Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-père trompe ma mère...
F
24 juin 2015 16:22
Salam tout le monde, je viens souvent vous lire mais je n'avais jamais créer de compte...

Je n'ai jamais connu mon père, il es décédé lorsque j'avais 2 mois. Ma mère s'est remarier quatre ans après. Mon beau-père as toujours été comme mon père. Je suis très proche de lui, et c'est vrai que je le suis un peu moins avec ma mère, depuis mon mariage nous avons eu des désaccords ce qui fait que je me suis éloignée d'elle...
Mais voila, il y a trois semaines de ça, je faisait les boutiques avec mon beau-père pour l'arrivée de mes bébés, et il m'as avoué avoir une relation extra-conjugale depuis 3 ans. J'ai été très choquée, et je lui ai demandée de le dire à ma mère (je pense que ce genre de chose c'est la personne concerné qui doit le dire, et non moi). Après une très longue discussion, il m'a promit qu'il le ferait...

Cependant, cela fait maintenant trois semaines, et toujours rien. Je sait que nous sommes en période de ramadan, mais je ne peux juste plus supporter le fait qu'il ment à ma mère. D'autant plus, que celle-ci est très amoureuse, et voit la perfection en lui...
Je songe sérieusement à tout révéler à ma mère... Mais dois-je le faire ? Que feriez vous à ma place ?
P
24 juin 2015 16:41
Salam alikoum,

Mais enfin quelle mouche a piqué ton beau-père pour décider de te faire cette révélation à TOI ???

Pourquoi est ce qu'il n'a pas gardé ça pour lui ? Il faut être hyper égoiste pour te mettre dans une telle mouise. Surtout que ça ne te regarde en rien.

Moi je te conseille de ne rien dire. Les femmes qui sont mariées depuis longtemps n'ont pas envie de savoir ce genre de choses.

Si elle ne se doute de rien et qu'elle est heureuse, laisse couler et laisse les se débrouiller.

Mais je pense que si ton beau père t'en a parlé c'est parce qu'il aimerait que ta mère le quitte. Les hommes sont lâches, ils partent rarement en premier.

Et toi tu es une sorte de bras armé qu'il envoie pour tout dire à sa femme.

Quelle lacheté !
s
24 juin 2015 16:45
Citation
Farah.974 a écrit:
Salam tout le monde, je viens souvent vous lire mais je n'avais jamais créer de compte...

Je n'ai jamais connu mon père, il es décédé lorsque j'avais 2 mois. Ma mère s'est remarier quatre ans après. Mon beau-père as toujours été comme mon père. Je suis très proche de lui, et c'est vrai que je le suis un peu moins avec ma mère, depuis mon mariage nous avons eu des désaccords ce qui fait que je me suis éloignée d'elle...
Mais voila, il y a trois semaines de ça, je faisait les boutiques avec mon beau-père pour l'arrivée de mes bébés, et il m'as avoué avoir une relation extra-conjugale depuis 3 ans. J'ai été très choquée, et je lui ai demandée de le dire à ma mère (je pense que ce genre de chose c'est la personne concerné qui doit le dire, et non moi). Après une très longue discussion, il m'a promit qu'il le ferait...

Cependant, cela fait maintenant trois semaines, et toujours rien. Je sait que nous sommes en période de ramadan, mais je ne peux juste plus supporter le fait qu'il ment à ma mère. D'autant plus, que celle-ci est très amoureuse, et voit la perfection en lui...
Je songe sérieusement à tout révéler à ma mère... Mais dois-je le faire ? Que feriez vous à ma place ?

salam aleykoum

tu l'as déjà dis tres justement c'est a lui de lui annoncer cette triste nouvelle.
peut etre qu'il prefere trouver le bon moment pour lui en parler.
je comprends que pour toi 3 semaines c'est enorme maintenant que tu sais toute la verité.
mais ton beau-père connait mieux ta mere et il y a certainement des choses qu'il sait que tu ne sait pas, alors laisse lui choisir le bon moment.
il faut toujours choisir le bon moment pour annoncer une mauvaise nouvelle.

soit patiente et fais des dou'as pour qu'Allah facilite au mieux cette dure epreuve a ta maman
i
24 juin 2015 17:43
Citation
Farah.974 a écrit:
Salam tout le monde, je viens souvent vous lire mais je n'avais jamais créer de compte...

Je n'ai jamais connu mon père, il es décédé lorsque j'avais 2 mois. Ma mère s'est remarier quatre ans après. Mon beau-père as toujours été comme mon père. Je suis très proche de lui, et c'est vrai que je le suis un peu moins avec ma mère, depuis mon mariage nous avons eu des désaccords ce qui fait que je me suis éloignée d'elle...
Mais voila, il y a trois semaines de ça, je faisait les boutiques avec mon beau-père pour l'arrivée de mes bébés, et il m'as avoué avoir une relation extra-conjugale depuis 3 ans. J'ai été très choquée, et je lui ai demandée de le dire à ma mère (je pense que ce genre de chose c'est la personne concerné qui doit le dire, et non moi). Après une très longue discussion, il m'a promit qu'il le ferait...

Cependant, cela fait maintenant trois semaines, et toujours rien. Je sait que nous sommes en période de ramadan, mais je ne peux juste plus supporter le fait qu'il ment à ma mère. D'autant plus, que celle-ci est très amoureuse, et voit la perfection en lui...
Je songe sérieusement à tout révéler à ma mère... Mais dois-je le faire ? Que feriez vous à ma place ?

Salam
À ta place je lui pose un ultimatum.
Soit il se denonce, soit je le denonce.

On ne rigole pas avec ça, et je prendrais très mal si une personne savait que mon mari me trompe et ne me dis rien. Que ça soit ma fille, ma mère, mon amie, la voisine.. Je le prendrais mal qu'elle me cache cela.

Il fait un acte blâmable, il ne faut pas rester passif car si tu ne dis rien, j'appelle ça de la complicité.
F
24 juin 2015 17:54
Je pense que je vais le dire à ma mère, mon mari est aussi de cette avis. Demain normalement nous mangeons chez eux, alors je pense que je le ferais à ce moment là. Mais je ne sait vraiment pas comment aborder le sujet... perplexe
K
24 juin 2015 19:37
Citation
Farah.974 a écrit:
Je pense que je vais le dire à ma mère, mon mari est aussi de cette avis. Demain normalement nous mangeons chez eux, alors je pense que je le ferais à ce moment là. Mais je ne sait vraiment pas comment aborder le sujet... perplexe


Salam,

je te deconseille de le faire. Dans tous les cas ca causera des soucis avec ta mere ; de plus, 3 ans c'est le bon timing pour passer a l'etape superieure d'une relation, peut-etre qu'il ne t'en a fait part que pour que tu ailles le repeter et causer cette discussion qu'il cherche a avoir pour partir.
Laisse les regler leurs histoires.
24 juin 2015 20:43
salam
vous etes musulmans???
un beau pere qui parle de sa avec sa belle fille
sa laisse perplexe
k
24 juin 2015 20:59
Il te consédère comme sa fille ou pas? si oui un père n as pas a parler comme ca a sa fille.
Moi a ta place j aurais prevenu ma mère de suite et j aurais couper avec lui.No no
peut être que il n ose pas lui dire et il se sert de toi??
24 juin 2015 21:16
Oui moi aussi cela me laisse perplexe un beau-père qui parle de son infidélité à sa belle-fille.

Attendait-il que tu le répètes à ta mère pour créer la zizanie entre mère-fille ou bien attendait-il de toi que tu lui facilites la tâche en annonçant la couleur?

Un conseil ne dis rien! C'est à lui de le faire et n'interfère pas dans leur relation.
R
24 juin 2015 21:30
Citation
Farah.974 a écrit:
Je pense que je vais le dire à ma mère, mon mari est aussi de cette avis. Demain normalement nous mangeons chez eux, alors je pense que je le ferais à ce moment là. Mais je ne sait vraiment pas comment aborder le sujet... perplexe

Hi!

A quel moment du repas???Heu
Ca va créer un sacré malaise j'imagine!evilevilevil

Ne dis rien et force le à tout déballer lui-même car chaque seconde que tu passes en sachant l'adultère et en restant muette pourrait être vu par une trahison par ta mère!
En effet, elle va forcément te demander depuis quand t'es au courant???SOS

Dans ce genre de situation, soit parler tout de suite ou alors se taire à jamais!winking smiley
A
24 juin 2015 21:47
Salam Farah,

Tu sais qu'on déteste surtout le messager, si ça se trouve elle le sait, les femmes le savent très souvent d'ailleurs et ne sont pas dupes et comme elle l'aime, accepte et fait semblant de ne rien voir.
Et là en lui disant ouvertement, tu n'auras pas le choix que tout briser, elle ne pourra faire semblant etc car là, elle sera humiliée et t'en voudra certainement.

Bref, tu fais ce que tu veux mais pour moi, c'est à lui de le dire et là il se confie à toi mais est-ce que tu as compris que s'il fait ça, c'est dans le but que tu aies la tâche ingrate de lui annoncer.
Comme ça, il y'a une chance qu'elle le quitte pour qu'il aille avec l'autre mais si elle veut qu'il la quitte alors qu'il assume tout seul comme un grand. C'est lâche et si elle ne le sait pas, elle restera plus ou moins heureuses mais là, ça va être dépression etc après tant d'années, meskina, elle risque de tomber malade et de mourir, parce que souvent on rentre dans l'enfer et ne sait pas comment en sortir.

Ne lui fais pas ça Farah, mets-toi à sa place.
m
25 juin 2015 03:48
Salam Ailikoum.

Je partage l'avis de certains . Je ne dirai rien à ma mère même si je comprends que ça te mette dans une position délicate . Tu faciliterais énormément la tâche de ton beau père . C'est lui qui l'a trompe c'est à lui d'avouer . Certaines femmes le sentent d'avoir un mari infidèle et bien souvent reste et ferme les yeux . Tu n'es pas responsable de cette situation.

Ce n'est pas à toi de faire la messagère . La première personne qui se verra confronter à la colère tristesse au sentiment de trahison ce sera toi . Pas lui . Et lui se retrouvera facilité des son adultère . Il a fauté autant de temps alors il assume .

Ce que je ferai c'est de lui donner un ultimatum . Je préfère encore souffrir moi même et ma mère reste dans une ignorance heureuse que d'être en partie responsable du malheur de ma mère en ayant cru bien faire. Patience ma soeur . Toute vérité se sait .
F
25 juin 2015 12:17
Salam,
Olala c'est vraiment délicat.. Je ne sait vraiment plus quoi faire, mais au vues de vos réponses, effectivement, le dire à ma mère risque d'être encore plus délicat que dans la situation où je suis actuellement... Je parlerais à mon beau-père ce soir, c'est vrai que c'est à lui de le dire, c'est lui qui a fauté.
Mais dans tout les cas, je me met à la place de ma mère et j'aimerais le savoir si mon mari me trompe, mais effectivement de lui même pas par la bouche de quelqu'un d'autre..
i
25 juin 2015 12:29
Certaines te disent carrément de laisser ta mère dans "une ignorance heureuse" que tu pourrais casser son bonheur etc.

Dans quel monde vit on?
Il a des rapports avec une autre, ça se trouve il peut apporter à ta maman une MST!
j'ai du mal à comprendre ces conseils, dans ces cas là qu'il la prenne en deuxième femme si la première est d'accord que son mari ait une maitresse
Car à en lire certaines, la maman doit sûrement être au courant mais accepte. Autant faire ça dans le licite alors.

Le prophète saw à dit : si vous voyez un mal corrigez le avec vos mains, si vous ne pouvez pas corrigez le avec votre langue, si vous ne pouvez pas corrigez le avec votre coeur et ceci et le degré le plus bas de la foi.

Je suis néanmoins d'accord, sur le fait qu'il est preferable que ça soit lui qui prennent ses responsabilités d'où mon conseil : pose lui un ultimatum.

Mais faire comme ci de rien était sous pretexte qu'elle sera malheureuse c'est inconcevable. Un peu de dignité svp!
i
25 juin 2015 12:38
Pour le fait qu'il ait parlé à sa belle fille, il y a un détail à ne pas negliger.

Elle dit ne pas être proche de sa maman, elle s'est éloignée d'elle depuis son mariage. Et elle est bcq plus proche de son beau père.

Il ne s'imaginait peut être pas qu'elle voudrait le repeter étant donné que leur complicité et plus forte que la relation mère/fille.

Mais si il le dit, c'est que c'est assez sérieux entre lui et sa maîtresse, sinon il n'y a pas d'intérêt a en informer les gens qu'on aiment.

C'est peut être pour lui, juste histoire de se confier.
n
25 juin 2015 14:13
Salam
Force ton beau père a lui révéler et s'il ne le fait pas, dit à ta mère d'aller discuter avec lui car il a quelque chose d'important à lui dire. Ça le mettra face à ses responsabilités sans que ca soit toi qui lui révèles! A la base je comprend pas comment il a pu t'en parler à toi, peut être quil s'attend à ce que tu fasses le sale boulot à sa place... c'est pas à toi de lui dire !!!
Si vraiment il veut pas arrange toi pour qu'elle le découvre par elle meme. C'est grave de cacher quelque chose comme ca, il faut qu'elle soit au courant en plus c'est ta mère, que voudrais tu si tu étais a sa place?
S
25 juin 2015 14:20
C'est un être abject et irresponsable ! Surtout ne dis rien à ta maman car c'est à lui d'assumer ses tromperies. Cet homme est un lâche Grrrr

De plus il commet Le " Zinâ'" (adultère), qui est un péché très grave !!!!!!!!

Le Prophète Mouhammad sallallâhou alayhi wa sallam raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.
Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):
« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »
Il répondit:
« Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »
A
25 juin 2015 15:41
Citation
islamiyya a écrit:
Certaines te disent carrément de laisser ta mère dans "une ignorance heureuse" que tu pourrais casser son bonheur etc.

Dans quel monde vit on?
Il a des rapports avec une autre, ça se trouve il peut apporter à ta maman une MST!
j'ai du mal à comprendre ces conseils, dans ces cas là qu'il la prenne en deuxième femme si la première est d'accord que son mari ait une maitresse
Car à en lire certaines, la maman doit sûrement être au courant mais accepte. Autant faire ça dans le licite alors.

Le prophète saw à dit : si vous voyez un mal corrigez le avec vos mains, si vous ne pouvez pas corrigez le avec votre langue, si vous ne pouvez pas corrigez le avec votre coeur et ceci et le degré le plus bas de la foi.

Je suis néanmoins d'accord, sur le fait qu'il est preferable que ça soit lui qui prennent ses responsabilités d'où mon conseil : pose lui un ultimatum.

Mais faire comme ci de rien était sous pretexte qu'elle sera malheureuse c'est inconcevable. Un peu de dignité svp!

Je suis d'accord mais tu ne vas pas me dire qu'en 3ans, la maman n'a rien vu ???! Je n'y crois pas et c"est pour ça que je disais ça, oui je le forcerai à lui dire mais c'est à lui de le faire, combien de fois on a vu des mères insulter leur fille en disant qu'elles mentent etc..
K
25 juin 2015 16:47
ah we ?
les mst se chopent au bout de 3 ans ?
D
25 juin 2015 17:06
salam alaykoum


Qu'Allah nous assiste et nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 17:17 par D-ici-A-demain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook