Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère m’agace !
G
17 janvier 2020 10:22
Bonjour, depuis la naissance de ma fille qui est le même jour que mon beau frère, il me sort des yeux.
Il a 40 ans, met les pieds sur les chaises de visite de la maternité, à la maison il faut passer derrière lui (même au toilettes), il se permet de prendre des aliments dans notre placard alimentaire Sans prévenir, pour manger sur la route. Pareil lorsqu’il trouve un paquet de cigarettes il ne se gêne pas pour se servir. C’est le grand frère de mon compagnon donc je pense que la situation a toujours été comme ça avant. Mais comment faire abstraction de sa présence ? Je ne le supporte plus à la maison...
17 janvier 2020 10:31
parles en a ton mari en lui amenant des preuves de son sans gène
1
1&2
17 janvier 2020 10:40
ptdr il s'est cru chez sa mère lui , ben remet le en place tranquillement ou dit a ton mari de le faire
17 janvier 2020 10:49
parle lui de tes cousines du bled pour un mariage avec lui comme ça il t'évitera
H
17 janvier 2020 11:12
On épouse un/e conjoint/e pas sa famille, dehors les romanos


La solution c'est le rocking chair devant la porte et tu t'installes avec ta carabine....

Il faut arrêter de laisser entrer les gens tant que physiquement que moralement dans vos couples.

Personnellement , si quelqu'un de sa famille ou la mienne vient et sonne/toc a ma porte sans prévenir , il reste sur le pas de la porte, chez moi c'est pas un hôtel/restaurant/bordel
Citation
Ghjuilina a écrit:
Bonjour, depuis la naissance de ma fille qui est le même jour que mon beau frère, il me sort des yeux.
Il a 40 ans, met les pieds sur les chaises de visite de la maternité, à la maison il faut passer derrière lui (même au toilettes), il se permet de prendre des aliments dans notre placard alimentaire Sans prévenir, pour manger sur la route. Pareil lorsqu’il trouve un paquet de cigarettes il ne se gêne pas pour se servir. C’est le grand frère de mon compagnon donc je pense que la situation a toujours été comme ça avant. Mais comment faire abstraction de sa présence ? Je ne le supporte plus à la maison...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
17 janvier 2020 11:15
Il vit avec vous?
Il n'est pas marier?
Citation
Ghjuilina a écrit:
Bonjour, depuis la naissance de ma fille qui est le même jour que mon beau frère, il me sort des yeux.
Il a 40 ans, met les pieds sur les chaises de visite de la maternité, à la maison il faut passer derrière lui (même au toilettes), il se permet de prendre des aliments dans notre placard alimentaire Sans prévenir, pour manger sur la route. Pareil lorsqu’il trouve un paquet de cigarettes il ne se gêne pas pour se servir. C’est le grand frère de mon compagnon donc je pense que la situation a toujours été comme ça avant. Mais comment faire abstraction de sa présence ? Je ne le supporte plus à la maison...
o
17 janvier 2020 12:26
ton mari ne sait pas islamiquement que son frere ne doit pas etre dans le foyer conjugal
C
17 janvier 2020 14:10
Bonjour

Même avis que Hansnatter, chez moi, c'est chez moi. On ne fouille pas dans mes placards, on ne s'installe pas si je n'en ai pas envie et je donne à manger si je veux.

J'ai eu un beau-frère comme ça à venir systématiquement le soir à l'heure du repas (et on mange déjà tard). Même pas la possibilité d'être en pyjama ou en short, et puis les enfants qui prennent souvent leur bain au même moment, peuvent pas aller nulle part parce que tonton est là. OH, il se croit où lui. DEHORS !

On ne l'a plus jamais revu. Et tant mieux.

Et mon mari n'est pas content, c'est pareil, c'est aussi chez moi au cas où c'est pas clair !

Mais ça va, il était de mon côté, donc tout va bien.

Quand le mari prend la défense du frère et qu'on n'arrive plus à s'en dépêtrer, faut employer les moyens forts : "ton frère m'a fait des avances !" T'inquiète que le mari va prendre les devants là. Ce sera la merde dans la famille, mais au moins tu auras la paix chez toi. grinning smiley

Me remercie pas ...
Citation
Ghjuilina a écrit:
Bonjour, depuis la naissance de ma fille qui est le même jour que mon beau frère, il me sort des yeux.
Il a 40 ans, met les pieds sur les chaises de visite de la maternité, à la maison il faut passer derrière lui (même au toilettes), il se permet de prendre des aliments dans notre placard alimentaire Sans prévenir, pour manger sur la route. Pareil lorsqu’il trouve un paquet de cigarettes il ne se gêne pas pour se servir. C’est le grand frère de mon compagnon donc je pense que la situation a toujours été comme ça avant. Mais comment faire abstraction de sa présence ? Je ne le supporte plus à la maison...
.
17 janvier 2020 14:11
c'est pas sympa, c'est la famille quand même.
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Même avis que Hansnatter, chez moi, c'est chez moi. On ne fouille pas dans mes placards, on ne s'installe pas si je n'en ai pas envie et je donne à manger si je veux.

J'ai eu un beau-frère comme ça à venir systématiquement le soir à l'heure du repas (et on mange déjà tard). Même pas la possibilité d'être en pyjama ou en short, et puis les enfants qui prennent souvent leur bain au même moment, peuvent pas aller nulle part parce que tonton est là. OH, il se croit où lui. DEHORS !

On ne l'a plus jamais revu. Et tant mieux.

Et mon mari n'est pas content, c'est pareil, c'est aussi chez moi au cas où c'est pas clair !

Mais ça va, il était de mon côté, donc tout va bien.

Quand le mari prend la défense du frère et qu'on n'arrive plus à s'en dépêtrer, faut employer les moyens forts : "ton frère m'a fait des avances !" T'inquiète que le mari va prendre les devants là. Ce sera la merde dans la famille, mais au moins tu auras la paix chez toi. grinning smiley

Me remercie pas ...
C
17 janvier 2020 14:15
Et le beau-frère qui s'installe et le mari qui ne dit rien, c'est sympa peut-être ? Oeil pour oeil, dent pour dent. On me fait chier, t'inquiète que ce sera pareil en retour.

Si on ne dit rien, après c'est le beau-frère et sa femme, puis avec ses enfants, voir la belle-mère et ses filles, voire ... ohh, non !

Tu sais, quand je vais rendre visite à mes propres parents, je ne dors même pas chez eux, je réserve l'hôtel. Je sais que ma mère tient à son intimité. Et c'est juste ma mère. On débarque chez mes parents l'après-midi après que la toilette de tout le monde est faite et autre. Et le soir, idem, on ne s'installe pas. On mange ensemble et c'est souvent moi qui cuisine pour aider ma mère et mon mari qui fait la vaisselle et ensuite on les laisse profiter de leur soirée en paix.

C'est ça le respect !
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est pas sympa, c'est la famille quand même.
17 janvier 2020 18:07
je suis ok pour poser les limites mais pas pour inventer un trucs pareil sur les avances enfin j imagine que c'est une blague...sinon je conseillerai à la posteuse d en parler a son mari franco sinon etre cash direct avec le beau frere mais bon c est quand mm au mari de poser les limites
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Même avis que Hansnatter, chez moi, c'est chez moi. On ne fouille pas dans mes placards, on ne s'installe pas si je n'en ai pas envie et je donne à manger si je veux.

J'ai eu un beau-frère comme ça à venir systématiquement le soir à l'heure du repas (et on mange déjà tard). Même pas la possibilité d'être en pyjama ou en short, et puis les enfants qui prennent souvent leur bain au même moment, peuvent pas aller nulle part parce que tonton est là. OH, il se croit où lui. DEHORS !

On ne l'a plus jamais revu. Et tant mieux.

Et mon mari n'est pas content, c'est pareil, c'est aussi chez moi au cas où c'est pas clair !

Mais ça va, il était de mon côté, donc tout va bien.

Quand le mari prend la défense du frère et qu'on n'arrive plus à s'en dépêtrer, faut employer les moyens forts : "ton frère m'a fait des avances !" T'inquiète que le mari va prendre les devants là. Ce sera la merde dans la famille, mais au moins tu auras la paix chez toi. grinning smiley

Me remercie pas ...
C
17 janvier 2020 18:32
Mais s'il ne les pose pas, faut pas hésiter à employer la manière forte. C'est ça ou subir. Alors le choix doit être fait.
Citation
PatatiBatata a écrit:
je suis ok pour poser les limites mais pas pour inventer un trucs pareil sur les avances enfin j imagine que c'est une blague...sinon je conseillerai à la posteuse d en parler a son mari franco sinon etre cash direct avec le beau frere mais bon c est quand mm au mari de poser les limites
17 janvier 2020 18:55
mentir sur ça c est grave je trouve les méthodes fortes c est parler franchement mais pas mentir sur des pseudos avances qui n ont pas eu lieu et qui ferait passer le beau frere pour un sacre connard il est mal eduque certes mais il lorgne pas sur sa belle sœur et puis tu sais pas comment le mari peut agir sur un coup de sang je ne suis pas d accord avec toi sur ce coup là
Citation
Citruss a écrit:
Mais s'il ne les pose pas, faut pas hésiter à employer la manière forte. C'est ça ou subir. Alors le choix doit être fait.
C
17 janvier 2020 19:36
Ben faut s'adapter au mari, c'est certain, mais ce serait une de mes tactiques pour obtenir gain de cause, pour sûr.
Citation
PatatiBatata a écrit:
mentir sur ça c est grave je trouve les méthodes fortes c est parler franchement mais pas mentir sur des pseudos avances qui n ont pas eu lieu et qui ferait passer le beau frere pour un sacre connard il est mal eduque certes mais il lorgne pas sur sa belle sœur et puis tu sais pas comment le mari peut agir sur un coup de sang je ne suis pas d accord avec toi sur ce coup là
18 janvier 2020 10:53
Il est mal élevé tu dois te confier à ton mari
Citation
Ghjuilina a écrit:
Bonjour, depuis la naissance de ma fille qui est le même jour que mon beau frère, il me sort des yeux.
Il a 40 ans, met les pieds sur les chaises de visite de la maternité, à la maison il faut passer derrière lui (même au toilettes), il se permet de prendre des aliments dans notre placard alimentaire Sans prévenir, pour manger sur la route. Pareil lorsqu’il trouve un paquet de cigarettes il ne se gêne pas pour se servir. C’est le grand frère de mon compagnon donc je pense que la situation a toujours été comme ça avant. Mais comment faire abstraction de sa présence ? Je ne le supporte plus à la maison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook