Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beau hadith dédicace à LOVEKECHUP!!!
10 mars 2010 15:22
Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi.
Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre.
Il la ramasse et en mange la moitié.
Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de manger quelque chose qui ne lui appartient pas, il se blâme d'avoir manger la moitié de cette pomme, et à ce moment, survient le jardinier.


Sabeth lui dit :« Je vous demande pardon pour la moitié de pomme que je viens de manger ; voilà, je vous rends ce qui reste de la pomme. »


Le jardinier répond :« Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. »


« Qui est le propriétaire alors ? » demande Sabeth.

Le jardinier lui indique une maison. Sabeth s'y rend, demande à voir le propriétaire et lui raconte ce qui s'est passé.


Le propriétaire dit :« Je vous pardonne à une seule condition ! Si vous l'acceptez ; vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui Qui veille tout le temps et Qui n'oublie rien. »


Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.
« Quelle est cette condition ? » demanda-t-il.


« Je veux vous donner ma fille en mariage. » répondit le propriétaire.


« Est-ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. »


Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt :« Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle, sourde, muette, handicapée. Elle ne peut ni entendre, ni parler, ni voir, ni marcher ! Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pourrez pas bénéficier de mon pardon. »

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée...

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée...


Puis il dit :
" Je l'épouserai. Maintenant, pardonnez-moi. Je la servirai devant Dieu Tout Puissant. "


Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète (Sala Allah 'alih wa salam) : pour être les témoins du mariage.

Puis arrive le jour du mariage.


Le père de la fille dit :
" Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. "


Il introduit ensuite sa fille dans la chambre et Sabeth entre à son tour.
Il la voit assise et lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.


Son père lui avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapée.
Or celle-ci répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapée !

Etonné, il s'exclame :
" Expliquez-moi ? Votre père vous avez décrit autrement ! ! Vous n'êtes donc pas aveugle, sourde, muette et handicapée ?"


Elle lui répond :
" Mon père ne vous a pas mentit : Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère de Dieu Tout Puissant.

Il vous a dit également que j'étais sourde : effectivement, mes oreilles n'ont jamais entendu ni médisance, ni diffamation, ni frivolité, ni futilité.

Il vous a dit que j'étais muette : effectivement, je n'ai jamais prononcé de paroles susceptibles de susciter la colère de Dieu. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de mon adoration de Dieu.

Il vous a dit que j'étais handicapée : effectivement, je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Dieu. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres.

Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "


Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante. De leur union naquit le grand imam Abou Hanifa!!!!

voilà un lien aussi très intéressent [www.youtube.com] (perso jle trouve très beauwinking smiley )!!!
10 mars 2010 15:39
grinning smiley!!!alors vous en pensez quoi????thumbs up
10 mars 2010 16:49
a
10 mars 2010 18:27
t'as tenu ta promesse kawkawathumbs up

Allah i3tik saha smiling smiley

Il ne reste plus qu'à Loveketchup de faire un tour par icieye rolling smiley
a
10 mars 2010 18:30
j'ai oubliéconfused smiley

trés beau rappel mashallah

je l'avais déjà lu il ya un moment mais ça fait toujours du bien de se rappellersmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
10 mars 2010 18:31
amine!!winking smiley oui j'ai qu'une parole j'ai ouvert un poste mais un poste qui nous fait ts réfléchir!!!!jcrois qu'on à ts une leçon à en tirer!!!Zen
10 mars 2010 18:34
oh aussi vas voir la vidéo!!!!j'aime bcp la franchise de se gars!!!
10 mars 2010 19:12
MAgnifique histoire, merci ma ptite cacahuette! A méditer!

Et merci aussi pour la spéciale dédicace du post, ça me touche! Welcome

Boussssaaa yawning smiley

grinning smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
10 mars 2010 19:19
Derien!!!!!joyeux anniversaire encoreeeeeeeeee bisouuuuyawning smiley
B
10 mars 2010 21:10
Citation
cacahuette a écrit:
grinning smiley!!!alors vous en pensez quoi????thumbs up

Que la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre...

Quand on lit les histoires des salafs,on ne peut que s'émerveiller devant l'éminence de leurs caractères,la noblesse de leurs âmes et la pureté de leurs coeurs.

{{Voilà une génération bel et bien révolue.A elle ce qu'elle a acquis,et à vous ce que vous avez acquis}}
(sourat al baqarah)

Ils nous devancés en connaissant l'islam avant nous,et nous ont depassés par leurs oeuvres...

Ils me paraissent si loins,plus par la sublimité de leur foi et la hauteur de leurs vertus,que par les longs siècles qui nous séparent!

Loins...comme ces étoiles au firmament,qui scintillant de leurs plus beaux feux,constellent la sombre voûte céleste d'éclats d'or.

Il y a un excellent livre qui regroupe des histoires des compagnons et des anciens,de l'imam Ibn Al Jawzi,qui s'intitule Sifatu assafwah,il est traduit en français.

Puisse le Seigneur le Très-Haut les agréer et nous guider sur leur voie.
10 mars 2010 21:37
ohhhhhhhh merci Bedoon pour ton commentaire très bien écrit!!!!merci pour ton petit bout de science!!!!!grinning smiley yawning smiley
B
10 mars 2010 22:22
Mais je t'en prie cacahuette.
11 mars 2010 00:37
11 mars 2010 20:07
11 mars 2010 21:22
Mdr cacahuette whistling smiley
Venez laisser des commentaires pour ma cacahuette salée SOS lol
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
11 mars 2010 21:47
oui ils sont nul c dernier temps!!!!vraiment!!!ya !!!!!ils aiment pas parler!!!!c pas grave!!!ta pas remarqué ya plus de commentaire dans amour et sentiment pour des truc de malade que pour les hadith???bizarreperplexe
L
11 mars 2010 22:05
Salam,

Je le connaissais ce hadith mais toujours aussi beau à lire Macha'Allahthumbs up

Barakallah oufik cacahuètewinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
11 mars 2010 22:08
Citation
cacahuette a écrit:
oui ils sont nul c dernier temps!!!!vraiment!!!ya !!!!!ils aiment pas parler!!!!c pas grave!!!ta pas remarqué ya plus de commentaire dans amour et sentiment pour des truc de malade que pour les hadith???bizarreperplexe

Pireeee je suis sûre que la plupart des inscrits sur le forum n'ont même jamais mis les pieds dans la rubrique "Islam", ils n'ont d'yeux que pour les histoires de love à la gwer (qui j'avoue font passer le temps lol grinning smiley) sad smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
11 mars 2010 22:16
ptdrptdr c pluôt aberrant moi jdirais!!!!des soi disant "musulman" faire des choses de ce style!!!STARFEL ALLAH!!!!
11 mars 2010 22:19
Lah ye3di makhle9..

Bonne fin de soirée yawning smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook