Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau mariage synonyme de grand mariage ?
P
16 décembre 2014 22:17
As salam 3laykoum à tout le monde, j'espère que vous allez bien hamdulilah smiling smiley

Je tenais a avoir votre avis sur l'idée que vous vous faite d'un mariage " parfait ". Aujourd'hui, pour beaucoup un beau mariage c'est forcément un grand mariage. Êtes vous d'accord ou contre ?

En ce qui me concerne je me suis rendu compte qu'un simple repas avec la famille et les amis proches suffisait amplement à célébrer l'union d'un couple... Pour mon premier mariage sa a pas été sa mais au moins sa m'a permis d'ouvrir les yeux par la suite.
F
16 décembre 2014 22:29
Salam. Pour moi un grand mariage ce n'est pas du tout synonyme de beau mariage.
Un mariage avec 400 invites dont la moitié sont juste tes amies des mamans et qui ne sont venues que parce que les mamans sont allées aux mariages de leurs enfants. Ou tu ne profite de personne parce qu'une sale immense bondée de monde.... Ce n'est pas l'image si je me fais d'un mariage réussie.
Je préfère plutôt le côté intimiste. Du genre la famille et les amis très proches du couple et non pas les amies des mamans.
Un beau mariage c'est un mariage ou tu as partagé pleinement ton bonheur auprès de ceux qui te sont proches et qui ont également partager ton bonheur de la manière sincère.
Voilà pour moi ! smiling smiley
M
16 décembre 2014 22:32
Salam

Pourquoi un tel sujet dans cette rubrique ? Sans vouloir t offenser
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
P
16 décembre 2014 22:34
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Pour moi un grand mariage ce n'est pas du tout synonyme de beau mariage.
Un mariage avec 400 invites dont la moitié sont juste tes amies des mamans et qui ne sont venues que parce que les mamans sont allées aux mariages de leurs enfants. Ou tu ne profite de personne parce qu'une sale immense bondée de monde.... Ce n'est pas l'image si je me fais d'un mariage réussie.
Je préfère plutôt le côté intimiste. Du genre la famille et les amis très proches du couple et non pas les amies des mamans.
Un beau mariage c'est un mariage ou tu as partagé pleinement ton bonheur auprès de ceux qui te sont proches et qui ont également partager ton bonheur de la manière sincère.
Voilà pour moi ! smiling smiley

Je tout à fait d'accord avec toi Fée Clochette smiling smiley Lors de mon premier mariage je n'ai profiter de rien... j'ai passer la soirée a me faire maquiller etc... quand on te le fait une fois c'est cool, t'as hâte de voir le résultat lol mais au bout de la 4 ème fois t'as qu'une envie c'est de t'arracher les cheveux et au passage le diadème qui pèse une tonne sur ta tête ! Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 22:41 par CoeurEnPleurs.
P
16 décembre 2014 22:37
Citation
Muslima933 a écrit:
Salam

Pourquoi un tel sujet dans cette rubrique ? Sans vouloir t offenser

Tu ne m'offenses aucunement oukhti smiling smiley
Ben... justement en postant j'avais oublier que j'étais dans la rubrique problèmes de couples. Et je sais pas comment on fait pour déplacer un post confused smiley
16 décembre 2014 22:46
Le pb dans notre communauté la fete de mariage ne concerne pas ke les mariés, ça devient carrément une affaire d'etat, la fete on ne la fait pas pour nous mais pour les gens et pour que la mama ( ki a ce moment là ki devient plus capricieuse que jamais) puisse bien se la peter dvt les gens surtt dvt ses copines !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 22:54 par Chocolatedoll.
M
16 décembre 2014 22:57
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Tu ne m'offenses aucunement oukhti smiling smiley
Ben... justement en postant j'avais oublier que j'étais dans la rubrique problèmes de couples. Et je sais pas comment on fait pour déplacer un post confused smiley

Ah oki d accord smiling smiley
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
C
17 décembre 2014 01:15
Salam aleykoum ma soeur

Pour ma part, un beau mariage n'est pas synonyme de bling bling... Je rejoins l'avis de certaines yabis, il n'y a rien de mieux qu'une petite cérémonie avec les proches des mariés et la famille. On profite mieux de nos invités. Et il ne faut pas oublier que le mariage est avant tout un acte d'adoration, on se marie pour Dieu, en Dieu et devant Lui... Donc c'est important de respecter les principes et les recommandations de notre religion lors de la célébration de notre union...

Aujourd'hui les gens se focalisent trop sur le fameux qu'en dira t-on... mais peu pense à la vrai question : que dira-ALLAH ?! Mieux vaut faire un petit mariage qui plait à l'Unique plutôt qu'un grand qui satisfait shaytan... Quoiqu'on fasse les gens critiqueront toujours... Il faut faire un choix : plaire aux créatures ou plaire au Créateur...
17 décembre 2014 01:33
Salam smiling smiley

Tu peux "marquer le coup" sans tomber dans le cliché, en toute simplicité.
17 décembre 2014 01:38
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Pour moi un grand mariage ce n'est pas du tout synonyme de beau mariage.
Un mariage avec 400 invites dont la moitié sont juste tes amies des mamans et qui ne sont venues que parce que les mamans sont allées aux mariages de leurs enfants. Ou tu ne profite de personne parce qu'une sale immense bondée de monde.... Ce n'est pas l'image si je me fais d'un mariage réussie.
Je préfère plutôt le côté intimiste. Du genre la famille et les amis très proches du couple et non pas les amies des mamans.
Un beau mariage c'est un mariage ou tu as partagé pleinement ton bonheur auprès de ceux qui te sont proches et qui ont également partager ton bonheur de la manière sincère.
Voilà pour moi ! smiling smiley
Salam alikoum , pour moi il faut éviter les grands mariages , parce qu'il y'aura pour la plupart des langues de vipères et des gens qui te détestent.
Le meilleur faire un repas , un festin avec les proches et les gens sincères puis se barrer en voyage de noce direct , en principe tu reviens tu es sûrement amoureux et tu peux bien discuter avec ta femme/homme.
17 décembre 2014 09:13
salam
non un repas simple en famille c'est mieux
y
17 décembre 2014 09:56
Alors moi avant de me marier j'étais aussi d'avis que faire un grand mariage c'était une perte d'argent et d'énergie, tout ça pour qu'au final ça se termine en critiques. Sauf que dès qu'on a commencé à organiser mon mariage avec mon mari,on s'est très vite retrouvé sans s'en rendre compte (et un peu poussés par nos familles respectives) à organiser une mariage "bling bling".
Bon n'était pas 400 mais un peu moins de 200 (une centaine d'invités de chaque côté), et ce chiffre on l'atteint très vite même en restant dans la famille proche: nos parents ont plusieurs frères et sœurs, qui ont chacun des enfants, qui pour certains sont mariés et ont des enfants + les belles familles de nos frères et sœurs + les voisins proches,etc...
Et au final on n'a pas regretté, tout d'abord parce que ça a été l'occasion pour nous de voir de la famille qui habite loin (à l'autre bout du pays ou dans d'autres pays), et quitte à faire venir des gens de loin autant les recevoir avec une jolie fête smiling smiley. Donc j'ai eu un mariage de princesse hamdoulah et nos invités encore aujourd'hui nous disent du bien de cette journée.
Et la vraie récompense c'était le plaisir et la fierté de nos parents.
P
17 décembre 2014 09:59
Bonjour,

Un repas au restaurant ou chez soi avec la famille et les amis après la cérémonie, c'est le mieux...Et en gardant la même robe de mariée toute la journée, on perd ainsi moins de temps, on profite de ses invités et l'argent économisé dans ces changements sert à soigner nos invités...Qui le méritent forcément, vu que ce sont nos proches par le sang et par le coeur smiling smiley
B
17 décembre 2014 10:54
je pense que le plus simple est le mieux,
après le tout c'est que les deux soit d'accord
a
17 décembre 2014 11:08
un beau mariage c'est un mariage où la famille se réunit ,pour un beau mariage c'est au bled qu'il faut le faire
les mariages grandioses se font au maroc, ici les salles sont minables
dépenser une fortune pour inviter des voisins, et des amis des parents , c'est ridicule
c
17 décembre 2014 11:17
Je connais deux pers qui ont depensé une fortune epour la fete et ....qui ont divorcé unan plus tard!

Perso: resto famille et vrais amis / et grand voyage de noce. Laisser l'argent pour les we et resto a deux pr entretenir le couple plutot que de tt depenser en une soiree!
P
17 décembre 2014 11:33
Citation
yabilola a écrit:
Alors moi avant de me marier j'étais aussi d'avis que faire un grand mariage c'était une perte d'argent et d'énergie, tout ça pour qu'au final ça se termine en critiques. Sauf que dès qu'on a commencé à organiser mon mariage avec mon mari,on s'est très vite retrouvé sans s'en rendre compte (et un peu poussés par nos familles respectives) à organiser une mariage "bling bling".
Bon n'était pas 400 mais un peu moins de 200 (une centaine d'invités de chaque côté), et ce chiffre on l'atteint très vite même en restant dans la famille proche: nos parents ont plusieurs frères et sœurs, qui ont chacun des enfants, qui pour certains sont mariés et ont des enfants + les belles familles de nos frères et sœurs + les voisins proches,etc...
Et au final on n'a pas regretté, tout d'abord parce que ça a été l'occasion pour nous de voir de la famille qui habite loin (à l'autre bout du pays ou dans d'autres pays), et quitte à faire venir des gens de loin autant les recevoir avec une jolie fête smiling smiley. Donc j'ai eu un mariage de princesse hamdoulah et nos invités encore aujourd'hui nous disent du bien de cette journée.
Et la vraie récompense c'était le plaisir et la fierté de nos parents.

Oui on a eu le même mariage voilà. Mais perso j'ai pas aimer... La seul chose que j'en retire de bien c'est qu'au moins on a fait un groupe d'anachid et pas de musique et sa a plut à tous même aux plus septiques. Mais en tout cas je suis ravie pour toi et ton mariage de princesse lol j'espère que toi et ton mari êtes heureux inch'Allah.
a
17 décembre 2014 12:24
Salem,

Pour moi un beau mariage, c'est un mariage d'amour tout simplement:

Il est beau lorsqu'il est une évidence pour les 2 époux (combien de personnes même quelques heures avant le mariage doutent, se questionnent, stressent et se remettent en questions...)
Il est beau parce que ce jour la enfin et devant Dieu les 2 conjoints peuvent s'unir et s'aimer dans le hallal,
Il est beau parce que les 2 savent qu'ils passeront ensemble les plus beaux et les pires instants de leur vie, mais qu'importe parce que dans les 2 cas ils seront ensemble pour partager ses moments.
Il est beau parce qu'il est en islam la moitié de notre dine.
Il est beau parce qu'il est une promesse d'amour éternel
Il est beau parce qu'il est l'acte qui permet de pouvoir donner la vie en toute legitimité, c'est lui qui fait de nous une maman, un papa et pourquoi pas un jour une mamie un papy inch allah...
Il est beau parce qu'il est le gage d'amour et de fidélité pour unir ses jours et sa destinée à ceux de l'être aimé.

Il est beaux pour encore des milliers d'autres raisons que certains on oublier à tort.

Alors :
Qu'importe le nombre d'invité
Qu'importe le repas qui sera servi
Qu'importe la robe, la bague, la coiffure, la deco, la pièce montée, le DJ, les dragées, la limousine, les colombes et j'en passe...

Il faut revenir à l'essentiel
I
17 décembre 2014 12:26
Salem alaykoum pour ma part quand j'étais jeune je voulais un grand mariage de princesse mais avec le temps après avoir vu le nombre hypocrites dans un mariage je me suis vu faire qque chose de simple avec les gens que j'aime. J'ai eut tout ce qu'on peut avoir dans un grand mariage sauf que moi c'était un petit pas dans une salle mais dans une tente et avec 120 personnes au total pour les deux jours et j'ai était une princesse le temps de deus jours une petite mais je l'ai était. Et comme beaucoup nous ont dis on a fait un très beau mariage et que ça changer de ce qu'on voyait tout le temps.
17 décembre 2014 13:08
Salem,
Moi après la cérémonie et les photos g fait un repas avec nos famille et amis et je regrette pas une seconde. J'ai du mettre les robes et tout le tralala mais j'ai profité de ma soirée. C t ambiance familiale on c amusé, on a bien rigoler. L'argent qu'on a pas mis dans un mariage avec 400pers nous a permis de partir en voyage de noce, de profiter un max de notre vie de jeune mariée, de pas nous privé le lendemain du mariage.
Enfin tout sa pour dire qu'une petite fête c le top Après ce n'est que mon point de vue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook