Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau père ne veut pas me rencontrer
M
11 février 2008 14:26
Bonjour,


je souhaite me marier et mon futur beau père ne veut pas me rencontrer.
Il a dit à sa fille qu'il ne souhaitait pas me rencontrer et que ce n'était pas la peine que je vienne le voir.
Il ne me connait pas et m'a jamais vu.Il sait juste que je suis noir et reconverti.
A t'il le droit d'agir ainsi en tant que musulman?Pourquoi un noir a toujours du mal à épouser une femme d'afrique du Nord(une maghrebine)?Le musulman a t'il le droit de faire de la discrimination?Je crois que non selon le CORAN.
Je suis un homme Serieux,Réligieux,Honnête et je gagne ma vie Honnêtement(Je suis chef d'entreprise).
Ma future femme m'aime et je l'aime et nous voulons vivre HONNETEMENT devant Allah et les Hommes.
Est ce un mal?Pourquoi les parents pensent qu'à eux?Aujourd'hui,il est question du bonheur de sa fille(mon beau père)et il ne le veut pas.Il lui dit qu'elle trouverera d'autres hommes sur terre
Il ne prend même pas le temps de me rencontrer,me connaître et savoir qui je suis.Il me juge seulement sur les maigres informations qu'il a reçu(je suis noir et reconverti).
Le musulman n'a t'il pas le devoir de vouloir le bien pour sa fille?N'a t'il pas le devoir de parler avec son frère musulman avant de porter quelque jugement sur lui?de plus est ce que le musulman a le droit de juger?non,seul ALLAH juge.
Ma question est la suivante:
Ma future femme m'aime,je l'aime et nous voulons fonder une FAMILLE.Si son père persiste à ne pas vouloir nous voir,pensez vous que nous pouvons nous marrier sans sa béndiction tout en sachant que nous voulons être droit devant ALLAH et que son père me juge sans me connaître.
Pour ma part,ma famille à accepter mon choix.
Que devons nous faire ma future et moi?
Merci de vos conseils.
(Pas de propos déplacés et de réflexions stériles svp,il s'agit de l'avenir de deux personnes,merci de votre compréhension).
Barak'ALLAH oufik!a
M
11 février 2008 15:06
MERCI DE VOS REPONSES !!!
N
11 février 2008 15:35
Salam,

Tu sais la génération de nos parents ne sont pas aussi ouverts et instruits qu'on le pense, il faut comprendre qu'ils sont pour la plus part nés au bled et grandis avec une certaine culture et une tradition où l'on ne se mélange pas, c'est triste, je te l'accorde mais tu sais même entre maghrébins certains ont du mal à faire accepter l'autre et ça arrive même parfois dans un même pays. Vous mariez sans l'accord du papa, je ne te le conseille pas par contre tu peux faire appel à un imam qui puisse lui parler, faire des doua's et avec l'aide d'ALLAH incha'ALLAH, ton problème aura sa solution. En tout cas je te souhaite bon courage, ALLAH Y 'AOUNEK mon frère.
O
11 février 2008 15:59
Salam

Malheureusement et comme te la déja dis Alya75 il y a meme des personnes de meme pays qui ne peuve pas se marier sous pretexte que la région est différente

Mais pour répondre à ta question et à ma connaissance, une femme musulmane ne peut se marier sans la bénédiction de ses parents contrairement à un homme musulman.

La solution ? et bien patienter et te faire connaitre de sa famille, faire intervenir une personne qui puisse parler à son père.

Si votre destin est de vous marier inscha Allah cela arrivera le tout est d'etre patient et perseverant si tel est votre but à tous les 2 et si vous etes sincère l'un envers l'autre

Salam et bon courage
Après la pluie, le beau temps !
s
11 février 2008 16:03
salam,c triste comme histoire, oui malheureusement il ya des parents qui jugent sans raison,en tt cas si votre future femme est majeur, vous pouvez vous marier sans probleme
L
11 février 2008 16:31
Salam,


Tu es noir, pour des parents de la génération 1930/40/50, c'est tout bonnement ELIMINATOIRE!!


Conclusion implacable et sans appel!!


Je sais, c'est triste à en pleurer du jus d'ortie frelaté par les narines, mais c'est ainsi!!


Son père est borné, ça va être dur!


La fille t'aime, c'est d'autant plus frustrant!


Tu l'aimes aussi, va falloir trouver des arguments en fibre de quartz de diamant pour en convaincre les parents et surtout user de la syntaxe la plus appropriée te permettant de mieux leur faire oublier la délicieuse pigmentation charbonneuse de ton épiderme!!!


Et ça ce ne sera pas chose aisée...clairement!


En fait va falloir que tu te prépares sérieusement en travaillant violemment sur ton psychisme et faire en sorte qu'au moment de la rencontre avec les parents de ta dulcinée tu sois parvenu à te convaincre toi même que tu es blanc (enfin basané!)...


En adoptant un discours de blanc rapporté dans la peau d'un blanc, peut être parviendras tu à leur faire passer le message d'amour et de paix auquel tu tiens tant. Peut être tendront ils l'oreille de manière plus attentive...?


Mais bon, nos parents deviennent de véritables agnostiques obtus lorsqu'il s'agit de l'avenir conjugal de leurs enfants...ouais, les préceptes islamiques et autres considérations religieuses, dans ces moments là, veulent plus en entendre parler!!


Un seule devise alors: "Non, c'est non!!"


"Illa gouln lik lla, LLA, salina!!"


"Iram nir ouhou, OUHOU, safi arsour ourtsda3t!!!"


Tu n'as plus qu'à appliquer la devise bien connu de: "SMR A NMR"


Bonne chance quand même, tu en auras bien besoin!!


Oh que oui!


Llahi3awounkoum...


Amine!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
11 février 2008 16:33
perplexeC'est peut-etre du hors sujet mais cette histoire me fait penser à la chanson de Khaled : "Benthi"
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
11 février 2008 17:14
Vous êtes majeurs, vous êtes sérieux et vous vous aimez. Vous avez tous les éléments pour faire un mariage réussi. L'attitude de votre beau-0père est déplorable et si votre amie est prete à vivre avec le regret de ne pas avoir son père au mariage, je crois que vous devriez décider de vous marier.

L'intolérance est souvent le fruit de l,ignorance. Quand vous aurez su prouver que vous rendez sa fille heureuse, que vous êtes un homme sérieux, vous saurez faire votre chemin dans le coeur de ce beau-père. Il est impo0rtant que votre amie ne coupe pas les points avec sa famille. Qu'elle continue à prendre et donner de ses nouvelles, sans tenter de les convaincre de quoi que ce soit. Et surtout, soyez en tout temps un excellent mari afin qu'on ait rien à retenir contre vous.

Bon courage et bon mariage.
11 février 2008 18:01
salam MALICK13smiling smiley je ne peut hélas te donner d'explication sur ce père indigne thumbs down par contre je te conseille d'aller voir une mosquée, et parler a un imam, pour qu'il t'aide a aller convaincre ce père, que ce qu'il fait est haram, on ne refuse pas sa fille en mariage sous prétexte, l'autre est noire
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 février 2008 18:41
Citation
aicha a écrit:
salam MALICK13smiling smiley je ne peut hélas te donner d'explication sur ce père indigne thumbs down par contre je te conseille d'aller voir une mosquée, et parler a un imam, pour qu'il t'aide a aller convaincre ce père, que ce qu'il fait est haram, on ne refuse pas sa fille en mariage sous prétexte, l'autre est noire
bon courage

moi jte conseille de faire la même chose !! le père n'a pas de bonnes raisons de te refuser comme gendre
bon courage et fais tout ce que tu peux thumbs up
m
11 février 2008 20:23
Moi je rajoute à tous ces messages (je pense pareil), que ta futur femme inch ALLAH doit aussi se battre pour que son père change d'avis, je sais bien que c'est loin d'être facile (en connaissance de cause) mais elle doit tout faire pour!!! Une cousine à moi a du patienter 5 ans (je vous raconte pas la souffrance qu'elle a subit) avant de pouvoir épouser son mari d'aujourd'hui et l'hamdoulilah son père a accepter un beau matin. Faut vraiment être patienttttttttttttt

Et qu'Allah vous aide, vous récompense et vous unisse, Inch ALLAH
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
v
11 février 2008 20:34
il y a trop de conversion automatique juste pour se marier avec une musulmane....
après le naturel revient au galop......

Citation
MALICK13 a écrit:
Bonjour,


je souhaite me marier et mon futur beau père ne veut pas me rencontrer.
Il a dit à sa fille qu'il ne souhaitait pas me rencontrer et que ce n'était pas la peine que je vienne le voir.
Il ne me connait pas et m'a jamais vu.Il sait juste que je suis noir et reconverti.
A t'il le droit d'agir ainsi en tant que musulman?Pourquoi un noir a toujours du mal à épouser une femme d'afrique du Nord(une maghrebine)?Le musulman a t'il le droit de faire de la discrimination?Je crois que non selon le CORAN.
Je suis un homme Serieux,Réligieux,Honnête et je gagne ma vie Honnêtement(Je suis chef d'entreprise).
Ma future femme m'aime et je l'aime et nous voulons vivre HONNETEMENT devant Allah et les Hommes.
Est ce un mal?Pourquoi les parents pensent qu'à eux?Aujourd'hui,il est question du bonheur de sa fille(mon beau père)et il ne le veut pas.Il lui dit qu'elle trouverera d'autres hommes sur terre
Il ne prend même pas le temps de me rencontrer,me connaître et savoir qui je suis.Il me juge seulement sur les maigres informations qu'il a reçu(je suis noir et reconverti).
Le musulman n'a t'il pas le devoir de vouloir le bien pour sa fille?N'a t'il pas le devoir de parler avec son frère musulman avant de porter quelque jugement sur lui?de plus est ce que le musulman a le droit de juger?non,seul ALLAH juge.
Ma question est la suivante:
Ma future femme m'aime,je l'aime et nous voulons fonder une FAMILLE.Si son père persiste à ne pas vouloir nous voir,pensez vous que nous pouvons nous marrier sans sa béndiction tout en sachant que nous voulons être droit devant ALLAH et que son père me juge sans me connaître.
Pour ma part,ma famille à accepter mon choix.
Que devons nous faire ma future et moi?
Merci de vos conseils.
(Pas de propos déplacés et de réflexions stériles svp,il s'agit de l'avenir de deux personnes,merci de votre compréhension).
Barak'ALLAH oufik!a
11 février 2008 21:16
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Malheureusement et comme te la déja dis Alya75 il y a meme des personnes de meme pays qui ne peuve pas se marier sous pretexte que la région est différente

Mais pour répondre à ta question et à ma connaissance, une femme musulmane ne peut se marier sans la bénédiction de ses parents contrairement à un homme musulman.

La solution ? et bien patienter et te faire connaitre de sa famille, faire intervenir une personne qui puisse parler à son père.

Si votre destin est de vous marier inscha Allah cela arrivera le tout est d'etre patient et perseverant si tel est votre but à tous les 2 et si vous etes sincère l'un envers l'autre

Salam et bon courage



thumbs down c vrais malheureusementsad smiley
M
11 février 2008 21:51
Merci à toutes et à tous pour vos réponses!
Nous prendrons encore le temps de réfléchir sur la décision finale ma future et moi.(mariage avec ou sans ses parents).L'idéal pour moi c'est que ses parents puissent me rencontrer et qu'il puisse découvrir qui je suis et surtout qu'il comprenne que je veux aimer leur fille dans l'honnêteté et dans l'Amour D'ALLAH.
Je ne suis pas un "gamin",j'ai 28 ans et suis responsable,suis chef d'entreprise et ne prend pas de décision de manière hâtive comme peuvent penser certains dans leur post (Vous ne connaissez pas l'histoire de ma vie).
Personne n'a le droit de juger,seul ALLAH juge et guide qui il veut ou il veut.
Une médittation pour ces personnes:

Allah dit:

"Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas"



Sourate Al Hujurat verset 12

Nous rencontrerons plusieurs imams pur avoir les différents avis et si nous obtenons de la part de plusieurs imams une même réponse,nous ferons ce qu'ils nous diront.
Seul ALLAH sait et guide qui il veut ou il veut.Je pense que cette décision est sage.Nous verrons la suite.
En tout cas, toutes vos propositions sont encore les bienvenues.
Barak'ALLAH oufik du fond du coeur!
h
11 février 2008 22:15
jai le mari de ma cousine etait dans la meme situation que toi lui comorien et elle marocain ses parents ne voulait rien savoir il etait pret a renier leur fille et soubhannallah la veille du mariage civil (hallal la semaine d'aprés) son futur mari a ramener un imam pour discuter avec les parents et ils ont changés d'avis aujourd'hui il est trés bien accepter dans la famille tous ca pour te dire d'etre patient si le pere a peur d'allah il n'a pas a refuser un musulman
j
12 février 2008 00:00
laches pas l'affaire ,il faut persister eux lacheront et cederont.
il faut que ta future épouse te soutienne et te suive ds ce combat qui ne serat qu'un mauvais souvenir .
inchallah.

Allah vous réunira inchallah,le seul qui decidera de votre sort et non ton bo pere.
m
12 février 2008 00:31
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Tu es noir, pour des parents de la génération 1930/40/50, c'est tout bonnement ELIMINATOIRE!!


Conclusion implacable et sans appel!!


Je sais, c'est triste à en pleurer du jus d'ortie frelaté par les narines, mais c'est ainsi!!


Son père est borné, ça va être dur!


La fille t'aime, c'est d'autant plus frustrant!


Tu l'aimes aussi, va falloir trouver des arguments en fibre de quartz de diamant pour en convaincre les parents et surtout user de la syntaxe la plus appropriée te permettant de mieux leur faire oublier la délicieuse pigmentation charbonneuse de ton épiderme!!!


Et ça ce ne sera pas chose aisée...clairement!


En fait va falloir que tu te prépares sérieusement en travaillant violemment sur ton psychisme et faire en sorte qu'au moment de la rencontre avec les parents de ta dulcinée tu sois parvenu à te convaincre toi même que tu es blanc (enfin basané!)...


En adoptant un discours de blanc rapporté dans la peau d'un blanc, peut être parviendras tu à leur faire passer le message d'amour et de paix auquel tu tiens tant. Peut être tendront ils l'oreille de manière plus attentive...?


Mais bon, nos parents deviennent de véritables agnostiques obtus lorsqu'il s'agit de l'avenir conjugal de leurs enfants...ouais, les préceptes islamiques et autres considérations religieuses, dans ces moments là, veulent plus en entendre parler!!


Un seule devise alors: "Non, c'est non!!"


"Illa gouln lik lla, LLA, salina!!"


"Iram nir ouhou, OUHOU, safi arsour ourtsda3t!!!"


Tu n'as plus qu'à appliquer la devise bien connu de: "SMR A NMR"


Bonne chance quand même, tu en auras bien besoin!!


Oh que oui!


Llahi3awounkoum...


Amine!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


MDR !!


Ca mfait peser a da hmed dans moker !!

Clap






Allah y rhmou mskine
http://www.jaimepasisrael.com
s
12 février 2008 10:39
k'allah taide inchaalah.
s
12 février 2008 13:35
Wallah je suis trs touché par ton histoire, mais cela ne m'etonne pas,alhamdoulillah que l'islam est protégé par allah et non par les musulmans, mon frere cela s appelle de RACISME. j ai dejà connu des histoires comme celle la. je ne pense pas ue tu pourra te marier sans l'accord de père(selon les malekites), bien que chez certains ecoles cela est possible. il y a plusiers avis sur cette questions mais que veux tu, nous les arabes nous nous sommes mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord.
Accroche toi et baisse pas les bras car des gens comme cela il faut les changer...
allah m3ak.
s
12 février 2008 13:51
il faut l'accord du wali et la c'est son père dans ce cas. la seul solution c'est qu'un imam parle à son père où tu parle à un imam pour qu'il fasse une khotba expliquant que seul la foi nous différencie le vendredi si son père va à la mosqué le vendredi. Dieux a fait de nous des peuples et des tribus pour que l'on fasse connaissance. pas pour que l'on se fasse la guerre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook