Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère est un obstacle dans mon couple
T
11 novembre 2019 20:52
Salut ?

Voilà le parcours en 2011 j’ai fait la rencontre de mon ex nous avons passé à peut-être 6 ans ensemble (j’ai 24 ans) Finalement notre relation n’as pas abouti Bref cela n’est pas le sujet .

Voilà mnt bientôt 1 an officiellement que je suis avec l’homme qui occupe ma vie . Nous habitons 2 régions différentes notre relation a débuté à distance durant un bon 6 mois .
J’habite mnt dans sa régions depuis 2 mois , et bien avant cela mon problème est qu’il dédie exclusivement sa vie pour son petit frère de 14 ans .
Je peux rien entreprendre il ne vie que pour lui je sais plus quoi faire ...
M
11 novembre 2019 20:57
Laisse le rencontrer une autre femme qui n'aura pas de problème avec ça.
Ça ne sert à rien de changer les gens, soit vous êtes sur la même longueur d'onde soit chacun trace sa route. Aujourd'hui c'est son frère, demain ça sera sa mère, après demain ça sera les amis,... bref t'as compris
K
11 novembre 2019 20:57
Bonsoir,

As-t-il la charge de son petit frère?

peux-tu nous en dire plus sur leur relation et les raisons?
11 novembre 2019 20:57
Et ce petit frère de 14 ans, il n'a pas de parents moody smiley

Si c'est le cas, ça se comprend qu'il s'occupe de lui.

Il faut en parler avec lui, au calme devant une bonne tasse de thé grinning smiley .

Couragethumbs up

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
11 novembre 2019 21:20
Je trouves cela beau qu'un jeune homme soit présent dans la vie de son petit frère.

J'ai envie de dire que son frère est la bien avant toi, au nom de quoi devrais tu passer en priorité ?

Vous n'êtes pas marié, donc il te doit rien au final.
Citation
Truue a écrit:
Salut ?

Voilà le parcours en 2011 j’ai fait la rencontre de mon ex nous avons passé à peut-être 6 ans ensemble (j’ai 24 ans) Finalement notre relation n’as pas abouti Bref cela n’est pas le sujet .

Voilà mnt bientôt 1 an officiellement que je suis avec l’homme qui occupe ma vie . Nous habitons 2 régions différentes notre relation a débuté à distance durant un bon 6 mois .
J’habite mnt dans sa régions depuis 2 mois , et bien avant cela mon problème est qu’il dédie exclusivement sa vie pour son petit frère de 14 ans .
Je peux rien entreprendre il ne vie que pour lui je sais plus quoi faire ...
Y
11 novembre 2019 21:28
Salam

Réponds à nos questions...

Es tu sa femme ou juste sa futur femme ?

Dans tous les cas si les parents ne sont pas là, il est normal qu il s en occupe
11 novembre 2019 21:32
Salam,

J'ai l'impression que maintenant limite il ne faut plus avoir de famille quand on est en "couple".

Je trouve ça vraiment grave de vouloir isoler les gens de leur famille. Ils étaient la avant vous et seront là après vous si jamais ça ne marche pas.

Ensuite je n'ai pas compris pourquoi tu as parlé de ton ex au début ?
11 novembre 2019 21:42
J'avais le même âge quand le dernier avait quitté la maison pour se marier et tt le délire, j'étais pas content au mariage.
Bref tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il laisse comme ça son petit frère, il a une raison s'il le suit de près tu trouves pas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
11 novembre 2019 22:10
C'est une qualité d'avoir le sens de la famille non ?
C'est même un signe de fiabilité.
Je ne comprends pas que sa relation avec son petit frère puisse être un obstacle, c'est plutôt attendrissant.
Envisager de construire une famille ce n'est pas chercher à en briser une autre.
F
11 novembre 2019 22:29
Quand on est jalouse d'un homme et de sa relation avec sa famille, le mieux c'est de choisir un orphelin...
11 novembre 2019 22:31
Arrêtez de croire que le fait d'être en couple signifie mettre de côté sa famille
S
11 novembre 2019 22:35
Salam je ne vois pas le problème mon mari pense qu a son petit frère de 18 ans mais je trouve ça beau personnellement et je le pousse au contraire a aider et penser à sa famille

Tout comme lui pour la mienne

Il faut pas oublier qu avant toi il avait 1 famille
11 novembre 2019 23:29
Si sa facon de vivre ne te plait c' st que c' st pas l' homme de ta vie .

Vaut mieux qu' il soit honnête plutôt qu' il te montre son attachement à son ptit frère après le mariage
12 novembre 2019 00:42
C'est un homme responsable qui a la valeur de la famille. Laisse le à une autre si tu ne sais pas apprécier ses nobles qualités.
12 novembre 2019 03:07
C'est quoi le rapport avec ton ex stp?
pq nous parler de lui?
Citation
Truue a écrit:
Salut ?

Voilà le parcours en 2011 j’ai fait la rencontre de mon ex nous avons passé à peut-être 6 ans ensemble (j’ai 24 ans) Finalement notre relation n’as pas abouti Bref cela n’est pas le sujet .

Voilà mnt bientôt 1 an officiellement que je suis avec l’homme qui occupe ma vie . Nous habitons 2 régions différentes notre relation a débuté à distance durant un bon 6 mois .
J’habite mnt dans sa régions depuis 2 mois , et bien avant cela mon problème est qu’il dédie exclusivement sa vie pour son petit frère de 14 ans .
Je peux rien entreprendre il ne vie que pour lui je sais plus quoi faire ...
12 novembre 2019 03:11
effectivement, ils ne sont pas marié, il ne lui doit donc rien.
Mais combien se marie, et continue à délaisser leur femme? ou homme?

Donc elle a bien raison de se poser des questions avant de se marier.
A eux de discuter et de faire le bon choix (nous on a pas assez d'éléments pour dire quoi que ce soit, on sait pas pq il s'en occupe, si les parents sont vivants, comment il s'en occupe (financièrement, ...), si c'est le seul frère, ...)
Citation
SDreams off a écrit:
Je trouves cela beau qu'un jeune homme soit présent dans la vie de son petit frère.

J'ai envie de dire que son frère est la bien avant toi, au nom de quoi devrais tu passer en priorité ?

Vous n'êtes pas marié, donc il te doit rien au final.
12 novembre 2019 03:15
Bon, message général:

La question n'est pas d'être jalouse, ou d'éloigner la famille, ou de couper les ponts, ou...
Mais il est normal de se poser des questions AVANT le mariage.
Si déjà mnt elle se sent délaissée, après le mariage, ça peut etre pire, le mari la considérant comme acquise.
Combien d'homme ou de femme continue à être fusionnel avec leur famille, en ne donnant pas leur droit à leur conjoint.e?
T
12 novembre 2019 05:14
Merci essayer de répondre au mieux à vos retours et merci d’avoir pris le temps de répondre c’est toujours bien de pouvoir échanger avec l’extérieur.
Pour faire le rapprochement avec l’extrait de mon ex c pour vous situez dans le temps une première relation d’une longue durée et mon compagnon actuel, ce n’ai que le deuxième homme que je côtoie et notre relation se déroule très vite , nos parents se sen rencontré notre mariage est prévue pour le 16 janvier , tous va très bien entre nous la n’est pas la question .
Ma problématique est qu’il ne vis exclusivement pour son frère je me répète pour être bien l’air , je ne parle pas d’aider sa famille ou autre j’ai moi aussi une famille ... etc blabla . Le fait que son frère soit un obstacle est que cela nous empêches par exemple de déménager ou dallez vivre dans un autre pays , c’est comme si on avais un enfant . Les parents sont bien présent . Il le paterne trop c’est son frère avant lui même , et lorsque l’on rentre dans la vie de couple pour fonder une famille il est important d’avoir une HYGIÈNE de vie , la famille c’est une chose , et la femme aussi , chacun sa place dans une bonne harmonie , aucun partie dois devenir une charge . ( il n’y as pas question de maladie ou d’handicap c’est un choix qu’il fait ) voilà j’espère que c’est + l’air .
a
12 novembre 2019 10:15
pourquoi souhaites tu te marier avec cet homme si toutes ses décisions se font d après son petit frère ?

je vois trop le truc du petit frère qui va squatter dans ton appartement ou qu il faudra trimballer à chacun de vos sorties ...

Citation
Truue a écrit:
Merci essayer de répondre au mieux à vos retours et merci d’avoir pris le temps de répondre c’est toujours bien de pouvoir échanger avec l’extérieur.
Pour faire le rapprochement avec l’extrait de mon ex c pour vous situez dans le temps une première relation d’une longue durée et mon compagnon actuel, ce n’ai que le deuxième homme que je côtoie et notre relation se déroule très vite , nos parents se sen rencontré notre mariage est prévue pour le 16 janvier , tous va très bien entre nous la n’est pas la question .
Ma problématique est qu’il ne vis exclusivement pour son frère je me répète pour être bien l’air , je ne parle pas d’aider sa famille ou autre j’ai moi aussi une famille ... etc blabla . Le fait que son frère soit un obstacle est que cela nous empêches par exemple de déménager ou dallez vivre dans un autre pays , c’est comme si on avais un enfant . Les parents sont bien présent . Il le paterne trop c’est son frère avant lui même , et lorsque l’on rentre dans la vie de couple pour fonder une famille il est important d’avoir une HYGIÈNE de vie , la famille c’est une chose , et la femme aussi , chacun sa place dans une bonne harmonie , aucun partie dois devenir une charge . ( il n’y as pas question de maladie ou d’handicap c’est un choix qu’il fait ) voilà j’espère que c’est + l’air .
S
12 novembre 2019 15:48
Salam


Vu ce que tu décris je ne pense pas que ton époux voudra vivre loin de lui mais je pense que tu devrais en discuter d abord ave lui savoir déjà ou il souhaite vivre et lui expliquer que tu souhaiterais aussi avoir des moments qu a Vous

Je pense que si des le départ vous fixer les règles ça ne peut qu aller bien
Mais je pense qu avant de l épouser fixer bien les règles et échanger a ce sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook