Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère ne veut plus venir au mariage
20 juin 2018 01:11
Salam
Voilà je me marie religieusement ce samedi, mon fiancé a eu quelques conflits avec son petit frère récemment, par rapport à son comportement (il a 22 ans) etc, du coup il lui a dit qu'il ne viendrait pas à son mariage et qu'il en avait rien à foutre, moi ça me fait mal au cœur surtout par rapport à mon fiancé, lui dit que ça ne le touche, mais moi j'aimerais arranger les choses, on est pas très proches moi et mon beau frère mais je sais pas si je pourrais lui parler pour le convaincre d'être présent au moins pour son frère...
Comment je pourrais le convaincre svp ça me tient à cœur..?
L
20 juin 2018 01:19
Bonsoir, envoie lui un message ou appel le et explique lui que malgré les différents qu’il a eu avec son frère t’aimerais bien avoir sa présence et que sa te tient à cœur.
Après s’il vient pas, ne le prends pas pour toi c’est contre son frère donc c’est pas grave.
Vois le positif, une bouche en moins à nourrir lol
B
20 juin 2018 01:19
je te conseille de ne pas ten meler...ton futur mari risque de mal accepter que tu discutes avec son frere en tete a tete ou meme au telephone...laisse faire et tu verras kheir inshallah
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Voilà je me marie religieusement ce samedi, mon fiancé a eu quelques conflits avec son petit frère récemment, par rapport à son comportement (il a 22 ans) etc, du coup il lui a dit qu'il ne viendrait pas à son mariage et qu'il en avait rien à foutre, moi ça me fait mal au cœur surtout par rapport à mon fiancé, lui dit que ça ne le touche, mais moi j'aimerais arranger les choses, on est pas très proches moi et mon beau frère mais je sais pas si je pourrais lui parler pour le convaincre d'être présent au moins pour son frère...
Comment je pourrais le convaincre svp ça me tient à cœur..?
S
20 juin 2018 01:24
Salam

Je suis du même avis que Beingme, ne t'en mêle pas. C'est des histoires de famille qui ne te concerne pas. Laisse les frères se débrouiller ensemble.
20 juin 2018 01:24
Oui je pensais à ça mais je ne sais pas si il va me répondre c quelquun de têtu alors je préfère l'avoir en face de moi comme ça il ne pourra pas se défiler, le truc c que je ne sais pas quoi lui dire, si je lui dis "j'aimerais bien que t vienne" j'ai peur qu'il me dise "je m'en fou de ce que tu aimerais" Heu
Même si il ne m'a jamais manqué de respect, j'ai peur qu'avec les nerfs ils disent quelque chose de déplacé donc je dois peser mes mots...
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Bonsoir, envoie lui un message ou appel le et explique lui que malgré les différents qu’il a eu avec son frère t’aimerais bien avoir sa présence et que sa te tient à cœur.
Après s’il vient pas, ne le prends pas pour toi c’est contre son frère donc c’est pas grave.
Vois le positif, une bouche en moins à nourrir lol
L
20 juin 2018 01:26
Dans ce cas là le mieux c’est que tu en parle à ton fiancé directement. Et il verra avec lui. Au moins tu ne seras pas mouillée dans l’histoire.
Citation
SihamNabil a écrit:
Oui je pensais à ça mais je ne sais pas si il va me répondre c quelquun de têtu alors je préfère l'avoir en face de moi comme ça il ne pourra pas se défiler, le truc c que je ne sais pas quoi lui dire, si je lui dis "j'aimerais bien que t vienne" j'ai peur qu'il me dise "je m'en fou de ce que tu aimerais" Heu
Même si il ne m'a jamais manqué de respect, j'ai peur qu'avec les nerfs ils disent quelque chose de déplacé donc je dois peser mes mots...
20 juin 2018 01:27
Ce serait uniquement pour faire plaisir à mon futur mari, et qu'on soit tous réunis c tout je ne veux pas essayer de comprendre pourquoi ils se sont dispute ni rien...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je suis du même avis que Beingme, ne t'en mêle pas. C'est des histoires de famille qui ne te concerne pas. Laisse les frères se débrouiller ensemble.
20 juin 2018 01:28
Je lui en ai parlé il dit qu'il s'en fou, quil n'a pas envie de s'occuper de ca , quand je suis chez eux ils ne se calculent pas du tout
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Dans ce cas là le mieux c’est que tu en parle à ton fiancé directement. Et il verra avec lui. Au moins tu ne seras pas mouillée dans l’histoire.
B
20 juin 2018 01:32
reste loin de ca...crois moi ! a vouloi essayer de faire le bien on envenime les choses...tu vas te marier religieusement donc tu dois savoir ce que disent les hadiths sur les beaux freres et de le fait de parler a d'autres hommes... reflechis bien a tes actes ma soeur !
Citation
SihamNabil a écrit:
Je lui en ai parlé il dit qu'il s'en fou, quil n'a pas envie de s'occuper de ca , quand je suis chez eux ils ne se calculent pas du tout
L
20 juin 2018 01:34
Laisse tomber alors.. sa te retombera dessus pour rien.
A
20 juin 2018 01:36
Laisse cette histoire t'échapper, on déteste les intervenant extérieur quand on est y mêlée.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
B
20 juin 2018 01:48
tu ne serais pas amoureuse de ton beau frere par hasard?

il y a une epidemie d'amourette beau frere/belle soeur sur le forum en ce moment...donc je me disais que peut etre...lol
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Voilà je me marie religieusement ce samedi, mon fiancé a eu quelques conflits avec son petit frère récemment, par rapport à son comportement (il a 22 ans) etc, du coup il lui a dit qu'il ne viendrait pas à son mariage et qu'il en avait rien à foutre, moi ça me fait mal au cœur surtout par rapport à mon fiancé, lui dit que ça ne le touche, mais moi j'aimerais arranger les choses, on est pas très proches moi et mon beau frère mais je sais pas si je pourrais lui parler pour le convaincre d'être présent au moins pour son frère...
Comment je pourrais le convaincre svp ça me tient à cœur..?
20 juin 2018 01:55
Mais ça ne va pas la tête, il a 22 ans j'en ai 26, je le connais à peine, j'aime mon fiancé avec qui je vais me marier c tout je ne suis pas une déséquilibrée mentale, sa famille c comme la mienne, c honteux ce dont tu m'accuse
Mon fiancé je l'aime plus que tout, jamais je pourrais avoir des sentiments pour un autre il n'y a plus de place dans mon cœur, alors son petit frère Are you crazy
Citation
BeingMe a écrit:
tu ne serais pas amoureuse de ton beau frere par hasard?

il y a une epidemie d'amourette beau frere/belle soeur sur le forum en ce moment...donc je me disais que peut etre...lol
B
20 juin 2018 02:08
si tu aimes ton mari plus que tout, focalises toi sur lui et sur ton mariage !

Je ne t'accuse de rien je te posais une question...

pourquoi t'attacher tant a la presence de ton beau frere ?

Et en plus tu connais a peine ton beau frere et tu veux lui paler!! Arrete d'insister avec ton post..tu as la reponse au fond de toi mais tu cherches les problemes...

la ou pas la cela ne changera rien a ta vie, certes c'est triste pour ton mari mais eux seuls peuvent regler leur probleme...entre hommes!


Citation
SihamNabil a écrit:
Mais ça ne va pas la tête, il a 22 ans j'en ai 26, je le connais à peine, j'aime mon fiancé avec qui je vais me marier c tout je ne suis pas une déséquilibrée mentale, sa famille c comme la mienne, c honteux ce dont tu m'accuse
Mon fiancé je l'aime plus que tout, jamais je pourrais avoir des sentiments pour un autre il n'y a plus de place dans mon cœur, alors son petit frère Are you crazy
N
20 juin 2018 02:21
Assalamo alaykoum,
Je te comprends d'un coté parce que c'est bien de réconcilier les gens mais, il sera ton futur beau-frère insha'Allah et donc tu ne peux pas te permettre de te rapprocher de lui.
Je ne sais pas si tu as lu certaines histoires de beau-frères/belles -sœurs ici, tu verras qu'il n'y a que du mauvais et que tu risques de briser "ton futur couple".

Ce n'est pas ton frère, il est comme n'importe quel homme dans le sens où tu ne dois pas le fréquenter et tu dois te comporter avec lui comme si c'était un inconnu (le fait de se raconter des choses, de rigoler entre vous, de vous isoler, de lui confier des choses, de l'aider dans son futur couple ou je ne sais quoi,etc, ça il faut éviter au maximum).

Quand tu seras mariée insha'Allah, vos échanges doivent se faire lors de réunions de familles, pas en privé.

Donc ne te mêle pas de ça, sinon tu finiras par créer un autre post...
20 juin 2018 04:23
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Sa commence comme ça, un petit message qui n'a pas d'importance, et ça va finir très mal.

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

Citation
SihamNabil a écrit:
Ce serait uniquement pour faire plaisir à mon futur mari, et qu'on soit tous réunis c tout je ne veux pas essayer de comprendre pourquoi ils se sont dispute ni rien...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
20 juin 2018 07:02
Fais passer le message à la belle mère plutôt que de contacter le beau frere: cela touchera ta BM, et tu n'aura aucun problème avec ces 2 hommes.

Même si ton epoux ne lui parle plus, ne change pas d'attitude vis à vis de ton beau frere, mais évite de l'appeler comme si c'était ton "ami": ce ne l'est pas et chacun doit garder sa placesmiling smiley
20 juin 2018 07:52
C'est à la mode les textos entre belle sœur et beau frère on dirait.
Laisse le dans son coin faire sa crise d'adolescence à 22 ans. Il est surement jaloux. Il cherche sa perle lui aussi ^^ ne t'en mêle pas, il peut tres bien changer d'avis et venir a la dernière minute.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
20 juin 2018 09:07
Salam

Euh, si tu veux ruiner ton mariage oui vas y.
C'est entre eux, ça ne te regarde pas, tu vas juste te créer des problèmes
c
20 juin 2018 09:36
Salam

Désolée de ce que je vais dire, mais lui 22 et toi 26 ça n'empêche en rien une histoire

Par contre tu dis que tu le connais pas, tres bien alors continues de pas le connaître, cest entre lui et son frère ne t'en mêle pas

En voulant faire bien ça nous retombe dessus

Mabrouk hlik et ne gâche pas tout
Citation
SihamNabil a écrit:
Mais ça ne va pas la tête, il a 22 ans j'en ai 26, je le connais à peine, j'aime mon fiancé avec qui je vais me marier c tout je ne suis pas une déséquilibrée mentale, sa famille c comme la mienne, c honteux ce dont tu m'accuse
Mon fiancé je l'aime plus que tout, jamais je pourrais avoir des sentiments pour un autre il n'y a plus de place dans mon cœur, alors son petit frère Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook