cœurs la sincérité manque parfois chez certaines personne

"Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : «Il est certes fou!» (51) Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes ! (52)"

sourate al qalam
H
20 juin 2020 02:37
je suis déjà habillé Zen
Citation
briza22 a écrit:
va te rhabiller avant de venir me causer, ok ?
20 juin 2020 04:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de théorie, peu de preuve.

La croyance islamique, c'est uniquement le Qour'an et le Hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2020 04:32
Comment expliques-tu que des personnalités publiques enviées, détestées, observées, jalousées par le monde entier ne soient jamais atteintes ??? Trump comme exemple. Il ne subit jamais de blocage. Par quel invocation serait-il protégé ? Des invocations chrétiennes?
Faut-il être musulman pour ètre atteint ??!!!
K
20 juin 2020 09:22
je suis converti et ça me fait toujours marrer les maghrébins acculturés à qui on a fait croire que les blancs qu'ils idéalisent ne touchent pas à ça !

les juifs qui se font cirer les pompes partout dans le monde y touchent et l'apprennent quelques exemples je vais pas tous mettre ...

le mauvais oeil provoquent cancer accident etc

quand une personne est ensorcelé par les envieux il est logique qu'elle a aussi le mauvais oeil ça coule de source .

[www.ladepeche.fr]

Dans une interview, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a fait part de son attrait pour la sorcellerie. Une confidence qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Comment expliques-tu que des personnalités publiques enviées, détestées, observées, jalousées par le monde entier ne soient jamais atteintes ??? Trump comme exemple. Il ne subit jamais de blocage. Par quel invocation serait-il protégé ? Des invocations chrétiennes?
Faut-il être musulman pour ètre atteint ??!!!
20 juin 2020 10:29
Non je ne parle pas de « blancs ». je parle de personnalités publiques de toute couleur, toute croyance ou non croyance confondues. Beaucoup dans le monde arabe qui se pas (plus) musulmans. Trump était juste un exemple car c’est lui qui doit avoir le max d’envieux en ce moment.

Donc d’après toi il se protège lui aussi !!! Par quelle invocation?
Donc la protection ne vient pas que du coran et les prières musulmanes comme dit plus haut ? Les rabins et les prêtres sont tout aussi capables de protéger que nos imams et nos versets ? Oui ou non.
Citation
Khalid15 a écrit:
je suis converti et ça me fait toujours marrer les maghrébins acculturés à qui on a fait croire que les blancs qu'ils idéalisent ne touchent pas à ça !

les juifs qui se font cirer les pompes partout dans le monde y touchent et l'apprennent quelques exemples je vais pas tous mettre ...

le mauvais oeil provoquent cancer accident etc

quand une personne est ensorcelé par les envieux il est logique qu'elle a aussi le mauvais oeil ça coule de source .

[www.ladepeche.fr]

Dans une interview, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a fait part de son attrait pour la sorcellerie. Une confidence qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.




H
20 juin 2020 10:55
"En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider."

sourate 13 verset 33


16. an-Nahl ; 63 Par Allah ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui (dans ce monde). Et ils auront un châtiment douloureux (dans l'au-delà).

Allah guide qui Il veut

les personnalités politique etc... sont délaissé il n'y a rien à en tirer pour les diables puisque beaucoup sont dans l'ignorance et dans l'association à Allah et rien de mieux que les faire vivre avec peu d'épreuve sur terre ils ne s'inquiètent peut être pas mais c'est une illusion
Allah délaisse qui Il veut pour continuer dans l'ignorance mais cette vie n'est rien face à l'eau delà

Les personnes les plus éprouver ce sont les vrai croyant car les diables essayent de les atteindre car son but c'est l'égarement et Allah à éprouver les prophètes et compagnons c'est une preuve d'amour d'Allah .


Allah sait mieux
20 juin 2020 11:32
Assalamo alaykom,

Le versets cités concernent d’autres contexte et sujet que celui dont on parle. Mais bon. Donc si on suit ce raisonnement qui est par ailleurs très répandu:
un sorcier (ou envieu de mauvais oeil) :
1- peut jeter un sort sur un pauvre musulman pratiquant déjà éprouvé par dieu par la pauvreté et l’analphabétisme. ET IL PEUT l’atteindre par son sort/mauvais oeil et l’empêcher de se marier, travailler, avoir des enfants, tolber encore plus malade etc.

2- Le même sorcier peut jeter un sort/mauvais oeil sur un mécréant ou peu croyant riche qui exploite les pauvres et peut être tue des milliers d’être humains dont des musulmans et IL NE PEUT PAS l’atteindre parceque les djinns et chayatines n’ont « rien à tirer » de ce personnage ???!!!


Citation
Hess1 a écrit:
"En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider."

sourate 13 verset 33


16. an-Nahl ; 63 Par Allah ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui (dans ce monde). Et ils auront un châtiment douloureux (dans l'au-delà).

Allah guide qui Il veut

les personnalités politique etc... sont délaissé il n'y a rien à en tirer pour les diables puisque beaucoup sont dans l'ignorance et dans l'association à Allah et rien de mieux que les faire vivre avec peu d'épreuve sur terre ils ne s'inquiètent peut être pas mais c'est une illusion
Allah délaisse qui Il veut pour continuer dans l'ignorance mais cette vie n'est rien face à l'eau delà

Les personnes les plus éprouver ce sont les vrai croyant car les diables essayent de les atteindre car son but c'est l'égarement et Allah à éprouver les prophètes et compagnons c'est une preuve d'amour d'Allah .


Allah sait mieux
F
20 juin 2020 12:04
Salam Aleykoum

On ne sait que très peu comment fonctionne la sorcellerie et le mauvais œil. Peut-être que c’est un "pouvoir" qu’on a tous en nous, dont on est capable,inscrits dans notre âme,djinns et humains et que certains développent par rébellion. De la même manière qu’on est capable de mentir ou de faire le bien, mais que tout ça se fait à la suite de choix.

Une chose est certaine, il y’a des shayatin parmis les humains.

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112

Il y’a des gens qui font allégeance au Diable, et c’est rarement ceux que l’on croît. Ce sont souvent les plus instruits, les plus rusés.

[youtu.be]

https://youtu.be/GjFMsh1jlBE


C’est donc plus facile pour eux de diriger leurs volontés vers les gens dont l’âme est vide.

C’est pourquoi on assiste aujourd’hui à la déshumanisation, à l’inversion des valeurs. Si l’esprit est déjà possédé, c’est encore plus simple pour le corps.




Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Assalamo alaykom,

Le versets cités concernent d’autres contexte et sujet que celui dont on parle. Mais bon. Donc si on suit ce raisonnement qui est par ailleurs très répandu:
un sorcier (ou envieu de mauvais oeil) :
1- peut jeter un sort sur un pauvre musulman pratiquant déjà éprouvé par dieu par la pauvreté et l’analphabétisme. ET IL PEUT l’atteindre par son sort/mauvais oeil et l’empêcher de se marier, travailler, avoir des enfants, tolber encore plus malade etc.

2- Le même sorcier peut jeter un sort/mauvais oeil sur un mécréant ou peu croyant riche qui exploite les pauvres et peut être tue des milliers d’être humains dont des musulmans et IL NE PEUT PAS l’atteindre parceque les djinns et chayatines n’ont « rien à tirer » de ce personnage ???!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/20 12:11 par Fondlaklas.
H
20 juin 2020 12:09
alaykom selem

pourquoi employer tant de mots dévalorisant au sujet des musulmans?

pauvreté et analphabétisme??

tu réfléchis trop à mon gout je n'ai aucune réponse à t'apporter .

Les verset peuvent être utiliser dans d'autres contexte Allah explique certaines parabole à travers certaines histoires pour nous faire comprendre le sens et se rappeler de ces versets pour des situations .

A chacun sa croyance nul besoin de débattre
b
20 juin 2020 12:13
Ce n'est pas pour te flatter et ce n'est pas dans mes habitudes d'ailleurs, mais tu rejoins beaucoup de mes pensées
Citation
Hess1 a écrit:
alaykom selem

pourquoi employer tant de mots dévalorisant au sujet des musulmans?

pauvreté et analphabétisme??

tu réfléchis trop à mon gout je n'ai aucune réponse à t'apporter .

Les verset peuvent être utiliser dans d'autres contexte Allah explique certaines parabole à travers certaines histoires pour nous faire comprendre le sens et se rappeler de ces versets pour des situations .

A chacun sa croyance nul besoin de débattre
b
20 juin 2020 12:26
J'attends que tu fasses des recherches et quand tu auras trouvé, revenir m'en parler smiling smiley
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Comment expliques-tu que des personnalités publiques enviées, détestées, observées, jalousées par le monde entier ne soient jamais atteintes ??? Trump comme exemple. Il ne subit jamais de blocage. Par quel invocation serait-il protégé ? Des invocations chrétiennes?
Faut-il être musulman pour ètre atteint ??!!!
b
20 juin 2020 12:27
je dois t'avouer que des fois, je ne comprends que dalle à ce que tu racontes, toi même, tu en es pas convaincu, c'est l'impression que tu donnes en tous les cas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de théorie, peu de preuve.

La croyance islamique, c'est uniquement le Qour'an et le Hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
20 juin 2020 12:31
Je te donne entièrement raison et je suis d'accord avec toi, juste sur un point, quand tu dis que nous avons tous un pouvoir pour porter le mauvais oeil, non pas tous, je peux te l'affirmer
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

On ne sait que très peu comment fonctionne la sorcellerie et le mauvais œil. Peut-être que c’est un "pouvoir" qu’on a tous en nous, dont on est capable,inscrits dans notre âme,djinns et humains et que certains développent par rébellion. De la même manière qu’on est capable de mentir ou de faire le bien, mais que tout ça se fait à la suite de choix.

Une chose est certaine, il y’a des shayatin parmis les humains.

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112

Il y’a des gens qui font allégeance au Diable, et c’est rarement ceux que l’on croît. Ce sont souvent les plus instruits, les plus rusés.

[youtu.be]

https://youtu.be/GjFMsh1jlBE


C’est donc plus facile pour eux de diriger leurs volontés vers les gens dont l’âme est vide.

C’est pourquoi on assiste aujourd’hui à la déshumanisation, à l’inversion des valeurs. Si l’esprit est déjà possédé, c’est encore plus simple pour le corps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook