Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau pere
3 novembre 2016 18:30
Salam aleykoum
J ai l impression que mon beau père ne m apprécié plus autant qu avant ... ou qu'il montre son vrai visage ... c est assez bizzars , sa fait 3 fois qu'il vient chez nous pour 3 mois il habite au Maroc en temps normal ... enfin bref d habitude il est tjs sympathique serviable extera mais il y a 2 ou 3 jours moi et mon mari on étais pas d accord sur une facture ... Mon mari m'a dit que c étais ma faute et j ai dit d accord c edt ma faute mais mtn il faut payer sa c est 50e et il me dit ta qu a payer en plusieur fois j ai dit non car sinon on va devoir payer plus bref on c est un peu engueuler ... et mon beau père est partie dormir comme sa , et nous aussi du coup , le lendemain mon mari va travailler mon beau père reste à la maison et il est très froid et puis en après midi il redevient normal ... hier il étais normal aussi mais la aujourd'hui , mon mari veux allez à la boxe je lui dit que je vient de mettre son pantalon à laver ( sa ce passe au téléphone ) et que donc il sera pas prêt , mon mari me dit ok j'en prendrais un autre c edt pas grave . Et la d un coup mon beau père se lève en parlent en arabe dans ses dents ( je comprend pas l arabe ) et j ai juste compris mouk quelque chose ... et la il est très froid très distant même avec mes enfant il répond sèchement extera ...
Je sais pas trop quoi faire ...
m
3 novembre 2016 18:42
Aleykoum salam ,

Traite le comme il se doit pendant qu'il est sous votre toi il finira bien par s'en aller , mais pas d'embrouille avec lui sinon c'est gros problème avec ton mari assuré...

Joues bien tes cartes en faisant mine de rien , si il est un peu timbré ou autre n'envenime pas les choses il finira tot ou tard par partir en quette d'une nouvelle proie à tourmenter ..

Il n'à pas à se méler de vos histoires de couple laisse le maronner et gardes les discutions houleuses avec ton mari en privé comme ca il n'aura pas de matière à exploiter .

C'est peutètre un test D'Allah pour voir si bon comportement tu gardera winking smiley
Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum
J ai l impression que mon beau père ne m apprécié plus autant qu avant ... ou qu'il montre son vrai visage ... c est assez bizzars , sa fait 3 fois qu'il vient chez nous pour 3 mois il habite au Maroc en temps normal ... enfin bref d habitude il est tjs sympathique serviable extera mais il y a 2 ou 3 jours moi et mon mari on étais pas d accord sur une facture ... Mon mari m'a dit que c étais ma faute et j ai dit d accord c edt ma faute mais mtn il faut payer sa c est 50e et il me dit ta qu a payer en plusieur fois j ai dit non car sinon on va devoir payer plus bref on c est un peu engueuler ... et mon beau père est partie dormir comme sa , et nous aussi du coup , le lendemain mon mari va travailler mon beau père reste à la maison et il est très froid et puis en après midi il redevient normal ... hier il étais normal aussi mais la aujourd'hui , mon mari veux allez à la boxe je lui dit que je vient de mettre son pantalon à laver ( sa ce passe au téléphone ) et que donc il sera pas prêt , mon mari me dit ok j'en prendrais un autre c edt pas grave . Et la d un coup mon beau père se lève en parlent en arabe dans ses dents ( je comprend pas l arabe ) et j ai juste compris mouk quelque chose ... et la il est très froid très distant même avec mes enfant il répond sèchement extera ...
Je sais pas trop quoi faire ...
3 novembre 2016 18:46
Je suis rester calme j ai rien dit et j ai fait semblant de rien ... et je continue à sourire smiling smiley on verra bien demain ...
Mais ce qui est sur c est que je vais pas me disputer avec lui ,
Et le soucis c est qu'il est avec nous h24 c est délicat
C
3 novembre 2016 18:51
Mouk quelque chose ptdr

Fais comme si de rien n'était ...parents oû beau parents n'aiment les disputes de couples devant eux, ca les met mal à l'aise. Et il est d'une autre époque il doit penser qu'on ne réagit ou qu'on ne répond pas ainsi à son Mari.

Laisse couler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 18:52 par Chamallooww.
3 novembre 2016 18:56
Oui mais d habitude il réagit pas comme sa , il prend même ma défense ... mais la je comprend pas ... est ce qu'il montre son vrai visage ?
Citation
Chamallooww a écrit:
Mouk quelque chose ptdr

Fais comme si de rien n'était ...parents oû beau parents n'aiment les disputes de couples devant eux, ca les met mal à l'aise. Et il est d'une autre époque il doit penser qu'on ne réagit ou qu'on ne répond pas ainsi à son Mari.

Laisse couler.
C
3 novembre 2016 19:02
Il était peut être levé du mauvais pied

Si c son vrai visage tu verras par la suite..'
Citation
amiraf a écrit:
Oui mais d habitude il réagit pas comme sa , il prend même ma défense ... mais la je comprend pas ... est ce qu'il montre son vrai visage ?
S
3 novembre 2016 19:03
salam il était ptetr mal luné ce jour là et le mouk quelquechose ne s'adressait pas à toi mais à la tv par exemple va savoir

évite de te faire des films trop vite et de te braquer sinon tu le verras que d'un mauvais œil et donc tout en négatif, ce sera le début des problèmes
3 novembre 2016 19:07
salam peut etre essyes de lui parler si il est pas le genre a avoir raison... et comme tu dis gardes toujours le sourire et soit serviable envers lui car il est un peu comme ton pere, et jamais rabaisser son fils devant lui, parles a ton mari si il as des choses mechantes à te dire qu'il le fasse quand vous etes a deux et pas devant son pere.
S
3 novembre 2016 19:18
slm

c'est à cause de la facture mais surtout à cause d fait tu a tenu un peu tête à ton mari sur la facture... il a surement pas apprécier cette petite rébellion de ta part c'est sûrement à cause de ça
tu connais un peu le mentalité des vieux maghrébins, il ne faut surtout pas q la femme dispute son mari sur un truc....voilà la raison
Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum
J ai l impression que mon beau père ne m apprécié plus autant qu avant ... ou qu'il montre son vrai visage ... c est assez bizzars , sa fait 3 fois qu'il vient chez nous pour 3 mois il habite au Maroc en temps normal ... enfin bref d habitude il est tjs sympathique serviable extera mais il y a 2 ou 3 jours moi et mon mari on étais pas d accord sur une facture ... Mon mari m'a dit que c étais ma faute et j ai dit d accord c edt ma faute mais mtn il faut payer sa c est 50e et il me dit ta qu a payer en plusieur fois j ai dit non car sinon on va devoir payer plus bref on c est un peu engueuler ... et mon beau père est partie dormir comme sa , et nous aussi du coup , le lendemain mon mari va travailler mon beau père reste à la maison et il est très froid et puis en après midi il redevient normal ... hier il étais normal aussi mais la aujourd'hui , mon mari veux allez à la boxe je lui dit que je vient de mettre son pantalon à laver ( sa ce passe au téléphone ) et que donc il sera pas prêt , mon mari me dit ok j'en prendrais un autre c edt pas grave . Et la d un coup mon beau père se lève en parlent en arabe dans ses dents ( je comprend pas l arabe ) et j ai juste compris mouk quelque chose ... et la il est très froid très distant même avec mes enfant il répond sèchement extera ...
Je sais pas trop quoi faire ...
3 novembre 2016 19:37
Le truc de la facture j en et parler avec lui et il m'a dit que c est son fils qui avait tors car pk payer la facture en plusieur fois pour au final payer plus si on sais payer tout un une fois ...
Mais pour le pantalon c est sa qui m'a le plus choquer
3 novembre 2016 19:39
mon conseil:ne dispute pas surtout avec lui,ne faits surtout pas cette betise.comme les autres l'ont preciser ils ont une autre facon de voir les choses,"les gens de l'autre epoque".sois gentille avec lui pendant ce peu de temps qu'il est sous ton toile
D
3 novembre 2016 20:13
Mdr c'est un phénomène ton bo père.
s
3 novembre 2016 20:24
salam alaycom

peut etres que ton beau père est faché car son fils va a la box et le laisse à la maison comme une femme
j'ai remarqué que les homme la bas aime pas rester trop à la maison....
3 novembre 2016 23:38
Aleikoum salam

J'ai pas trop compris pourquoi ton beau-père est 24h/24 avec toi ...

Il doit s'ennuyer miskin peut-être qu'il est de mauvaise humeur a cause de ça

Pourquoi ton mari délaisse-t-il son père pour aller à la boxe ?
Je trouve pas ça normal.

Devant des "invités" qu'il soit de la famille ou pas "il faut toujours lavé son linge sale en privé " ...
Essaies de parler à ton mari dans l' intimité la prochaine fois surtout si c'est pour le disputer

Par ailleurs ton mari n'a-t-il pas de frère ou bien d'autres membres de la famille chez qui puisse aller ton beau-père ?

P.s: où est passé le rescpect envers les anciens ?
Jamais je ne pourrais envisager une seule seconde de me disputer ou faire des histoires et encore plus avec un homme notamment qui est mon beau-père.
Je comprends pas moody smiley

Je sais que se coltiner une personne à la maison pendant 3 mois c'est pas facile mais toujours faire bonne figure thumbs up


Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum
J ai l impression que mon beau père ne m apprécié plus autant qu avant ... ou qu'il montre son vrai visage ... c est assez bizzars , sa fait 3 fois qu'il vient chez nous pour 3 mois il habite au Maroc en temps normal ... enfin bref d habitude il est tjs sympathique serviable extera mais il y a 2 ou 3 jours moi et mon mari on étais pas d accord sur une facture ... Mon mari m'a dit que c étais ma faute et j ai dit d accord c edt ma faute mais mtn il faut payer sa c est 50e et il me dit ta qu a payer en plusieur fois j ai dit non car sinon on va devoir payer plus bref on c est un peu engueuler ... et mon beau père est partie dormir comme sa , et nous aussi du coup , le lendemain mon mari va travailler mon beau père reste à la maison et il est très froid et puis en après midi il redevient normal ... hier il étais normal aussi mais la aujourd'hui , mon mari veux allez à la boxe je lui dit que je vient de mettre son pantalon à laver ( sa ce passe au téléphone ) et que donc il sera pas prêt , mon mari me dit ok j'en prendrais un autre c edt pas grave . Et la d un coup mon beau père se lève en parlent en arabe dans ses dents ( je comprend pas l arabe ) et j ai juste compris mouk quelque chose ... et la il est très froid très distant même avec mes enfant il répond sèchement extera ...
Je sais pas trop quoi faire ...
4 novembre 2016 18:24
Alors ton d habord il est pas question de me disputer avec lui , je le respect bien trop pour sa , comme dit plus haut je souri et je reste serviable extera ,
En se qui concerne la box mon mari lui a proposer de l accompagner , en journée il est avec moi car mon mari travail juste que 19h et il n'a pas d autre enfant il a que mon mari , mais il sort aussi durant la journée pour faire des choses ...

Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

J'ai pas trop compris pourquoi ton beau-père est 24h/24 avec toi ...

Il doit s'ennuyer miskin peut-être qu'il est de mauvaise humeur a cause de ça

Pourquoi ton mari délaisse-t-il son père pour aller à la boxe ?
Je trouve pas ça normal.

Devant des "invités" qu'il soit de la famille ou pas "il faut toujours lavé son linge sale en privé " ...
Essaies de parler à ton mari dans l' intimité la prochaine fois surtout si c'est pour le disputer

Par ailleurs ton mari n'a-t-il pas de frère ou bien d'autres membres de la famille chez qui puisse aller ton beau-père ?

P.s: où est passé le rescpect envers les anciens ?
Jamais je ne pourrais envisager une seule seconde de me disputer ou faire des histoires et encore plus avec un homme notamment qui est mon beau-père.
Je comprends pas moody smiley

Je sais que se coltiner une personne à la maison pendant 3 mois c'est pas facile mais toujours faire bonne figure thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook