Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beau parents habitant à proximité de votre maison comment se passe votre...
c
7 avril 2019 08:45
salam

J'aime beaucoup mes beaux-parents ils vont s'installer à deux pâtés de maisons de chez moi et j'appréhende un peu l'expérience peur de la proximité comment dois-je me comporter
a
7 avril 2019 08:52
salam

j habitais à cinq minutes du domicile de ma belle-mère
rien de particulier
ma belle-mère n est pas intrusive, elle ne venait pas taper à la porte ni ne réclamait à ce qu on passe chez elle tous les jours

si tu travailles, tu n auras pas le temps de visiter ni de recevoir tous les jours
c
7 avril 2019 09:02
Je suis en congé parental pour le moment je ne travaille pas mais j'ai vraiment de quoi m'occuper j'espère qu'elle ne sera pas intrusive
a
7 avril 2019 09:14
ce sera à toi de donner le rythme

dès le début, si tu vois qu'on débarque de manière inopinée ou te demandes de passer tous les jours, trouve toi des occupations extérieures, prétextes des rdv, expliques que tu dormais parce que le petit s'est réveillé, ...
en gros, fais comprendre que tu n'es pas disponible tout le temps

si on commence à te demander des services type venir leur déposer des plats, les aider au ménage, faire les tâches administratives, faire leurs courses, dis simplement non
le problème quand tu ne travailles pas, on croit que tu ne fais rien


Citation
couleur d été a écrit:
Je suis en congé parental pour le moment je ne travaille pas mais j'ai vraiment de quoi m'occuper j'espère qu'elle ne sera pas intrusive
L
7 avril 2019 09:23
c'est plus les hommes qui ont à se plaindre de ce coté, car la femme va voir ses parent tous les jours, au point de faire à manger chez ses parents et nous obliger ainsi à s'inviter ...
j'aime bien ma belle mère, mais y a des limites ...
a
7 avril 2019 09:45
ta femme te fuit
elle ne représente pas la majorité des femmes ni des comportements

Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est plus les hommes qui ont à se plaindre de ce coté, car la femme va voir ses parent tous les jours, au point de faire à manger chez ses parents et nous obliger ainsi à s'inviter ...
j'aime bien ma belle mère, mais y a des limites ...
7 avril 2019 11:02
Notre maison est un lieu très vivant. Ma femme a tout fait pour que nos familles se rencontrent souvent chez nous. Ma femme a voulue que notre maison soit aussi la maison de ma mère, mon père et mes frères.

Parfois ma mère dort chez nous et mes enfants sont très proches de leur grand-mère. Parfois ma femme dort chez ma mère et elle s y sent très bien.

Pour ma part si je ne vois pas ma belle-mère chez nous je l'appelle pour savoir pourquoi elle n'est pas passée.

Ma femme et moi restons toujours à leur disposition. Après ce qu'ils ont fait pour nous, c'est parfaitement naturel de prendre soin d'eux.

Al hamdouliLah
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 avril 2019 11:04
Heureusement que ta femme a sa maman pour combler ce que tu lui as retirer.

Je sais tu vas me trouver méchantes mais quand je vois le temps que tu perds ici au lieu de reconquérir ta femme ben ça me saoule.

Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est plus les hommes qui ont à se plaindre de ce coté, car la femme va voir ses parent tous les jours, au point de faire à manger chez ses parents et nous obliger ainsi à s'inviter ...
j'aime bien ma belle mère, mais y a des limites ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 12:08 par Pertinence.
c
7 avril 2019 15:19
barakallah oufik
c
7 avril 2019 15:21
macha allah ! qu allah vous garde uni
7 avril 2019 17:38
Amine

Les choses ont été faites naturellement.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook