Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau père et moi
D
4 janvier 2014 11:26
Salam a tous et a toutes et merci d'avance a tout ceux qui lirons mon message smiling smiley

Excuser moi si je ne suis pas bon endroits
Pour commencer je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans et j'ai grandis sans mon père, au début ma mère m’élevais toute seul ensuite elle c'est marié avec mon beau père quand j'avais environs 4 ans du coup il ma pratiquement vu grandir. Lui et moi on ne sait jamais réellement entendu, je ne l'ai jamais considérer comme mon père, le seul point en commun que l'on a c'est ma mère. Je poste sur ce forum parce que je suis quelqu'un de très croyant et je sais que vous aussi pour la plupart, je respecte et j'aide ma famille du mieux que je peux car je sais qu'une mère c'est sacrée mais je commence vraiment a ne plus supporter mon beau père. Pendant que ma mère cumule 2 boulot il est la a regarder des séries il est rarement violent physiquement mais c'est un gars qui pense se faire respecter en criant du coup il passe sa vie a crier, il est con, a des propos raciste et il est con si je devais tous vous décrire en lui je pense en avoir pour des heures. En se moment il commence vraiment a me "casser les couilles" et j'en ai marre alors je voudrais avoir des conseille et surtout savoir ce que penserai Allah si je cédai a la tentation de lui niker sa race (excuser les propos mais c'est ce qui convient ) sachant qu'il est marié a ma mère et qu'il ma pratiquement vu grandir es ce un péché ou pas ???

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon témoignage et qui me répondrons smiling smiley
4 janvier 2014 11:30
Citation
Dico77 a écrit:
Salam a tous et a toutes et merci d'avance a tout ceux qui lirons mon message smiling smiley

Excuser moi si je ne suis pas bon endroits
Pour commencer je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans et j'ai grandis sans mon père, au début ma mère m’élevais toute seul ensuite elle c'est marié avec mon beau père quand j'avais environs 4 ans du coup il ma pratiquement vu grandir. Lui et moi on ne sait jamais réellement entendu, je ne l'ai jamais considérer comme mon père, le seul point en commun que l'on a c'est ma mère. Je poste sur ce forum parce que je suis quelqu'un de très croyant et je sais que vous aussi pour la plupart, je respecte et j'aide ma famille du mieux que je peux car je sais qu'une mère c'est sacrée mais je commence vraiment a ne plus supporter mon beau père. Pendant que ma mère cumule 2 boulot il est la a regarder des séries il est rarement violent physiquement mais c'est un gars qui pense se faire respecter en criant du coup il passe sa vie a crier, il est con, a des propos raciste et il est con si je devais tous vous décrire en lui je pense en avoir pour des heures. En se moment il commence vraiment a me "casser les couilles" et j'en ai marre alors je voudrais avoir des conseille et surtout savoir ce que penserai Allah si je cédai a la tentation de lui niker sa race (excuser les propos mais c'est ce qui convient ) sachant qu'il est marié a ma mère et qu'il ma pratiquement vu grandir es ce un péché ou pas ???

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon témoignage et qui me répondrons smiling smiley

Salam,

En as-tu discuter avec ta mère ? qu'en pense t-elle ?
4 janvier 2014 13:30
Salam Nicolas,
ne lui "nique pas sa race", c'est s'abaisser a son niveau de brute qui fait que manger et dormir et regarder la tele et etre violent.
Par contre tu peux lui prouver que tu vaux mieux que lui et c'est une vraie revanche sur lui et sur la vie. Pour ca tu dois faire quelque chose. Ce que tu veux mais quelque chose que tu feras bien. Des etudes, un travail, une famille, ... ca depend de qui tu es.
Reflechis a ta vie, qui es tu? quelles sont tes qualités? tes defauts? tes points forts? ce que tu aime?
a partir de ca tu pourras choisir ce qu tu vas faire de ton avenir.
c
4 janvier 2014 22:41
Citation
idbel a écrit:
Salam Nicolas,
ne lui "nique pas sa race", c'est s'abaisser a son niveau de brute qui fait que manger et dormir et regarder la tele et etre violent.
Par contre tu peux lui prouver que tu vaux mieux que lui et c'est une vraie revanche sur lui et sur la vie. Pour ca tu dois faire quelque chose. Ce que tu veux mais quelque chose que tu feras bien. Des etudes, un travail, une famille, ... ca depend de qui tu es.
Reflechis a ta vie, qui es tu? quelles sont tes qualités? tes defauts? tes points forts? ce que tu aime?
a partir de ca tu pourras choisir ce qu tu vas faire de ton avenir.


tout à fait d accord
F
7 janvier 2014 10:53
Mon dieu ce que tu m'as fait rire!!
J'adooooooooooooooores!
R
7 janvier 2014 19:21
Désolée mais j'ai rigolé aussi, tu écris ta situation, calme avec une certaine froideur et la fin est assez brutale.

Le frapper (ou je ne sais quoi par ce que tu entends en tenant les propos tenus) ne servira à rien du tout, ah si tu auras des problèmes, entre ta mère, lui, toi (même si ça te soulagerait, tu aurais agi dans le mal).
Oui c'est toucher à sa personne, son intégrité physique, pour répondre à ta question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 19:44 par Ripitchip.
8 janvier 2014 10:02
Citation
Dico77 a écrit:
Salam a tous et a toutes et merci d'avance a tout ceux qui lirons mon message smiling smiley

Excuser moi si je ne suis pas bon endroits
Pour commencer je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans et j'ai grandis sans mon père, au début ma mère m’élevais toute seul ensuite elle c'est marié avec mon beau père quand j'avais environs 4 ans du coup il ma pratiquement vu grandir. Lui et moi on ne sait jamais réellement entendu, je ne l'ai jamais considérer comme mon père, le seul point en commun que l'on a c'est ma mère. Je poste sur ce forum parce que je suis quelqu'un de très croyant et je sais que vous aussi pour la plupart, je respecte et j'aide ma famille du mieux que je peux car je sais qu'une mère c'est sacrée mais je commence vraiment a ne plus supporter mon beau père. Pendant que ma mère cumule 2 boulot il est la a regarder des séries il est rarement violent physiquement mais c'est un gars qui pense se faire respecter en criant du coup il passe sa vie a crier, il est con, a des propos raciste et il est con si je devais tous vous décrire en lui je pense en avoir pour des heures. En se moment il commence vraiment a me "casser les couilles" et j'en ai marre alors je voudrais avoir des conseille et surtout savoir ce que penserai Allah si je cédai a la tentation de lui niker sa race (excuser les propos mais c'est ce qui convient ) sachant qu'il est marié a ma mère et qu'il ma pratiquement vu grandir es ce un péché ou pas ???

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon témoignage et qui me répondrons smiling smiley


Salam



tu devrais commencer à prendre le large tu es majeur et laisse ton beau père tranquille si ta mère ne trouve rien à redire sur le comportement laxiste pourquoi le ferais tu ?

tu veux aider ta mère? soutient là sa vaut mieux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
9 janvier 2014 10:03
Salam petit frere fillah, écoute la violence physique ne mènera a rien et risquerait d'avoir des répercussions désastreuses (te mettre dehors, t'empêcher de voir ta mère etc...). Allah aime les patients. Ne dis rien. Ignore-le. Parles-en avec ta mère. Ne pars surtout pas de chez toi avant d'avoir fini tes études!!!! Penses a ton avenir! Et accroches toi à ta Foi. COURAGE!
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
S
9 janvier 2014 16:40
Tant que ta maman ne disait rien, te mêles pas, occupes toi de ta vie, tes études ou ton travail, essaies de te créer une nouvelle atmosphère, profites absolument de ta jeunesse, tu n’as pas beaucoup d’expérience dans la vie, la violence n’a jamais résolu un problème, au contraire elle ne fait que compliquer les choses.
9 janvier 2014 17:26
Citation
Ripitchip a écrit:
Désolée mais j'ai rigolé aussi, tu écris ta situation, calme avec une certaine froideur et la fin est assez brutale.

Le frapper (ou je ne sais quoi par ce que tu entends en tenant les propos tenus) ne servira à rien du tout, ah si tu auras des problèmes, entre ta mère, lui, toi (même si ça te soulagerait, tu aurais agi dans le mal).
Oui c'est toucher à sa personne, son intégrité physique, pour répondre à ta question.
moi aussi il m'a fait rire désolé
9 janvier 2014 19:16
Bonsoir Nicolas...
Tu n'as pas ton pere donc tu as un vide. Cet homme ne l'a pas comblé.
Et en plus tu dois partager le seul parent que tu as, avec lui!












Ton ressentiment vient du fait que tu ne te sens pas assez aimé pour qui tu es vraiment.
L'abandon de ton pere...a eu une consequence en toi... Celle de te sentir pas assez bien pour qu'il reste. Inconsciement tu as une blessure...
Ta mere est tout pour toi! Mais a chaque fois qu'elle laisse ton beau pere, dominer, tu te sens negligé et passer apres lui donc ton ressentiment grandi et ton vide aussi
Et ton beau pere? Il fait que crier, tu as le sentiment qu'il t'aime pas

Resultat, tu as envie de lui casser la figure pour qu'il te prenne en compte!
Ton pere ne la pas fait, ta mere elle a fait de son mieux et tu l'excuses d etre plus faire et ton beau pere? Il crie et il ne te voit pas non plus

Tu as le besoin d'exister et de sentir qu'on t accorde de l'importance (= te sentir aimé!) ca se resume a ça

En te confiant sur ce forum, on te lit, te repond, on te donne de l'importance et ca te fait chaud au coeur...

Je sais que tu souffres.
Mais ouvre les yeux.
Ta mere t'aime.
Ton beau pere aussi t'aime meme qd il crie! Et s'il crie c est parce que lui aussi ne se sent pas aimé!
Il te tape sur les nerfs mais au fond tu le connais depuis toujours et t'es attaché a lui ... Mais tu ne le lui montres pas... Ben lui c est pareil!!!

Qd a ton pere biologique, tu n etais qu'un enfant. Il est pas parti a cause de toi, ni parce que tu en valais pas la peine... Il doit avoir son vecu et ses raisons mais ce n'est pas toi en tant que personne, qui tu es vraiment qui l'a fait partir!

Montre plus souvent tes sentiments et tu verras que tu es aimé!!!

Si meme une inconnue sur un forum te le dit, c'est que c'est vrai smiling smiley

Au lieu de le frapper... Tu aurais voulu qu'il te serre ds ses bras et ca te frustre... Faut pas!

La violence apporte la rancoeur
Soit gentil, demonstratif et pardonne! Et tu verras!

Si ton beau pere se sentait respecté, il ne crierai pas...
Il a aussi son vide, comme toi

Respecte le et tu seras surpris de son comportement
En le respectant, tu lui apporteras ce qui lui fait defaut et il ne criera pas
Et en ne criant pas, tu te sentiras plus respecté et pris en compte a ton tour...

L'amour entraine le bien etre
La violence entraine la rancoeur... Et le mal etre...

Medite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook