Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de doutes, de stresse, totalement perdue !!!!
21 février 2013 23:49
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. Alors pour que vous compreniez mon problème, je vais vous expliquer ma situation depuis le début : avant, je faisais la prière, puis m'arrêtais, puis reprenais, bref pendant longtemps comme ça, jusqu'à m'en détourner complètement (sans que ma foi diminue pour autant), puis là, ça fait environ sept mois que je suis revenue vers l'accomplissement de la salat 5x par jour, c'est très agréable, je n'ai plus de remords, rien du tout...

Seulement, depuis quelques jours, j'ai énormément de doutes quand je fais mes ablutions (je me lave les mains trois fois mais j'ai un doute "est-ce que je me les suis bien lavé 3 fois ?"winking smiley et en ce moment, ce doute me ronge après, avant ou pendant mes prières. Par exemple aujourd'hui, quand j'ai fait salat icha, quand je l'avais terminée, un doute a jailli : quand j'ai dit "sami 'ala hou limane hamida" est-ce que j'ai bien dit ensuite "rabbana walakal hamd "? Je commence à déprimer sérieusement, à me lasser, je suis rongée par les remords alors que parfois, je constate qu'il n'y a pas de raison que je le sois... J'ai entendu parler du waswas alors si vous pouviez m'en dire davantage, me donner des conseils pour que ces doutes disparaissent, et surtout pour lutter contre la flemme de refaire la prière de l'icha d'aujourd'hui (on m'a dit qu'en cas de doute, il faut impérativement refaire la prière) ahudu bila mina sheytan arrajim

Merci d'avance

(J'espère que je ne vous ennuierai pas et que cette discussion n'a pas déjà eu lieu plusieurs fois sur ce site (je n'ai pas vérifié, dsl !))
22 février 2013 09:54
salem

oukhti si sa peut te rassurer sa fait 2 ans et demis que je suis atteinte de waswas moi aussi sa commancer par des doute dans mes abulution puis la priere des insulte envers notre createur
et pire encore a doter de ui astrafiallah

tout le monde me dis c'est un bons signe de foi mais faut absolument pas penser a sa sinon sa fera que gâcher ta vie
donc mon canseil ignore complètement occupe toi l’esprit
moi je suis toujours atteinte et des que j'ai une sensation j'ai envie de tomber par terre j'ai peur que sa me re gache ma vie je n'ai déprimer
donc ignore ma soeur occupe toi l’esprit
écoute le coran des que tu pense n'est prete pas attention
c'est le maudit qui nous gâche notre vie mais hamdouallah allah est le tout puissant il nous aidera c'est une épreuve

ignore ignore et ignore sinon tu vas entrer dans un cercle vicieux et tu ne te sortira pas moi j'ai perdu confiance en moi a cause de sa mais maintenant bi idni allah j'ignorer et j'avancerai inshallah
Allah nous préserve
ah j'ai oublier beaucoup de dhikr,sa desparais ignore je sais de quoi je parle ma soeur
wallah sa me gache la vie
je laisse les autres qui sont mieux douer que moi a te rependre sa m’intéresse aussi de voir comment ils agissent!!!car je me dis je suis la seule enfaîte non
salem oukhti smiling smiley
22 février 2013 10:11
Salam ma chérie,

Tu es sur le bon chemin, comment je le sais?

Parceque la source de ces doutes c'est chitane, et puisqu'il s'est occupé de toi c'est qu'il voit que tu es sur la bonne voie et qu'il essaye de tout faire pour que tu doutes de tout ce que tu fais smiling smiley

Sourate Nass te répondra comblement ma chérie :

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
1.قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
2.مَلِكِ النَّاسِ
3.إِلَهِ النَّاسِ
4.مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
5.الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
6.مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2.Le Souverain des hommes,
3.Dieu des hommes,
4.contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5.qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6.qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».

1. « Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur (Rabb) des hommes ». C’est à dire : auprès d’Allah [gloire et pureté à Lui], car c’est Lui le Seigneur des hommes, mais également des anges, des djinns, des cieux et de la terre, du soleil et de la lune. Bien qu’Il soit le Seigneur de toute chose, Allah cite spécifiquement ici les hommes car cela correspond au sujet que va aborder cette sourate.

2. « Le Souverain (Malik) des hommes ». C’est-à-dire : Le Souverain qui dispose de l’autorité suprême et du pouvoir absolu sur les hommes.
3. « Dieu (Ilâh) des hommes ». C’est-à-dire : Celui à qui ils doivent adresser leur adoration, car celui qui est dignement adoré, celui que les cœurs adorent, aiment, et vénèrent, c’est Allah gloire et pureté à Lui.

4. « Contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes. » « Al Waswasa » désigne toutes les mauvaises idées, illusions et autres imaginations qui traversent les esprits. Quant au terme « Al Khannâs », il renvoie à ce celui qui se retire, recule, et disparaît lorsque l’on invoque Allah, autrement dit : au « Shaytân ». C’est ce qui explique que lors de l’appel à la prière (Al Adhân), ce dernier se sauve en émettant des pets afin de ne pas l’entendre et qu’il revient une fois l’appel achevé. De même, le second appel (Al Iqâma) provoque de sa part la même réaction, après quoi il revient à la charge pour perturber l’individu dans sa prière en lui remémorant des choses auxquelles il ne pensait même pas, au point de lui faire oublier combien de rak‘âtes il a accomplies. On rapporte par ailleurs dans le « Musnad » de l’Imâm Ahmad que « lorsque les ogres se manifestent, empressez-vous de faire l’Adhân », les « ogres » désignant des shayâtîn qu’un voyageur (ou qu’une personne) en solitude imagine comme des choses effrayantes, un ennemi ou autre chose semblable, et qui se dissipe dés lors que l’individu se met à faire l’Adhân.

5. « Qu’il (le conseiller) soit un djinn ou un être humain ». Les mauvaises suggestions peuvent émaner aussi bien des djinns, en ce que ces derniers circulent en l’être humain comme le sang dans les veines, que des hommes ; et Dieu sait combien sont ceux qui inspirent le mal et l’embellissent à l’individu au point de le convaincre d’admettre le mal et de l’appliquer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم avait pour coutume, une fois dans son lit, de lire ces trois sourates que sont « Al Ikhlâs », « Al Falaq » et « An-Nâs », puis de souffler dans ses mains pour essuyer ensuite son visage ainsi que toutes les parties qu’il pouvait atteindre de son corps. De même il les lisait après les cinq prières quotidiennes. Il est donc du devoir de l’individu de chercher la Sunna et de l’appliquer telle qu’elle nous a été rapportée.
22 février 2013 10:15
merci soeuramie mashallah
22 février 2013 13:07
Citation
BBiGL a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. Alors pour que vous compreniez mon problème, je vais vous expliquer ma situation depuis le début : avant, je faisais la prière, puis m'arrêtais, puis reprenais, bref pendant longtemps comme ça, jusqu'à m'en détourner complètement (sans que ma foi diminue pour autant), puis là, ça fait environ sept mois que je suis revenue vers l'accomplissement de la salat 5x par jour, c'est très agréable, je n'ai plus de remords, rien du tout...

Seulement, depuis quelques jours, j'ai énormément de doutes quand je fais mes ablutions (je me lave les mains trois fois mais j'ai un doute "est-ce que je me les suis bien lavé 3 fois ?"winking smiley et en ce moment, ce doute me ronge après, avant ou pendant mes prières. Par exemple aujourd'hui, quand j'ai fait salat icha, quand je l'avais terminée, un doute a jailli : quand j'ai dit "sami 'ala hou limane hamida" est-ce que j'ai bien dit ensuite "rabbana walakal hamd "? Je commence à déprimer sérieusement, à me lasser, je suis rongée par les remords alors que parfois, je constate qu'il n'y a pas de raison que je le sois... J'ai entendu parler du waswas alors si vous pouviez m'en dire davantage, me donner des conseils pour que ces doutes disparaissent, et surtout pour lutter contre la flemme de refaire la prière de l'icha d'aujourd'hui (on m'a dit qu'en cas de doute, il faut impérativement refaire la prière) ahudu bila mina sheytan arrajim

Merci d'avance

(J'espère que je ne vous ennuierai pas et que cette discussion n'a pas déjà eu lieu plusieurs fois sur ce site (je n'ai pas vérifié, dsl !))

Si les doutes que tu décris ont apparu, cela signifie que quelque chose vient occulter ta raison, ta mémoire quand tu fais ta prière. Je vois deux possibilités :

- ce quelque chose peut provenir d'une espèce de peur névrotique. Tu as tellement peur d'on ne sait quoi ou qui, que même si ta raison te dit que tu as bien bien dit ou fait telle chose, ton coeur continue à croire le contraire. Cela montre qu'il y a chez toi des sentiments d'infériorité et de culpabilité qui, si tu cédais à leur appel, te feraient faire 2 ou 3 fois les choses pour être certaine d'être acceptée (et aimée) par ce dont tu as peur.

- ce quelque chose peut également provenir d'un manque de concentration lors des prières. Ce manque de concentration est dû au fait qu'une partie de toi qui refuse d'être musulmane. Peut-être n'assumes-tu pas pleinement ta musulmanité, peut-être y'a-t-il encore des sentiments négatifs (honte, culpabilité, rationalisme...) enfouis dans ton esprit qui t'empêchent d'assumer ta musulmanité.

Dans tous les cas, un travail d'introspection est nécessaire pour connaître ce qui empêche la mécanique de tourner comme elle le devrait.
22 février 2013 14:06
Salam,

allahou-akbar : merci beaucoup pour ta réponse ! Je me sens moins seule et j'espère inshallah que notre Seigneur tout-puissant va nous aider à surmonter cette épreuve ! C'est terrible et mine de rien, ça peut devenir très grave si on prête attention à tous ces doutes, donc comme tu dis, mieux vaut les ignorer pour qu'ils cessent de persister et disparaissent complètement inchallah ! Fais le zikr après chaque prière, ça devrait aller un peu mieux inchallah winking smiley

soeuramie : merci beaucoup, ta réponse m'a grandement rassurée ! Je suis contente d'être sur la bonne voie et je me rends compte que tu as raison : plus notre foi et notre pratique de la religion grandissent, plus sheytan essaiera de les détruire ! Allah soubhana wa ta'ala nous a prévenus qu'il est pour nous un grand ennemi ! A'oudou bila mina sheytan arrajim ! Merci beaucoup smiling smiley ! Je prends en compte tes conseils et ce que tu as écrit sur le Prophète (saws) ! Merci encore, je sais aussi que le zikr aide à guérir quand on le fait après chaque prière alors je m'y suis mise sérieusement et ça va déjà un petit mieux, j'ai moins de doutes et plus de certitudes smiling smiley

fwine : j'opterai plutôt pour la première possibilité, la deuxième me semble inconcevable, j'aime l'Islam et je fais tout pour m'en rapprocher quand je le peux et il n'y a absolument aucun doute à avoir la dessus ! Je suis quelqu'un de nature stressée, ma famille pense que je me mets souvent la pression et que c'est cela qui me perturbe et fait que je suis pleine de doutes. Merci pour ta réponse.
[b]"Connais Dieu dans les moments d'aisance, il te connaîtra dans les moments de détresse."[/b]
22 février 2013 14:49
Citation
BBiGL a écrit:
Salam,

allahou-akbar : merci beaucoup pour ta réponse ! Je me sens moins seule et j'espère inshallah que notre Seigneur tout-puissant va nous aider à surmonter cette épreuve ! C'est terrible et mine de rien, ça peut devenir très grave si on prête attention à tous ces doutes, donc comme tu dis, mieux vaut les ignorer pour qu'ils cessent de persister et disparaissent complètement inchallah ! Fais le zikr après chaque prière, ça devrait aller un peu mieux inchallah winking smiley

soeuramie : merci beaucoup, ta réponse m'a grandement rassurée ! Je suis contente d'être sur la bonne voie et je me rends compte que tu as raison : plus notre foi et notre pratique de la religion grandissent, plus sheytan essaiera de les détruire ! Allah soubhana wa ta'ala nous a prévenus qu'il est pour nous un grand ennemi ! A'oudou bila mina sheytan arrajim ! Merci beaucoup smiling smiley ! Je prends en compte tes conseils et ce que tu as écrit sur le Prophète (saws) ! Merci encore, je sais aussi que le zikr aide à guérir quand on le fait après chaque prière alors je m'y suis mise sérieusement et ça va déjà un petit mieux, j'ai moins de doutes et plus de certitudes smiling smiley

fwine : j'opterai plutôt pour la première possibilité, la deuxième me semble inconcevable, j'aime l'Islam et je fais tout pour m'en rapprocher quand je le peux et il n'y a absolument aucun doute à avoir la dessus ! Je suis quelqu'un de nature stressée, ma famille pense que je me mets souvent la pression et que c'est cela qui me perturbe et fait que je suis pleine de doutes. Merci pour ta réponse.

Allah est avec toi
Je suis là en cas de besoin ma chérie smiling smiley
22 février 2013 14:53
Baraka Allahou fik ma soeur smiling smiley
22 février 2013 16:37
Citation
BBiGL a écrit:
Salam,

fwine : j'opterai plutôt pour la première possibilité, la deuxième me semble inconcevable, j'aime l'Islam et je fais tout pour m'en rapprocher quand je le peux et il n'y a absolument aucun doute à avoir la dessus ! Je suis quelqu'un de nature stressée, ma famille pense que je me mets souvent la pression et que c'est cela qui me perturbe et fait que je suis pleine de doutes. Merci pour ta réponse.

Je pense qu'effectivement tu dois moins te mettre de pression. Tu veux bien faire les choses, peut-être rattraper le temps perdu, c'est normal. Mais n'oublie pas que Dieu est amour et qu'il sait lire dans les coeurs. Tu dois être convaincue que Dieu t'aime et qu'il t'accepte telle que tu es. Tu n'as pas besoin d'en faire plus que nécessaire, et quand bien même tu oublierais une parole, ce n'est pas grave. L'important reste l'authenticité du coeur, ce sont l'amour, l'humilité et le degré de piété que tu mets dans ta prière qui feront qu'une prière sera une vraie prière.
22 février 2013 16:44
Citation
fwine a écrit:
Citation
BBiGL a écrit:
Salam,

fwine : j'opterai plutôt pour la première possibilité, la deuxième me semble inconcevable, j'aime l'Islam et je fais tout pour m'en rapprocher quand je le peux et il n'y a absolument aucun doute à avoir la dessus ! Je suis quelqu'un de nature stressée, ma famille pense que je me mets souvent la pression et que c'est cela qui me perturbe et fait que je suis pleine de doutes. Merci pour ta réponse.

Je pense qu'effectivement tu dois moins te mettre de pression. Tu veux bien faire les choses, peut-être rattraper le temps perdu, c'est normal. Mais n'oublie pas que Dieu est amour et qu'il sait lire dans les coeurs. Tu dois être convaincue que Dieu t'aime et qu'il t'accepte telle que tu es. Tu n'as pas besoin d'en faire plus que nécessaire, et quand bien même tu oublierais une parole, ce n'est pas grave. L'important reste l'authenticité du coeur, ce sont l'amour, l'humilité et le degré de piété que tu mets dans ta prière qui feront qu'une prière sera une vraie prière.

J'aime je rejoinds smiling smiley
22 février 2013 19:15
fwine : Merci beaucoup pour cette réponse. Je trouve que tu as complètement raison, je dois être plus détendue et plus sûre de moi, surtout dans notre religion, car le stresse, l'angoisse en permanence, ça entraîne des trous de mémoire et avec l'aide de Dieu, il y en aura de moins en moins. En effet, je pense que j'ai essayé de rattraper ces années de négligence mais ça ne sert à rien si je me décourage autant. Il faut que j'ai plus de confiance et hamdulilah grâce au zikr, ça va déjà un petit mieux. Merci encore pour ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 20:06 par BBiGL.
25 février 2013 09:52
Citation
BBiGL a écrit:
fwine : Merci beaucoup pour cette réponse. Je trouve que tu as complètement raison, je dois être plus détendue et plus sûre de moi, surtout dans notre religion, car le stresse, l'angoisse en permanence, ça entraîne des trous de mémoire et avec l'aide de Dieu, il y en aura de moins en moins. En effet, je pense que j'ai essayé de rattraper ces années de négligence mais ça ne sert à rien si je me décourage autant. Il faut que j'ai plus de confiance et hamdulilah grâce au zikr, ça va déjà un petit mieux. Merci encore pour ta réponse.

Ca va mieux ma chérie?
25 février 2013 16:04
soeuramie : salam, oui ça va mieux, j'ai toujours des doutes mais ils sont beaucoup moins forts et j'arrive à en faire abstraction hamdulilah ! Baraka Allahou fik pour ton aide, t'es vraiment très gentille, merci beaucoup !!! smiling smiley
[b]"Connais Dieu dans les moments d'aisance, il te connaîtra dans les moments de détresse."[/b]
25 février 2013 16:12
Citation
BBiGL a écrit:
soeuramie : salam, oui ça va mieux, j'ai toujours des doutes mais ils sont beaucoup moins forts et j'arrive à en faire abstraction hamdulilah ! Baraka Allahou fik pour ton aide, t'es vraiment très gentille, merci beaucoup !!! smiling smiley

Il n y a pas de quoi ma chérie
Haaaaaaaaaaamdoulilah, c juste une période qui passera inchallah smiling smiley
Dieu t'aime smiling smiley
25 février 2013 20:34
soeuramie : oui hamdulilah, grâce au zikr je pense et à l'aide que j'ai reçue smiling smiley je souhaite à tous ceux qui sont atteints de doutes, de stresse et de tristesse intenses comme je l'ai été et comme d'autres le sont d'arriver à remonter la pente incha'Allah ! Dieu nous aime tous tant qu'on fait tout pour être aimés de Lui smiling smiley
[b]"Connais Dieu dans les moments d'aisance, il te connaîtra dans les moments de détresse."[/b]
26 février 2013 10:02
Citation
BBiGL a écrit:
soeuramie : oui hamdulilah, grâce au zikr je pense et à l'aide que j'ai reçue smiling smiley je souhaite à tous ceux qui sont atteints de doutes, de stresse et de tristesse intenses comme je l'ai été et comme d'autres le sont d'arriver à remonter la pente incha'Allah ! Dieu nous aime tous tant qu'on fait tout pour être aimés de Lui smiling smiley

YAAAAAAAAAAAAA RAB

Je t'aime fillah smiling smiley
26 février 2013 14:14
pareillement soeuramie

puisse Allah soubhana wa ta'ala t'aimer comme tu m'as aimée en lui smiling smiley
[b]"Connais Dieu dans les moments d'aisance, il te connaîtra dans les moments de détresse."[/b]
s
13 mai 2013 22:28
Selem arlekume je suis tte nouvelle !! jai vraiment besoin d aide .!! je soufre de doutes au quotidient pr un oui pr un non .bcp waswas qui me ronge ma vie ts les jours .. JE sui ts le temp attaquer dans ma tete .jai vraiment peur de mes pensés diabolique naihlai shetane .jai malheureusement fait une crise d angoise resament je me sent tres faible detruit ns ma tete;
jai une baise de foi je suis consciente !! qu allah me pardonne ya lobyyyyyy pardonne moi de pas etre juste dans mes prière .. JE suis perdu dna sma tete . MERCI DE MAIDEZ PRL AMOURE D ALLAH
A
14 mai 2013 09:21
Asalamou alaykoum warahmatou allah wabarakatouh

Voila je suis une jeune fille de 16 ans (bientôt 17 ans inchaallah) et sa fait 5 ans que je vis chez ma tante qui est ma responsable légale depuis que j'ai 11 ans(elle ma ramener du Maroc en 2007).Donc arrivée ici en France je vivais serainement avec elle, tous était tranquil soubhana Allah un jour j'ai appeler ma mère que j'ai laisser au Maroc pour lui dire qu'elle me manquer et que je voulais qu'elle viennent parceque je pouvais pas dormir sans elle je pleurais et en 2009 je vois ma mère qui me rejoint en France elle a fait tous sont possible meskina pour venir et rester avec moi mais elle vivait dans le nord et moi dans le Sud je la voyais que pendant les vacances scolaires.Et là commence la galère,en 2010 ma tante c fait expulsée de chez elle et j'ai du monter chez ma mère pendant un an le temps que ma tante s'installe dans un appart avec ses 3 enfants.Donc je monte chez ma mère et là mon beau père voulait pas de moi ma mère a eu des violences conjugales avec armes on a du quitter le domicile et on c retrouver dans un foyer mixtes et la starfaallah j'ai fait du n'importe quoi pck j'en pouvais plus ( j'ai forniqué, je mentais) mais malgrés tous ca on c aider moi et ma mère pour sortir de se foyer mixtes.La catastrophe ma mère on lui a enlever les papiers et c'étais moi qui aller à la préfecture et faire tous les papiers pour elle pck elle ne parle pas Francais j'étais prête à tous pour ma mère malgrés qu'on s'engueule je pouvais pas la laisser souffrir.Il lui on dit dans un mois vous quittez le territoir francais beh moi je lui ai dit nn on doit se battre pour qu'on puisse avoir notre place en plus mama elle a un gros problème avce le diabéte si elle s'énerve ou pense aux problèmes elle tombe dans les pommes.Après un an de galère on appelle ma tante pour voir si elle peut me prendre elle a dit oui donc ma mère part vivre avec la famille et moi je descend a Toulouse .Et là la guerre commence entre ma tante, ma mère et moi.Ma tante vx plus parler avec ma mère je ne sais pas pk,elle a trop changer depuis mon départ mnt elle veut plus de moi, elle prend pas soin de moi ,elle m'acheter rien donc j'ai dû lui prendre des trucs en cachette pck j'en avait besoin mais elle elle vx pas mettre un sous pour moi .Allah ister mais je crois qu'elle ma fait de la sorcellerie pck en ce moment au lycée je ne travaille pas bien, je pense à ce qui px m'arriver.J'ai commencé à faire la prière,et starfaallah je l'ai arréter pck pendant l'été ma tante me disait rentre dans la piscine et c'était le ramadan je lui ai dit nn elle ma dit je m'en fous jtai pas prit avec moi et j'ai pas payer pour pas que tu nage et j'ai nager j'était obliger après ca j'ai arréter la prière ,ensuite je l'ai reprise et je l'ai arréter dû au manque d'attention et je ne me concentrer pas deçu, en plus avec les gosses et ma tante qui gueule je ne pouvais pas me concentrer deçu et starfaallah pour la salat de isha je pouvais pas aller faire mes abultions pck ma tante dormais et elle vx personne dans les couloir donc j'ai dû attendre le lendemain pour la faire avec le soubh .Donc malgrés le manque de confiance en moi je l'ai reprise et je l'ai arréter pck je rentrer à l'intérnat puisque ma tante et moi on s'entendais pas bien Ya rabi tssmahliya .Mais quand je faisais la prière je me sentais bien, j'étais bien dans ma peau et la starfaallah je déprime totalement quand kan je l'ai arréter.Et l'année prochaine je vais peut être placée dans une famille d'accueille et je sais pas si ils sont bien ou pas pck là je vx faire ma prière sincérement , faire mon repentir sincérement et mettre le voile inchaallah pck je n'en peut plus mais je veux continuez mes études pour aider ma mère pour ce qu'elle a fait pour moi elle est rester avec moi malgré qu'elle a des pb avec les papier et elle a prit un avocat pour ses papiers et hmd ,je sias que c'est des épreuves que Allah ma mit sur momn chemin et je suis satisfaite par allah azawajal ,je continue à sourir aux gens que j'aime, je aide défois j'insulte des gens et je me moque mais starfaallah aprés je dit a3oudou bilahi mina chaytan rajime.Alors vous pouvez me dire SVP chère frères et soeurs ce que je doit faire et qu'elle conseille me donnait SVP comment je pourrais faire pour mon repentir pck quand je suis revenue à toulouse c'est là ou je me suis renseigner comment se faire pardonner de tous les péchés qu'on à fait et là on me dit ils faut se repentir un repentir sincére et ne plus refaire le péché et faire le bien autour de moi et faire l'aumône mais ca fait 2 ans que j'ai fait mon pécher et kan je faisait la prière je pleurais je demander pardon pour tous les bêtises que j'ai faite et la starfaallah le sheiytan me faisiat tourner la tête mais je continuais à demander pardon à Allah azawajal , et je doit faire qoui pour la prière SVPPPPPPPPPPPP baraka allah fikoum et qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous faire une place dans le paradis inchaallah.
(DSL si le texte est long )smiling smiley
K
14 mai 2013 16:01
Salam ouhkty

Tu as un parcourt pas facile mais ne baisse jamais les bras. Allah est à tes cotés, invoque le chaque jour pendant tes prieres même en dehors, rapproches toi de lui, tu verras que tu te sentiras bien mieux. Allah ne délaisse jamais ses serviteurs. Place ta confiance en Allah, demande lui de t'aider dans cette epreuve.

Qu'allah te facilite oukthy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook