Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau père
J
15 juillet 2015 21:18
: salam aleykoum.

Donc voilà mon histoire mes parent ont divorcé. Ma mère c'est donc remarier avec mon beau père j'ai 18 ans . J'ai 1 sœur qui elle s'entend bien avec lui venant du même père . Donc mon beau père et ma mère on eu 2 enfant je m'entend très bien avec ses deux petits. Mes beaucoup moins avec mon beau père voir pas du tout. Depuis hélas mon jeune âge. Beaucoup de chose on été faite durant c'est Annes et je n'arrive pas à pardonner. Ceux qui a une répercutions sur ma relation avec ma mère très conflictuel. Il joue plusieurs carte quant il avec moi. Il me reproche beaucoup de chose et envoie ma mère qui elle crie sur moi sans raison vraiment valable. Je vis chez lui et certaine règle qui il impose de me plaise pas surtout quand ma sœur qui a 3 ans de Moins que moi. Peu se permette de faire des chose qui mon été intérdit. Selon c'est dire j'aurais frapper ma mère il colporte c'est rumeur a ma famille me qualifiant de menteur manipulateur. Ma mère m'a dit d'oublier chose que j'essaye de faire. Mes il revient à la charge souvent ce qui fait que j'ai eu un gros énorme clash avec ma mère. Elle me force a l'aime et le considérer comme mon père sachant que je connais le miens est je suis assez proche Avec lui Je ne sais pas quoi faire si je dois quitter le domicile familiale et aller chez mon père. Je suis de plus en plus déçu par ma mère et par son comportement envers moi. Il parte en voyage je ne fais parti du voyage parceque selon eux je manquerais de respect. Je suis un bon élève ayant mon brevet mais je fais certaine erreur de jeunesse. Mais je me suis jamais fait arrêté jamais de garde a vu pas turbulent. Je craque. J'ai vraiment besoin de votre aide merci beaucoup d'avance
16 juillet 2015 00:54
Aleikoum salem,

Wallah ça me fait de la peine de lire ce genre de chose

Que te conseiller ? Retournes chez ton père si ça peut t'aider à aller mieux

Allah y sa8al 3lik
Courage !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
16 juillet 2015 02:22
Franchement retourne chez ton père et fait bien comprendre à ta mère que jamais tu ne lui pardonneras le fait qu'elle t'exclue..
Que tu en veut pas à ton beau père car il reste un étranger pour toi mais à elle, car elle a pas su faire la part des choses..
Qu'elle cautionne et ferme les yeux pour protéger son couple alors que les vraies femmes protègent leurs enfants au détriment d'elles même..
Franchement ça ne se fait pas que tu partes pas ac eux en vacance.... ça m'a énervé, je préfère m'arrêter la car je peux choquer certaines âme sensibles...
P
16 juillet 2015 10:34
Salam alikoum,


Je pense que si on avait la version de ta mère et de ton beau père, ils nous diraient que tu fais une crise d'adolescence qui leur est insupportable et que tu passes ton temps à te rebeller.

Mais comme tu es en plein dedans tu ne t'en rends pas compte.

Je pense que dans les couples divorcés, arrivée à l'adolescence le garçon doit partir s'installer chez son père (s'il a de bonnes relations avec lui).

ça permettra d'apaiser les relations avec ta mère et ton beau père.
s
16 juillet 2015 13:12
Salam,
C'est un cas de figure qui se rencontre souvent hélas. Le père fait des préférence pour ses propres enfants et a du mal à accepter l'enfant que sa femme a eu d'un autre.
Il faut te dire aussi qu'ils sont plus dur avec l'ainé car c'est lui qui doit montrer l'exemple au plus petit.
La place de l'ainé c'est très difficile tu sais, moi même mes parents n'était pas divorcé mais ils nous ont pourtant pas élevé moi et mes frères et sœurs de la même manière. J'étais la plus grande et je peux te dire que j'en ai bavé, ma mère était celle qui commandait à la maison et elle a fait énormément de préférence entre moi et les autres. Mes parents ont était très dur avec moi, intransigeante même, aucune sortis, aucune félicitation quand j'avais des bonnes notes alors que j'étais très bonne élève. Ils ont aussi accepté des choses pour ma sœur qui m'avait toujours était refusé à moi (sortis, vêtement de marque, etc..) alors qu'elle avait 4 ans de moins que moi! Sans parler de toute les tâches ménagères que j'étais seule à faire à la maison!
Il m'est arrivé d'en pleurer des heures le soir dans ma chambre car ma mère me promettait des choses et ne les as jamais respecté. L'année de mon bac nous devions tous aller en corse pour la première fois, elle m'avait dit que si je l'obtenais je viendrais avec eux. J'ai eu un bac L mention bien et elle m'a dit qu'il fallait que j'aille travailler l'été, que je ne les accompagnerai donc pas!!! Ma grand mère est venu pour me surveiller à la maison et j'ai travailler à flunch tout l'été.

Je te comprend très bien, c'est vraiment injuste et c'est une grande souffrance de ne pas être traité pareil que les autres. Ca m'a suivis pendant longtemps. Par contre ça m'a permis certaine chose positive, tel que me préserver pour l'homme que j'aime, avoir fait de très bonnes études et j'ai appris la patience, savoir compter que sur moi même, j'étais une enfant très dégourdis et indépendante.

Je te conseil de partir vivre avec ton papa car en plus tu es un garçon, ce qui n'arrangera pas les choses car tu vas rentrer dans une rivalité entre homme (toi et ton beau père) qui risque de te détruire psychologiquement! Je sais pas si il faut que tu en veuilles à ta maman, peut être que ton beau père lui prend la tête à longueur de journée avec toi et qu'elle en peux plus tout simplement. C'est très dur d'avoir un homme sur le dos qui te prend la tête tous les jours et qui te monte contre ton propre enfant. Elle est peut être aussi pied et point lié avec cet homme car elle ne peut pas se permettre un 2ème divorce, donc elle subit ses délires et y participe pour avoir la paix.
16 juillet 2015 13:22
Si tu peux retourner chez ton père: fais le!
16 juillet 2015 18:59
Tu devrais aller chez ton pere pour eviter tout sa. On ne remplacera jamais son pere par le beau pere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook