Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau-pére
a
3 mars 2010 00:06
salam , bon je vous avoue que j'ai déjà un pseudo sur ce forum , mais j'ai préféré le changé pour vous racontez mon histoire.
bon alors je suis une fille de 18 ans , j'ai 2 frère de 19 et 15 ans et une grande sœur de 22 ans qui habite en Algérie avec ma grand mère maternelle.
mon papa n'est plus de ce monde Allah i rahmou crying(
ma maman est remarié ça fait 11 ans , ils on une fille de 10 ans et un garçon de 8 ans.
on habite tous ensemble , mon beau-père est gentil et tout mais la depuis hier cava pas du tout!
je vous explique , mon petit frère et moi on est tranquille , mais mon grand frère aime bien rentré tard la nuit , il fait beaucoup de connerie avec ces potes , il a arrêté l'école en juin et depuis il a travaillé que 1 mois c'est tout!
ma mère et mon beau-père sont souvent derrière son dos (ce qui es normal)
mais hier sans faire exprès j'ai entendu mon beau-père dire a ma mère , "ton fils j'en ai marre de lui , si ça continue je le vire d'ici et cette été je veux pas qu'il ailles chez ma famille au bled , je veux pas qu'il me foute la honte...etc etc c'est vraiment un nul , il tient de son oncle, ah vraiment c'est un 3atay"
je me suis mise a pleuré crying(et une éNORME rage Grrrr est monté je lui ai dit "TA PAS HONTE JAMAIS TU REPARLE DE MON Frère COMME çà ? Espèce DE SALLE C.ON" et la mon beau-père ma giflé , ma mère c'est mise a pleuré a hurler , ensuite je lui ai craché dessus et je suis partie ( la je suis chez ma cousine).
j'en peu plus je fais que pleuré , je veux plus jamais retourné chez moi , il a pas a parler comme ça de mon frère!!! j'ai pitié pour ma mère elle ma appelé toute la journée!! je veux plus jamais revoir mon beau-père!! je l'avoue mon grand frère fait beaucoup de bêtise mais machallah il ne rate aucune prière , malgré ces bêtise il est dans le dine!!!!! il a pas a insulté mon frère !!!!!! a votre avis que faire maintenant ?
e
3 mars 2010 01:02
mes cousines sont dans le meme cas que toi.

elles ont perdues leurs pere toute petites, leur mere s'est remarier avec son beau frere, l'oncle des enfants, elle avait 4 beaux enfants 2 garçons et 2 filles, l'aine n'a jamais accepte ce remariage et criai toujours contre son oncle, son beau pere qui est aussi leur oncle, faisait le gentil au début, le temps d'avoir ses papiers, apres il a commencer par etre violent, tres violent envers ce garçon, si bien que maintenant il est malade psychiatrique, son jeune frere, hmd va bien, dans le dine mais il a du vivre seul pour son equilibre mental; et les 2 filles, et ben, leur oncle a abusées d'elles dans tous les sens, a sa majorite la grande a change de ville, traumatisée, et la dernière, malade psychiatrique elle aussi,


bref , leur mere a perdu ses 4 beaux enfants, et je te passe les details, une loque est plus jolie a voir qu'elle, c'est dire son etat, elle pleure 24h/24h, rien ne la rend gaie joyeuse, niles fetes, ni les mariages ni rien du tout,,

tous ça pour te dire pensse à ta mere qui n'a rien demander, qui n"y est pour rien, et retourne aupres d'elle, elle a besoin de toi , tu es sa fille à elle et pas à lui

pense y ma soeur, ne torture pas ta mere plus que ça, elle l'est dejà depuis la mort ton pere.
3 mars 2010 01:10
Salam
Je pense que tu aurais du agir de façon plus calme.
Parle en a ton grand frere, parlez en tous ensemble avec ton beau père et ta mère.
Là, Du coup ta mère est dans une situation compliquée
3
3 mars 2010 08:39
salam,
t'aurais pas du reagir comme ca ma soeur!
tu dis toi meme que ton frere fait pleins de conneries! jet'assure si ton pere était encore vivant il aurait reagi de la sorte, s enerver contre ton frere et meme l'insulter!
il ya qlq années mon frere faisait pareil que le tien (hmd il s'est calmé mnt) et mon pere n'en fesait pas moins, c'etait la cata tt les jours a la maison, insulte , bagare, vouloir le mettre dehors, le priver de vacances...mais tracasse ca a marché avec lui, quand il a vu que plus il fait des conneries, plus il est privé de pleins de trucs il s'est calmé!
mnt toi tu dis que ca allait tjrs bien avec ton beau pere jusqu'hier, un beau pere aussi peut lui arriver d'etre dans un moment de rage et de sortir n'importe quoi sans le penser...
reviens chez toi et reste a coté de ta petite maman, rassure toi si tu parts définitivement, ton frere n'ira pas mieux, va faire que sombrer encore et encore dans les conneries!

lah y3awene
j
3 mars 2010 09:50
Salam ma soeur , C'est vrai que tu aurais du réagir plus calmement , mais bon je peux comprendre tu été tellement faché tu n'a pas pu te retenir. ton beau pere aussi été faché il a dit des choses qu'ils pensé pas. surtout tu dis que tout vas bien avec ton beau pere donc j'en conclut qu'il vous aimes toi et tes frères. il es la depuis que vous etes petit ce serai dommage que pour un petit malentendu tu coupe tout contact avec lui! et ta pauvre maman tu vas pas la laissé!!! ma belle aujourd'hui tu va vite retourné chez toi et vous aller parlez tous ensemble ok? inchAllah ça va s'arangeai tiens nous au courant. bon courage , Allah y3awen
ONE TWO THREE VIVA L'ALGéRiiiE
f
3 mars 2010 10:15
salam alaykoum

c'est vrai ma sœur que tu auras du garder ton calme dans une situation pareille à la limite parler avec ta mère en tête à tête
tu le dis toi même que ils sont ensemble ça fait 11ans et que jusqu'à hier il était gentil et alors si pour une fois il a craqué !!! il en a marre de voir ton frère foutre sa vie en l'air !!!
si je te connais je t'aurais fait entendre ce que mon père à mon frère ainé. s'il tient qu'à mon père, mon frère sera déjà dehors de la maison à errer dans les rues. pourquoi ? parce qu'il est déçu, il aurait aimé que son fils réussit dans sa vie , aie un métier , droit avec sa femme

à ta place ma sœur, va t'excuser auprès de ton beau-père et inchaallah tout redeviendra comme avant

moi aussi je me prends à ma fille de 8ans quand parfois je vois qu'elle est passive elle laisse sa chambre dans un état catastrophique mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas !!! c'est ma fierté.
a
3 mars 2010 12:43
eaudouce5 : ton histoire m'a mis les larmes au yeux wAllah crying( , mais hemdoullah moi mon beau-père n'a jamais été violent , il nous considère comme ses enfants mais la il a abusé!

Il a pas a insulté mon frère il peut parlé tranquillement , et non pas dire tout ce qui l'a dis ! c'est blessant!!
je pense resté encore quelque jours chez ma cousine le temps de ce calmé et après je retournerai chez moi et on verra comment sa va ce passé. Pour l'un ce temps j'ai aucune envie de m'excusé ! et d'ailleurs je trouve que c'est a lui de s'excuser auprès de ma mère et de mon frère!
t
3 mars 2010 14:01
Citation
anonyme-dz a écrit:
eaudouce5 : ton histoire m'a mis les larmes au yeux wAllah crying( , mais hemdoullah moi mon beau-père n'a jamais été violent , il nous considère comme ses enfants mais la il a abusé!

Il a pas a insulté mon frère il peut parlé tranquillement , et non pas dire tout ce qui l'a dis ! c'est blessant!!
je pense resté encore quelque jours chez ma cousine le temps de ce calmé et après je retournerai chez moi et on verra comment sa va ce passé. Pour l'un ce temps j'ai aucune envie de m'excusé ! et d'ailleurs je trouve que c'est a lui de s'excuser auprès de ma mère et de mon frère!

Salam,

C'est toi qui dois t'excuser de l'avoir insulté de C.o.n et surtout de lui avoir craché au visage.

Ca va pas la tête, c'était à ta mère de gérer ça et non pas toi.

Tu aurais pu lui répondre sans t'emporter de la sorte.

C'est le monde à l'envers maintenant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 mars 2010 16:33
Controler sa colère.

Il est rapporté du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dans le hadith authentique, d'après Soulaïmaane ibn Sard (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

"Deux hommes s'insultèrent en présence du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), l'un d'entre eux se mit en colère, son visage devint rouge et sa veine jugulaire gonfla ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) le regarda et dit :
(Je connais une parole, s'il la prononçait, elle ferait partir cela : Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit...).

Abou Dhar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous a dit :

(Si l'un d'entre vous se met en colère alors qu'il est debout, qu'il s'assoie ; et si la colère ne s'en va pas, qu'il s'allonge)". rapporté par Abou Daawoud dans "Al-Aadab", et Al-Albaani a dit que c'est un hadith authentique.

Et parmi les conseils pour faire partir la colère ou pour la diminuer, ce qui suit :

1- Dire : Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit, selon ce qui est rapporté dans le hadith précédent, car l'origine de la colère provient du diable qui fait des efforts pour séparer les gens, surtout pour séparer l'époux de son épouse.

2- Faire les ablutions, parce que c'est une adoration qui éloigne le diable de la personne.

3- Changer de situation (de position), afin que la personne ne puisse pas agir en étant pousser par la colère ; Ibn 'Ouquaïl a dit : "Et il est préférable que celui qui se met en colère, change de position".

4- Garder le silence et pardonner, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
{..qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -} [La famille d'Imraane : 134].

5- Invoquer Allah (qu'Il soit exalté) pour qu'Il fasse partir le caractère de la colère et de la rage qui est blâmable (condamné), en disant par exemple : "O Seigneur ! Fais partir ma colère, et protège-moi du diable !".

6- Rappelle-toi les conséquences de la colère, comme : la haine, l'hostilité, la séparation, et le fait de s'excuser parfois.

7- Rappelle-toi la récompense du contrôle de la rage et du pardon, car cela fait partie des qualités des bienfaisants qu'Allah (qu'Il soit exalté) aime.

8- Saches que la colère pour autre chose que les interdictions d'Allah, est une habitude qui est inséparable de l'ignorance et de la faiblesse.

9- Rappelle-toi des droits des autres lorsque tu te mets en colère, car il se peut que tu te mettes en colère en faisant la négation de leurs droits, et saches toujours que le diable est celui qui te pousse à la colère et à la rage.

Et Allah sait mieux.
e
3 mars 2010 19:04
ton beau pere ne s'excusera pas, c'est un fait etabli, calme toi, puis retourne chez toi et laisse tombé, maintenant, il sait à quoi s'en tenir, et ton frere est assez grand pour prendre sa defense tout seul, crois moi.
g
3 mars 2010 19:06
salam

je pense que tu dois t'excuser auprès de ton beau père. tu lui a manqué de respect et tu as dû faire souffrir ta maman pour une histoire qui pourrait se régler dans le calme entre ta maman et son mari!

je pense que si il est intervenu dans l'histoire de ton frère c'était pour son bien, même si c'était blessant (je sais qu'il était en errreur aussi) mais lui n'a pas dit salle conne ni craché sur ton visage ni sur le viasage de ta mère donc tu comprendras par là qui devrait s'excuser. je pense aussi qu'il n'est pas une marionnette donc il participe dans votre éducation et vous considère comme ses propres enfants (11ans) je suppose que vous avez grandit sous ses ailes, et crois moi si ton père était vivant, il se comportera de la même manière avec ton frère, je vois bcpppp de papa qui s'engueulent avec leurs fils et des fois deviennent méchants avec eux quand ils les voient dérapper...

j'espère que tu changes les idées noires chez ta cousine et excuses toi auprès de lui et de ta maman. elle est dans la double peine, qui satisfaire ses enfants ou son mari !!! quel dilemme alors penses à ta maman et puis il faut bien reconnaître que tu étais en tort. ça te libère le coeur

inchallah khir et ça ne sera que des mauvais souvenirs, inchallah tout ira bien
f
3 mars 2010 19:24
Salam alikoum

Moi je pense que tu t'est emporté trop vite.Ton beau pére considére ton frére comme son propre fils et il a réagit comme il aurait réagi si c'était sont propre fils.Je pense qu'il a envie de voir ton frére avec un bon travail et de le voir heureux et de le voir avec une bonne situation c'est peut être pour ça qu'il a parlé comme ça de ton frére.

Calme toi et essai d'avoir une conversation sérieuse avec ton beau pére et ta maman je pense que ton beau pére vous veut que du bien a toi et a tes fréres et soeurs et qu'il ne fait pas de différence entre ces enfants et les enfants de sa femme il veut vous éduquer tous de la même maniére.

Courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
3 mars 2010 22:28
Salem ma soeur

Je ressent ta colere... je ne te jugerais pas sur le fait que cela soit bien, ou mauvais car je pense que le plus important dans cette histoire est de comprendre se qui ta réellement fait réagir ainsi..

Tu a du tres certainement refoulé un sentiment d'injustice face au decès tragique de tn papa Allah i rahmo et la survenue d'un "inconnu" voulant remplacer ton vrai pere...

Tu te sent l'obligation de "proteger" tn frere, le lien fraternel qui te relie a ton ancienne famille "legitime" et idéaliser, sache ma soeur que tes sentiments de colere sont ton droit mais que ceux ci ont un impacte sur le fragil equilibre familial que ta mere a tant bien que mal voulu reconstruire...

Aprend ma soeur a reflechir avant de réagir face a une evenement qui te blesse, respire profondement pense a des moments heureux passé avec la personne contre qui tu es en colere, puis dans une dernier temps aborde le probleme avec lui, exprime lui se que tu a ressenti.

Enfin dernier conseil plus tu aura de haine enfouie et moins tu sera toi meme, tel la jeune fille qui agie avec violence apres avoir entendu une discutionwhistling smiley
a
4 mars 2010 08:54
Salam

A mon avis, tu t'es trés mal comporté avec ton beau pére , tu lui a manqué de respect alors qu'il a fait de tes fréres et toi ses enfants , c'est inadmissible.

Ce qu'il a dit à propos de ton frére n'est en aucun cas grave , méme s'il était son propre fils, il aurait pu dire la méme chose .

Ton beau pére se comporte tel un pére et on ne choisit pas que le bon coté dans ses parents.

Tu dois lui étre reconnaissante et bien te comporter envers lui,les hommes qui acceptent de prendre en charge les enfants d'un autre homme et de bien se comporter avec ne sont pas du tout nombreux.

En plus ton frére est entrain de faire n'importe quoi et donc a besoin d'un peu d'autorité pour reprendre le droit chemin.

Excuses toi le plutot , ton comportement "gamin" va causer des ennuies à ta mama.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
4 mars 2010 13:37
Salam Miss,

Pense à ta maman, parles en à ton frère et faite une réunion de famille.
Fais des douhas pour que tu rentres dans l'ordre et Inchallah ca va passé.
Courage !

Bisous
m
4 mars 2010 15:42
Citation
eaudouce5 a écrit:
mes cousines sont dans le meme cas que toi.

elles ont perdues leurs pere toute petites, leur mere s'est remarier avec son beau frere, l'oncle des enfants, elle avait 4 beaux enfants 2 garçons et 2 filles, l'aine n'a jamais accepte ce remariage et criai toujours contre son oncle, son beau pere qui est aussi leur oncle, faisait le gentil au début, le temps d'avoir ses papiers, apres il a commencer par etre violent, tres violent envers ce garçon, si bien que maintenant il est malade psychiatrique, son jeune frere, hmd va bien, dans le dine mais il a du vivre seul pour son equilibre mental; et les 2 filles, et ben, leur oncle a abusées d'elles dans tous les sens, a sa majorite la grande a change de ville, traumatisée, et la dernière, malade psychiatrique elle aussi,


bref , leur mere a perdu ses 4 beaux enfants, et je te passe les details, une loque est plus jolie a voir qu'elle, c'est dire son etat, elle pleure 24h/24h, rien ne la rend gaie joyeuse, niles fetes, ni les mariages ni rien du tout,,

tous ça pour te dire pensse à ta mere qui n'a rien demander, qui n"y est pour rien, et retourne aupres d'elle, elle a besoin de toi , tu es sa fille à elle et pas à lui

pense y ma soeur, ne torture pas ta mere plus que ça, elle l'est dejà depuis la mort ton pere.


j arrive pas a y croire a ca c est trop triste pour eux crying(
f
4 mars 2010 15:53
ne3el chitane et retourne chez toi

il vaut mieux que ton beau-père s'emporte sur ton frère au lieu de ne rien dire et de se moquer de lui en cachette ou avec les amis !!! il montre qu'il ne lui veut que du bien et c'est pas de cette manière que t'as arrangé les choses au contraire tu les as empirer
f
4 mars 2010 16:41
Si ton beau père a parlé à ta maman de ton frère c'est qu'il s'inquiète comme s'il s'agit de son propre fils. ton frère a fait des erreurs, il doit respecter les règles dans la maison. Après, je sais pas comment est la relation entre ton beau père, toi et tes frères et sœurs. Même s'il peut pas remplacer ton père allah irehmou. Certes, la situation de famille comme ça est un peu compliquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook