Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de doute
K
9 août 2016 00:29
Je viens pas remettre en question quoi que se soit je viens juste exprimer mes doutes, tout d'abord je doute de l'idée d'un Dieu, surtout d'un Dieu miséricordieux (souvent cité dans le coran) ou d'un Dieu plein d'amour pour nous (comme le dit Jésus)j'ai l'impression que c'est une manière de nous rassurer, quand je regarde autour de moi je ne vois que chaos en particulier dans cette univers peut être infini, seul notre planète est habité, nous sommes le résultats de l'évolution (aveugle ?)
En second lieu je doute de L'islam surtout quand je vois ce type de versets :34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Ou bien les nombreux versets appelant à la guerre

Merci d'avance pour vos réponses
9 août 2016 00:32
Bonsoir,

est-ce que tu crois déjà en Dieu ? A la base tu es quoi (de quelle religion) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/16 00:36 par Al Mawt.
K
9 août 2016 00:43
À la base je suis musulman :/ je le suis toujours mais quand je vois les critiques sévère à l'égard de l'islam (certains critique le coran, d'autres le comportement du prophète etc) c'est difficile de garder la foi, quant à Dieu j'y crois mais je me dis qu'il reste un mystère
Citation
Al Mawt a écrit:
Bonsoir,

est-ce que tu crois déjà en Dieu ? A la base tu es quoi (de quelle religion) ?
j
9 août 2016 01:44
attention mieux que tu prennes tjrs le chemin droit ne cherche pas a te perdre
ne fais pas attention aux ennemis de la religion ceux qui critiquent etc
sinon tu risque d etre comme eux ..attention ...vite laisse tomber ces pensees
9 août 2016 02:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah existe car rien ne se crée tout seul. Et Il S'est révélé par Ses messagers, les suivants confirmant les précédents, jusqu'au Prophète صلى الله عليه وسلم .

Et si tu lisais le Coran en arabe, ça serait déjà mieux. Ou si tu cherchais le tafsir des versets qui t'intriguent. Genre ici.
Et les versets qui marquent l'égalité homme-femme, tu ne les remarques pas ? Ni ceux qui appellent à la paix ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
9 août 2016 03:08
Salam
Je sais bien qu'il y a des versets pacifiques mais justement cela crée une contradiction, d'un côté Dieu ordonne la non violence et le respect des croyances des autres et du un coup (les versets medinois où le prophète a plus de pouvoir) il ordonne de combattre pour que Dieu puisse leur offrir le paradis :/ franchement ça me laisse dans le doute qui plus est selon les chroniqueurs de l'époque Le Prophète aurait ordonné la mort de poète qui se moquer de lui, ainsi que d'une tribu juive, en plus il aurait mener des bataille offensive pour du butin , j'aimerai tant que ce soit des mensonges mais tous ça est présent dans le coran ,dans la Sîra et dans les hadiths
Je suis perdus sad smiley sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah existe car rien ne se crée tout seul. Et Il S'est révélé par Ses messagers, les suivants confirmant les précédents, jusqu'au Prophète صلى الله عليه وسلم .

Et si tu lisais le Coran en arabe, ça serait déjà mieux. Ou si tu cherchais le tafsir des versets qui t'intriguent. Genre ici.
Et les versets qui marquent l'égalité homme-femme, tu ne les remarques pas ? Ni ceux qui appellent à la paix ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
9 août 2016 05:44
Toute chose pr qu'elle soit juste à besoin d'un juste milieu, d'équilibre. Le fait qu'Allah Soubhanna wa ta'ala soit sévère n'enlève pas le fait qu'Il soit le plus miséricordieux. Une personne peut être très douce mais très sévère ds certaines circonstances qui l'exige et c'est totalement cohérent. Des situations exigent parfois de la douceur, d'autres de la violence,sévérite c'est juste la réalité humaine. Ceci n'est en rien contradictoire. Ta conception des choses est juste trop simpliste, creuse un peu plus. Mnt pr ce qui est de l'histoire du prophète , je t'invite à regarder des vidéos de débats théologique sur les textes chrétiens tu vas en apprendre bcp de chose notamment sur YouTube tape Karim al Hanifi, il débat avec ceux qui entretiennent ces préjugés.
9 août 2016 09:02
Salam aleykoum

Pour le verset que tu as mis, c'est certainement car tu es une femme qu'il te touche plus. Moi aussi, la première fois que je l'ai lu avec mes yeux d'occidentales, j'ai trouvé ça fort de café lol. Mais je me suis questionnée ensuite dessus, j'ai essayé de faire tomber mes barrières mon voile et je me suis renseignée dessus. Il ne s'agit pas de frapper pour frapper. Certains hommes vont le comprendre comme ça et c'est bien triste. Leur niveau de compréhension est juste bas. "Le meilleur des hommes est celui qui se comporte le mieux avec son épouse".

Dieu existe. InchaAllah si tu enfantes un jour tu ne pourras que en être encore plus persuadée.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
9 août 2016 11:10
Et quand les Américains ont débarqué en Normandie pour libérer la France, c'était une bonne chose ou pas ? Il n'y a qu'au pays des Bisounours où il n'y a pas de guerre.

Et que disent les commentateurs à propos de ce poète ? Et que disent-ils à propos de cette tribu juive ? Qu'as-tu trouvé ?

Citation
Khelops a écrit:
Salam
Je sais bien qu'il y a des versets pacifiques mais justement cela crée une contradiction, d'un côté Dieu ordonne la non violence et le respect des croyances des autres et du un coup (les versets medinois où le prophète a plus de pouvoir) il ordonne de combattre pour que Dieu puisse leur offrir le paradis :/ franchement ça me laisse dans le doute qui plus est selon les chroniqueurs de l'époque Le Prophète aurait ordonné la mort de poète qui se moquer de lui, ainsi que d'une tribu juive, en plus il aurait mener des bataille offensive pour du butin , j'aimerai tant que ce soit des mensonges mais tous ça est présent dans le coran ,dans la Sîra et dans les hadiths
Je suis perdus sad smiley sad smiley
P
9 août 2016 12:00
Hello,

"Et quand les Américains ont débarqué en Normandie pour libérer la France, c'était une bonne chose ou pas ? "

Certes, mais une fois libéré la France...ils sont repartis chez eux (mis à part quelques bases jusqu'en 1967) winking smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Et quand les Américains ont débarqué en Normandie pour libérer la France, c'était une bonne chose ou pas ? Il n'y a qu'au pays des Bisounours où il n'y a pas de guerre.

Et que disent les commentateurs à propos de ce poète ? Et que disent-ils à propos de cette tribu juive ? Qu'as-tu trouvé ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
H
9 août 2016 12:22
bonjour je voudrai posé une question qui a créé le chaos dieu ou l homme les guerre cette société dans laquelle nous vivons la monnaie dont nous dépendons et j en passe
Citation
Khelops a écrit:
Je viens pas remettre en question quoi que se soit je viens juste exprimer mes doutes, tout d'abord je doute de l'idée d'un Dieu, surtout d'un Dieu miséricordieux (souvent cité dans le coran) ou d'un Dieu plein d'amour pour nous (comme le dit Jésus)j'ai l'impression que c'est une manière de nous rassurer, quand je regarde autour de moi je ne vois que chaos en particulier dans cette univers peut être infini, seul notre planète est habité, nous sommes le résultats de l'évolution (aveugle ?)
En second lieu je doute de L'islam surtout quand je vois ce type de versets :34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Ou bien les nombreux versets appelant à la guerre

Merci d'avance pour vos réponses
9 août 2016 12:49
Moi ce qui me tue le plus, c'est même pas qu'on peut frapper sa femme, mais qu'on peut violer des captives de guerre. Enfin soi-disant, car je ne croirai jamais que de tels versets proviennent de Dieu.
a
9 août 2016 12:53
Je voudrais bien voir où il est écrit qu'on peut violer quelqu'un en Islam
Une allusion directe, pas du blabla interprétatif si possible
Citation
Sunnyway a écrit:
Moi ce qui me tue le plus, c'est même pas qu'on peut frapper sa femme, mais qu'on peut violer des captives de guerre. Enfin soi-disant, car je ne croirai jamais que de tels versets proviennent de Dieu.
9 août 2016 13:03
Tout est expliqué dans cette vidéo d'un ancien converti :


Citation
al qurtubi a écrit:
Je voudrais bien voir où il est écrit qu'on peut violer quelqu'un en Islam
Une allusion directe, pas du blabla interprétatif si possible
Y
9 août 2016 13:33
Pour savoir s’il faut demeurer musulman, il y a une méthode.

Il existe un pays qui s'appelle l'Allemagne et où beaucoup de musulmans rêvent d'aller. Trouve-toi un Allemand ou un ami d'origine Allemande, regarde le dans les yeux et essaye de lui dire les paroles du prophète dans sahih Al-Boukhari:

Un peuple qui confie ses affaires à une femme ne connaitra jamais la prospérité.

Si tu arrive à le faire et que tu te sens fier de ton conseil, tu es un bon musulman.
Si tu as profondément honte de ce que tu viens de dire, il faut sérieusement réfléchir.
a
9 août 2016 13:41
Je viens de perdre 9min27 de ma vie à voir ta vidéo, on est au summum de la déception dès qu'on demande une preuve explicite de tout cela, on n'a jamais rien.
Pas besoin de rentrer dans le lyrisme, l'islam interdit de donner une gifle à un esclave, alors violer une femme, qui se débat, qui ne va pas se laisser se faire, y a comme un truc pas logique...

Voici une vue plus équilibrée sur le sujet

[www.maison-islam.com]
[discover-the-truth.com]
Essaye encore
Citation
Sunnyway a écrit:
Tout est expliqué dans cette vidéo d'un ancien converti :


K
9 août 2016 14:15
boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/apps/m/archive/2014/03/02/si-mahomet-a-existe-il-est-ne-a-petra-et -non-a-la-mecque-25360312.html
Ou
www.l-union-fait-la-force.info/modules/news/article.php?storyid=30

Il y aussi l'avis des historiens qui me font douter :/ il est possible que l'histoire du prophète ne soit qu'un mythe sad smiley malheureusement j'ai jamais vu aucun savant musulmans y répondre, ils font la sourde oreille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 14:26 par Khelops.
i
9 août 2016 16:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

Je viens de perdre 9min27 de ma vie à voir ta vidéo

T'est trop fort mon frère, à ce pas tu vas me dépasser! thumbs up
Citation
al qurtubi a écrit:
Je viens de perdre 9min27 de ma vie à voir ta vidéo, on est au summum de la déception dès qu'on demande une preuve explicite de tout cela, on n'a jamais rien.
Pas besoin de rentrer dans le lyrisme, l'islam interdit de donner une gifle à un esclave, alors violer une femme, qui se débat, qui ne va pas se laisser se faire, y a comme un truc pas logique...

Voici une vue plus équilibrée sur le sujet

[www.maison-islam.com]
[discover-the-truth.com]
Essaye encore
10 août 2016 09:56
Donc tu ne nies pas le contenu de la vidéo ; c’est déjà bien, et encore heureux puisque l’auteur de la vidéo s’appuie directement sur le Coran et le tafsir d’Ibn Kathir, et des hadiths sahih. Toutes les preuves y sont, hélas pour toi.

Tu dis : Pas besoin de rentrer dans le lyrisme, l'islam interdit de donner une gifle à un esclave, alors violer une femme, qui se débat, qui ne va pas se laisser se faire, y a comme un truc pas logique...

L’islam permet de frapper sa femme, mais pas son esclave ? Ya comme un truc pas logique…. perplexe Si une épouse, qui est considérée déjà elle-même, comme « un champ de labour », se refuse à son homme, ce dernier peut la frapper (si le cœur lui en dit), qu’en dire pour une esclave ?

Et de quoi parles-tu ? Si une esclave ne se débat pas ce n’est donc pas un viol ? Une esclave est une esclave, par définition on ne lui demande pas son avis. Et elle doit rapidement comprendre qu’elle doit la fermer, et subir toute sa vie durant. Il te faut réellement te l’expliquer tout ça ? Ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?


Voici ce que stipule ton lien :


« Les textes prévoient en effet (cela était applicable à l'époque d'alors, vu ce que je viens de vous dire ci-dessus) que l'homme pouvait avoir des relations intimes avec son esclave femme, sans qu'il y ait eu mariage : "وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاء ذَلِكَ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ" (Coran 23/5-7 ; 70/29-31). Il y avait alors les 2 conditions suivantes : que cette femme esclave appartienne à l'homme seul ; et qu'elle ne soit pas mariée à quelqu'un ; dans le cas où n'importe laquelle de ces 2 conditions faisait défaut, le maître n'avait pas le droit. Et Dieu Lui-même demande aux gens de marier leurs esclaves, hommes et femmes, avec autrui :"وَأَنكِحُوا الْأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ" (Coran 24/32). »


Premièrement, on voit que le consentement de la femme esclave pour avoir des relations sexuelles avec elle n’entre pas dans les conditions citées.

Ensuite, quant à la condition où la femme esclave ne doit pas être mariée, il faut revenir au verset dont parle la vidéo que j’ai postée, en voici en partie la retranscription :

« Au chapitre 4, nous lisons :

« Sont aussi interdites les femmes déjà mariées, excepté les femmes que possède votre main droite. »

Nous voyons donc ici dans le Coran une exception, un exemple dans lequel il est permis, « halal », à un homme d’épouser une femme qui a déjà un mari.
Mais qui sont ces femmes décrites comme étant possédées par votre main droite ?

Pour répondre, voyons ce qu’en dit le plus célèbre commentateur du coran, Ibn Kathir, qui en commentant le chapitre 4 verset 24 du coran, a dit ce qui suit: Allah a dit :

« Vous sont également interdites les femmes déjà mariées, excepté celles que votre main droite possède ». Le verset signifie que le mariage avec des femmes déjà mariées vous est prohibé sauf celles que votre main droite possède. Ce qui veut dire excepté les captives de guerre, qui vous sont licites, après vous être assurés qu’elles ne sont pas enceintes.

L’imam Ahmad a rapporté qu’Abu Said al Khudri a dit: « Nous avons capturé des femmes à Awtas et elles avaient des maris. Nous détestions avoir des relations sexuelles avec elles car elles étaient mariées. Nous avons interrogés le prophète et ce verset a été révélé: « Sont aussi interdites les femmes déjà mariées, excepté les femmes que possède votre main droite. »

Ceci est recueilli par al Tirmidhi, Al Nasa’i, Ibn Jarir et Mouslim dans son Sahih.
Maintenant, à ce stade, peut-être que vous êtes dans un état de choc. Vous vous dites même peut-être que c’est impossible, que le glorieux Coran et que le noble prophète Mahomet n’enseigneraient jamais une telle immoralité en matière sexuelle. Ou bien, vous pensez peut-être qu’il doit y avoir une autre interprétation plus positive du verset 24 du chapitre 4 du Coran. Ou bien, vous êtes peut-être même en train d’essayer de vous convaincre que le grand savant et plus célèbre commentateur du Coran Ibn Kathir a tout faux et qu’il n’a aucune idée de ce dont il parle.

Mes frères, mes soeurs, j’aimerais que tout cela soit vrai, mais malheureusement, plus nous approfondissons notre enquête et plus les choses empirent.

Par exemple, nous lisons dans le hadith suivant, dans Sunan Abi Daoud tome 2, hadith 2155 : « Abu Said al Khudri a raconté que le messager d’Allah, c’est-à-dire Mahomet, envoya une expédition militaire à Awtas, le jour de Hunain, et ils rencontrèrent leur ennemi, le combattirent et le vainquirent. Ils firent des captives
mais certains compagnons du prophète furent réticents ou gênés à l’idée d’avoir des relations, sous-entendu « sexuelles », avec elles, sous-entendu « les captives », à cause de leurs maris païens. (...)



Citation
al qurtubi a écrit:
Je viens de perdre 9min27 de ma vie à voir ta vidéo, on est au summum de la déception dès qu'on demande une preuve explicite de tout cela, on n'a jamais rien.
Pas besoin de rentrer dans le lyrisme, l'islam interdit de donner une gifle à un esclave, alors violer une femme, qui se débat, qui ne va pas se laisser se faire, y a comme un truc pas logique...

Voici une vue plus équilibrée sur le sujet

[www.maison-islam.com]
[discover-the-truth.com]
Essaye encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 10:00 par Sunnyway.
10 août 2016 10:02
(...) Alors, Allah révéla le verset coranique : « Vous sont également interdites les femmes déjà mariées, excepté celles que votre main droite possède ». C’est encore une fois le verset 24 du chapitre 4 du Coran, comme nous l’avons dit.

Cela signifie que cela leur est permis quand la période d’attente est respectée. Et ceci est un hadith sahih (authentique) mes frères et sœurs.

Donc ce hadith nous informe que les soldats musulmans avaient un problème: ils voulaient avoir des relations sexuelles avec les captives de guerre mais ces femmes étaient déjà mariées et elles avaient des époux toujours en vie.

Alors Mahomet a ensuite réclamé une révélation de la part d’Allah qui indiquerait à l’homme musulman d’attendre une période de temps pour s’assurer que les captives ne sont pas enceintes et à la suite de cette période d’attente ces hommes musulmans seraient autorisés à avoir des relations sexuelles avec ces femmes mariées.

Maintenant posez-vous cette question, comment vous sentiriez vous si votre femme ou n’importe quelle femme de votre famille était capturée par des guerriers ennemis et contrainte d’être divorcée de son mari, puis forcée de se marier à l’un de ces ennemis et obligée de coucher avec cet ennemi qu’elle a manifestement détesté et tout cela se passe alors que son mari est vivant

Pensez-vous que votre femme, votre sœur, votre fille ou votre mère accepteraient qu’on leur impose tout cela dans l’humiliation?


Aucune personne équilibrée ne pourrait défendre le Coran et Mahomet sur cette problématique Ce n’est rien de plus que de la légalisation du viol de femmes mariées et je ne peux pas croire que cela provient de Dieu."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 10:15 par Sunnyway.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook