Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau pére : manque du respect
F
10 août 2014 16:37
"tant" que ça reste sur ton compte (dsl pour la faute)
18 août 2014 21:47
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,

Je viens demander des conseils...

Alors mon peau père est une personne chiante et lourde ( Que Dieu me pardonne )

3 jours avant l'Aid j'étais entrain de parler au tel avec ma belle mère sur un sujet qui ne lui concerne pas et appartement le sujet ne lui plais pas donc il a dit à sa femme ( ma BM ) donne moi le tel et il m'a répondu d'une façon très désagréable et sévère je n'ai rien dit mais quand il a insisté je lui a dit deso je n'ai plus de solde et j'ai raccroché..je suis très fâchée parce qu’il m'a parlé de cette façon mais je n'ai rein fait comme réaction ..Je précise il est malade et se fâche très vite .. Je suis entrain de faire semblant que rien ne s'est passé mais par contre je me dis que comme ça il va se permettre de m'insulter si l’occasion sera offerte à lui ..

Je rajoute également que il est rancunier envers moi car j'ai refusé d’héberger chez moi sa fille et son fils ( agée de 24 et 28 ans ) étant donné que ma belle famille habite à 4h de chez moi et eux il travaille dans la mm ville que moi mais j'ai voulu ma liberté chez moi.....

J'ai toujours eu des relations froides avec tt la belle famille et ça ne me gêne pas mais je trouve qu'ils doivent me respecter comme je le fais !!

Voila prochainement c'est les fiançailles de ma B seour et je ne pense que je ne vais pas y aller comme réponse à la méchanceté de son papa
salam alikoum s'il s'agissait des tes frères et sœurs , tu les aurais hébergé?
B
19 août 2014 11:11
Mon frère oui je l'héberge et avec plaisir
Ma sœur NON car mon mari n'est pas mohram pour elle et même mes parents seront contre et d’ailleurs jamais de la vie ma sœur acceptera ça IMPOSSIBLE

Tu me demande d'aimer la belle famille comme ma famille ? NON pourqoui ?
M
19 août 2014 12:53
Bonjour,


tu as raison de refuser d'héberger pendant des années un homme sous ton toit. puisque leur famille a les moyens de leur louer alors pourquoi pas? ils peuvent venir manger chez toi de temps en temps et sous invitation mais pas plus.

Quand au beau père, maddirich fih racek, reste respectueuse c'est un homme âgé et diminue les conversations avec lui, réponds à la question et fais swab pour qu'il garde un peu ses limites.

Quand au mariage ta BS, faut y aller si tu es invitée, elle a rien à voir avec ça et puis ton beau père tu peux t’asseoir loin de lui et ne pas le voir de toute la soirée. à part les saluer à l'entrée je ne vois pas ce que vous pouvez partager d'autre.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 août 2014 15:20
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Mon frère oui je l'héberge et avec plaisir
Ma sœur NON car mon mari n'est pas mohram pour elle et même mes parents seront contre et d’ailleurs jamais de la vie ma sœur acceptera ça IMPOSSIBLE

Tu me demande d'aimer la belle famille comme ma famille ? NON pourqoui ?
Salam donc tu es illogique , ton frère tu l'héberges et quand il s'agit de sa sœur , tu veux pas ?
B
19 août 2014 16:07
Bon Mareoune ça sert à rien d'en discuter car enfin je suis libre déjà Allah a donné à la femme le droit d'avoir un hébergement propre à elle et elle est libre c'est parmi les droits basiques de l'épouse en ISLAM.
19 août 2014 16:40
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bon Mareoune ça sert à rien d'en discuter car enfin je suis libre déjà Allah a donné à la femme le droit d'avoir un hébergement propre à elle et elle est libre c'est parmi les droits basiques de l'épouse en ISLAM.
Salam alikkoum oukhty avoue ton erreur , tu refuses son frère c'est de ton plein droit mais il faut que tu soies honnête.Tu refuses son frère/sa sœur mais tu acceptes ton frère/tasoeur , selon toi , ton mari as-t-il le droit de refuser d'héberger ton frère/tasoeur?
De plus , la femme habite avec son mari , elle habite pas toute seule , ça n'a rien à voir , heureusement qu'elle doit vivre dans un environnement propre et décent , je suis désolé , tu me donnes l'impression d'être une femme illogique et tu le regretteras et sache que si tu fais du mal à ton mari , une femme le fera à ton enfant devant tes yeux et tu ne pourras rien faire , ce que je te souhaite pas.
B
19 août 2014 16:49
l'histoire date de 2années je crois mais la logique dis que il vaut mieux qu'elle habite avec son frère qui est célibataire comme ça elle s’occupe mieux de lui et non pas avec son frère qui est mariée .

Je redis mon mari n'a pas le droit de m'imposer aucune personne chez moi selon la religion et documente toi bien sur ce sujet car je l'ai fais et j'ai la conscience tranquille c'est mon DROIT !
19 août 2014 16:59
Citation
Miss_Lonely a écrit:
l'histoire date de 2années je crois mais la logique dis que il vaut mieux qu'elle habite avec son frère qui est célibataire comme ça elle s’occupe mieux de lui et non pas avec son frère qui est mariée .

Je redis mon mari n'a pas le droit de m'imposer aucune personne chez moi selon la religion et documente toi bien sur ce sujet car je l'ai fais et j'ai la conscience tranquille c'est mon DROIT !
Oui je suis d'accord mais toi aussi tu n'as pas le droit de lui imposer une personne , c'et son droit aussi , non?
B
19 août 2014 17:27
Je n'ai pas dit le contraire ..
19 août 2014 18:50
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire ..
ah ok c'est ce que je voulais savoir
19 août 2014 19:16
Salam,

Franchement, je ne sais pas si tu relis, mais ton mari n'a pas le droit de t'imposer une personne si Madame, ne veux pas. Ton mari te manque de respect, s'il emmène votre fille chez ses parents, sans ton accord, ton beau père te manque de respect, et il est lourd, alors qu'il est âgée.

Euuuuh ça ne t'ai pas venu à l'esprit, que tu abusais, et qu'en réalité c'est toi qui a un problème. Désolée ton mari ce n'est pas ton chien, et sa famille non plus.

Je ne comprendrai jamais ces femmes qui s'imaginent avoir tous les droits, traitent les gens comme de la merde, et se poser en victime. Redescend sur terre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
20 août 2014 11:32
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Franchement, je ne sais pas si tu relis, mais ton mari n'a pas le droit de t'imposer une personne si Madame, ne veux pas. Ton mari te manque de respect, s'il emmène votre fille chez ses parents, sans ton accord, ton beau père te manque de respect, et il est lourd, alors qu'il est âgée.

Euuuuh ça ne t'ai pas venu à l'esprit, que tu abusais, et qu'en réalité c'est toi qui a un problème. Désolée ton mari ce n'est pas ton chien, et sa famille non plus.

Je ne comprendrai jamais ces femmes qui s'imaginent avoir tous les droits, traitent les gens comme de la merde, et se poser en victime. Redescend sur terre.
Salem,

Tu te sens mieux après avoir dit ça ?
20 août 2014 11:35
Bah que je parle ou pas, je me sens toujours bien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
20 août 2014 11:51
Citation
sos courriers a écrit:
Bah que je parle ou pas, je me sens toujours bien.

Très bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook