Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup d'épreuves pour que l'on puisse s'unir
D
11 mai 2021 01:44
Salam,

Je ne sais pas si d'autres couples ont eu des difficultés à se marier ou si c'est moi qui ait la poisse.

Il y a 1 an, j'ai eu un coup de cœur pour un homme, c'est mon premier amour. Il est sérieux et m'a direct dit que si nous entamons une relation ce serait dans le but de se marier. Sa famille m'a totalement accepté.

Ça a bloqué du côté de ma famille qui a refusé catégoriquement cette union du fait que ce ne soit pas un maghrébin (cest un français converti). S'en ai suivi une relation clandestine de plusieurs mois. Nous faisions des dou3as afin quallah nous debloque cette situation.

Par miracle al hamdullilah, ma mère a changé d'avis. Je sais qu'au fond d'elle, il y a un pincement au cœur mais l'important c'est qu'elle accepte. Avec le temps je pense qu'elle s'y fera inshaallah.

J'ai du déménager et donc m'éloigner de lui (ma famille a déménagé). Nous aimerions nous marier mais il ne trouve pas de logement... Et ça dure pas mal de temps, il n'a que des refus. Donc le mariage est encore retardé...

S'ajoute à ça le fait que je suis mutée (pas le choix je suis fonctionnaire) à l'autre bout de la France et donc faudra attendre encore un peu avant de vraiment habiter ensemble (mariage à distance dans un premier temps).

Pour vous dire qu'il ny a que des galères ? et pourtant on s'aime toujours plus fort, on fait le maximum pour se voir, on s'appelle. On veut faire les choses bien et rapidement, grâce à Allah, ma mère a enfin accepté (ça relève du miracle vraiment !). Mais voilà : refus de ma mère + logement introuvable + mutation à l'autre bout de la France. Ça fait beaucoup...

C'est le ramadan on fait des dou3as pour que ce soit facilité et QU'ENFIN on se marie, on en rêve depuis 1 an !
Vous en pensez quoi ? J'ai vraiment la poisse ? La patience portera ses fruits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 01:46 par Pzplpm.
J
11 mai 2021 02:01
Salam aleykum

"
Nous aimerions nous marier mais il ne trouve pas de logement... Et ça dure pas mal de temps, il n'a que des refus. Donc le mariage est encore retardé...

S'ajoute à ça le fait que je suis mutée (pas le choix je suis fonctionnaire) à l'autre bout de la France et donc faudra attendre encore un "

"Il ne trouve pas ...donc ...retardé."
Oh pourquoi tu ne cherches pas ????

Tu es fonctionnaire. Pkoi ne demandes tu pas un logement alors ??

C'est pas la poisse nan.


Qu'est-ce qui vous empêche de vous marier en attendant, au lieu de vous voir en cachette ..Dieu vous voit grinning smiley


Citation
Pzplpm a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si d'autres couples ont eu des difficultés à se marier ou si c'est moi qui ait la poisse.

Il y a 1 an, j'ai eu un coup de cœur pour un homme, c'est mon premier amour. Il est sérieux et m'a direct dit que si nous entamons une relation ce serait dans le but de se marier. Sa famille m'a totalement accepté.

Ça a bloqué du côté de ma famille qui a refusé catégoriquement cette union du fait que ce ne soit pas un maghrébin (cest un français converti). S'en ai suivi une relation clandestine de plusieurs mois. Nous faisions des dou3as afin quallah nous debloque cette situation.

Par miracle al hamdullilah, ma mère a changé d'avis. Je sais qu'au fond d'elle, il y a un pincement au cœur mais l'important c'est qu'elle accepte. Avec le temps je pense qu'elle s'y fera inshaallah.

J'ai du déménager et donc m'éloigner de lui (ma famille a déménagé). Nous aimerions nous marier mais il ne trouve pas de logement... Et ça dure pas mal de temps, il n'a que des refus. Donc le mariage est encore retardé...

S'ajoute à ça le fait que je suis mutée (pas le choix je suis fonctionnaire) à l'autre bout de la France et donc faudra attendre encore un peu avant de vraiment habiter ensemble (mariage à distance dans un premier temps).

Pour vous dire qu'il ny a que des galères ? et pourtant on s'aime toujours plus fort, on fait le maximum pour se voir, on s'appelle. On veut faire les choses bien et rapidement, grâce à Allah, ma mère a enfin accepté (ça relève du miracle vraiment !). Mais voilà : refus de ma mère + logement introuvable + mutation à l'autre bout de la France. Ça fait beaucoup...

C'est le ramadan on fait des dou3as pour que ce soit facilité et QU'ENFIN on se marie, on en rêve depuis 1 an !
Vous en pensez quoi ? J'ai vraiment la poisse ? La patience portera ses fruits ?
S
11 mai 2021 07:20
C'est incroyable de lire ça.

Faire des invocations pour faciliter une chose pdt que vous agissez dans l'interdit.

C'est tellement logique.

A aucun moment vous vous êtes dit que c'était vos actions le soucis ?

Ça me fait tjs sourire ces incohérences dont vous faites preuves.
11 mai 2021 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Poisse, pas poisse, puissent tes projets produire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 08:19 par CHN-W.
D
11 mai 2021 08:58
Justement on voudrait entrer dans le licite.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est incroyable de lire ça.

Faire des invocations pour faciliter une chose pdt que vous agissez dans l'interdit.

C'est tellement logique.

A aucun moment vous vous êtes dit que c'était vos actions le soucis ?

Ça me fait tjs sourire ces incohérences dont vous faites preuves.
B
11 mai 2021 09:20
Salem alaykoum
Il faut faire les choses par étape. On peut voir le verre à moitié vide comme à moitié plein.
- tu es mutée donc le logement n est plus une nécessité. Lorsque tu seras titulaire tu le rejoindras et demanderas un logement social dans le cadre de ta mutation. Tu peux d ailleurs t inscrire dès ton debut de stagiairisation. Site balae.
- Il faut qu il vienne te demander officiellement. Il faut surtout l accord de ton père dans cette histoire tu sais. Lorsque il viendra dis leur bien que c est lui ou rien.
- Mariez vous relation distance qu importe puis ensuite mettez un peu de côtés pour votre installation.
Ps bravo pour le choix de ton prétendant. C est la meilleure solution les convertis. Pour ma fille inchallah elle aura ma bénédiction à 1000%.
Citation
Pzplpm a écrit:
Justement on voudrait entrer dans le licite.
l
11 mai 2021 10:04
Salam ,

Ma sœur Elhamdoulillah déjà vôtre mère à acceptée vôtre futur mari déjà quand aux autres aléas ils ne seront que passagers tenez bon inchallah kheir .
S
11 mai 2021 11:31
Vous devez cesser votre relation. Il doit venir faire sa demande. Et faire les choses dans les règles.

Espérer la baraqa de Dieu en commentant l'illicite n'a pas de sens.
Citation
Pzplpm a écrit:
Justement on voudrait entrer dans le licite.
11 mai 2021 15:39
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il n'y a pas besoin d'espérer d'être dans le licite. Soit vous vous mariez soit vous restez à distance.

Donc, il est très facile d'être dans le licite. Je ne vois pas d'excuse pour ne pas l'être.

Allah sait mieux mais il est possible que vous ayez tout ces complications pour avoir entretenu une relation hors mariage.

Allah accorde une issue favorable à ceux qui Le craignent et le craindre, c'est respecter Ses interdits.

Donc repentez vous et faites salat Istikhara.

Pourquoi salat Istikhara ?

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
h
11 mai 2021 16:14
Qu'Allah vs facilite deja ensuite priere de consultation ainsi tu verras clairement si cest de la poisse comme tu dis ou un signe d'Allah qui te dis stop.

Et rien ne vs empeche de vs marier et d'etre ds le halal cest bcp mieux
D
11 mai 2021 19:26
Merci pour ton message, ça me rassure bcp.
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Ma sœur Elhamdoulillah déjà vôtre mère à acceptée vôtre futur mari déjà quand aux autres aléas ils ne seront que passagers tenez bon inchallah kheir .
D
11 mai 2021 19:28
Il a déjà fait sa demande, mais comment veux tu qu'on se marie si on n'a pas de logement ?
Nos intentions sont bonnes et sincères depuis le début, si nous avions pu, cela ferait déjà 1 an que nous serions mariés. Les aléas de la vie font qu'on est toujours un même point.
Mais sinon il y a déjà eu la khtoba.
Citation
SDreams Away a écrit:
Vous devez cesser votre relation. Il doit venir faire sa demande. Et faire les choses dans les règles.

Espérer la baraqa de Dieu en commentant l'illicite n'a pas de sens.
D
11 mai 2021 19:30
J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, tout va pour le mieux pour l'instant et ma mère est d'accord pour le mariage (elle a changé d'avis). Je n'ai pas eu vraiment de signes négatifs sauf le fait que géographiquement on est loin et qu'on galère à trouver un appart....
Citation
hope24 a écrit:
Qu'Allah vs facilite deja ensuite priere de consultation ainsi tu verras clairement si cest de la poisse comme tu dis ou un signe d'Allah qui te dis stop.

Et rien ne vs empeche de vs marier et d'etre ds le halal cest bcp mieux
h
11 mai 2021 20:55
Je ne pourrai pas te dire je n'ai pas ma science pour juger.

Allah i sahel reflechis bien et refais la plusieurs fois
Citation
Pzplpm a écrit:
J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, tout va pour le mieux pour l'instant et ma mère est d'accord pour le mariage (elle a changé d'avis). Je n'ai pas eu vraiment de signes négatifs sauf le fait que géographiquement on est loin et qu'on galère à trouver un appart....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook