Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup d'amis = problème ?
O
2 juin 2008 15:49
Salam arleykom

Je reviens pour faire ce petit sondage à savoir si vous avez bcp d'amis et par la meme savoir si tout ce passe bien ou si c'est source de problème ?

Moi je préfère ne pas cotoyer trop de personne sad smiley car j'ai peur de ce que cela peut entrainer Malheureusement ce que j'ai pu constater autour de moi c'est que tout le monde parle sur tout le monde alors que devant c'est des sourires ou des ma chérie qui n'en finisse pas mais par derriere la catastrophe Are you crazy

Dites moi ce que vous en pensez perplexe

Petite anecdote, rien qu'hier dans l'ascenseur 2 femmes attendent avec moi et quand l'ascenseur s'ouvre elle croise des personnes et les salue avec grand sourire comment ca va ? les enfants et tout et une fois rentré dans l'ascenseur et les gens partis elles ont commencé a se raconter la vie de ces personnes qu'elle vienne de croiser
Je trouve cela franchement triste et c'est pour éviter d'etre le sujet de discution que je ne fréquente plus personne malheureusement car j'estime que quand on se confi à une personne c'est pas pour que celle ci raconte tout a son cercle d'ami Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:13 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
p
2 juin 2008 16:20
Faut bien faire la différence entre amis et connaissance.
t
2 juin 2008 16:39
tu c'est meme les amis peuvent parler sur toi.

De nos jours je trouve qu'ils y a tres peu de vrai amis c'est dommage.
c
2 juin 2008 16:56
Salam à tous,
De nos jours je trouve que c difficile d'avoir des vrai amis, alors il faut toujours faire attention.
Moi je généralise pa parce que malgré toutes les histoires qu'on entends il y'a encore wlad nass.
Bon courage.
n
2 juin 2008 16:59
salam


dans la vie, il faut rester assez mysterieux, garder ses craintes, ses problemes et ses histoires pour soi....
surtout quand tu vis en couple: rester respectueux avec les gens, parler de tout mais pas de toi, ta vie, ce que tu aimes, ce que tu es, ce que tu veux faire, ce que t'aimerai être...
et ne pas raconter ses histoires de couples aux autres.

tu peux rester respectueuse et discuter de tout de façon generale...mais pas de choses personnelles.

par contre, si tu as des amis de longues dates ( rares), tu peux en dire un peu plus.

mais encore, avec ses amis de longues dates: quoi dire? si c'est pour deverser notre vie à qui ne veut pas l'entendre, c'est inutile, et en plus tu seras certainement un sujte de discussion...par contre, si c'est pour parler de points particuliers de façon generale, ça peut-être interressant.

je crois pas qu'il y ait des amis qui veulent que leur amis leur racontent tout...


enfin, c'est mon point de vue (je devrai le mettre en signaturewinking smiley).

par contre, si tu as envie de raconter ta vie, y a des forums pour çaptdr tu es inconnue..enfin presque!

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 17:00 par noujoum-samae.
m
2 juin 2008 16:59
Avant j'en avais plein des amies...
puis qu'en j'ai eu des vrais problemes c'est là où j'ai vu les "vraies",et surtout que certaines m'ont poignardé dans le dos ...
Bref, j'ai changé de ville , j'ai gardé contact avec quelques personnes mais sans plus je ne leur raconte pas ma vie.
Aujourd'hui je ne veux pas etre amie avec qui que ce soit!! Personne ne vient chez moi et je ne vais chez personne..;et franchement ça va beaucoup mieux et je vais trésssss bien hamdullah....
Ta seule amie c'est ta mere et quand ma mere n'est pas dispo ou que c'est une chose qui va la rendre malade, je vais voir ma tante...
f
2 juin 2008 17:03
moi c'est finit, selon moi et selon mon expérience

copines= à un moments problèmes ( trahison ou autres)

donc jai tout zapper et je me sent trés bien
O
2 juin 2008 17:33
C'est dommage d'en arriver la car après on a l'impression de ne pas etre sociable alors que c'est faux mais c'est juste qu'on veut se proteger et se preserver du commerage et de ses consequences sad smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
2 juin 2008 17:35
Mon mari me reproche souvent de ne pas sortir avec des copines, il me pousse mais je lui explique que je prefere rester tranquilement à la maison meme sans lui toute seule au moins je sais que je n'ai rien à me reprocher et que je n'entend pas des choses qui ne m'interesse pas

Il me comprend mais trouve que c'est dommage que je me ferme comme cela pourtant je ne suis jamais rentré dans une quelquonque histoire c'est moi du jour au lendemain je me suis remise en question, j'ai fais le point sur ce que m'apportai mes copines et finalement il n'en ai rien ressorti
Après la pluie, le beau temps !
n
2 juin 2008 17:36
Citation
Ouzala a écrit:
C'est dommage d'en arriver la car après on a l'impression de ne pas etre sociable alors que c'est faux mais c'est juste qu'on veut se proteger et se preserver du commerage et de ses consequences sad smiley

salam...

ne pas trop raconter sa vie et parler de soi ne veut pas dire s'isoler des gens...! au contraire tu ne seras que plus respectée.

tu ecoute, tu parle de façon generale...

et puis si on sort un mensonge sur toi...ben ça n'est qu'un mensonge!
allez, cool la vie!


salam
O
2 juin 2008 17:48
oui bien sur Noujoum Samae cool la vie

tu sais c'est exactement ce que je fais, le peu de fois que je me retrouve en communauté grinning smiley la plupart du temps j'ecoute, je rie, je participe mais de facon breve pour ne pas attirer l'attention non plus (timidité oblige) et voila personne n'en sait plus sur moi winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook