Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le beau-frère de mon fiancé..
17 avril 2010 14:49
Salem les yabinautes,

J'ai un souci et je ne sais comment le résoudre. Celui ci concerne le beau-frère de mon chéri (le mari de sa soeur) qui depuis un certain temps me fait du rentre dedans. Au début, je n'ai pas vraiment prété attention à ses petites réflexions que je trouvais assez osées pour un membre de la famille, j'ai donc ignoré en pensant qu'il se lasserait face à mon indifférence. Puis ses "compliments" à mon égard se sont accompagnés de geste "déplacés" (main autour de la taille, caresse des cheveux..), là j'ai réagis de manière aggressive en le menaçant de tout raconter...ce que je n'ai pas fait pour éviter les problèmes et surtout je pensais que les choses se calmeraient.. En effet, ça la refroidit un moment et malgré des regards insistants, il n'a plus oser m'approcher.

Dernièrement, je reçois un appel de sa part où il me dit qu'il veut me parler, je lui demande ce qu'il veut, il me demande si on peut se voir à l'extérieur, je refuse craignant une nlle tentative de sa part et là il me scotche par terre en me faisant sa déclaration, me dit qu'il n'arrête pas de penser à moi et qu'il est amoureux !! Je lui signifie clairement qu'il est marié (avec en prime un bb ..) et que moi je suis en passe de l'être avec son beau-frère et qu'il doit arrêter son petit jeu malsain au risque de tout détruire. Sur ce, je raccroche et depuis cette histoire me travail.

Que dois faire ? En parler avec mon chéri au risque de déclancher une 3ème guerre mondial ou taire cette histoire pour le bien et l'équilibre de tous ?

A noter que je suis la dernière arrivée dans la famille et que lui est marié depuis 10 ans avec la soeur de mon fiancé,je crainds aussi de passer pour l'allumeuse vu qu'il est très apprécié dans la famille et que devant la famille il se comporte en mari attentionné et père exemplaire.

Comment réagir dans de telles circonstances ?

Merci de m'apporter vos témoignages et conseils
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
17 avril 2010 15:07
moi je te conseil si tu a confiance en ton chou de tout lui dire de ne rien lui cacher sa pourrai se retourner contre toi

aprés dis lui qui le garde pour lui qu'il ne fasse pas de probléme

mas au moins tu lui a dis toute la vérité

j'aimerai pas étre a ta place mais si je l avai été j'aurai tout dis a mon homme
17 avril 2010 15:09
salam!!
moi je te conseil de rien dire si il e calme mais au cas contraire à la première approche tu montre tout à ton fiancé !!!gardes les messages précieusement au cas où voilà!!!mais à la prochaine tentative tu n'hésites plus !Evil
17 avril 2010 15:14
moi personnellement je démarre au quart de tour donc je l'aurais jiflé sur place!mais bon chacun son caractère Zen
e
17 avril 2010 15:26
C'est mignon!!

De la viande fraiche, toute jeune, toute belle et..... techniquement toujours celibataire!

A mon avis, ne dis rien et à personne! (du moins pour le moment): tu ne feras que creer des histoires (même si tu n'y es pour rien)

Maintenant, dès que tu es en famille, traine un max avec son epouse, s'il voit que tu es proche d'elle, il s'inquietera tout seul.

Ignore le un max, dis lui à peine salam, fuis le et s'il ose quoi que ce soit, regarde le droit dans les yeux et menace de crier!
Mon amour...
r
17 avril 2010 15:44
bonjour,

je te conseille de ne rien dire, car si tu dis un seul mot tu perdras ton fiancé et tu détruiras une famille.
Essaye de lui Éviter et de ne lui jamais parler ni l'approcher .
et évite aussi de lui répondre au téléphone, et entendre ses mots d'amour. car c'est ton fiancé découvre que le beau frère t'appelle, il te prendra pour l'infidèle et ça serait fini pour vous deux
et il faut surtout garde ton silence
courage.
17 avril 2010 17:18
merci les filles de vos conseils :

leila assma

j'ai pensé faire ce que tu préconises mais vu la bonne entente que mon chéri entretien avec son beau-frère j'ai peur qu'il minimise le truc : genre c moi qui me tape des films (auncunes preuves à l'appui), en gros ça sera la parole du beau frère contre la mienne. Ou alors il lui refait le portrait (ce qui n'est pas pour me déplaire mais je crains les conséquences vis à vis de la belle famille et surtout de la réaction de sa soeur (une femme qui sent humiliée réagit des fois bizarement).

cacahuète

j'aurais eu tendance à lui en balancer une spontanément mais une fois dans la situation crois moi que tu réagis différement,..surtout que cela s'est passé à chaque fois quand le reste de la famille n'était pas très loin..

ephenea

Je suis assez proche de ma belle soeur que j'apprécie bcp et pr qui j'ai bcp de respect,en me rapprochant encore plus d'elle j'ai comme l'impression que je lui cacherais qqchose queje la trahis en qq sorte..et puis pr tt te dire j'ai pas envie qu'elle se confie à moi car si elle venait me parler de son gougeat de mari je ne pense pas que je tiendrai ma langue davantage.

redcity

c'est effectivment la position que j'adopte ne rien dire, quand au tél il a tt naturellement mon numéro mais il m'a appelé en numéro inconnu..


Franchement ce mec me dégoute et ce qui me fait encore plus dresser les cheveux sur la tête c'est quand en public il prend son ton moralisateur pour conseiller les uns et les autres sur la bonne conduite qu'un musulman doit tenir en prenant ex sur le prophète.

Je me tais je dis rien mais j'espère qu'un jour son masque tombera, je ne pensais pas qu'on pouvait à ce point pousser le vice et l'hypocrisie, franchement y'en a qui n'ont ni foi ni loi et qui excèllent dans les jeux de rôle !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
I
17 avril 2010 18:46
Salam 2passage06!

Situation délicate ... Effectivement c'est pas facile facile, je ne sais que te conseiller.

Je suis pour que tu le dises à ton fiancé mais en même temps je me dis que ça va engendrer trop de problèmes, un scandale ...
Je me dis vaut mieux ne rien dire à personne mais j'ai peur que tout retombe sur toi un jour ...

Je sais pas ce que j'aurais fait à ta place car c'est chaud ...

C'est vrai que ce sera ta parole contre la sienne ... et comme tu le dit si bien ça fait 10 ans que ta belle-famille le connaît ...

Avec un tel personnage, faut pas y aller par 4 chemins je crois ... Tu as fait ce qu'il y a à faire, c'est à dire refuser ses avances et l'éconduire, mais pour les gens sans morales ce n'est pas suffisant ... Il faut aller droit au but ... Ce que je te suggère, c'est de le pièger le laisser venir à toi et qu'il te dise ses "mots" et toi réponds lui de manière à ce que l'on sache que tu n'as rien à te reprocher (pour pas qu'il dise c'est elle qui m'a fait des avances ....) . Tu enregistres la conversation .... Tu le menaces de tout déballer à ton fiancé si il n'arrêtes pas de suite. Normalement coincé comme il est il devrait se retirer ....
Pour les sms ça serait bien de les garder, ça fera des preuves en plus contre lui, mais si ton fiancé tombe dessus on est bon pour la 3ème guerre mondiale ....

C'est quand même fou, il y en a ils ont pas honte ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
17 avril 2010 20:39
Salam

Moi je te conseille de ne rien dire à ton fiancé. Tu risque de passer pour une psychopathe ou une fille à problème.
Continues de l'ignorer, n'y prête aucune attention, il finira par se lasser.

Allah I3aoun
18 avril 2010 00:46
évite le un maximum ne répond plus a ses appels s il essai de nouveau remet le a sa place mais n en parle pas a ton fillancé sa risquerait de faire de gros problemes dans la famille
N
18 avril 2010 01:02
moi j'aurais tout raconté au chéri (il n'est pas obligé d'en parler à sa soeur après ...)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
18 avril 2010 01:39
assalaam,

soyez prudente ma soeur. en effet, il y a risque que les choses se retourne contre vous; il a bien calcule son coup le pervers.

demandez conseil aupres d'une mourchida,
m
18 avril 2010 09:41
Bonjour 2passage06 Smiling Smiley
Tu as fait une grosse erreur en ne disant rien à ton fiancé, honnêtement, j'aurais mal digéré le fait d'être avertie aussi tard.
Ceci dit, tu peux réparer cela en disant qu'effectivement tu ne voulais pas faire d'histoires.

Un conseil : dis tout, tout de suite et à ton fiancé dans les moindres détails. Vous aviserez ensuite pour sa soeur et le reste de la famille (genre le prendre en flagrant délit...)

ps : ton histoire est malheureusement courante, mais le poids de la honte est encore tellement fort au Maroc, que certaines femmes préfèrent se taire à vie. Elles ont en tête que ce sont elles les fautives.
S
18 avril 2010 10:57
salam ailakum

moi je dirais de ne rien dire pour eviter tout probleme essai de pas te retrouver seule avec lui comme ca il pourra rien faire car sinon soeur de ton mari sera degoute et je sais pas si il vont te croire toi alors ke lui il le connaisse depuis 10 ANS evite le un maximum seul a seul voila e ne repond pa au telephone ne lui parle pas il va sy faire

a mon avis tes pas sa seul proie malheuresement je pense kil va sinteresser a une autre ensuite cest un courreur de jupons !!!!!!!!!!!!


alikum salam
T
18 avril 2010 13:22
Moi j'aurais été toi,j'aurais tout raconté....Je me serais mise a pleurnicher un soir ou toute la famille serait réunis,genre repas de famille convivial, en prétéxtant un harcélement sexuelle doublé d'une tentative de viole sans épargner les moindres détailles,voire meme en rajoutant une sauce.

Rooo la douche froide qu'il prendra,et je peux te dire qu'apres, ça lui fera passer l'envie de recommencer....


Grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
18 avril 2010 15:20
Bonjour et merci pour vos réactions !

Je vois que les avis sont très partagés il y autant de personnes qui préconisent le silence que de yabis qui proposent d'en parler ...

A vrai dire si j'avais des preuves concrètes je l'aurai balancé au chéri sans pitié mais je pense que l'autre niera à bloc et dira que je fabule.

Le beau frère vient d'avoir un enfant, le couple de l'extérieur à l'air soudé ainsi que la famille et moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe et porte des accusations contre le beau-frère (j'imagine le scénario..) ..même si mon fiancé me connait bien et sait que je ne mentirais pas la dessus, à quoi cela mènerait -il ? Au pire il lui refait le portrait l'envoit séjourner à l'hosto et ça va créer des histoires avec la pauvre femme et les beaux parents...et moi là dedans je risque de passer pr celle qui l'a branché.

Je ne porte pas le poids de la culture c'est juste que je n'ai pas de preuves de ce que j'aimerais dénoncer, et que je e supporterais pas que l'on doute de ma bonne foi et de ma moralité.

casatoulouse

c quoi une mourchida ? merci...

Je vais prendre mes distances et l'ignorer total un salam et basta (pour les convenances), et s'il se permet encore une fois de tenter une approche physique j'hurlerais comme l'a conseillé ephenea, je vais faire un scandal à la marocaine lol ça va ptètre le calmer !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/10 15:24 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
18 avril 2010 17:38
écoute ma soeur je vois que v ete ds une situation trés difficile, si ton fiancé n'est pas impulsif faut lui dire pour resoudre se probleme intelligemment mais si il est de nature impulsif essaye de trouver des preuve materiel pour ne pas passer pour la fille a probleme , essaye de plasser un camescope bien dissimuler ds une chambre bref ds un endroi ou tu sent que il va ajire avec ses mauvaise attitudes fait ca reguliérement jusqu a ce qu il tombe au piége alor la tu va le dire a t la famille avec la téte haute , c bizard mais ca marche essaye cette ruse pour qu il soi demasqué devant tt la famille Smiling Smiley
18 avril 2010 19:59
salam,
moi je pense que tu devrais rien dire à ton fiancé au cas ou l'autre dirait que c'est toi qui l'a branché mais le jour où ta une preuve parle en desuite à ton chéri.
l
18 avril 2010 22:40
Salam

Dire quoi? Dans quel but? Quel intérêt? Tu as les épaules assez large pour faire face aux conséquences qui vont en découler?

Contente toi, de l'ignorer encore plus (pas la peine de l'écouter dire des connerie au tel), d'éviter d'être seule avec lui (ça ne devrait pas arriver normalement, dans quel contexte il te touche ou te complimente?), et basta. Je vois pas l'interet de le dire à ton fiancé. Tu peux te protéger de cet individu seule.
s
18 avril 2010 22:59
SURTOUT SURTOUT NE TE TAIT PAS!! Ces choses la ne se cache pas, sa finis tjr par se savoir et a ce moment la sa va s retourner contre toi!
Prend ton fiancé et explique lui tout meme si tu n'a pas de preuve! comme sa s'il te croi pa et qu'un jour il veux se venger et dire k c toi ki a commencé ba au moins tu l'auras deja dit a ton cheri!

Mais vrement ne te tait pas c'est tres dangereux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook