Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau pére : manque du respect
B
31 juillet 2014 14:08
Bonjour ,

Je viens demander des conseils...

Alors mon peau père est une personne chiante et lourde ( Que Dieu me pardonne )

3 jours avant l'Aid j'étais entrain de parler au tel avec ma belle mère sur un sujet qui ne lui concerne pas et appartement le sujet ne lui plais pas donc il a dit à sa femme ( ma BM ) donne moi le tel et il m'a répondu d'une façon très désagréable et sévère je n'ai rien dit mais quand il a insisté je lui a dit deso je n'ai plus de solde et j'ai raccroché..je suis très fâchée parce qu’il m'a parlé de cette façon mais je n'ai rein fait comme réaction ..Je précise il est malade et se fâche très vite .. Je suis entrain de faire semblant que rien ne s'est passé mais par contre je me dis que comme ça il va se permettre de m'insulter si l’occasion sera offerte à lui ..

Je rajoute également que il est rancunier envers moi car j'ai refusé d’héberger chez moi sa fille et son fils ( agée de 24 et 28 ans ) étant donné que ma belle famille habite à 4h de chez moi et eux il travaille dans la mm ville que moi mais j'ai voulu ma liberté chez moi.....

J'ai toujours eu des relations froides avec tt la belle famille et ça ne me gêne pas mais je trouve qu'ils doivent me respecter comme je le fais !!

Voila prochainement c'est les fiançailles de ma B seour et je ne pense que je ne vais pas y aller comme réponse à la méchanceté de son papa
B
31 juillet 2014 14:22
aucune réponse ???
C
31 juillet 2014 14:25
Salam aleikoum

Je pense que tu es aussi rancunière que lui, la preuve tu boycottes les fiançailles de ta belle sœur...et tu rajoutes il est malade, ben raison de plus pour patienter !

Tu as dis gentiment ce que tu avais à dire, c'est bon tu next et passes à autre chose : c'est une personne âgée et malade ! khlass et ta belle sœur visiblement n'a rien à voir avec ton altercation, alors pourquoi boycotter ses fiançailles ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
31 juillet 2014 14:55
Salam,

Tu ne semble pas etre quelqu un de hnine,tu es plutot egoiste je trouve, c est l impression que tu me donnes en tout cas. C est pas en etant froide que les choses s arrangeront
31 juillet 2014 14:58
Bonjour,

J'ai bien lu ton post et la première réaction que j'ai eu c'est celle-ci: rendre le mal par le mal n'apporte rien.

Ton beau-père doit surement être âgé, alors lui répondre n'apporte rien puisque c'est pas à son âge qu'il va changer.

Essaie de prendre sur toi, même si je me doute bien qu'à la longue c'est lassant.

Par contre, je ne vois pas le lien avec les fiançailles de ta belle sœur, elle ne t'a rien fais donc pour moi je pense que boycotter ses fiançailles n'apportera rien à la situation (voir même ca envenimera les relations).

Les relations avec le belle famille sont parfois d'un compliqué c'est fou mais toi essaie toujours de n'avoir rein à te reprocher.
k
31 juillet 2014 15:02
slm miss lonely,

je vais être honnête avec toi, je ne me permettrais pas de refuser d'héberger chez moi la famille à mon mari. Ta réaction a été déplacée et je ne comprends pas que ton mari a accepté que tu refuses son frère et sa soeur chez lui .... car c'est aussi chez lui.
Eux t'ont bien accepté dans leur famille .... tu n'a pas a leur fermer la porte. tu es partie sur de mauvaises bases avec eux je pense.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
31 juillet 2014 15:59
Je ne veux pas rendre le mal mais je veux que ça ne se répétè pas ... car j'ai peur que à chaque fois que quelque chose ne lui plais pas il va me manquer du respect et ça je ne peux pas le tolérer ..

Oui c'est vrai qu'il est malade allah yechfih et âgée mais il sait être gentil et respectueux avec les autres donc pourquoi pas avec moi aussi...
B
31 juillet 2014 16:03
Citation
kary me a écrit:
slm miss lonely,

je vais être honnête avec toi, je ne me permettrais pas de refuser d'héberger chez moi la famille à mon mari. Ta réaction a été déplacée et je ne comprends pas que ton mari a accepté que tu refuses son frère et sa soeur chez lui .... car c'est aussi chez lui.
Eux t'ont bien accepté dans leur famille .... tu n'a pas a leur fermer la porte. tu es partie sur de mauvaises bases avec eux je pense.

Désolée mais pour moi mon intimité c'est sacrée si je vais vivre sous le mm toit avec ma belle famille ça ne sert à rien pour moi de me marier ..ce n'est pas qq jours c'est des années et des années ....

Pour ça c'est culturel je trouves et dans mon entourage la femme n'est pas obligée d’héberger sa belle famille , c'est pour ça que j'ai trouvé que c'est c'est normale de refuser ...

Je te jure je préféré ne pas marier que de cohabiter avec ma belle famille que c'est soit chez moi ou chez eux ..c'est plus fort que moi désolée
k
31 juillet 2014 16:10
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm miss lonely,

je vais être honnête avec toi, je ne me permettrais pas de refuser d'héberger chez moi la famille à mon mari. Ta réaction a été déplacée et je ne comprends pas que ton mari a accepté que tu refuses son frère et sa soeur chez lui .... car c'est aussi chez lui.
Eux t'ont bien accepté dans leur famille .... tu n'a pas a leur fermer la porte. tu es partie sur de mauvaises bases avec eux je pense.

Désolée mais pour moi mon intimité c'est sacrée si je vais vivre sous le mm toit avec ma belle famille ça ne sert à rien pour moi de me marier ..ce n'est pas qq jours c'est des années et des années ....

Pour ça c'est culturel je trouves et dans mon entourage la femme n'est pas obligée d’héberger sa belle famille , c'est pour ça que j'ai trouvé que c'est c'est normale de refuser ...

Je te jure je préféré ne pas marier que de cohabiter avec ma belle famille que c'est soit chez moi ou chez eux ..c'est plus fort que moi désolée

tu disais qu'il s'agissait de les héberger, cela signifie qu'il y a une raison qui fait que ils n ont pas de toit ... tu ne decrit pas pourquoi en détail donc je me base sur ce que tu dis.
Tu sais, cela fait un an que j'héberge mon beau frère, je n'ai donc jamais eu de vraie vie seule à seul avec mon mari mais je pars du principe que son frère a besoin de cetet aide et que il y a des priorités dans la vie.
Je ne pourrais pas me sentir bien en sachant que j'ai sacrifié le frère à mon mari et il faut dire que hmd tt se passe bien il connait ses limites même si je dois avouer que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir une tierce personne avec soi. Evidemment j'aimerai mieux être seule avec mon mari mais les circonstances font que pour le moment cela n'est pas possible, alors on prend les choses en fonction de leur priorités ... as tu des frères et soeurs ? Que ferais tu si ils étaient a la rue ? Trouverais tu le sommeil en les sachant sans toit ? Aquoi sert la famille si on ne les trouve pas au moment où on a besoin d'eux?
Encore une fois je ne connais pas votre situation et ce qui fait que ils t ont demandé de les héberger ...
B
31 juillet 2014 16:10
la froideur est installée entre moi et toute la belle famille et je ne suis pas la seule responsable , le responsable c'est moi, mon mari et SA FAMILLE

- Moi : une personne solitaire et timide j'avais du mal à s’intégrer
- Ma BF : s’incrustent bcp trop dans nos affaires de couple, ne respecte pas l'intimité de la rélation conjugale et surtt m'ont fait la miséré parce que j'ai refusé de donner mon salaire à mon mari ( pour eux la femme ne doit pas avoir son salaire pour elle ) ...etc ...etc
- Mo mari :ne m'a jamais défendu , parle de tous ce que me concerne à sa famille , publie nos pbs ....


Donc ce n'est pas à moi d'assumer mes fautes et les fautes de autres ....
B
31 juillet 2014 16:13
kary me : mais non ils ne sont pas dans la rue ils sont majeurs et vaccinés et peuvent louer ensemble et ma belle famille sont assez aisés pour leurs payer ça ! d’ailleurs je locataire d'un petit appart ...Bon la raison pour eux c'est peut etre que mon mari "contre" le comportement de son frère et sœur ( qd ils sortent avec qui..etc )

s’ils étaient dans la rue bien évidement je n'aurais pas le cœur pour les laisser comme ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/14 16:16 par Miss_Lonely.
k
31 juillet 2014 16:16
Citation
Miss_Lonely a écrit:
kary me : mais non ils ne sont pas dans la rue ils sont majeurs et vaccinés et peuvent louer ensemble et ma belle famille sont assez aisés pour leurs payer ça ! d’ailleurs je locataire d'un petit appart ...Bon la raison pour eux c'est peut etre que mon mari "contre" le comportement de son frère et sœur ( qd ils sortent avec qui..etc )

s’ils étaient dans la rue bien évidement je n'aurais pas le cœur pour les laisser comme ça !

ok je comprends mieux.
essayes dans ce cas d'apaiser les tensions, rien ne sert d'envenimer la situation, cherche tjr l'entente dans ta famille.

Allah i3awnek
d
31 juillet 2014 17:52
Salam Alaykoum

faut mexpliquer le rapport entre un beau pere qui a derapé selon toi et le fait de ne pas aller au fiancaille de sa fille?

Tu veux vrmt des problemes je crois...
k
31 juillet 2014 18:49
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Salam Alaykoum

faut mexpliquer le rapport entre un beau pere qui a derapé selon toi et le fait de ne pas aller au fiancaille de sa fille?

Tu veux vrmt des problemes je crois...

elle pense surement qu elle va blesser son beau père par son absence et aura ainsi eu sa revanche ... ce qui ne fera que attiser la haine entre elle et sa BF.
Par ailleurs, je ne comprends pas certains maris qui laissent leur femme se comporter comme elles veulent avec leur beaux parents
1 août 2014 07:32
Je pense que l'idée de ne pas y aller au fiançaille risque de mettre de l'huile sur le feu. Après tout dépend la réaction de ton mari face à ces pbs, s'il te soutiens ou pas.
1 août 2014 23:52
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,

Je viens demander des conseils...

Alors mon peau père est une personne chiante et lourde ( Que Dieu me pardonne )

3 jours avant l'Aid j'étais entrain de parler au tel avec ma belle mère sur un sujet qui ne lui concerne pas et appartement le sujet ne lui plais pas donc il a dit à sa femme ( ma BM ) donne moi le tel et il m'a répondu d'une façon très désagréable et sévère je n'ai rien dit mais quand il a insisté je lui a dit deso je n'ai plus de solde et j'ai raccroché..je suis très fâchée parce qu’il m'a parlé de cette façon mais je n'ai rein fait comme réaction ..Je précise il est malade et se fâche très vite .. Je suis entrain de faire semblant que rien ne s'est passé mais par contre je me dis que comme ça il va se permettre de m'insulter si l’occasion sera offerte à lui ..

Je rajoute également que il est rancunier envers moi car j'ai refusé d’héberger chez moi sa fille et son fils ( agée de 24 et 28 ans ) étant donné que ma belle famille habite à 4h de chez moi et eux il travaille dans la mm ville que moi mais j'ai voulu ma liberté chez moi.....

J'ai toujours eu des relations froides avec tt la belle famille et ça ne me gêne pas mais je trouve qu'ils doivent me respecter comme je le fais !!

Voila prochainement c'est les fiançailles de ma B seour et je ne pense que je ne vais pas y aller comme réponse à la méchanceté de son papa

je suis desolé ma soeur mais je trouve que tu es un peu egoiste, pourquoi ne pas accepter ton beau frere ou ta belle soeur pour vivre avec vous? c'est un acte tres genereux, tu auras beaucoup de ajr

moi qd je comptais voyager pour etudier en france je te dis pas le nombre de fois ou ma belle soeur m'a appelé en me disant de ni chercher de loyer ni prevoir de quoi manger, elle ma presque supplier de venir chez elle ( pourtant mon frere n'a pas fait grand chose a part me disant: marhba bik n'importe quand) mais le nombre de fois que elle a insister, c enorme!! en plus ils etaient encore jeune et j'avais pas grand chose, juste un studio, je dormais dans le salon, tu crois que elle ne voulait pas aussi etre libre chez elle? mais comment etre a l'aise en sachant qu'un membre de sa famille va se deplacer dans un monde nouveau, ou il doit payer le loyer .....etc

j'ai vraiment été touché par sa generosité, c'est des gens tres modeste, et c'est sa ce que j'appelle une famille!! In love

et d'un autre coté, pourquoi gacher les fiancaille de ta B soeur?? moody smiley pourquoi la punir elle, je comprend vraiment pas ton attitude
P
2 août 2014 11:21
Je me permets d'intervenir :
A la posteuse, je suis tout à fait d'accord avec ta position au sujet de ta belle famille. Tu as refusé d'accueillir ta belle sœur et ton beau frère faute de moyen et pas soucis de protéger ton intimité de couple. Allah SWT t'en donne le droit : Dieu veut vous faciliter la tâche ; Il ne veut pas vous la rendre pénible » verset 185 sourate la Vache.
La présence du beau frère dans ton foyer est comparable à la mort. Allah SWT de part Son prophète PSL a interdit sa présence au sein du foyer.
De part l'islam, tu n'as aucune obligation envers ta belle famille si ce n'est d'être courtoise.
Quant à ton salaire, tu as bien agit car de part la loi divine, ni ton père, ni ton frère, ni ton mari n'ont de droit sur tes biens.
Pour ce qui est de ta présence aux fiançailles de ta belle sœur, si tu as reçu une invitation, tu te dois d'y répondre sauf causes maladie. Si il n'y a pas d'invitation, reste chez toi. Tu peux par courtoisie lui faire parvenir un présent.

Quant au comportement avec ton beau père, tu as le droit d'exiger le respect qu'il te doit. Si il ne le fait pas ignore le.
B
5 août 2014 11:46
Vraiment je ne veux pas aller mais je suis obligée entre autre ma maman est malade et je ne veux pas qu'elle se fâche contre moi ( elle m'a demandé d'aller ) Que DIEU me donne la patience pour supporter cette soirée ...

Merci pour celles qui ont répondu !
F
9 août 2014 21:03
Ne mélange pas tout et va au mariage, t'étonne pas si ça blablate après!! évite les tensions, même par respect pour ton mari il faut y aller.
En ce qui concerne l'hebergement je te comprend! moi aussi j'aurais refusé! et puis quoi encore!! puisque les 2 bossent, ils n'ont qu'à se payer un loyer!!
Mais arrête d'être rancunière avec ton beau père!! c'est pas bien.
F
9 août 2014 21:07
Ils veulent que tu donnes ton salaire à ton mari afin d'en profiter!! temps que ça reste sur ton compte ils n'en verront pas la couleur. Là dessus je te donnes raison!! c'est honteux de leur partAre you crazy et de quoi je me mêles!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook