Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de monde pour Fajr : Signe de la fin ?
l
7 mai 2016 05:45
Salem Aleykoum,


Je discutais avec un frère après le Joumoua en lui disant que lorsque je vais au Fajr à la mosquée vers chez moi, il y'a plus de monde que l'année dernière.


Le nombre à carrément doubler, on fais limite 2 voir 3 rangées alors que l'année dernière à la même période, on étais 2 fois moins.


Il me dis qu'il existe justement un haddith qui parle de cela et que ce serais un signe...


C'est vrais ou pas ? J'en est pas entendu parler.
c
7 mai 2016 05:54
jamais entendu cet hadith
7 mai 2016 09:17
Salam

Je n'ai jamais entendu parler de ce HADITH mais il y a une sourate qui parle du fait de l'entrée en masse des gens dans la religion et qu'il faut donc prier pour tawbah
7 mai 2016 09:17
Sourate an nasr
7 mai 2016 11:08
Wa aleykoum salam,

La prochaine fois que tu le vois inchâAllah, demande le hadith et s'il est authentique. Puis tu reviens ici, pour nous en informer.
Merci.
l
2 juin 2016 05:00
En tous cas,

Dans ma mosquée, on est vraiment de plus en plus pour Fajr.

C'est bon signe, je l'espère.
D
2 juin 2016 06:17
C'est le signe qu'il y a de plus en plus de gens sans emploi et que la France implose grinning smiley

Je plaisante, vous êtes courageux thumbs up
h
3 juin 2016 17:03
Aleikoum salam,

a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de hadith a ce sujet, peut être cependant cela existe, ALLAH ouarlem.

En revanche, un sioniste a déclaré un jour que lorsque les musulmans seront nombreux a la salat fajr, la fin d'israel sera proche, il incombe donc a tous les musulmans de revenir a l'islam afin de sauver la palestine.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je discutais avec un frère après le Joumoua en lui disant que lorsque je vais au Fajr à la mosquée vers chez moi, il y'a plus de monde que l'année dernière.


Le nombre à carrément doubler, on fais limite 2 voir 3 rangées alors que l'année dernière à la même période, on étais 2 fois moins.


Il me dis qu'il existe justement un haddith qui parle de cela et que ce serais un signe...


C'est vrais ou pas ? J'en est pas entendu parler.
S
3 juin 2016 23:13
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Cela fait depuis l'époque du Prophète (saws) qu'on parle des signes de l'Heure et c'était il y a 1400 ans. Entre temps des signes mineurs sont apparus en attendant les signes majeurs. L'Heure se produira quand sur cette Terre ne restera plus que la vermine du genre humain.
4 juin 2016 01:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est encore loin. Très très loin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم dire :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook