Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère l'a touchée
18 septembre 2019 14:50
Son mari est un sauvage
c
18 septembre 2019 15:26
Quand cette histoire sera vrai, elle m'inspirera autre chose
Contrairement à ce que tu pourrais penser, je condamne la violence
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est tout ce que cette histoire de violence conjugale t'inspire?
A
18 septembre 2019 15:29
Alors dis le clairement parce qu'on comprend que tu cautionnes la violence d'un mari en colere.
Citation
cameliane a écrit:
Quand cette histoire sera vrai, elle m'inspirera autre chose
Contrairement à ce que tu pourrais penser, je condamne la violence
N
18 septembre 2019 15:31
Je n'ai rien compris !
Citation
Dei a écrit:
Mon beau frère a entendu que ma sœur est monté sur la trottinette électrique d'un mec bobo sans mauvaise intention apparemment d'après ma sœur et était accroché à lui apparemment c'était pour aller plus vite au travail...maintenant elle a peur et est chez moi. Apparemment il a tout cassé et la touché plusieurs fois au ventre.
Que faire si c'est vrai ? La défendre ? Si oui comment recoller les morceaux
Pour info elle est jeune, 21 ans et lui 32
R
18 septembre 2019 16:12
Sialam Aalikom

La sœur de la posteuse est montée avec un homme en trottinette. Son mari l’a su et l’a frappée .
Citation
Nannouchi a écrit:
Je n'ai rien compris !
M
19 septembre 2019 11:11
C'était pour aller plus vite au travail...
Citation
cameliane a écrit:
Elle s'accrochait pour pas tomber, mais de base, elle n'avait pas à y monter
M
19 septembre 2019 11:12
peut être qu'elle ne lui a pas dit parce qu'elle ne jugeait pas l'information importante, et elle a raison, cette info n'est pas importante ...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Gravissime non, un divorce non plus, d’ailleurs Si tu lirais mes messages plus haut tu comprendrais mon point de vue.
Parcontre, si elle le lui aurait dit d’elle même, je pense que la réaction aurait été différente. Si elle le lui a cacher, c’est quel savait qu’il n’accepterais pas, donc si tu sais que ton mari n’est pas d’accord Avec sa (et sa ćest propre à chacun) et bien tu ne le fait pas, sa évite bien des problèmes
19 septembre 2019 13:10
Quelle idée de monter sur la trottinette d'un inconnu....

Je n'ai pas compris la chute.
Le bobo l'a touchée au ventre?
Pourquoi donc?
y
19 septembre 2019 16:31
bon c'est pas Netflix mais bon le récap :

C'est son mari qui l'a "touché" (tabassé / frappé) dans le ventre... sans doute pour ne pas laisser de traces !

La femme s'est réfugié chez son frère...

Le frère de la dame "touchée" poste ici pour demander conseil.
Certains lui ont conseillé de la "toucher" (pardon la frapper) à son tour, pour sauver l'honneur de la famille et de toute la oumma...
D'autres lui ont dit de protéger sa soeur...
Depuis, le frère a disparu... Peut-être il cogite encore pour savoir quelle solution doit-il appliquer à son dilemme... ou peut-être qu'il cherche le bobo pour le frapper pardon le toucher...

Le bobo lui ne sait même pas que Yabiladi existe...
Il a été "viré" dès le premier épisode ! Mais rien n'est sûr ...
Il peut être de retour une fois "touché" au ventre lui aussi !!


Bon s'il y un qui demande si c'est la trottinette qui a "touché" le vendre de la dame, je vous laisse lui répondre :p






Citation
Jennet' a écrit:
Quelle idée de monter sur la trottinette d'un inconnu....

Je n'ai pas compris la chute.
Le bobo l'a touchée au ventre?
Pourquoi donc?
C
20 septembre 2019 05:45
ET bien si, elle est importante.
Elle connaît sont mari mieux que toi et moi, elle connaît donc sont tempérament, ce qu’il accepte ou non, et les choses qui sont importante de lui dire ou non.
Alors certe, je ne defend pas le mari, puisque pour moi il est beaucoup plus en tort qu’elle, il aurait pu parler et non frapper, et en plus dans le ventre, qui est très fragile.
Parcontre, la fille connaît sont mari, et connais sa personnalité, elle sais que sont mari n’accepte pas certaines choses, dont celle ci apparemment. Alors pourquoi jeté de l´huile sur le feu? Tu sais que tu va arriver en retard, tu appel la boîte et tu les préviens. Sa évite des histoires pour rien....

Bon de toute manière, se post est fake, donc on parle un peu pour rien, mais bon.
Citation
Malaak_koi a écrit:
peut être qu'elle ne lui a pas dit parce qu'elle ne jugeait pas l'information importante, et elle a raison, cette info n'est pas importante ...
E
20 septembre 2019 20:57
c'est quoi cette manie de certains de ne voir que ce qui est à l'origine des coups ?
une fille qui porte une mini jupe et se fait violer ce sera bien fait pour elle si je comprends votre raisonnement ??! on marche sur la tête là.
C'est dans ce genre de situations que l'on voit si un homme en est un vrai ou juste qqun qui use de ses mains pour verbaliser ses émotions... et sa furie.
Votre soeur cher posteur fait ce qu'elle veut. si elle est mariée elle n'a de comptes à rendre qu'à son mari... mais mais mais à condition que ce fou furieux soit qqun de posé, prêt à écouter.
ce qui n'est pas le cas.
Dans tous les cas, je recommande vivement à sa famille et donc VOUS ! de l'inciter à aller déposer plainte IMMEDIATEMENT. Quoiqu'elle ait fait il n'a pas à la frapper. Voulez-vous qu'elle rallonge la liste des femmes mortes sous les coups de leurs conjoints depuis le début de l'année dans notre pays ?
la logique voudrait presque que vous alliez lui refaire le portrait pour ce qu'il a fait... et lui rappeler les règles de gens civilisés
N
20 septembre 2019 22:43
Et à quand bien même ça ne justifie pas la violence....!!!
Citation
cameliane a écrit:
Quelle idee elle a eu de monter avec un homme qui n'est pas son mari, faut qu'elle grandisse un peu
M
21 septembre 2019 10:17
ça ne justifie pas un divorce

on ne divorce pas de sa femme parce qu'elle est monté en trottinette avec un collègue pour arriver plus vite au boulot Are you crazy
Citation
Chouchous73 a écrit:
ET bien si, elle est importante.
Elle connaît sont mari mieux que toi et moi, elle connaît donc sont tempérament, ce qu’il accepte ou non, et les choses qui sont importante de lui dire ou non.
Alors certe, je ne defend pas le mari, puisque pour moi il est beaucoup plus en tort qu’elle, il aurait pu parler et non frapper, et en plus dans le ventre, qui est très fragile.
Parcontre, la fille connaît sont mari, et connais sa personnalité, elle sais que sont mari n’accepte pas certaines choses, dont celle ci apparemment. Alors pourquoi jeté de l´huile sur le feu? Tu sais que tu va arriver en retard, tu appel la boîte et tu les préviens. Sa évite des histoires pour rien....

Bon de toute manière, se post est fake, donc on parle un peu pour rien, mais bon.
c
21 septembre 2019 10:22
Est ce que jai dit qu'elle avait méritée être frappée, NON
Citation
Nannouchi a écrit:
Et à quand bien même ça ne justifie pas la violence....!!!
C
21 septembre 2019 12:37
Pour toi peut être, pour moi non plu. Et d’ailleurs je ńest jamais dit sa.

Maintenant on est tous différent.
Citation
Malaak_koi a écrit:
ça ne justifie pas un divorce

on ne divorce pas de sa femme parce qu'elle est monté en trottinette avec un collègue pour arriver plus vite au boulot Are you crazy
21 septembre 2019 14:55
C'est la particularité des haineux qui rejettent toujours la faute primaire sur la victime.
- elle lui a manqué de respect
- elle a agit sans l'accord de son mari
- elle l'a déshonoré

Tu fais donc partie de cette bande là.

Ce qui est scandaleux c'est qu'elle ait été frappée, pas qu'elle soit montée sur une trottinette.

Jusqu'à preuve du contraire la dame est majeure, douée d'une intelligence a priori au moins égale à celle de son mari et elle fait ce qu'elle veut.
Si son mari n'apprécie pas c'est entre eux que le reproche doit se discuter.
Son mari n'est pas "propriétaire".

Rien ne justifie la violence intra-familiale et les 107 féminicides de 2019 (série en cours hélas) sont là pour inciter les hommes et les femmes à lutter contre.



Citation
cameliane a écrit:
Quelle idee elle a eu de monter avec un homme qui n'est pas son mari, faut qu'elle grandisse un peu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 septembre 2019 19:14
Certains ici faut vous soigner. Rien ne justifie les coups, s'il n'est pas content il a 1001 façons de le faire savoir !
Ça promet pour la suite et le frère qui n'agit pas Allah ister.
13 février 2020 13:10
Ouf je ne suis pas la seule à ne pas comprendre ce charabia.
N
26 avril 2020 15:45
Oh elle a 21 ans ...
Lui 32
A 21 ans t es a peine sorti de tes réflexes d ado donc il n a pas a la blâmer c est une très jeune fille : il s attend à quoi sérieux
C est bon faut qu il se calme ce vieux c... il est immature et il a pris une fille de 21 piges tu peux pas avoir le beurre etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook