Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère vie chez nous depuis 4 mois et je suis déjà à bout
M
10 juin 2020 17:04
Salam aleykoum, je me suis marié en février 2019, je vivais dans un f2, avec ma fille et mon mari nous avons déménagé fin janvier dans un f4, mon mari m'a imposé sont frère sans papier il m'a dit que vu qu'on a plus grand qu'il était normal qu'il héberge sont frère en galère... Je regrette d'avoir accepté cette situation car aujourd'hui j'ai l'impression que c moi qu'on héberge ! Sa fait 4 mois et j'en et déjà marre j'ai pris 6kg tellement je déprime je me venge sur la nourriture .. Déjà quand il sont ensemble au salon il parle que leur langue maternelle que je ne comprend pas... Je lui et déjà dit à plusieurs reprise que c'était vraiment impoli pour moi qui suis dans la même pièce et qui ne comprend pas.. Leur réunion tout les soirs au salon où il parle et rigole et moi au final je m'isole plutôt que de rester avec eux et être un fantôme... Pareil la journée il et rare je reste à la maison le peut de temps ou je suis à la maison de 9h à 14h si je met un dessin animé pour ma fille mon beau frère change la chaîne sans même me demande mon avis.. Je n'ai plu aucune intimité chez moi ! et moi qui aime me retrouver seule je me retrouve vraiment seule que dans la chambre si je veut regardé un film tranquille le soir dans le salon je ne peut pas car il sont posé tout les soirs c'est réunion familial ou il parle fort jusqu'à minuit 1h du matin.. Je ne peut jamais me retrouve seule avec mon mari ou seule sans mon mari il et vraiment toujours la !! Quand je me plain à mon mari je suis passé pour la méchante il me dit que tout sa c'est temporaire que il faut remercie dieu il y en a même logement il on pas que c'est affaire de 2-3 ans. Même si je pense que j'en et pour 6 années minimum.. Honnêtement c'est dure pour moi je prend sur moi pour ne pas péte un câble en plus il claque les portes et fait du bruit à n'importe quel heure il et vraiment sans gêne ? j'en veut énormément à mon mari je comprend pas comment il a pu m'impose son frère or que nous venons à peine de nous marié et d'ailleurs en islam cest interdit d hébergé un homme sous le même toit que sa femme ! J'aimerais avoir des témoignages de sœurs qui on vécu ou entendu ce genre d'histoire et savoir comment sa a fini..


Merci beaucoup



A.S
K
10 juin 2020 17:27
salam

j'ai hébergé une personne en galère au début c'est pour un mois et 3 mois plus tard . J'ai du gueulé pour faire partir la personne qui avait la possibilité d'être logé par on père . Sauf que là c'était tous bénéfices car il payait rien .

_ vous trouvez une maison et vous aménagé le garage pour lui le type reste que là et qu'il squatte pas le salon etc.Mais avec une date butoir

_Médiation avec l'imam

D’après ’Uqba Ibn ’Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. » [1]

[manhajulhaqq.com]
i
10 juin 2020 17:34
Salam,

Je me demande bien où vous les trouvez tous ces cas soc'eye popping smiley

J'ai le regret de t'annoncer que tu t'es fait rouler dans la farine.

Reste plus que l'ultimatum " c'est lui ou moi"

Bonne chance!
Citation
Mimi36232 a écrit:
Salam aleykoum, je me suis marié en février 2019, je vivais dans un f2, avec ma fille et mon mari nous avons déménagé fin janvier dans un f4, mon mari m'a imposé sont frère sans papier il m'a dit que vu qu'on a plus grand qu'il était normal qu'il héberge sont frère en galère... Je regrette d'avoir accepté cette situation car aujourd'hui j'ai l'impression que c moi qu'on héberge ! Sa fait 4 mois et j'en et déjà marre j'ai pris 6kg tellement je déprime je me venge sur la nourriture .. Déjà quand il sont ensemble au salon il parle que leur langue maternelle que je ne comprend pas... Je lui et déjà dit à plusieurs reprise que c'était vraiment impoli pour moi qui suis dans la même pièce et qui ne comprend pas.. Leur réunion tout les soirs au salon où il parle et rigole et moi au final je m'isole plutôt que de rester avec eux et être un fantôme... Pareil la journée il et rare je reste à la maison le peut de temps ou je suis à la maison de 9h à 14h si je met un dessin animé pour ma fille mon beau frère change la chaîne sans même me demande mon avis.. Je n'ai plu aucune intimité chez moi ! et moi qui aime me retrouver seule je me retrouve vraiment seule que dans la chambre si je veut regardé un film tranquille le soir dans le salon je ne peut pas car il sont posé tout les soirs c'est réunion familial ou il parle fort jusqu'à minuit 1h du matin.. Je ne peut jamais me retrouve seule avec mon mari ou seule sans mon mari il et vraiment toujours la !! Quand je me plain à mon mari je suis passé pour la méchante il me dit que tout sa c'est temporaire que il faut remercie dieu il y en a même logement il on pas que c'est affaire de 2-3 ans. Même si je pense que j'en et pour 6 années minimum.. Honnêtement c'est dure pour moi je prend sur moi pour ne pas péte un câble en plus il claque les portes et fait du bruit à n'importe quel heure il et vraiment sans gêne ? j'en veut énormément à mon mari je comprend pas comment il a pu m'impose son frère or que nous venons à peine de nous marié et d'ailleurs en islam cest interdit d hébergé un homme sous le même toit que sa femme ! J'aimerais avoir des témoignages de sœurs qui on vécu ou entendu ce genre d'histoire et savoir comment sa a fini..


Merci beaucoup



A.S
J
10 juin 2020 17:39
J'allais te répondre mais je ne suis qu'un homme, pas une sœur.
10 juin 2020 18:00
Il fallait pas accepter dès le premier jour parles en à ton mari qu'il trouve une solution tu peux pas rester 6 ans comme ca bon courage à toi inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 18:17 par Khadouj76.
10 juin 2020 18:05
Salem Aleykum,

Ton beau frère est un grand génie ptdr parles-en avec ton mari fait lui part de ta frustration, si il fait preuve d'ouverture d'esprit il comprendra sûrement...
10 juin 2020 18:56
Le beau frère est un sans gène, il manque de tacte, de savoir vivre, de politesse.

Héberger un proche temporairement fait partie de nos valeurs, mais à condition que l'hebergé fasse une grande preuve de discrétion et ne pèse pas sur les hébergeants, surtout s'il s'ait d'un homme.

Ton mari devrait le lui faire comprendre, ou le lui dire directement si nécessaire. Le beau frère n'a aucune excuse pour se comporter ainsi, l'hospitalité a ses règles et ses limites même chez les peuples les plus accuillants.
C
10 juin 2020 19:34
Salam

Tout le monde s'en prend au beau-frère, mais le premier responsable, c'est le mari qui laisse faire et qui ne fixe pas les règles pour que son épouse soit bien chez elle.
J
10 juin 2020 20:25
Salam,

Fais ta vie comme s'il n'était pas là.

Ose les tenues sexy, trimballe toi en caraco + short, et le frérot se trouvera vite un autre pigeon.

Qui s'occupe du ménage, des courses, de la cuisine ? Si c'est toi, arrête tout, met toi en grève !
M
10 juin 2020 21:53
Je suis d'accord que le vrai responsable c'est mon mari qui me la clairement imposé au final mon beau frère a pris vite la confiance et je me retrouve moi même gêné chez moi vu qu'il et constamment la !
M
10 juin 2020 22:04
Tu peut quand même répondre c'est juste je penser que sa arrive plus au femme une situation similaire
10 juin 2020 22:14
Oh moody smiley
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Fais ta vie comme s'il n'était pas là.

Ose les tenues sexy, trimballe toi en caraco + short, et le frérot se trouvera vite un autre pigeon.

Qui s'occupe du ménage, des courses, de la cuisine ? Si c'est toi, arrête tout, met toi en grève !
M
10 juin 2020 22:26
Le soucis c'est qu'il a honte car sont frère et plus âgée que lui.. Il et super lourd le vrai responsable c'est mon mari et moi qui a accepté cette situation par pitié et aujourd'hui je me retrouve prisonnière chez moi
J
11 juin 2020 00:11
Qu'il veuille dépanner son frère, on peut comprendre.

Mais il faut que son attitude change et qu'il te respecte.

Si ça c'était passé différemment c'est à dire qu'ils parlent dans la même langue, qu'ils ne squattent pas le salon jusqu'à des points d'heure, que tu te sentes respectée, ça t'aurait convenu ?

Il faudrait commencer par recadrer les choses.

Tu t'entendais bien avec ton beau-frère auparavant ? Pourquoi tu ne lui dirais pas les choses directement au point où tu en es ? Du style "si on doit te rendre service quelques temps, voilà comment je veux que ça se passe" (tu fixes les règles). Et tu le fais en présence de ton mari, ça évitera qu'il déforme tes propos.

Ça calmera un peu les choses.

Et ensuite, il faudrait tenter de trouver une solution avec la famille. Est-ce qu'il ne pourrait pas passer quelques temps chez d'autres frères et soeurs, ou bien des oncles. Il irait chez la famille à tour de rôles.
Son frère ne doit pas être le seul à l'aider.
M
11 juin 2020 00:56
Biensur que le responsable c'est mon mari d'ailleurs je regrette d'avoir accepté cette situation j'ai accepté par pitié et aussi psk je voulais pas décevoir mon mari et au final le remerciement c'est de me sentir hébergé chez moi. J'ai l'impression que c'est moi sont frère et lui sa femme.. Car au final il n'y a aucun respect ni du côté de mon mari qui lui et mou comme pas possible ! ni de mon beau frère qui a déjà pris bien la confiance .. Au final ce sont les seule à trouver cette situation normal... Je suis déçus après tout ce que j'ai traversé comme souffrance le décès de mes parents de mon grand père et aujourd'hui de même pas trouver la tranquillité après tout c'est malheur...
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tout le monde s'en prend au beau-frère, mais le premier responsable, c'est le mari qui laisse faire et qui ne fixe pas les règles pour que son épouse soit bien chez elle.
11 juin 2020 07:22
Évite de tomber enceinte dans ce climat pourri..
11 juin 2020 10:48
tu veux qu'il reste encore plus longtemps lol
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Fais ta vie comme s'il n'était pas là.

Ose les tenues sexy, trimballe toi en caraco + short, et le frérot se trouvera vite un autre pigeon.

Qui s'occupe du ménage, des courses, de la cuisine ? Si c'est toi, arrête tout, met toi en grève !
A
11 juin 2020 11:23
Salam

Je sais pas comment tu fais, j'aurais déjà pété un plomb depuis longtemps.

Chez nous, aucun beau frère n'oserait vivre avec sa belle soeur... C'est quoi ces bêtises. D'accord il est sans papiers bah qu'il se débrouille pour vivre en colocation avec d'autres comme lui... y'a toujours des solutions...
M
11 juin 2020 11:39
Il etait de base là-bas dans un foyer c'est carrément mon mari qu'il l'a ramené chez nous ! Il a même pas attendu qu'on s'installe bien même pas attendu qu'on profite de notre vie familial on viens à peine de se marié et par malchance 1 semaine après qu'il sois venu on était en plein confinement ! il savais que je voulais pas en gros il m'a fait culpabilisé et me dire que c'était son frère et que comme c'est lui qui a fait en sorte qu'il vient en France qu'il doit pas le laissé dans la merde... Sauf que aujourd'hui c'est que chez eux j'ai l'impression que je doit fermé ma bouche et accepte cette situation qui ne me convient pas du tout !je suis obligé de partir de la maison la journée pour pas me retrouver constamment avec sont frère qui et h24 au salon..car mon mari travail très tôt donc une fois venu il dort !
M
11 juin 2020 11:43
Non mon bébé a 15 mois les enfants trop rapproché même si j'étais dans un bon climat c'est pas trop mon délire.
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte dans ce climat pourri..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook