Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beau frère conseils please
a
2 janvier 2022 14:48
pourquoi attendre pour le dire ?
pourquoi ne pas prévenir de suite ?
pourquoi avoir accepté qu il traine dans tes pattes alors que ton mari est absent ?
pourquoi ne rappelles tu pas à ta belle-mère que son fils n est pas ton frère et que sa présence n est pas permise dans ta maison sans ton mari en islam ?
pourquoi ne dis tu pas à ta belle-mère que tu ne fais pas tout ça pour ton propre frère et que tu te retrouves obligée d aller contre l islam pour son fils ?

certaines n ont aucune dignité
ton frère ou sa mere n accepterait pas ca pour ta belle-soeur mais toi, on te laisse en tête à tête avec ton beau-frère, tu dois lui préparer à manger et ranger sa saleté dans un appartement que tu paies à moitié pour que ton mari économise sur ton dos pour l entretenir
2 janvier 2022 14:48
Ton mari réagit comme il faut.

Sous prétexte que c'est le beau-frère, c'est la fête à la maison pour certains.



...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Comment se fait-il que tu aies accepté de base que ce frère vienne vivre chez toi ?

Mon mari n'aurait jamais accepté ça. Et je ne l'aurai pas permis.

Déjà de base, il n'a jamais invité ses frères à la maison. Parce que pour venir, il fallait dormir à la maison. On habite un peu loin de tout, les frères n'avaient pas de voiture au début, donc dépendant des transports.

En plus lui travaille de nuit, alors encore moins ... eye rolling smiley

A partir du moment où mon mari n'est pas à la maison, les frères, c'est dehors !

Même servir ses frères quand ils viennent, c'est mon mari qui fait le service, histoire que je ne passe pas entre les sièges le cul devant leur figure ... Pour te dire jusque où ça va.

Il accepte des visites de frères mariés, avec leurs épouses. Mais c'est tout. Les célibataires n'ont rien à faire à la maison.

Ton mari te manque de respect.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
2 janvier 2022 14:56
Tu mélange plusieurs choses. Je me suis occupé de mon frère aussi pour ses études, par contre j'ai toujours pris en charge ma femme en payant absolument tout sans toucher à son argent, donc j'estime qu'elle n'a aucun droit de regard sur le fait que j'aide ma famille avec mon argent dans ces conditions.

Néanmoins, aucun de mes frères n'est jamais resté seul à la maison avec ma femme. Quand mon petit frère est venu s'installer chez moi qq jours le temps que je lui trouve un ami pour l'héberger il sortait avec moi le matin et ne rentrait que le soir après que je sois rentré. D'ailleurs, un jour il est rentré plutôt et il a demandé à ma femme si j'étais dans la maison, quand elle lui a dit non il est reparti faire un tour le temps que je rentre. Et le plus drôle dans cette histoire c'est que ma femme est partie se plaindre auprès de ses parents en disant que c'était un comportement anormal et qu'on est des gens fermés et stricte. Et c'est plusieurs années après que je l'ai appris quand mon beau père en voulant énumérés ce que mon ex femme me reprochait, m'a sorti ça...

Tout ça pour dire que la référence c'est l'islam et non pas les traditions et la culture qui peuvent être totalement contraire à l'islam dans un sens ou dans un autre
Citation
Conversee a écrit:
Malheureusement c’est notre mentalité.
Ce n’est pas normal mais il ne va laisser son frère dans la misère aussi.
Ses parents savent tout ca et il sont conscients mais ils vont rien dire.
Des fois sa maman me dit prend soin de mon fils c comme ton frère fais lui un bon repas.
Aucun souci je lui fais un repas je cuisine une seule fois er je me casse pas trop la tête.
Ce qui est étonnant chez nous c’est que souvent les grands frères prennent en charge leur petit frère comme si c’était une obligation.
Il lui donne l’argent lui achète un portable bref
Sur les dépenses je m’en fou un jour il travaillera.
Mais je le fait qu’il vient à la maison et j’ai peur que l’Annee prochaine vient s’installer chez nous.
Sûrement ce stade j’irai chez mes parents et je dois leur dire que soit moi ou lui.
D
2 janvier 2022 15:01
Oui, c est sure mais il fait communiquer.
Il n est peut être même pas au courant du mal être de sa belle sœur.
C est pour cela qu' il faut qu il communique

Cela ne sert a rien de bouder dans son coin.

Et pour éviter le conflits avec son frère , il faut proposer des propositions.
Il ne va jamais rejeter son frère
Citation
amirene a écrit:
salam

il a déjà un appartement
payé par le mari de la posteuse

quand tu écris qu on est censés être là pour nos proches, on a l impression que tu parles d une personne gravement malade ou à la rue
son mariage, sa tranquillité, ne sont pas moins sacrés que son beau-frère qui ne fait rien pour se prendre en charge ou rester discret
2 janvier 2022 15:07
thumbs up

Comportement de rajel.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu mélange plusieurs choses. Je me suis occupé de mon frère aussi pour ses études, par contre j'ai toujours pris en charge ma femme en payant absolument tout sans toucher à son argent, donc j'estime qu'elle n'a aucun droit de regard sur le fait que j'aide ma famille avec mon argent dans ces conditions.

Néanmoins, aucun de mes frères n'est jamais resté seul à la maison avec ma femme. Quand mon petit frère est venu s'installer chez moi qq jours le temps que je lui trouve un ami pour l'héberger il sortait avec moi le matin et ne rentrait que le soir après que je sois rentré. D'ailleurs, un jour il est rentré plutôt et il a demandé à ma femme si j'étais dans la maison, quand elle lui a dit non il est reparti faire un tour le temps que je rentre. Et le plus drôle dans cette histoire c'est que ma femme est partie se plaindre auprès de ses parents en disant que c'était un comportement anormal et qu'on est des gens fermés et stricte. Et c'est plusieurs années après que je l'ai appris quand mon beau père en voulant énumérés ce que mon ex femme me reprochait, m'a sorti ça...

Tout ça pour dire que la référence c'est l'islam et non pas les traditions et la culture qui peuvent être totalement contraire à l'islam dans un sens ou dans un autre
2 janvier 2022 15:17
Elle devrait laisser son domicile et aller elle chez sa famille pendant les vacances ?!! Quel conseil..
Citation
Rhlass a écrit:
C’était quelque chose de prévisible pour quelqu’un qui vient du bled et qui n’a pas de famille ici.

Il lui reste combien d’années d’étude à ton beau frère?

Tu ne peux pas aller chez ta famille toi pendant les vacances ?
2 janvier 2022 15:18
Si tes parents n'habitent pas loin, à partir du moment où tu te retrouves seule avec le frère à la maison, tu devrais en partir et aller chez tes parents. Et attendre que ton homme te téléphone pour te demander pourquoi tu n'es pas à la maison. Et là lui dire "ha, tu es rentré ? Donc je vais rentrer aussi".

Et avoir une bonne discussion à ce sujet.

Et ! CESSE de payer le loyer si tu ne peux pas habiter chez toi en conséquence !!! Il va finir par comprendre que c'est soit son frère et sa misère, soit toi et ton 50% que tu amènes dans votre foyer ... ça va le faire réfléchir, à coup sûr.
Citation
Conversee a écrit:
Malheureusement c’est notre mentalité.
Ce n’est pas normal mais il ne va laisser son frère dans la misère aussi.
Ses parents savent tout ca et il sont conscients mais ils vont rien dire.
Des fois sa maman me dit prend soin de mon fils c comme ton frère fais lui un bon repas.
Aucun souci je lui fais un repas je cuisine une seule fois er je me casse pas trop la tête.
Ce qui est étonnant chez nous c’est que souvent les grands frères prennent en charge leur petit frère comme si c’était une obligation.
Il lui donne l’argent lui achète un portable bref
Sur les dépenses je m’en fou un jour il travaillera.
Mais je le fait qu’il vient à la maison et j’ai peur que l’Annee prochaine vient s’installer chez nous.
Sûrement ce stade j’irai chez mes parents et je dois leur dire que soit moi ou lui.
2 janvier 2022 15:23
Salam,

Si on relis tes posts, ton mari ne voulait déjà pas payer le mariage et t’avait demande de payer toi car il devait envoyer de l’argent a sa mere malade et aussi pour son frère déjà. Ta belle-mere t’a explicitement demande de participer aux frais de la maison, de payer le loyer avec ton mari. La elle te demande de faire des plats a son autre fils. Tu ne penses pas qu’il y a un petit problème ? Je vois une famille qui profite de toi, rien d’autre. Ne pas avoir son mot a dire pour des sujets aussi importants que ça ce n’est pas normal.
C
2 janvier 2022 15:31
J’ai l’impression rien ne le fait réfléchir croyez moi
Pour lui c’est normal de subvenir à son frère.
C
2 janvier 2022 15:37
Oui
Il avait pris un crédit pour soigner sa maman.

Le problème sa maman est trop dans la religion et rien ne lui saute aux yeux ou elle fait exprès.
Mais j’ai peur du jour où son frère viendrai s’installer si mon mari lui dit ou qqch.
Car ca va être chose
Je me dis c pas grave ce sont des vacances ca passe mais si il vient rester plus qu’un mois
Ca va finir par un divorce car il aime bcp son frère c lui qui le prend en charge Etcc depuis tout petit ...c’est comme son enfant.
2 janvier 2022 16:03
Je pense que c’est plutôt toi a qui rien ne saute aux yeux… si ton mari prend en charge le foyer et en plus aide son frère/ sa famille , je dirais que tu n’as pas a te plaindre. Mais si tu dois en plus payer la moitié de tout et te retrouver seule avec son frère chez toi , tu devrais lui en parler des maintenant pour que justement il ne lui propose pas de s’installer chez vous car c’est ce qui va se passer…
Citation
Conversee a écrit:
Oui
Il avait pris un crédit pour soigner sa maman.

Le problème sa maman est trop dans la religion et rien ne lui saute aux yeux ou elle fait exprès.
Mais j’ai peur du jour où son frère viendrai s’installer si mon mari lui dit ou qqch.
Car ca va être chose
Je me dis c pas grave ce sont des vacances ca passe mais si il vient rester plus qu’un mois
Ca va finir par un divorce car il aime bcp son frère c lui qui le prend en charge Etcc depuis tout petit ...c’est comme son enfant.
S
2 janvier 2022 16:24
Ton mari est un menteur, manipulateur et un profiteur.

Je ne vois pas comment il aura un bon salaire si vous avez des enfants, il compte sûrement sur les alloc.

Ce qu'il ne fait pas aujourd'hui, il ne le fera pas demain.
Avec des enfants, tu lui seras encore plus acquise et il continuera à profiter de toi ainsi que sa famille.

Tu resteras toujours la pièce rapportée qui rapporte.
Citation
Conversee a écrit:
C’est sa première année.
Je sais que mon mari ne fait ses obligations autant que musulman envers moi.
Pour la prise en charge, car je travaille.
Pour les achats il me demande 50%.
A chaque fois il me dit quand tu auras un enfants je prendrai tout en charge j’aurai un bon salaire.
Tu vas t’occuper de l’enfant tu ne vas pas travailler.
Je me dis ok pour un début mais participer tt le temps non, je lui ai dis déjà dit plusieurs fois que je ne vais pas accepter que je participe sur le loyer toute ma vie.
Il est conscient et il s’excuse.
Car il a bcp de dépense quand sa maman est tombé malade.
D
2 janvier 2022 16:54
Salam

Juste une question : pourquoi tu estimes que tu dois rien payer sous prétexte que c est à l’homme de prendre en charge le foyer ?
Tu vis dans ce logement , tu consommes l eau l électricité et tout le tralala alors pourquoi si tu travailles tu contribues pas ?

Question de curiosité car plusieurs personnes te disent c est lui le rajel il doit assumer mais tu fais quoi du coup de ton argent ?

Sinon pour le petit frère faut mettre en place des règles comme on t à suggérer … qu il trouve un job étudiant et faut se mettre d accord sur une organisation … faut aussi en parler au parent au bled …
Citation
Conversee a écrit:
C’est sa première année.
Je sais que mon mari ne fait ses obligations autant que musulman envers moi.
Pour la prise en charge, car je travaille.
Pour les achats il me demande 50%.
A chaque fois il me dit quand tu auras un enfants je prendrai tout en charge j’aurai un bon salaire.
Tu vas t’occuper de l’enfant tu ne vas pas travailler.
Je me dis ok pour un début mais participer tt le temps non, je lui ai dis déjà dit plusieurs fois que je ne vais pas accepter que je participe sur le loyer toute ma vie.
Il est conscient et il s’excuse.
Car il a bcp de dépense quand sa maman est tombé malade.
C
2 janvier 2022 16:59
Sûrement il profite.
Cependant il m’a promis que je ne paierai plu le loyer etc

Je suis trop gentille et je ne veux pas les problèmes
Il faut que j’apprenne à m’imposer aussi.
Je ne sais pas comment entamer la discussion car il aime trop son frère
Je suis pas là pour les séparer ou quoi que ce soit
Les maghrébins mélangent tout religion culture famille
J’en ai marre
C
2 janvier 2022 17:01
Je participe déjà au loyer nourrîtes et déco dans l’appartement
Et ma voiture l’a conduit également
C’est normal de participer pour vivre bien.
Mais mon problem c’est le frère j’ai peur qu’il vienne s’installer
D
2 janvier 2022 17:05
Pourquoi il viendrait chez vous ? Il a pas son appart a lui non ?
Citation
Conversee a écrit:
Je participe déjà au loyer nourrîtes et déco dans l’appartement
Et ma voiture l’a conduit également
C’est normal de participer pour vivre bien.
Mais mon problem c’est le frère j’ai peur qu’il vienne s’installer
C
2 janvier 2022 17:07
Il n’aime ps la ou il est
Loin de son frère
A chaque vac le soir il monte chez nous à Paris
D
2 janvier 2022 17:18
Il peut pas trouver un autre logement ? Il a une chambre au crous ou un studio solo ? Faudrait peut être lui prendre une chambre dans un truc avec des étudiants comme ça il peut faire des rencontres … sinon quelque chose plus proche de chez vous comme ça il pourra vivre sa vie et passer de temps en temps

Tu es chez toi impose quelque regle … et faur que ce jeune homme se trouve un taff aussi
Citation
Conversee a écrit:
Il n’aime ps la ou il est
Loin de son frère
A chaque vac le soir il monte chez nous à Paris
C
2 janvier 2022 17:38
Sûrement il faut qu’il trouve un taf
Mais les rencontres il préfère rester seul il aime pas se mélanger il préfère suivre son frère lol c’est fou
J’ai peur qu’il vienne s’installer chez nous car il se sent seul là-bas
Déjà les vacances scolaire il me pèse
Chaque 2 mois il vient
Vac de Toussaint
Vac Noel
Vacances premier semestre
Ensuite vac fevrier etc
Je ne sais pas quand il finit son année et qu’il passe l’été juin juillet et août chez nous ...
C ma crainte vraiment
D
2 janvier 2022 17:44
Faut le pousser à voir du monde il va pas rester coller à son frère éternellement … lui trouver une occupation … un taff pour commencer pour se prendre en charge … bénévole dans des assos aussi quand on débarque dans un nouveau pays faur aller voir à quoi ressemble le monde

Ton mari a pas le temps pour s en occuper … il se sent seul c est normal du coup il doit apprendre à s occuper … pour les vacances d été : essaye de trouver un stage dans sa filière et si il aime bien vivre dans votre coin lui trouver un autre logement ( ou faire une demande pour un logement dans une résidence étudiante )

Faut présenter la chose de cette manière à ton mari … il doit apprendre à construire sa vie ici ( le frère ) mais sans ton mari
Citation
Conversee a écrit:
Sûrement il faut qu’il trouve un taf
Mais les rencontres il préfère rester seul il aime pas se mélanger il préfère suivre son frère lol c’est fou
J’ai peur qu’il vienne s’installer chez nous car il se sent seul là-bas
Déjà les vacances scolaire il me pèse
Chaque 2 mois il vient
Vac de Toussaint
Vac Noel
Vacances premier semestre
Ensuite vac fevrier etc
Je ne sais pas quand il finit son année et qu’il passe l’été juin juillet et août chez nous ...
C ma crainte vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook