Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de mal avec le calcul...
17 septembre 2017 22:02
Salam,

J'ai beaucoup de mal avec le calcul... Est-ce normal ? Un simple calcul et je dois passer des heures à le résoudre, je dois énumérer avec mes doigts et tout un bazard !! Quand on fait les courses et on compte le total à payer, il ne faut jamais compter sur moi ! J'ai aussi beaucoup de mal avec les problèmes... Je suis excellente dans toutes les matières sauf les maths ! Sinon pour les autres chapitres mathématiques, je me débrouille bien... C'est juste quand il y a un calcul, je panique, je m'énerve... Surtout surtout le mental !

Est-ce un trouble, un retard ? Êtes-vous comme moi ? Devrais-je consulter ?

Barak'Allah oufikoum.
F
17 septembre 2017 22:04
17 septembre 2017 22:04
T as plus besoin de ça maintenant

T as la calculatrice tu téléphone
17 septembre 2017 22:07
11 eye rolling smiley

J'ai pas compté avec les doigts tongue sticking out smiley

Citation
Quintero a écrit:
1+1 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 22:08 par Émeraude**.
l
17 septembre 2017 22:12
Moi c'est pareil

C'est juste que t'as jamais travaillé cette partie là de ton cerveau..

J'etais forte en maths quand il y avait des formules etc mais niveau calcul mental c'est sans moi jamais essayé, meme des calculs tout bete des fois jles rate mdr

On doit s'exercer je crois.. meme dernierement je parlais avec un mec du prix d'un truc, c'etait qqch comme 120 moins 55, j'etais en mode x= 3x+2y/68
Bref j'etais perchée. mdrr

C'est inquiétant.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
17 septembre 2017 22:13
Bien 10/10.

Tu connais par coeur tes tables ? Les priorités opératoires ?
Citation
Émeraude** a écrit:
11 eye rolling smiley

J'ai pas compté avec les doigts tongue sticking out smiley
A
17 septembre 2017 22:14
Pareille je suis une brêle en math demandais à Jacques.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
17 septembre 2017 22:15
Salam,
En général c'est un manque de concentration. Quel âge as-tu?
Calcul mental demande de l'entrainement.

Citation
Émeraude** a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup de mal avec le calcul... Est-ce normal ? Un simple calcul et je dois passer des heures à le résoudre, je dois énumérer avec mes doigts et tout un bazard !! Quand on fait les courses et on compte le total à payer, il ne faut jamais compter sur moi ! J'ai aussi beaucoup de mal avec les problèmes... Je suis excellente dans toutes les matières sauf les maths ! Sinon pour les autres chapitres mathématiques, je me débrouille bien... C'est juste quand il y a un calcul, je panique, je m'énerve... Surtout surtout le mental !

Est-ce un trouble, un retard ? Êtes-vous comme moi ? Devrais-je consulter ?

Barak'Allah oufikoum.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 septembre 2017 22:18
Je me concentre tellement qu'à force, j'ai mal à la tête. J'ai 14 ans.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
En général c'est un manque de concentration. Quel âge as-tu?
Calcul mental demande de l'entrainement.
17 septembre 2017 22:21
Ohlala idem mdr...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Moi c'est pareil

C'est juste que t'as jamais travaillé cette partie là de ton cerveau..

J'etais forte en maths quand il y avait des formules etc mais niveau calcul mental c'est sans moi jamais essayé, meme des calculs tout bete des fois jles rate mdr

On doit s'exercer je crois.. meme dernierement je parlais avec un mec du prix d'un truc, c'etait qqch comme 120 moins 55, j'etais en mode x= 3x+2y/68
Bref j'etais perchée. mdrr

C'est inquiétant.
17 septembre 2017 22:22
Mouais :/ mais c'est pas que ça le problème ; c'est tout genre de calcul...
Citation
Quintero a écrit:
Bien 10/10.

Tu connais par coeur tes tables ? Les priorités opératoires ?
17 septembre 2017 22:24
c'est une question de mémoriser les résultats dans ta tête ou le calcul par lui-même ?
Citation
Émeraude** a écrit:
Je me concentre tellement qu'à force, j'ai mal à la tête. J'ai 14 ans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 septembre 2017 22:10
Les deux...
Citation
Marc814 a écrit:
c'est une question de mémoriser les résultats dans ta tête ou le calcul par lui-même ?
18 septembre 2017 22:54
c'est peut-être parce que ça t'interesse pas, ton subconscient efface trés facilement dans ces cas là.
Tu remarqueras que c'est plus facile de se rappeller de trucs qui te plaisent comme par exemple le texte d'une chanson ou un truc qui t'as marqué.
Ça c'est peut-être l'explication, la raison, mais on a pas encore la solution perplexe .
peut-être que ça va te plaire [www.jeu-test-ma-memoire.com]

Ce n'est qu'une idée Heu mais on sait jamais et n'oublie pas, c'est comme pour tout, la persévérance vient à bout de toutthumbs up
Citation
Émeraude** a écrit:
Les deux...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 septembre 2017 23:00
Barak'Allah oufik smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
c'est peut-être parce que ça t'interesse pas, ton subconscient efface trés facilement dans ces cas là.
Tu remarqueras que c'est plus facile de se rappeller de trucs qui te plaisent comme par exemple le texte d'une chanson ou un truc qui t'as marqué.
Ça c'est peut-être l'explication, la raison, mais on a pas encore la solution perplexe .
peut-être que ça va te plaire [www.jeu-test-ma-memoire.com]

Ce n'est qu'une idée Heu mais on sait jamais et n'oublie pas, c'est comme pour tout, la persévérance vient à bout de toutthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook