Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de doute
i
11 août 2016 11:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

"Je n'ai jamais vu de mes yeux un chromosome par exemple, et je crois en son existence. Mais je n'y crois pas seulement car j'ai une fois aveugle en UN SEUL scientifique, mais bien car il a été observé par de nombreux scientifiques. L'aveugle qui n'a jamais vu la lune, pareil, il va croire en la Lune car elle a été observée par de nombreuses personnes."

Effectivement, tu crois à l'existence d'un chose sans pour autant l'avoir vue toi-même, du seul fait qu'elle a été observée par des scientifiques. Donc tu feras confiance à leur dires.
C'est la même chose pour l'aveugle de naissance qui ne pouvant pas constater d'elle-même la présence de la Lune fera confiance aux dires des observateurs qui la voient.

La Foi est quelque chose de différent par rapport à la confiance, car la confiance se base aussi sur des preuves concrètes constatées par une ou plusieurs personnes, tandis que la Foi se base sur une croyance sans preuves à l'image d'une personne qui fait un rêve lors de son sommeil puis le raconte. Quelle preuve peut apporter de son rêve? Aucune! Pourtant elle seule est le témoin de ce qu'elle a vu, et pour elle c'est une preuve subjective.



Citation
C.C. a écrit:
Salut Ignisaid,


Je n'ai jamais vu de mes yeux un chromosome par exemple, et je crois en son existence.

Mais je n'y crois pas seulement car j'ai une fois aveugle en UN SEUL scientifique, mais bien car il a été observé par de nombreux scientifiques.

L'aveugle qui n'a jamais vu la lune, pareil, il va croire en la Lune car elle a été observée par de nombreuses personnes.



Je le dis dans mon précédent post : la croyance est une histoire de FOI et non une histoire de VERITE.

Chacun peut croire ce qu'il veut, mais personne ne sera en mesure de prouver que sa croyance est une vérité, sinon, ce ne serait plus une croyance.

Donc, nul ne peut affirmer que l'Islam et le Coran relatent des vérités, nul ne peut affirmer que ce sont les paroles de Dieu.
A
11 août 2016 12:02
Au point de vue logique l'idee de L'Etre Unique qui est à l'origine de tout est plus que fondé.. Il n'y a qu'a regarder la série des nombres... L'unité précède logiquement la multiplicité et on peut même dire que cette unité contient la multiplicité, en puissance. Car tout nombre peut être envisagé comme la répétition de cette unité. Avant tout nombre il y a "un" et s'il n'y avait pas "un" il n'y aurait aucun nombre.. Encore une fois je me place uniquement au point de vue logique...
R
12 août 2016 12:35
Si tu est sincère dans ta démarche que tu cherche de vrai réponse je te conseil fortement d'aller sur youtube et de taper numan ali khan il a une chaine avec ces vidéos traduites en français. Notament sur les verset de guerre il les explique très bien. Et bien d'autres sujet comme la miséricorde, et aussi sur les femmes.
12 août 2016 17:34
Salam Aleykum smiling smiley
Je suis passé par le meme chemin que toi je me suis possée les memes question que toi et j'avais des doutes comme toi.
Quand tu interprete mal un verset ou une mal comprehension tu px avoir une baisse de foi
Demande à un Imam ou quelqu'un qui connais mieu la religion que toi de t'expliqué et vas sur des sites d'islam et non islamophobe fait tres attentions.Prosterne toi et demande à Dieu de te guidé vers la droiture.Pour moi Allah m'a envoyé pleine de signes que l'Islam est la vrai religion.Les gens qui insulte notre prophete Mohammmad paix sur lui ne connaissent rien à propos de son histoire.Si tu connais pas ta propre religion bien tu peux tres vite t'égaré.Il a beaucoup de gens qui essayent de nuire notre religion mais il arriverons j'amais car on vas se relever plus fort et plus nombreux malgrès tout le mal qui dissent sur l'Islam il a de nombreux gens qui se comvertissent parcequ'ils ont chercher la droiture.On ne pense j'amais au djinns alors qu'il sont constament entrain d'essayer de nous faire des waswas pour nous égaré du droit chemin d'Allah il sont assez fort ils on reussit a faire sortir beaucoup de nos gens de la droiture et ils sont tres rusée ils font de faux magnifestation aux gens fait attention de ne pas croire aux miracles des chretiens ils pensent avoir vu Issa psl alors qu'ils ont vu le diable deguisé.J'ai lu la Torah et les Evangiles,aussi un peu d'ancien testament(ils faut que tu connaissent bien ta propre religion avant de les lires) et le Coran et je suis convaincu que l'Islam est la vrai religion et le Coran est des plus grand miracles le Coran te parle il suffit d'ouvrir n'importe quel page sa marche pas tout le temps mais la plupart du temps le coran il a ni debut et ni fin Allah a ni debut ni fin.Inch'Allah tout ira bien ne t'inquiete pas on est tous la pour t'aider.
Citation
Khelops a écrit:
Je viens pas remettre en question quoi que se soit je viens juste exprimer mes doutes, tout d'abord je doute de l'idée d'un Dieu, surtout d'un Dieu miséricordieux (souvent cité dans le coran) ou d'un Dieu plein d'amour pour nous (comme le dit Jésus)j'ai l'impression que c'est une manière de nous rassurer, quand je regarde autour de moi je ne vois que chaos en particulier dans cette univers peut être infini, seul notre planète est habité, nous sommes le résultats de l'évolution (aveugle ?)
En second lieu je doute de L'islam surtout quand je vois ce type de versets :34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Ou bien les nombreux versets appelant à la guerre

Merci d'avance pour vos réponses
a
14 août 2016 10:24
Citation
Sunnyway a écrit:
Donc tu ne nies pas le contenu de la vidéo ; c’est déjà bien, et encore heureux puisque l’auteur de la vidéo s’appuie directement sur le Coran et le tafsir d’Ibn Kathir, et des hadiths sahih. Toutes les preuves y sont, hélas pour toi.

Les preuves pour quoi?
Je te demande où il est explicitement écrit dans le Coran, dans Sahih al Boukhari, dans le tafsir d'ibn kathir qu'il est permis de violer une captive de guerre, sa femme, etc...
Je ne te demande pas d'extrapoler à partir de ton esprit de pervers, c'est si difficile que ça à trouver?

Citation
a écrit:
L’islam permet de frapper sa femme, mais pas son esclave ? Ya comme un truc pas logique…. perplexe Si une épouse, qui est considérée déjà elle-même, comme « un champ de labour », se refuse à son homme, ce dernier peut la frapper (si le cœur lui en dit), qu’en dire pour une esclave ?

L'islam ne permet pas de frapper sa femme au sens où tu l'entends. La quasi-totalité des savants ont bien compris qu'il n'était pas licite de la frapper de manière violente.
Dans l'ensemble des tafasir, parmi les avis des fuqaha, dans la Sunna, on a plutôt l'inverse:

Ibn Abbas explique très bien qu'il s'agit d'une frappe symbolique avec un siwak dans le commentaire du verset autorisant selon les gens comme toi d'utiliser sa femme comme un punching ball, mais tu dois le savoir, non?

"Ne frappez pas les servantes de Dieu"
ça ne sort pas de mon imagination, c'est un hadith du prophète saws et il a explicite ici et là qu'il est interdit de frapper une femme en la blessant physiquement ou en lui faisant mal.

En gros, la recommandation de l'islam, c'est de ne pas toucher sa femme dans ces circonstances, il n'y a pas de trace que le Prophète saws ait levé la main sur une de ces femmes, il existe ces hadith

"Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes" (rapporté par at-Tirmidhî, 1162). "Le meilleur d'entre vous est celui d'entre vous qui est le meilleur vis-à-vis de sa famille(ahlih) [= épouse]. Et je suis celui d'entre vous qui est le meilleur vis-à-vis de sa famille (...)" (rapporté par at-Tirmidhî, 3895 ; voir aussi Ibn Mâja, 1967).

"Jamais le Messager de Dieu n'a levé la main sur quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu" (rapporté par Muslim, 2328, Abû Dâoûd, 4786).

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Ceci montre que même dans l'extrême, il ne faut pas frapper

Si jamais cela va loin, la frappe autorisée est la frapper symbolique, certains compagnons qui ont pu croire que cela permettait une frappe violente ont été rappelés à l'ordre par le hadith suivant

"Ne frappez pas les servantes de Dieu"

L'islam ne permet pas de frapper son esclave
« Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

عن أبي مسعود الأنصاري، قال: كنت أضرب غلاما لي، فسمعت من خلفي صوتا: "اعلم، أبا مسعود! لله أقدر عليك منك عليه." فالتفت فإذا هو رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقلت: يا رسول الله، هو حر لوجه الله، فقال: "أما لو لم تفعل للفحتك النار، أو: لمستك النار"
"عن أبيه، قال: قال أبو مسعود البدري: كنت أضرب غلاما لي بالسوط، فسمعت صوتا من خلفي: "اعلم، أبا مسعود!" فلم أفهم الصوت من الغضب، قال: فلما دنا مني إذا هو رسول الله صلى الله عليه وسلم، فإذا هو يقول: "اعلم، أبا مسعود، اعلم، أبا مسعود." قال: فألقيت السوط من يدي، فقال: "اعلم، أبا مسعود، أن الله أقدر عليك منك على هذا الغلام." قال: فقلت: لا أضرب مملوكا بعده أبدا"
Abû Mas'ûd al-Ansârî raconte : "J'étais en train de frapper un esclave m'appartenant, quand j'entendis derrière moi une voix : "Sache, ô Abû Mas'ûd..." J'étais tellement furieux que je ne reconnus même pas la voix. Lorsque l'homme arriva tout près de moi, je vis que c'était le Messager de Dieu, et voilà qu'il me disait : "Sache, ô Abû Mas'ûd, que Dieu a plus de pouvoir sur toi, que toi sur cet esclave !" Je dis alors : "Je ne frapperai plus jamais un esclave ! Et, par recherche de la face de Dieu, il est libre !" Le Prophète me dit alors : "Si tu n'avais pas fait cela, le Feu t'aurait brûlé"" (Muslim, 1659).

عن زاذان أبي عمر، قال: أتيت ابن عمر وقد أعتق مملوكا، قال: فأخذ من الأرض عودا أو شيئا، فقال: ما فيه من الأجر ما يسوى هذا، إلا أني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "من لطم مملوكه، أو ضربه، فكفارته أن يعتقه" : "Celui qui a giflé ou frappé son esclave, l'expiation de ce (qu'il a fait là) est de l'affranchir" (Muslim, 1657).

وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالاً فَخُورًا"
sourate 4/36

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas cité tout cela
a
14 août 2016 12:19
Citation
a écrit:
Et de quoi parles-tu ? Si une esclave ne se débat pas ce n’est donc pas un viol ?

A l'époque, une captive, quel que soit le champ de bataille savait ce qu'elle encourait, si elle n'était pas disposée à avoir de relations, je ne vois pas comment l'islam permettrait de la forcer à le faire.

Citation
a écrit:
Une esclave est une esclave, par définition on ne lui demande pas son avis. Et elle doit rapidement comprendre qu’elle doit la fermer, et subir toute sa vie durant. Il te faut réellement te l’expliquer tout ça ? Ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Que l'esclavage a existé, personne ne le nie
Tu déplaces le débat sur le viol, eh bien, je te dis que seuls les pervers dans ton genre croient que l'islam permet le viol parce que n'importe qui peut comprendre facilement qu'il ne s'agit pas d'un bon traitement, et le mauvais traitement est interdit par l'islam.

Citation
a écrit:
Premièrement, on voit que le consentement de la femme esclave pour avoir des relations sexuelles avec elle n’entre pas dans les conditions citées.

Tu veux qu'il y ait écrit si on doit utiliser ou pas de la vaseline ou se parfumer avant, pendant qu'on y est? Une captive avec qui on a des rapports fait partie de la "famille" par la suite, elle n'est pas partagée avec d'autres, elle devient avec le statut de liberté en moins, une sorte de co-épouse.
Rien en Islam ne dit qu'il soit nécessaire de formuler à voix haute: "puis-je envisager un rapport avec toi?" que ce soit de femme libre (FL) à homme libre (HL), de HL à FL, d'homme libre à captive ou esclave. Même de nos jours, la majorité des rapports sexuels se fait avec un accord implicite. Celui qui n'est pas d'accord le fait savoir, montre son mécontentement, son désintéret, des signes de refus nets, etc...
Tu vas voir ta femme, tu la chauffes un peu, tu cherches ainsi à avoir un rapport avec elle (peut-être que toi, tu as besoin qu'elle te signe un papier montrant son accord, mais les gens normaux non), elle te dit dégage, j'ai pas envie pour telles raisons, point, discussion close. Elle va pas te dire ok, j'ai pas du tout envie et de te dire après que tu l'as violé. Il faut vraiment être débile pour croire cela

Citation
a écrit:
« Vous sont également interdites les femmes déjà mariées, excepté celles que votre main droite possède ». Le verset signifie que le mariage avec des femmes déjà mariées vous est prohibé sauf celles que votre main droite possède. Ce qui veut dire excepté les captives de guerre, qui vous sont licites, après vous être assurés qu’elles ne sont pas enceintes.

Ceci signifie que la captivité est une cause de dissolution du marriage, mais en aucun cas, on ne voit pas de mention de viol.

De toute façon, al Jassas rapporte que les hommes lors de la bataille d'Awtas ont tous fui dans la montagne et que leurs femmes ont été prises comme captives
(Ahkam al-Qur’an, Dar al-Kotob al-Ilmiyya, Beirut, 1994 volume 2 page 173).
Ceci n'a pas été le cas dans cette situation précise

Citation
a écrit:
Maintenant posez-vous cette question, comment vous sentiriez vous si votre femme ou n’importe quelle femme de votre famille était capturée par des guerriers ennemis et contrainte d’être divorcée de son mari, puis forcée de se marier à l’un de ces ennemis et obligée de coucher avec cet ennemi qu’elle a manifestement détesté et tout cela se passe alors que son mari est vivant

Oui, la guerre et l'esclavage sont des choses terribles, personne ne nie cela.
Le sort de ces femmes est peu enviable, certes, mais, il faut tenir compte du contexte de l'époque. De nos jours, cela n'a plus vraiment de sens de nos jours.

Comme je le répète, on veut ici, une preuve claire de viol, pas de preuve indirecte, du style, "les captives de guerre ne voulaient pas avoir de rapport avec nous parce que nous avons massacré leur maris et nous les avons contraintes". Bon courage pour trouver cela.

Citation
a écrit:
Et d'après toi, Al Qurtubi, Safiya était consentante lorsque le jour même du massacre de sa famille (mari torturé et tué, frère et père tués) elle se retrouva à avoir des relations sexuelles avec le prophète responsable de la boucherie :

L'histoire de Safiyyah par la suite, montre-t-elle qu'il s'agissait d'une violée traumatisée?
Lorsque le Prophète saws a proposé par la suite de laisser retrouner les captives de guerre ou de rester en Islam, qu'a fait Safiyyah? A-t-elle fui le Prophète saws ou est-elle devenue sa femme?
لما دخلت صفية على النبي، صلى الله عليه وسلم، وسلم قال لها: لم يزل أبوك من أشد يهود لي عداوة حتى قتله الله. فقالت: يا رسول الله إن الله يقول في كتابه ولا تزر وازرة وزر أخرى. فقال: لها رسول الله: اختاري، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك. فقالت: يا رسول الله لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب وما لي فيها والد ولا أخ، وخيرتني الكفر والإسلام فالله ورسوله أحب إلي من العتق وأن أرجع إلى قومي
Y
14 août 2016 12:29
Oui, l'Islam ne permet pas de violer, c'est une religion "d'amour et de paix" ! Ha ha ! Quelle blague ! Un petit hadith rapporté par Ahmad Ibn Hambal:

L’imam Ahmad a rapporté qu’Abu Said al Khudri a dit: « Nous avons capturé des femmes à Awtas et elles avaient des maris. Nous détestions avoir des relations sexuelles avec elles car elles étaient mariées. Nous avons interrogés le prophète et ce verset a été révélé: « Sont aussi interdites les femmes déjà mariées, excepté les femmes que possède votre main droite (4.24).

Une autre version:

Sahih Muslim
"Abu Sa'id al-Khudri a rapporté que lors de la bataille de Hanain le Messager d'Allah envoya une armée à Autas, rencontra et combattit l'ennemi, réussissant a les rendre prisonniers, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec les femmes captives puisque leurs maris étaient polythéistes. Puis Allah, le Très-Haut, a fait descendre ce qui suit:
-Et les femmes déjà mariées, sauf celles que vous possédez (4.24).

Voyez ? Ils semblaient encore avoir un peu de moralité, mais Allah lui même leur a dit que ce n’était pas nécessaire, qu'ils pouvaient forniquer librement en récompense de leurs efforts !
E
14 août 2016 18:29
Je suis.
a
14 août 2016 20:30
Toujours le même blabla, on se rappellera que la bataille d'Awtas est le résultat d'une coalition de tribus se liguant contre les musulmans: il s'agit d'une bataille défensive où les combattants non musulmans ont amené leur famille notamment leurs femmes.
Toujours pas de preuve de viol, il faut vraiment arrêter avec ta propagande, si vous avez des problèmes dans vos vies, pas la peine de chercher un bouc émissaire et de tout mettre sur le dos de l'islam.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Oui, l'Islam ne permet pas de violer, c'est une religion "d'amour et de paix" ! Ha ha ! Quelle blague ! Un petit hadith rapporté par Ahmad Ibn Hambal:

L’imam Ahmad a rapporté qu’Abu Said al Khudri a dit: « Nous avons capturé des femmes à Awtas et elles avaient des maris. Nous détestions avoir des relations sexuelles avec elles car elles étaient mariées. Nous avons interrogés le prophète et ce verset a été révélé: « Sont aussi interdites les femmes déjà mariées, excepté les femmes que possède votre main droite (4.24).

Une autre version:

Sahih Muslim
"Abu Sa'id al-Khudri a rapporté que lors de la bataille de Hanain le Messager d'Allah envoya une armée à Autas, rencontra et combattit l'ennemi, réussissant a les rendre prisonniers, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec les femmes captives puisque leurs maris étaient polythéistes. Puis Allah, le Très-Haut, a fait descendre ce qui suit:
-Et les femmes déjà mariées, sauf celles que vous possédez (4.24).

Voyez ? Ils semblaient encore avoir un peu de moralité, mais Allah lui même leur a dit que ce n’était pas nécessaire, qu'ils pouvaient forniquer librement en récompense de leurs efforts !
14 août 2016 22:59
@ Al Qurtubi


Si jamais cela va loin, la frappe autorisée est la frapper symbolique


Il faudrait expliquer ce que signifie "frapper symboliquement" pour soumettre sa femme lol

quel concept fabuleux "frapper symboliquement"

Les tafsir recommandent de "ne pas briser les os", ne pas faire couler le sang, ne pas frapper au visage. Donc il ne faut pas massacrer sa femme mais ça laisse quand même une bonne marge de manoeuvre pour mettre une bonne volée à sa femme récalcitrante...


Comme je le répète, on veut ici, une preuve claire de viol, pas de preuve indirecte, du style, "les captives de guerre ne voulaient pas avoir de rapport avec nous parce que nous avons massacré leur maris et nous les avons contraintes". Bon courage pour trouver cela.


Tiens, on a trouvé le seul nigaud sur Terre qui pense qu'il n'y a pas eu de viols lors de ces guerres ! ô miracle, les prisonnières de guerre étaient consentantes ! Les femmes se pliaient avec joie et abnégation à leur rôle de "champ de labour", auprès de l'assaillant qui venait de tuer leurs maris. Et c'est moi que tu traites de pervers ?? (au fait je suis une femme)


L'histoire de Safiyyah par la suite, montre-t-elle qu'il s'agissait d'une violée traumatisée?


Tu reconnais qu'elle a été violée, ça évolue c bien.

Quand à être traumatisé, on le serait à bien moins que ça, on parle d'une femme à qui on a massacré la famille, et qui se fait violer le jour même. La question ne se pose pas du traumatisme qui a été le sien, puis son destin est devenu plus acceptable ensuite à force d'excuses de la part du Prophète et de son bon comportement envers elle. C'est très troublant toutes ces alternances dans la biographie du Prophète entre cruauté et douceur, obscurité et lumière, une vraie douche écossaise...


Sur le sujet du viol des captives tu as aussi ceci qui est explicite :


Tafsir Al Qurtubi : « Allah a rendu licite au Prophète et aux hommes musulmans de prendre comme esclaves sexuelles les prisonnières sans aucune limite.»


Tellement beau et transcendant...
a
15 août 2016 13:00
Sunnyway ne fais pas l idiote en disant: " tu rconnais qu'elle a été violée c'est birn"

Soit tu discutes comme une grande personne et lit ce qu'on te donne
soit tu prends la.porte

tu peux ne pas être convaincue, mais ne cherche pas à interpréter mes propos qui sont clairs quant à la possibilité de viol
avec tous les textes que j'ai apportés, la question du viol est réglée, le mauvais traitement est interdit, le.viol est un mauvais traitement, le.viol est interdit
point

le.reste c'est juste une pseudo justification de ton éloignement de l islam pour faibles d esprit
a
15 août 2016 19:24
Si tu lis l'arabe et que tu ne regardes pas des traductions débiles de beauf Islamophobes, nulle part dans le tzfsir d al qurtubi, il n'y a écrit esclave sexuel...
Citation
Sunnyway a écrit:
@ Al Qurtubi


Si jamais cela va loin, la frappe autorisée est la frapper symbolique


Il faudrait expliquer ce que signifie "frapper symboliquement" pour soumettre sa femme lol

quel concept fabuleux "frapper symboliquement"

Les tafsir recommandent de "ne pas briser les os", ne pas faire couler le sang, ne pas frapper au visage. Donc il ne faut pas massacrer sa femme mais ça laisse quand même une bonne marge de manoeuvre pour mettre une bonne volée à sa femme récalcitrante...


Comme je le répète, on veut ici, une preuve claire de viol, pas de preuve indirecte, du style, "les captives de guerre ne voulaient pas avoir de rapport avec nous parce que nous avons massacré leur maris et nous les avons contraintes". Bon courage pour trouver cela.


Tiens, on a trouvé le seul nigaud sur Terre qui pense qu'il n'y a pas eu de viols lors de ces guerres ! ô miracle, les prisonnières de guerre étaient consentantes ! Les femmes se pliaient avec joie et abnégation à leur rôle de "champ de labour", auprès de l'assaillant qui venait de tuer leurs maris. Et c'est moi que tu traites de pervers ?? (au fait je suis une femme)


L'histoire de Safiyyah par la suite, montre-t-elle qu'il s'agissait d'une violée traumatisée?


Tu reconnais qu'elle a été violée, ça évolue c bien.

Quand à être traumatisé, on le serait à bien moins que ça, on parle d'une femme à qui on a massacré la famille, et qui se fait violer le jour même. La question ne se pose pas du traumatisme qui a été le sien, puis son destin est devenu plus acceptable ensuite à force d'excuses de la part du Prophète et de son bon comportement envers elle. C'est très troublant toutes ces alternances dans la biographie du Prophète entre cruauté et douceur, obscurité et lumière, une vraie douche écossaise...


Sur le sujet du viol des captives tu as aussi ceci qui est explicite :


Tafsir Al Qurtubi : « Allah a rendu licite au Prophète et aux hommes musulmans de prendre comme esclaves sexuelles les prisonnières sans aucune limite.»


Tellement beau et transcendant...
15 août 2016 19:31
Dis-moi comment elle a pu être consentante dans les conditions que l'on connaît ?

Abjecte mauvaise foi... et tu te permets de traiter les autres de pervers !...
a
15 août 2016 19:37
Comment comprendre alors tous les hadith qui parlent du bon comportement envers l'esclave?
Pourquoi n'en tiens tu paq compte dans la discussion?
Oui, tu extrapoles alors que rien n'indique cela dans le texte, t'as juste l'esprit tordu, c'est tout.
Citation
Sunnyway a écrit:
Dis-moi comment elle a pu être consentante dans les conditions que l'on connaît ?

Abjecte mauvaise foi... et tu te permets de traiter les autres de pervers !...
Y
15 août 2016 20:04
C'est du bon sens le plus primaire, c'est tellement évident que la question ne s'est peut être pas posée avant aujourd'hui.

Si vous dites aux femmes captives: Nous allons forniquer car vous êtes ce que possède notre droite, mais attention, si vous dites non, c'est pas grave !

Combien de femmes vont dire: Le meurtre de ma famille et la vente de mes enfants m'a ouvert le cœur à l'islam, faisons ce que Allah nous ordonne ?
15 août 2016 20:07
Je les connais les hadiths. Ca ne répond pas à ma question !


Comment Safiya a pu être consentante dans les conditions que l'on connaît ?


Comment toutes les esclaves de guerre ont pu être consentantes face à leur assaillant ?



Bien sûr qu'il y a aussi des hadiths indiquant qu'il faut bien traiter son esclave. Toujours ce très troublant mélange d'ombre et de lumière, enfin n'exagérons pas la lumière,... ça reste des esclaves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook