Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau pere me prend de l'argent
9 mars 2018 10:27
Salam !!

Habitant avec ma mere et mon beau père

Et en tant que beau père il se permet de me demander de largent durant 3 ans ! 200 euros chaque mois que je dois lui donner car son travail nest pas au top et que il a besoin d'argent
Sauf que moi je commence a grandir et jai bsn d'argent pour mes futurs projets

Alors quand il voit que je suis énerver il demande à ma mere

Ca fais 3 ans que ca dure et je peux rien aire
Il me dis c comme ca quand un père a besoin dargent tu dois lui donner
Ma mere ne dis rien nn plus
Car il nous a elever durant 10 ans et a pris soin de moi

Ca meenrve
Surtout quil fouille dans mes fiches de paie soit disant je suis sur son toit alors il a besoin de fiches pour voir avec LA CAF ! CMU etc

J'ai essayer d'aller vivre seul et demenager mais avec mes 800 euros ce que je vais depenser , il ne pas rester grand-chose


Quoi faire mm si je sais qu'il a pas de solution juste patienter
T
9 mars 2018 10:35
Tu ne les donnes pas et c'est tout.
9 mars 2018 10:36
perplexe c'est le "PAF"....participation aux frais oula malabalich..c'est la moindre des chose surtout qu'il t'eleve depuis 10 ans
Citation
takaya a écrit:
Salam !!

Habitant avec ma mere et mon beau père

Et en tant que beau père il se permet de me demander de largent durant 3 ans ! 200 euros chaque mois que je dois lui donner car son travail nest pas au top et que il a besoin d'argent
Sauf que moi je commence a grandir et jai bsn d'argent pour mes futurs projets

Alors quand il voit que je suis énerver il demande à ma mere

Ca fais 3 ans que ca dure et je peux rien aire
Il me dis c comme ca quand un père a besoin dargent tu dois lui donner
Ma mere ne dis rien nn plus
Car il nous a elever durant 10 ans et a pris soin de moi

Ca meenrve
Surtout quil fouille dans mes fiches de paie soit disant je suis sur son toit alors il a besoin de fiches pour voir avec LA CAF ! CMU etc

J'ai essayer d'aller vivre seul et demenager mais avec mes 800 euros ce que je vais depenser , il ne pas rester grand-chose


Quoi faire mm si je sais qu'il a pas de solution juste patienter
C
9 mars 2018 10:38
Salam,
Fais le Fisabillah, c’est Allah qui donne. Je trouve ça valorisant de contribuer aux dépenses du foyer surtout si ton beau père vous a élever et s’est occupé de vous. S’il en a besoin, c’est bien c’est aussi une famille, être solidaires.
Si tu as des projets tu peux lui en parler éventuellement, et lui expliquer tu souhaites épargner pour atteindre tes objectifs. Vous pouvez trouver un compromis pour baisser ta contribution et commencer tes projets.
Crois moi, plus tu donneras plus tu recevras, si ce n’est pas par l’humain ce sera grâce à la bonté divine!
9 mars 2018 10:40
oui mais il c que jai besoin d'arggent !!!

et c en tant que pere qu'il doit payer


de t t facon avec moi ou sans moi il payedes charges !!!
il es egoiste
Citation
damous a écrit:
perplexe c'est le "PAF"....participation aux frais oula malabalich..c'est la moindre des chose surtout qu'il t'eleve depuis 10 ans
S
9 mars 2018 10:42
Tu pleures pour 200€? Tu es pingre et radin.

Normal tu participes au tâches ménagères: Nourriture, EDF GDF, internet, assurance maison, mutuelle , loyer

C est ce qu il te demande c est rien sachant tu es nourris et loger.

Il te reste 600€ donc pourquoi tu te plains
y
9 mars 2018 10:44
salam

jv être méchant avec toi ms c plus pr te réveiller qu'autre chose


tugagnes un salaire, vis sous un toit qui n'est pas le tien, cmt ne pas participer?????????, ça devrais venir de toi déjà, surtt s'ils sont ds le besoin!!!!


après 200 sur 8 c peut être dur dc je te comprend aussi, ais leur part de tes projets les risons qui te feront économiser, à toi de les convainre aussi avec t projets, surtt si c pr les sortir de leur galère derriere

qd aux fafs, ben tu crois quoi, bien sur qu'il faut qu'il justifie des revenus du foyer dc les tiens
9 mars 2018 10:46
No no peut etre que lui aussi a besoin de tes 200 euros et ça te responsabilisera et tu verras que ce n'est pas si simple et le fait de ne pas se comporter comme un parasite te sera d'un grand secours pour ton avenir..
Citation
takaya a écrit:
oui mais il c que jai besoin d'arggent !!!

et c en tant que pere qu'il doit payer


de t t facon avec moi ou sans moi il payedes charges !!!
il es egoiste
M
9 mars 2018 10:50
Salam,
est ce que tu travail?

Voici le fonctionnement dans ma famille:
5 enfants, A partir du moment ou on travailler mon père nous imposaient de participer à hauteur de 200€ par mois, c’était OBLIGATOIRE. En plus on payer certaine facture, Internet, taxe d'habitation...Et ben on a jamais pleurer, c'est tout a fait normal, tu travail tu participes.
Par contre quand on a eu besoin de mon père et ma mère pour des projets immo etc...et ben il nous a vraiment aider, en travaillant et en nous prétends de grosses sommes...
Merci PAPA, Merci MAMAM...
le moindre petit studion en IDF c'est 500€, tu ajoutes l'elec, la bouffe, l'eau etc...ben 200€ c'est pour etre nourris loger blanchit, c'est pas cher...
9 mars 2018 10:58
Ton beau père travaille ? tu sais combien il gagne ?

Tu sais comment il utilise ses 200 euros ?


To père paie une pension à ta mère ?



Citation
takaya a écrit:
Salam !!

Habitant avec ma mere et mon beau père

Et en tant que beau père il se permet de me demander de largent durant 3 ans ! 200 euros chaque mois que je dois lui donner car son travail nest pas au top et que il a besoin d'argent
Sauf que moi je commence a grandir et jai bsn d'argent pour mes futurs projets

Alors quand il voit que je suis énerver il demande à ma mere

Ca fais 3 ans que ca dure et je peux rien aire
Il me dis c comme ca quand un père a besoin dargent tu dois lui donner
Ma mere ne dis rien nn plus
Car il nous a elever durant 10 ans et a pris soin de moi

Ca meenrve
Surtout quil fouille dans mes fiches de paie soit disant je suis sur son toit alors il a besoin de fiches pour voir avec LA CAF ! CMU etc

J'ai essayer d'aller vivre seul et demenager mais avec mes 800 euros ce que je vais depenser , il ne pas rester grand-chose


Quoi faire mm si je sais qu'il a pas de solution juste patienter
a
9 mars 2018 11:30
quelle honte !

te plaindre car tu participes aux dépenses du foyer

tu ne veux pas donner 200 euros ? ne les donne pas et va prendre un logement comme un homme

le pire est que ton beau-père galère mais toi veux économiser sur son dos alors qu il aurait plus d aides et qu il dépenserait moins en courses ou eau et électricité si tu n habitais pas avec lui
a
9 mars 2018 11:35
quel âge a un sous homme comme toi ?


Citation
takaya a écrit:
oui mais il c que jai besoin d'arggent !!!

et c en tant que pere qu'il doit payer


de t t facon avec moi ou sans moi il payedes charges !!!
il es egoiste
y
9 mars 2018 11:37
pck un pere dois se justif aupres de son fils???? c nvo ça lol
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ton beau père travaille ? tu sais combien il gagne ?

Tu sais comment il utilise ses 200 euros ?


To père paie une pension à ta mère ?
y
9 mars 2018 11:38
pour sa déf, 200 c dur qd tu touche 800 ....
Citation
amirene a écrit:
quelle honte !

te plaindre car tu participes aux dépenses du foyer

tu ne veux pas donner 200 euros ? ne les donne pas et va prendre un logement comme un homme

le pire est que ton beau-père galère mais toi veux économiser sur son dos alors qu il aurait plus d aides et qu il dépenserait moins en courses ou eau et électricité si tu n habitais pas avec lui
9 mars 2018 11:39
Tu travailles C'est normal de participer aux frais !
y
9 mars 2018 11:40
un sous homme ??????????????? t sérieuse là?
Citation
amirene a écrit:
quel âge a un sous homme comme toi ?
a
9 mars 2018 11:44
tu plaisantes ? c est 1/4 de ses revenus seulement
s il vivait seul, il dépenserait 100% de son salaire

combien de gens qui travaillent disposent des 3/4 de leurs revenus pour faire ce qu ils souhaitent ? combien de personnes pourraient économiser 600 euros par mois ?
pas beaucoup et c est ça être adulte

Citation
yabiman95 a écrit:
pour sa déf, 200 c dur qd tu touche 800 ....
a
9 mars 2018 11:46
totalement




Citation
yabiman95 a écrit:
un sous homme ??????????????? t sérieuse là?
9 mars 2018 11:50
Quand il lui demande des thunes...oui

ce n'est plus une relation parent enfant, c'est d'adulte à adulte. Un adulte qui a besoin de thune doit justifier pour quelle utilisation il en a besoin, c'est la moindre des choses. Il n'y aurait pas de droit de regard s'il ne demandé pas de l'aide...si le beau père était autonome...visiblement il ne l'es pas...
Citation
yabiman95 a écrit:
pck un pere dois se justif aupres de son fils???? c nvo ça lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 11:59 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
C
9 mars 2018 11:54
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as dit toi-même que tu ne peux pas prendre un logement avec 800 euros .

Estime toi heureux d'avoir un beau-père qui te loge , nourris et te permet de vivre sans charges importantes par la volonté de Dieu AWJ .


Tu te fais des hassanettes en aidant les 2 personnes qui ont ruiné leur jeunesse et santé à t'élever In Shã Allãh et tu as la possibilité de mettre de côté de l'argent pour tes projets .


Viendra un jour où tu regretteras ce confort .


Ne sois pas ingrat .







Citation
takaya a écrit:
Salam !!

Habitant avec ma mere et mon beau père

Et en tant que beau père il se permet de me demander de largent durant 3 ans ! 200 euros chaque mois que je dois lui donner car son travail nest pas au top et que il a besoin d'argent
Sauf que moi je commence a grandir et jai bsn d'argent pour mes futurs projets

Alors quand il voit que je suis énerver il demande à ma mere

Ca fais 3 ans que ca dure et je peux rien aire
Il me dis c comme ca quand un père a besoin dargent tu dois lui donner
Ma mere ne dis rien nn plus
Car il nous a elever durant 10 ans et a pris soin de moi

Ca meenrve
Surtout quil fouille dans mes fiches de paie soit disant je suis sur son toit alors il a besoin de fiches pour voir avec LA CAF ! CMU etc

J'ai essayer d'aller vivre seul et demenager mais avec mes 800 euros ce que je vais depenser , il ne pas rester grand-chose


Quoi faire mm si je sais qu'il a pas de solution juste patienter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook