Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère turc fait souffrir toute sa famille
K
1 juin 2019 21:45
Bonjour,
Je suis francaise, mon mari turc.
Son frère fait souffrir toute sa famille, il a été hospitalisé plusieurs fois en hôpital psychiatrique parce qu'il a tenté d'agresser des gens et les dernieres fois avec un couteau. Il est malade et toxique. Ses parents sont trop gentils avec lui, il leur ment en permanence. La dernière fois il est parti travailler près de Bodrum mais il a fini par sortir tous les soirs en discothèque drogué. Son patron l'a viré, personne ne le supporte parce qu'il ne respecte rien ni personne à 25 ans. Je lui ai demandé pourquoi il allait en discothèque tous les soirs, il m'a répondu qu'il vivait. Bref il m'a menti aussi, son frere, mon mari ne voulait plus lui parler et je l'ai aidé pour qu'il aille travailler, il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Si il voulait passer des vacances, il avait qu'à dire la vérité personne ne le force même si il est temps qu'il s'émancipe au lieu de passer sa vie à demander de l'argent pour s'acheter de la drogue. Tous les jours ses parents appellent mon mari parce qu'ils sont dépassés par lui. Ça aurait été mon fils ça fait longtemps qu'il serait sorti de ma maison. Je l'ai déjà vu foutrre une claque à sa sœur d'une violence j'ai été choquée. Des le début je ne l'ai pas aimé. En France il existe des solutions pour les enfants difficiles, il y a des aides où on propose des logements, des éducateurs quand la situation est devenue invivable. Mais en Turquie apparemment on laisse sa familles démunie, ils ne sont pas aidés. À part la police qui le prend de temps en temps pour le laisser ressortir le soir même. Il va à l'hôpital, ment à sa famille, et il revient toujours chez lui. Les parents espèrent qu'il parte un jour mais il revient tout le temps, si ils n'ouvrent pas la porte il fait un scandal dans la rue. C'est devenu horrible dramatique, un jour il va vraiment faire une grave connerie. Que nous conseillez-vous ? Cette situation ne peut plus durer.
Merci.
p
1 juin 2019 21:57
bonsoir,

de le mettre dans un centre afin qu il arrête la drogue.
il faut le recadrer et ton mari doit se faire aider par de la famille des associations

qu Allah le guide amine
Citation
Kagur a écrit:
Bonjour,
Je suis francaise, mon mari turc.
Son frère fait souffrir toute sa famille, il a été hospitalisé plusieurs fois en hôpital psychiatrique parce qu'il a tenté d'agresser des gens et les dernieres fois avec un couteau. Il est malade et toxique. Ses parents sont trop gentils avec lui, il leur ment en permanence. La dernière fois il est parti travailler près de Bodrum mais il a fini par sortir tous les soirs en discothèque drogué. Son patron l'a viré, personne ne le supporte parce qu'il ne respecte rien ni personne à 25 ans. Je lui ai demandé pourquoi il allait en discothèque tous les soirs, il m'a répondu qu'il vivait. Bref il m'a menti aussi, son frere, mon mari ne voulait plus lui parler et je l'ai aidé pour qu'il aille travailler, il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Si il voulait passer des vacances, il avait qu'à dire la vérité personne ne le force même si il est temps qu'il s'émancipe au lieu de passer sa vie à demander de l'argent pour s'acheter de la drogue. Tous les jours ses parents appellent mon mari parce qu'ils sont dépassés par lui. Ça aurait été mon fils ça fait longtemps qu'il serait sorti de ma maison. Je l'ai déjà vu foutrre une claque à sa sœur d'une violence j'ai été choquée. Des le début je ne l'ai pas aimé. En France il existe des solutions pour les enfants difficiles, il y a des aides où on propose des logements, des éducateurs quand la situation est devenue invivable. Mais en Turquie apparemment on laisse sa familles démunie, ils ne sont pas aidés. À part la police qui le prend de temps en temps pour le laisser ressortir le soir même. Il va à l'hôpital, ment à sa famille, et il revient toujours chez lui. Les parents espèrent qu'il parte un jour mais il revient tout le temps, si ils n'ouvrent pas la porte il fait un scandal dans la rue. C'est devenu horrible dramatique, un jour il va vraiment faire une grave connerie. Que nous conseillez-vous ? Cette situation ne peut plus durer.
Merci.
1 juin 2019 22:10
Elle a déjà parlé de ça dans son message...

"En France il existe des solutions pour les enfants difficiles, il y a des aides où on propose des logements, des éducateurs quand la situation est devenue invivable. Mais en Turquie apparemment on laisse sa familles démunie, ils ne sont pas aidés."

Il est en Turquie, et elle dis qu'il n'y a pas de centre en Turquie
Citation
poissonvert a écrit:
bonsoir,

de le mettre dans un centre afin qu il arrête la drogue.
il faut le recadrer et ton mari doit se faire aider par de la famille des associations

qu Allah le guide amine
K
1 juin 2019 22:17
Merci pour votre conseil.
Je vais en parler à son père si il existe des centres pour qu'il arrête de se droguer, mais en Turquie je ne sais pas comment ça se passe. Ça fait 4 ans que je vois sa famille se battre au quotidien depuis notre mariage. Ils appellent tous les jours pour les problèmes avec son frère. Moi je suis déjà fatiguée de toutes ces histoires. Notre couple est très secoué. Son frère a plusieurs fois été gueri mais il retombe toujours dans ses travers. il n'y a que ça qui compte, prendre sa drogue, ne pas respecter sa famille, mentir. J'espère qu'un jour il s'en sortira mais j'avoue que j'ai envie de protéger mon mari qui est profondément atteint de voir sa famille détruite par son frère. Nous sommes un nouveau couple marié et nous avons envie d'être heureux dans notre vie.
Merci à vous.
p
1 juin 2019 22:27
Oui j'avais lu Mais un centre pour arrêter La drogue Îl Doit en exister en Turquie .
Je sais kil en existe en Arabie saoudite
Apres je pense Aussi quil existe des associations le tôut es de chercher et surtout ne pas le laisser car c'est leur frere !
Il faut l'aider quitte à l'enfermer ds une pièce Ou Îl sera nourrit courage
Citation
mwadra a écrit:
Elle a déjà parlé de ça dans son message...

"En France il existe des solutions pour les enfants difficiles, il y a des aides où on propose des logements, des éducateurs quand la situation est devenue invivable. Mais en Turquie apparemment on laisse sa familles démunie, ils ne sont pas aidés."

Il est en Turquie, et elle dis qu'il n'y a pas de centre en Turquie
1 juin 2019 22:38
Apparemment il y a le centre Narconon, les coordonnées et méthode sur le lien: [www.narconon.fr]

Faudra voir si c'est véridique, combien cela coûte et le mettre là-bas. Economiser par tous les moyens et payer...

C'est une méthode sans drogue de substitution donc supérieure à ce qui se pratique habituellement en France, même si gratuit.
K
1 juin 2019 22:41
OK je vais en parler avec son père.
La dernière fois c'est son père qui l'avait arrêté de se droguer et ça avait marché il était redevenu normal. C'est quand il est parti travailler dans un hôtel touristique près de Bodrum. Il etait en contact avec la drogue et il n'a pas su résister alors qu'il avait arrêté. Il est faible psychologiquement avec son addiction.
K
1 juin 2019 22:56
Merci ! Je vais lui envoyer les coordonnées.
A
1 juin 2019 23:16
salam

J'aime pas ce genre de post ou toi tu dis " Ses parents sont trop gentils avec lui," t'est qui toi pour juger les parents ? arrête de juger les autres
F
Fpc
1 juin 2019 23:24
En quoi sa nous regarde çà ??? ici y a aucun turc qui peut t'aider alors a quoi bon de nous raconter tes histoires de famille .
Citation
Kagur a écrit:
Bonjour,
Je suis francaise, mon mari turc.
Son frère fait souffrir toute sa famille, il a été hospitalisé plusieurs fois en hôpital psychiatrique parce qu'il a tenté d'agresser des gens et les dernieres fois avec un couteau. Il est malade et toxique. Ses parents sont trop gentils avec lui, il leur ment en permanence. La dernière fois il est parti travailler près de Bodrum mais il a fini par sortir tous les soirs en discothèque drogué. Son patron l'a viré, personne ne le supporte parce qu'il ne respecte rien ni personne à 25 ans. Je lui ai demandé pourquoi il allait en discothèque tous les soirs, il m'a répondu qu'il vivait. Bref il m'a menti aussi, son frere, mon mari ne voulait plus lui parler et je l'ai aidé pour qu'il aille travailler, il m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Si il voulait passer des vacances, il avait qu'à dire la vérité personne ne le force même si il est temps qu'il s'émancipe au lieu de passer sa vie à demander de l'argent pour s'acheter de la drogue. Tous les jours ses parents appellent mon mari parce qu'ils sont dépassés par lui. Ça aurait été mon fils ça fait longtemps qu'il serait sorti de ma maison. Je l'ai déjà vu foutrre une claque à sa sœur d'une violence j'ai été choquée. Des le début je ne l'ai pas aimé. En France il existe des solutions pour les enfants difficiles, il y a des aides où on propose des logements, des éducateurs quand la situation est devenue invivable. Mais en Turquie apparemment on laisse sa familles démunie, ils ne sont pas aidés. À part la police qui le prend de temps en temps pour le laisser ressortir le soir même. Il va à l'hôpital, ment à sa famille, et il revient toujours chez lui. Les parents espèrent qu'il parte un jour mais il revient tout le temps, si ils n'ouvrent pas la porte il fait un scandal dans la rue. C'est devenu horrible dramatique, un jour il va vraiment faire une grave connerie. Que nous conseillez-vous ? Cette situation ne peut plus durer.
Merci.
1 juin 2019 23:35
T’es mignonne va !
Peut être qu’il faut s’interroger sur son mal être , quelqu’un qui se met à mal autant ce n’est pas anodin
Faire des séjours régulièrement en HP , c’est qu’il y a une pathologie
Finalement la première personne qui souffre c’est ton beau frère
Interrogez vous plutôt pourquoi ces dérives et ce mal être
Parfois il y a du déni , des rechutes «  se stabiliser »
C’est long !
1 juin 2019 23:37
Elle nous donne le contexte ressenti, elle vide son sac déjà.
Citation
salamsalam69 a écrit:
salam

J'aime pas ce genre de post ou toi tu dis " Ses parents sont trop gentils avec lui," t'est qui toi pour juger les parents ? arrête de juger les autres
1 juin 2019 23:39
Pourquoi tant de violence, à cette heure tardive Zen
Citation
Fpc a écrit:
En quoi sa nous regarde çà ??? ici y a aucun turc qui peut t'aider alors a quoi bon de nous raconter tes histoires de famille .
1 juin 2019 23:42
Le mec est dépendant des drogues. D'abord faut régler ça.

Les séjours psy sont juste des causes de la dépendance qui lui faire faire des trucs méchants dont il n'est pas responsable.


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
T’es mignonne va !
Peut être qu’il faut s’interroger sur son mal être , quelqu’un qui se met à mal autant ce n’est pas anodin
Faire des séjours régulièrement en HP , c’est qu’il y a une pathologie
Finalement la première personne qui souffre c’est ton beau frère
Interrogez vous plutôt pourquoi ces dérives et ce mal être
Parfois il y a du déni , des rechutes «  se stabiliser »
C’est long !
K
1 juin 2019 23:44
J'ai taper sur Google et j'ai pensé que je pouvais échanger ici. J'ai vu d'autres discussions comme la mienne dans ce forum?
Je pense que ses parents sont trop gentils avec lui oui. Il va beaucoup trop loin avec son père qui l'a sevré plusieurs fois mais le plaisir de s'amuser est plus important. Personne ne le force à reprendre. Quand il est parti travailler, je lui ai demandé pourquoi il se droguait, il m'a répondu "je vis" en gros je me fais plaisir alors que ses parents n'ont pas d'argent et lui ont payé les billets pour qu'il aille travailler pour que ça finisse en vacances, s'amuser au lieu des promesses de travail.
Je ne juge pas mais je mexprime sur la situation, ce que j'en pense, et j'ai le droit. C'est tous les jours qu'il fait des problèmes à ses parents, tous les jours que sa mère nous appelle en pleur. Ce n'est pas qu'une question de drogue mais de respect, d'amour et je connais d'autres familles qui l'aurait mis à la porte depuis longtemps.
La drogue c'est très compliqué. Je ne suis plus sûre de vouloir l'aider parce qu'il joue trop avec les gens. Merci pour toutes les personnes qui m'ont aidé, cela m'a beaucoup aidé à comprendre la situation.
K
1 juin 2019 23:58
Merci pour tous les conseils!
J'ai répondu à plusieurs commentaires mes messages ne sont pas passés.
A
2 juin 2019 02:40
Tu donne pas le contexte en disant ce genre de choses
Citation
DB & PP a écrit:
Elle nous donne le contexte ressenti, elle vide son sac déjà.
F
Fpc
2 juin 2019 07:41
Quel violence,tu devenus parano au quoi ???
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi tant de violence, à cette heure tardive Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook