Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de doutes dans mes relations
m
2 janvier 2012 13:40
salam les yabis

Alors voila j'ai besoin de parler de ce que je ressent car je n'ai personne a qui en parler ouvertement,ce post risque d'etre long mais j'ai besoin d'exterioriser ce que je ressent alors merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me lire et de me repondre...

Je suis une jeune femme de 22ans musulmane modéré(je pratique ma religion mais je ne suis pas voilée), j'ai fait de longue etude que j'ai arreté suite à un echec je me suis réorienté et jai vraiment galéré pour trouver qqchose, dans ma vie je me suis toujours occupé des autres ma famille mes amies en m'oubliant un peu, j'ai connu mon premier amoureux a l'age de 18ans il etais un peu plus agé que moi et il habitais loin de moi jai beaucoup souffert de cette histoire et depuis mes relations avec les hommes sont desastreuses je ne tombe que sur des hommes plus agés que moi sans le faire exprés et je m'attache trés vite voire trop vite et ils finissent toujours par me quitter.

L'hamdoulilah je ne pense pas etre moche ni bête même si tout le monde merite d'être aimé de plus la beauté est subjective.. alors voila mon probléme depuis 1ans jai perdu toute confiance en moi et cela est du a plusieurs raisons echec scolaire,toujours pas le permis,pas de vie social,et pas de chéri

Aujourd'hui lhamdoulah jai un emploi et mes etudes en parralléle ma famille me soutient je compte passer mon permis mais en amour c'est autre chose ma plus longue relation a duré 6 mois jen ai beaucoup souffert car souvent ils me disent que ce né pas moi le probléme alors je reste la en plan aevc mes doutes,jai frequenté les sites de rencontre et j'assume jai rencontré des personnes parler avec des hommes,jen ai rencontré queqle uns mais toujours le même le resultat une relation qui commence bien un homme trés présent au debut et puis de moins en moins et puis la rupture juste au moment ou je m'etais attaché..

tous sa ma fait perdre confiance en moi pourtant je me dis ke l'essentiel est la ma famile la santé un emploi mais rien n'y fait jai l'impression que je ne peut pas vivre sans l'amour ou l'affection d'un homme


es ce possible? avez vous deja vécu sa?comment retrouver confiance en moi car quelque part je me dis que je dois d'abords m'aimer moi même avant de demander a un homme de m'aimer mais je n'arrive pas a mettre cela en pratique aidez svp j'ai trés peu d'amie et je n'ose pas en leur parler


merci d'avance et svp pas de jugement je suis assez mal comme sa salam!!
d
2 janvier 2012 15:30
salam,

justement, tu en a tellement besoin (ou tu t'imagines que tu en a besoin) que tu les fais fuir, ils doivent sentir que tu n'attendais que ça de trouver quelqu'un ......

un conseil, il est sûr que c'est ta personnalité le problème, tu ne dois pas les intéresser longtemps, et pour tout te dire, te lire m'a soulé dès la première ligne "musulmane modérée", ok.

Je pense que tu devrais te chercher toi même avant de chercher ton autre moitié, sache qui tu es, ce que tu vaut, ou pas, ce que tu veux et ne veux pas, et accroche toi à la religion, cela te donnera une force incroyable, ta personnalité va changer, tu aura du caractère, des principes fermes qui séduiront certainement plus d'un homme.

concentre toi sur TOI, et le reste viendra par la suite.

SALAM
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
2 janvier 2012 15:34
tout dabord il faut que tu te concentre sur toi meme

parce que tu risque de refaire le meme schema

tu est encore jeune termine tes etudes et ton permis

si tu t'attache assez vite c'est juste parce que tu n'as pas confiance en toi et tu n'est pas heureuse

prend soin de toi avant de prendre soin des autres et ne fais plus de fixette sur le manque d'homme
2 janvier 2012 15:55
Citation
h'ninaa a écrit:


" pourtant je me dis ke l'essentiel est la ma famile la santé un emploi "





Tu as le principal, mais tu fais une fixette sur une éventuelle relation, du coup, tu n'es pas comblée par ce que tu as.

Ton mektoube arrivera en temp et en heure smiling smiley

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bonne continuation.
l
2 janvier 2012 16:04
salam
il te fou juste la confiance, et La confiance en soi...se perds..car, quand on est enfant...on l'a ...Ceux ne sont que les expériences passées, et le point de vu de nos parents...amis...qui nous la font perdre....Donc, la confianc en soi est innée...il s'agit juste de la retrouver....

courage....Mais sincèrement ça s'arrange...
salam ...
m
2 janvier 2012 16:11
salam alaykoum
je pense que tu te prend trop la tete alors que ça na pas lieu detre!!

je comprend que tu penses et tout c'est normal!! par contre moi mon conseil c de nettoyer un peu cette vie que tu mène, jsais pas assis toi et pose toi des bonnes questions,

et surtout ne te presse pas pour te marier sinon ça ne marchera jamais, laisse faire le destin!! y croi et nchaallah au moment où tu ty attendras le moins ça arrivera tu verras!!

tu as 22 ans?? et alors, t encor jeune ma belle pourquoi te faire autant de mal, mais toi a fond dans t etudes, tout en continuant de travailler, et privilégié la famille, et arrete avec les sites de rencontres et les attachements, si tu parles avec un gars, parle sans arriere pensé, comme ça sil napparait plus ben tant pis , tu passeras à autre chose plus facilement!!

en gros derrière un gars se cachera ton futur, lequel allah o ahlam mais fau pas que tu te prenne la tête ou quand quelqun vien de parler tu sois aussi facile!!

tout ce que tu as vécu jusqu'à present doit te servir pour te forger et donc murir ok, prend le en bien, et voilà quoi la vie est belle hamdoullah pourquoi se faire autant de mal!!
2 janvier 2012 16:16
Oui je comprends ce que tu dois ressentir, mais il faut plus fréquenter d'hommes tu te fait du mal à toi même et la façon dont tu les rencontre, c'est pas sérieux, donc ça sera toujours échec sur échec ..

Il faut patienter et avoir confiance en Dieu, pour le moment réussi les choses importantes tant que tu es jeune ton permis, tes études, ta culture, tes connaissances,

et le jour où Dieu aura décider que l'homme de ta vie arrive, bah là tu seras bien heureuse et tu regrettera toutes tes relations passées !

Les fréquentations avant le mariage c'est qu'une perte de temps et une souffrance pour toi .

Tu n'es pas la seule, toutes les filles ont le même soucis que toi !

Je te souhaite une réussite dans vie inchallah et une union avec un homme qui sauras te rendre heureuse !
2 janvier 2012 17:21
Citation
h'ninaa a écrit:
salam les yabis

Alors voila j'ai besoin de parler de ce que je ressent car je n'ai personne a qui en parler ouvertement,ce post risque d'etre long mais j'ai besoin d'exterioriser ce que je ressent alors merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me lire et de me repondre...

Je suis une jeune femme de 22ans musulmane modéré(je pratique ma religion mais je ne suis pas voilée), j'ai fait de longue etude que j'ai arreté suite à un echec je me suis réorienté et jai vraiment galéré pour trouver qqchose, dans ma vie je me suis toujours occupé des autres ma famille mes amies en m'oubliant un peu, j'ai connu mon premier amoureux a l'age de 18ans il etais un peu plus agé que moi et il habitais loin de moi jai beaucoup souffert de cette histoire et depuis mes relations avec les hommes sont desastreuses je ne tombe que sur des hommes plus agés que moi sans le faire exprés et je m'attache trés vite voire trop vite et ils finissent toujours par me quitter.

L'hamdoulilah je ne pense pas etre moche ni bête même si tout le monde merite d'être aimé de plus la beauté est subjective.. alors voila mon probléme depuis 1ans jai perdu toute confiance en moi et cela est du a plusieurs raisons echec scolaire,toujours pas le permis,pas de vie social,et pas de chéri

Aujourd'hui lhamdoulah jai un emploi et mes etudes en parralléle ma famille me soutient je compte passer mon permis mais en amour c'est autre chose ma plus longue relation a duré 6 mois jen ai beaucoup souffert car souvent ils me disent que ce né pas moi le probléme alors je reste la en plan aevc mes doutes,jai frequenté les sites de rencontre et j'assume jai rencontré des personnes parler avec des hommes,jen ai rencontré queqle uns mais toujours le même le resultat une relation qui commence bien un homme trés présent au debut et puis de moins en moins et puis la rupture juste au moment ou je m'etais attaché..

tous sa ma fait perdre confiance en moi pourtant je me dis ke l'essentiel est la ma famile la santé un emploi mais rien n'y fait jai l'impression que je ne peut pas vivre sans l'amour ou l'affection d'un homme


es ce possible? avez vous deja vécu sa?comment retrouver confiance en moi car quelque part je me dis que je dois d'abords m'aimer moi même avant de demander a un homme de m'aimer mais je n'arrive pas a mettre cela en pratique aidez svp j'ai trés peu d'amie et je n'ose pas en leur parler


merci d'avance et svp pas de jugement je suis assez mal comme sa salam!!




Se sont les échecs amoureux qui te font perdre pied tu ne peux pas les contrôler donc à partir de là tu te sens désespérer on a tous un manque de confiance en nous tous sans exceptions donc cherche pas le remède miracle dans se forum ou même ailleurs sa dépend que de nous de nos expériences bien sur je te dirais que tu as tout la santé ! Le boulot ! Une famille aimant ! mais pour toi sa ne suffit pas l amour le vrai prône tout mais le connais tu ? Si tu le cherche tu seras déçue par se que tu à imaginé dans ta tète l amour idéale il n existe pas ou alors dans des filmes à l eau de rose
m
3 janvier 2012 12:05
coucou les yabis!!!

tout d'abords merci pour vos réponses hier c'etais la loose j'etais vraiment au plus bas je pense..

mais aujourd'hui lhamdoulilah je suis motivée jai le smile sa m'a vraiment fait du bien de pouvoir en parler sans retenu et surtout cela ma permis de voir à kel point c'etais ridicule que je mette dans un etat pareil vue ke kom vous avez dis l'essentiel est la et ke jai le temps

alors voila je me concentre sur moi mes objectifs mon permis et le reste viendra ou ne viendra pas maahlich mais plus de deprime !!!

je sais ke tout ne vas pas se faire du jour au lendemain mais je suis en bonne voie


Merci les yabis!! winking smiley
m
3 janvier 2012 12:26
et oui musulmane moderé et si sa en géne certains ba c'est la même et si mon post en soule certains ba c'est la même aussi lool la concernée se reconnaitra..

pouquoi sur yabi quand on précise pas de jugement y'en toujours qui vous jugent va falloir m'expliquer...perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook