Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes beau parent vont vivre vers moi que faire.
a
16 juin 2013 19:50
Salam a tous je suis tunisienne j'habite dans le 95 avec mon marie et j'attend un bébé pour dans quelque jour inchallah . Nous venons déménager il y'a un moi avant j'habitais dans un 9m2 et hamdouallah on nous a aider à trouver plus grand avant la naissance du petit el hamdouallah.
Mon problème est que mes beau parents on fait une demande de visa court séjour c'rest mon papa qui l'heure a fait le certificat d'hébergement car moi et mon mari somme au rsa et la mairie nous a pas accepter. Du coup mon bo père à appeler mon père pour lui faire le certificat. Mon père avait honte et a été obliger d'accepter malgré lui. Mon bo père est méchant avec moi il me pourrit la vie il arrive normalement juste après la naissance du petit et on l'attention de dépasser la date de visa qui est de un mois et rester ici en France afin de faire leur papier et toucher un salaire. Manon appart n'est pas grand et je vai devoir les supporter que doije faire je suis perdu je veu pas qu'il vienne il m'a menacer plusieurs fois de divorce car j'ai 29 ans il trouve que je suivis vieil sachant que sont fils en à 35 je sui mal aidez moi
p
16 juin 2013 20:01
As salam ahleykoum

Je te conseille vivement ma soeur de demander un conseil de famille avec la présence de ton père, ton beau père, ton mari, toi même et deux personnes ayant une connaissance soutenu en jurisprudence islamique dès les premiers jours de leur arrivée.

Ces personnes rappelleront à vos beaux parents les règles islamiques d'hospitalité, vos droits, vos obligations envers eux. Vous vous devrez de faire entendre votre point de vu en leur présence et face à votre époux, dans le calme et le respect.

Si vous ne faites pas cela vous êtes perdue. Surtout ne céder à aucun chantage sentimental ou pression psychologique.
a
16 juin 2013 20:09
J'ai essayer mon bo père à fait de la prison car à menacer et frapper des gens je veut pas mettre mes parents dans les problème surtout qui sont malades
16 juin 2013 20:26
Salam alaykoum,

si une fois chez toi ils te manque de respect tu les envoi chez eux.... fait comprendre à ton mari que s il cache des sans papiers il risque la prison et environ 30000 euro d'amande il me semble, renseigne toi smiling smiley jpense qu'il voudra pas débourser cette somme, puis à leur âge jvoi pas quel salaire ils veulent toucher si même les jeunes d ici diplomé n ont pa de taf. patience ma belle et tes belle et bien jeune, et même beaucoup plus jeune que leur fils alors ne sois pas blessée par ces propos d'ignorant, la prrochaine fois qu'il te dis ça tu lui dira, L'épouse du prophète (salla Allah alayhi wasallam) khadija avait 15 ans de plus que son époux, critiqué une femme sur son âge ne fait pas patie de notre religion s'il se dit musulman.

Qu'Allah t'aide, c'est une épreuve,
a
16 juin 2013 20:35
Merci bocou ma sœur je veut pas qu'il vienne je suis vraiment stresser et très mal j'espère qu'il vont leur refuser le visa
p
16 juin 2013 20:48
Alors il te reste une chose à faire : Adresser un courrier à l'Office des Migrations internationales et au consultat de France dans le pays d'origine de tes beaux parents et les dénoncer. Ainsi ils n'auront pas leur visa mais ne seront pas pourquoi.

Tu as la responsabilité de protéger tes parents.
16 juin 2013 20:49
Tu peux contacter toi-même le consulat (sans que personne ne soit au courant bien-sûr) en leur expliquant que ton bo-père est dangereux et que tu craint pour ta sécurité et celle de ton future bébé ... tant que le visa n'est pas encore tamponné, rien n'est gagné pour lui.... en tout cas s'il vient en France et vu le personnage que tu décrit, tu peux dire adieu à ta vie de couple...
a
16 juin 2013 20:57
Et vous croyez que mon mari et mes bo parents ne seront rien
a
16 juin 2013 21:04
Citation
polly-pocket a écrit:
Tu peux contacter toi-même le consulat (sans que personne ne soit au courant bien-sûr) en leur expliquant que ton bo-père est dangereux et que tu craint pour ta sécurité et celle de ton future bébé ... tant que le visa n'est pas encore tamponné, rien n'est gagné pour lui.... en tout cas s'il vient en France et vu le personnage que tu décrit, tu peux dire adieu à ta vie de couple...

Ma sœur n'accouche le 24 juin inchallah direct joai mon bo père et ma bel mère à mes yeux je ne pourrai pas m'occuper de mon enfant tranquillement je suis bien seul avec mon marie jvai devoir m'occuper deux de mon mari et de mon bébé inchallah c'est trop pour moi en plus de ses mauvaises parole aujourd'hui il m'a dit que sont fils est plus beau que moi alors que c'est pas vrai et qui souhaite que le bébé ressemble à lui et et ces enfants des paroles qui blesse a longueur de journée je termine vraiment mal ma grossesse je sui stresser et je sont le bébé aussi
f
16 juin 2013 21:06
Citation
polly-pocket a écrit:
Tu peux contacter toi-même le consulat (sans que personne ne soit au courant bien-sûr) en leur expliquant que ton bo-père est dangereux et que tu craint pour ta sécurité et celle de ton future bébé ... tant que le visa n'est pas encore tamponné, rien n'est gagné pour lui.... en tout cas s'il vient en France et vu le personnage que tu décrit, tu peux dire adieu à ta vie de couple...
Oh que oui et bonjour l enfer sur terre , le pire c est que la pauvre va avoir un bébé d ici quelque jours et un nouvelle appartement donc ses beaux parents sautent sur l occasion pour vivre avec eux, quel manque de savoir vivre, une honte !!!!!!!!!!!! On parle souvent des belles meres mais je peux dire qu il y a des beaux peres vraiment avec un fond tres tres mauvais qui se permettent de donner des ordres meme à leur belle filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 21:07 par fezfz.
p
16 juin 2013 21:07
Personne ne le sera sauf si tu en parles autour de toi.
L'agent comprendra et s'est encore mieux si tu les informes de son passé judiciaire. Car ils pourront avancer cette raison.
Quant à toi mets toi en tête que tu es la Maîtresse de ton secret et lui ton esclave tant que tu ne l'as pas divulgué. Le jour où tu le feras, c'est toi qui deviendras l'esclave et lui ton maître.
Tiens nous au courant
f
16 juin 2013 21:08
Citation
perledecume a écrit:
Personne ne le sera sauf si tu en parles autour de toi.
L'agent comprendra et s'est encore mieux si tu les informes de son passé judiciaire. Car ils pourront avancer cette raison.
Quant à toi mets toi en tête que tu es la Maîtresse de ton secret et lui ton esclave tant que tu ne l'as pas divulgué. Le jour où tu le feras, c'est toi qui deviendras l'esclave et lui ton maître.
Tiens nous au courant
Le probleme c est que peut etre meme si cela donne envie, elle n aura peut etre pas la conscience tranquille par rapport à son mari ...
p
16 juin 2013 21:12
On s'en moque de son mari ! Parce que ce type de mec, connaissant son père il aurait du mettre les olas. Maintenant, il faut qu'elle pense à :

- Son bien être
- Son couple
- Son enfant
- Ses parents

Après il ne faut pas venir se plaindre.
Dans l'islam, l'hospitalité dure 3 jours. Au delà, c'est une aumône. Et tout le monde c'est qu'en islam, il est interdit de donner plus que ce que l'on a.
a
16 juin 2013 21:17
Citation
fezfz a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
Personne ne le sera sauf si tu en parles autour de toi.
L'agent comprendra et s'est encore mieux si tu les informes de son passé judiciaire. Car ils pourront avancer cette raison.
Quant à toi mets toi en tête que tu es la Maîtresse de ton secret et lui ton esclave tant que tu ne l'as pas divulgué. Le jour où tu le feras, c'est toi qui deviendras l'esclave et lui ton maître.
Tiens nous au courant
Le probleme c est que peut etre meme si cela donne envie, elle n aura peut etre pas la conscience tranquille par rapport à son mari ...

Tu as tout compris ma sœur.
a
16 juin 2013 21:20
Citation
perledecume a écrit:
On s'en moque de son mari ! Parce que ce type de mec, connaissant son père il aurait du mettre les olas. Maintenant, il faut qu'elle pense à :

- Son bien être
- Son couple
- Son enfant
- Ses parents

Après il ne faut pas venir se plaindre.
Dans l'islam, l'hospitalité dure 3 jours. Au delà, c'est une aumône. Et tout le monde c'est qu'en islam, il est interdit de donner plus que ce que l'on a.

Tu m'encourage bo coup m'a sœur merci jvai appeler demain le conseil sans donner le nom de mon bo père expliquer les fait et voir se qu'il veut me répondre. Je prie je porte le voile j'espère que se n'est pas un pêcher se que je suis entrain de faire sachant que je sui ensceinte mai dieu seul sait ma souffrance
f
16 juin 2013 21:24
Citation
amina71 a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
On s'en moque de son mari ! Parce que ce type de mec, connaissant son père il aurait du mettre les olas. Maintenant, il faut qu'elle pense à :

- Son bien être
- Son couple
- Son enfant
- Ses parents

Après il ne faut pas venir se plaindre.
Dans l'islam, l'hospitalité dure 3 jours. Au delà, c'est une aumône. Et tout le monde c'est qu'en islam, il est interdit de donner plus que ce que l'on a.

Tu m'encourage bo coup m'a sœur merci jvai appeler demain le conseil sans donner le nom de mon bo père expliquer les fait et voir se qu'il veut me répondre. Je prie je porte le voile j'espère que se n'est pas un pêcher se que je suis entrain de faire sachant que je sui ensceinte mai dieu seul sait ma souffrance
Mais si tu donne pas son nom ça servira à rien il pourront rien faire car il ne sauront pas c est qui
p
16 juin 2013 21:25
Te préserver et préserver ton couple ne sont pas un pécher ma soeur.
Allah SWT est témoin que ce n'est pas dans l'intention de leur nuire mais de te protéger et protéger les tiens.
Et les actes sont jugés selon l'intention
f
16 juin 2013 21:26
Citation
perledecume a écrit:
On s'en moque de son mari ! Parce que ce type de mec, connaissant son père il aurait du mettre les olas. Maintenant, il faut qu'elle pense à :

- Son bien être
- Son couple
- Son enfant
- Ses parents

Après il ne faut pas venir se plaindre.
Dans l'islam, l'hospitalité dure 3 jours. Au delà, c'est une aumône. Et tout le monde c'est qu'en islam, il est interdit de donner plus que ce que l'on a.
oui c est sur que son propre mari laisse dire à son beau pere que sa fille est moins belle et quel est agé , meme son mari sur un autre post la traité de vielle , je viens de le lire à l instant [www.yabiladi.com] comme quoi son pere monte la tete de son fils
16 juin 2013 21:35
Ce n'est pas un pêché de mettre son bébé en sécurité, étant donné le passé violent de son grand-père, et vu ce que tu entends par téléphone de sa part, imagine ce qu'il va te faire une fois chez toi ?? Soit égoïste et pense a toi et ton bébé, et si tu es maligne, personne ne sera au courant de ton appel, tu peux voir ça avec une assistante sociale qui pourrait faire bouger les choses (sans que ton mari le saches)...

Sinon ton mari ils en pense quoi de tout ça ?
p
16 juin 2013 21:37
Ecoute ma soeur pour ce qui est de ton âge, n'écoute pas ton mari ni personne d'autre.
Ne laisse jamais personne te rabaisser. Les hommes arabes ne respectent que les femmes fortes avec du tempérament. Ils n'aiment pas les pleurnicheuses.
Je suis une femme que l'on qualifie d'indépendante, déterminée, avec du tempérament et du caractère, de la répartie. Les hommes soit me craignent, soit me respectent... Certains m'ont haït de ne pouvoir me plier à leur désir. Et tant mieux.
Sois toujours mieux que ton mari, que cela soit dans ton comportement, dans ton entretien, dans ta vie personnelle, ton épanouissement, ta vie professionnelle, tes relations parentales ou amicales...
Ne jamais dépendre d'un homme ni financièrement, ni affectivement !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook