Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon beau père demande à son fils de divorcer
a
5 décembre 2016 14:10
Bonjour tout le monde je vais vous raconter mon problème,ça être un peu long mais svp lisez jusqu'à la fin et conseillez moi et montrez moi ou j'ai eu tort..
Alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,

Mon mari estime que les excuses de mon père feront toute la différence et apaiserons les tention entre les deux familles car une fois y a longtemps après divers dispute violente ,c est à dire que mon mari levait la main sur moi et m insulter aussi il l' a fait une fois devant l entrée de la maison et ses parents son sorti en courant et il lui ont rien dit,alors que c était leurs rôle de parents en assistant à ce genre de choses,alors j'ai décidé d en parler à mon père pour qu'il mette les point sur les i car j avais peurre que ça devienne un habitude alors mon père l' a attrapé et lui a interdit de recommencer sinon il ne me revera plus,bien entendu il a jurer de ne plus recommencé,mais aussi tôt après une dispute ,il a insulter ma mère et tellement j étais en colère j ai insulter aussi sa mère et il m a frappé,après ça j'ai appelé mon père pour venir me récupérer lui et mes deux frères pour qu ils voit que je suis pas seul et que j ai une famille qui me protège de lui pour lui servir de leçon et ne plus recommencé à me mal traiter,quand ma famille sont venu pour me chercher la ça dégénérés comme ces parents étaient au bled il a appelé toute sa famille et m'ont séquestré et m ont pas laisse partir mon père a même essayer de lui ramener la police pour me faire sortir ,j'ai pu partir que le que le lendemain en gardant ma mère avec moi car j avais peur,donc voila pourquoi son père en veut au mien pour lui ma famille est venu me chercher et a fait scandal en son absence alors que ma famille n avait même pas l intention de parler avec personne juste me récupérer et partir,c'est mon mari qui appeller tt ces oncle et beau frère pour faire barrage et m empêcher de partir
merci.
n
5 décembre 2016 14:13
Tu es alzeimer ? Ta déjà poster ce sujet...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 14:14
Pffff.... Restez séparés, cela vaut mieux. Votre relation est chaotique. Je ne comprends pas pourquoi vouloir continuer une histoire aussi bancale.
a
5 décembre 2016 14:24
Non je ne suis pas Alzheimer j ai poster le sujet dans un autre forum pour avoir plus d avis..
merci
Y
5 décembre 2016 14:24
Salam aaleykoum,

Vous avez quel âge perplexe ??

Vous avez intérêt si vous voulez que votre mariage perdure et que les conflits cessent à vous réformer, grandir, communiquer . Arrêtez de raconter votre vie à vos familles, laissez les en dehors de votre vie privée.
Allez voir un conseiller conjugal musulman .

Il vaudrait mieux aussi que vous déménagiez loooiiiin de vos familles respectives !

Kheir inchaallah.
5 décembre 2016 14:30
Salam
La vérité arrêté sa walah c'est même pas ton beau père qui devrais mettre un stop mais toi même trop c'est trop eye popping smiley
5 décembre 2016 14:36
Pour moi cette histoire est compliquée, ce qui me dérange le plus c'est que ton mari te lèves la main dessus. Avez vous des enfants? Si ce n'est pas le cas, le divorce est largement la seule chose à envisager car dans le temps les problèmes risquent de s'emplifier et il vaut mieux se séparer sans enfants. Dans le cas contraire, il est important que ton mari soit plus correcte avec toi et qu'il arrête ses violences conjugaux. Maintenant le beau père ça ne le regarde pas si ton mari veut te récupérer après je ne suis pas à leur place pour juger, tout dépend leur relation et l'importance que leur fils leur donne.
5 décembre 2016 15:00
Ce n'est pas tant que les autres sections de Yabiladi donnent envie de vivre, mais assurément, la section "Problèmes de couple" donne envie de se suicider.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Pffff.... Restez séparés, cela vaut mieux. Votre relation est chaotique. Je ne comprends pas pourquoi vouloir continuer une histoire aussi bancale.
5 décembre 2016 15:11
Salam

Voilà ce que je pense:
Si j'étais un des vous deux, je divorce direct. Car ce n'est pas la première fois et en plus, a chaque fois les choses vont un peu plus loin...a la fin ca va finir dans une guerre entre les deux familles.
Vous êtes un couple "toxique"...vous êtes en train de vous "empoisonner", c'est tout.
5 décembre 2016 15:13
et tu as envie de retourner avec lui après tout ça????
franchement????
donc prendre le risque qu'il te frappe à nouveau... une belle famille qui te déteste... un mari qui ne respecte pas tes parents... etc...
c'est allé trop loin selon moi
laissez tomber et refaites votre vie chacun de votre côté
Rabi sahel
G
5 décembre 2016 15:31
Une relation sentimentale se dégrade dès lors qu'une tierce personne s'en mêle.

On a le don nous les arabes quand on se marie de trop prendre en considération les familles.

Si tu dis que ton mari t'aime malgré tout ces problèmes, pourquoi divorcer, je suis sûre que si vous vivez toi et lui loin d'eux ça s'améliorera.

Et puis le "mon père oubliera tout si ton père s'excuse" si c'est des excuses juste pour le plaisir de s'excuser, merci on n'est plus à la maternelle.

Avant les couples vivaient avec les beaux parents, mais c'était des mariages arrangés, sans amour (ça reste mon avis)

De l'eau a coulé sous les ponts depuis...
o
5 décembre 2016 17:11
Posteuse
Comment devrais je dire? Allez soyons direct.
Ton mari est une pourriture et sa famille davantage.
Un mari qui te frappe deux fois sont une fois devant sa famille et qui ne dit rien, c est de la sale race.
Il pourra te tuer et sa famille le couvrira.
Encore une preuve s il en fallait que la pratique de la religion ne veut pas dire être quelqu'un de bien.
Staghfallah j'irais même jusqu'à dire que par les tempq qui courent , c'est une présomption de crapulerie tant les mounafeq sont nombreux.(mes beaux parents ont fait des faux témoignages contre moi pour de fausses violences conjugales qu' ils savent fausses pourtant et ont peur de revenir dessus, ce sont des hadjs)
Et encore je reste mesuré.
Entame les démarches du divorce il n y a rien à sauver

Même s il tient à toi (il tiens à toi pour les relations sexuelles, désolé d être cash) tu es entourée d ennemis.
Ne perds pas ton temps et ta santé.
Refais ta vie inchallah.
Bon courage inchallah
Citation
amel2688 a écrit:
Bonjour tout le monde je vais vous raconter mon problème,ça être un peu long mais svp lisez jusqu'à la fin et conseillez moi et montrez moi ou j'ai eu tort..
Alors on se disputes fréquemment moi et mon mari mais contrairement aux autre couple nos disputes vont point jusqu'à l' intervention des deux familles et maintenant ma famille déteste mon mari et sa famille et la sienne pareil me déteste moi et ma famille,sa famille a dit beaucoup de mal et de mensonges sur moi quand mon mari envoyé ces oncle quand j etais chez mes parent ghadbana pour réconciliée alors ma famille a réagi aux propo répéter par ma belle famille ainsi que moi j'ai dit presque tt ce que je pensais de ma belle famille car j habite au dessu et ils faisais tt pour nous séparer et nois faire des problèmes,malgré tt mon mari tient à moi et veut me récupérer mais sa famille s y oppose ,mon mari me dit que mon père est encoléré contre le tien et si ton père demande des excuse il te laissera revenir,mon père ne fera jamais ça car c'est eux les mauvais dans l histoire et ils ne leur a rien fait pour se rabaisser donc à cause d une rancune familiale le beau père refuse un refu catégorique et dis à son fils si tu comptes déménager entre toi et moi c'est fini t es plus mon fils,maintenant dites moi sachant que c'est un hadj est ce que c'est mal de demander une tel chose à son fils et détruire la vie de son fils ainsi,

Mon mari estime que les excuses de mon père feront toute la différence et apaiserons les tention entre les deux familles car une fois y a longtemps après divers dispute violente ,c est à dire que mon mari levait la main sur moi et m insulter aussi il l' a fait une fois devant l entrée de la maison et ses parents son sorti en courant et il lui ont rien dit,alors que c était leurs rôle de parents en assistant à ce genre de choses,alors j'ai décidé d en parler à mon père pour qu'il mette les point sur les i car j avais peurre que ça devienne un habitude alors mon père l' a attrapé et lui a interdit de recommencer sinon il ne me revera plus,bien entendu il a jurer de ne plus recommencé,mais aussi tôt après une dispute ,il a insulter ma mère et tellement j étais en colère j ai insulter aussi sa mère et il m a frappé,après ça j'ai appelé mon père pour venir me récupérer lui et mes deux frères pour qu ils voit que je suis pas seul et que j ai une famille qui me protège de lui pour lui servir de leçon et ne plus recommencé à me mal traiter,quand ma famille sont venu pour me chercher la ça dégénérés comme ces parents étaient au bled il a appelé toute sa famille et m'ont séquestré et m ont pas laisse partir mon père a même essayer de lui ramener la police pour me faire sortir ,j'ai pu partir que le que le lendemain en gardant ma mère avec moi car j avais peur,donc voila pourquoi son père en veut au mien pour lui ma famille est venu me chercher et a fait scandal en son absence alors que ma famille n avait même pas l intention de parler avec personne juste me récupérer et partir,c'est mon mari qui appeller tt ces oncle et beau frère pour faire barrage et m empêcher de partir
merci.
5 décembre 2016 17:32
Mdr!!! Faut dire les choses, quand je me prends la tête pour des broutilles avec mon époux, un tour sur le site et ça me permet de vite relativiser!!!!
Citation
Summertime.* a écrit:
Ce n'est pas tant que les autres sections de Yabiladi donnent envie de vivre, mais assurément, la section "Problèmes de couple" donne envie de se suicider.
5 décembre 2016 22:51
Salam
Parfait
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Pffff.... Restez séparés, cela vaut mieux. Votre relation est chaotique. Je ne comprends pas pourquoi vouloir continuer une histoire aussi bancale.
6 décembre 2016 12:42
Allah y barek et mette de la rahma dans ton couple.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mdr!!! Faut dire les choses, quand je me prends la tête pour des broutilles avec mon époux, un tour sur le site et ça me permet de vite relativiser!!!!
6 décembre 2016 15:42
Franchement a ta place, je partirais pour ne plus jamais revenir.

T as aucune fierté ou quoi de mettre ta famille, ton père dans cette situation.

Moi ca serait mon père qui m aurait obligé a divorcé.

En plus, t es obligé de demander l'intervention de tes parents pour que ton mari se tienne bien.!!!! Mais c est quoi ca?

Une fois OK car l erreur est humaine mais plus ça devient n'importe quoi. C est un homme ou un gamin ?

Et en plus fo que ton père s excuse pour que monsieur veuille bien te reprendre.

T ES PATHÉTIQUE : c est a cause de femme comme toi que certains hommes pensent que les femmes sont des serpillères

Merde REAGIS ET PREND TA VIE EN MAIN en quittant ce déchet
7 décembre 2016 07:26
C'est dingue y'a des femmes plus elles se sont maltraitées plus elles kiffent sa.
Laisse tes parents tranquille si tu t'es marie c'est entre autre pour qui ne s'inquiètent plus pour toi pas pour les rendre malades ils sont pas tout jeune c'est à toi de t'occuper d'eux normalement on dirai deux gamins qui se font défendre par leur parent


Next le moi personnellement j'aurai pas accepter le quart juste le gars il respecte pas mes parent ou meme il lève la main sur moi il s'en rappellera de ce jour là un moment donné faut se donné du respect pour soi meme si tu es pas capable de réagir ba on peur rien faire pour toi c'est pas tout de trouver des solutions encore faut il vouloir vraiment les appliquer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 07:37 par Gazelle106.
J
24 décembre 2016 05:36
On fait tous des erreurs et il faut pardonner
"Next" ...facile a dire
Donner des avis mais éviter les "conseils" de déchirure et divorce a la pelle

Ton mari veut arranger les choses et toi aussi. Mais il est vrai que c tendu. même si vous déménagiez ce serait difficile car il pourrait te le reprocher

Avec ton mari et si ton père est d'accord va demander pardon a ton beau père et cesser de mêler vos familles cela ne fait qu'accroître les choses
Demande pardon et qu'il en fasse autant avec ta famille. S'il veut te reprendre il doit Lui d'abord demander des excuses a ta famille. Celle a laquelle il avait promis de prendre soin de toi raq amana. A partir de la tu pourras aussi t'excuser auprès de sa mère que tu as insulte Allah in3al shaitane

Il faut apaiser les tensions Allah idir chi tawil kheir

Nb: si vous avez les mots pour conseiller le bien faites le sinon abstenez vous si vous saviez ce qui vous attend a précipiter le mal Allah yster
24 décembre 2016 08:28
Tu te fais frapper séquestrer. ..et tu en redemandes. ..Are you crazy
Citation
Summertime.* a écrit:
Ce n'est pas tant que les autres sections de Yabiladi donnent envie de vivre, mais assurément, la section "Problèmes de couple" donne envie de se suicider.
25 décembre 2016 00:11
Salam alikoum il dout avoir un gros Shaytan qui est prêt a recevoir la couronne de son chef Iblis le maudit.
Sans vouloir t'offenser la phrase ce sont eux les mauvais j'aime pas ca.
A mon avis les fautifs sont ton mari et toi ,de plus vous êtes irresponsables.
Franchement min beau- père vient chercher sa fille ,je lui donne sa valise avec et si j'étais la fille ca me ferais plaisir.
Mais vous vous réconfortez dans cette situation toxique.
Qu'Allah vous guidev
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook