Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau récit ( 3/4 fin)
C
22 mars 2020 12:26
Suite de la 3eme partie ( lisez d'abord le début de cette 3eme partie sur l'autre post)

Pendant le temps que je passais là-bas, j'appris à faire la connaissance de Maryam, cette noble et joyeuse femme, et surtout sa nature à prendre soin des personnes. A un moment, je tombai gravement malade à cause de la malaria endémique en Mauritanie, et Maryam pris soin de moi comme une mère le fait. Un jour je remarquai que, alors que j'avais l'habitude de manger des légumes, leur régime alimentaire fait de lait et couscous avec de la viande séchée cuite était dur pour moi. Maryam commença immédiatement à me donner des dates chaque jour avant le repas et demanda à un des Harateens de planter des carottes pour moi. Peu de temps après, elle commença à préparer des petites carottes cuites et me les servait aux repas.

Maryam était toujours dans un état de rappel de Dieu. Son nom complet etait Maryam Bint Muhammad al-Amin Ould Muhammad Ahmad Bwayba. A un jeune âge, elle se maria avec Sidi Muhammad Bin Salik Ould Fahfu al-Amsami, connu sous le nom de Murabit al-Hajj Fahfu. C'était une femme extraordinaire dotée de grands mérites et vertues et remarquables pour ses plus de 60 ans de services auprès des étudiants de la Faculté Islamique de Tuwamirat. Maryam grandit à une époque de grande détresse en Mauritanie et me dit que les gens étaient si pauvres que beaucoup ne pouvaient recouvrir leur nudité qu'avec les feuilles des arbres. Son père, Muhammad al Amin, qui était connu sous le nom de Lamana, etait un érudit ainsi qu'un cavalier habile et un tireur d'élite. Maryam éprouvait une grande fierté à l'égard de son père et me relatait ses nombreux exploits. Un jour j'avais fait les éloges de son mari, elle se mit à rire et répondit " Ah si tu avais vu mon père!"

En attendant la fin du récit bientôt.
N'hésitez pas à dire si vous avez aimé ou si cela vous inspire tout commentaire
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 21:16 par mohaf59.
22 mars 2020 13:41
Salam aleykoum

Maryam, une femme très inspirante...

Merci
C
22 mars 2020 14:08
Salam,

J'adore ses gens d'une simplicité hors du commun qui s'attelle à des tâches simples de la vie quotidienne qui se rendent utiles aux autre et qui en même temps étaient des gens de Dieu. Ils avaient tout compris de cette vie.

Et toi ça va mieux la santé?
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Maryam, une femme très inspirante...

Merci
22 mars 2020 14:24
Oui, en effet et on devrait s’en inspirer ma sha Allah.

Un peu el hamdulillah. En réalité ce n’est pas mon état qui m’inquiete Mais le fait de contaminer mes proches et notamment mes parents si jamais je contracte cette maladie ... je prie pour que ce ne soit pas ça.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

J'adore ses gens d'une simplicité hors du commun qui s'attelle à des tâches simples de la vie quotidienne qui se rendent utiles aux autre et qui en même temps étaient des gens de Dieu. Ils avaient tout compris de cette vie.

Et toi ça va mieux la santé?
C
22 mars 2020 14:51
Oui, tu as appelé le 15? Allahi shafik et qu'Il protège tes parents.
Citation
Galbied a écrit:
Oui, en effet et on devrait s’en inspirer ma sha Allah.

Un peu el hamdulillah. En réalité ce n’est pas mon état qui m’inquiete Mais le fait de contaminer mes proches et notamment mes parents si jamais je contracte cette maladie ... je prie pour que ce ne soit pas ça.
24 mars 2020 05:00
Allahouma ameen ??????
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui, tu as appelé le 15? Allahi shafik et qu'Il protège tes parents.
C
24 mars 2020 05:58
Salam, comment vas tu?
Citation
Galbied a écrit:
Allahouma ameen ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook