Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frère vit chez nous depuis 1 ANNNN
C
22 février 2020 09:04
Bonsoir à toute ,

Voilà je vous expose ma situation ( désespérante situation )
Je suis marié depuis 4ans mon mari vien du bled et moi je suis française , nous avons un petit garçon de 19mois
Nous vivions un amour fou et passionnel depuis tous ce temps nos seul sujet de dispute était sa famille car il leur donnais tous notre argents

Il y a maintenant 1 an son petit frère (28ans) lui a sortit qu’il avais un problème de vu ect nécessitant une opération en France , moi grand cœur j’ai effectuer plein de demande à distance pour un visa , pour les démarches à effectuer ect , au final un jour son frère nous appelle seul solution payer 7000euros pour achète un visa . Chose que nous avons fait

Arrivé en France rdv chez un ophtalmologue pour faire le point , MONSIEUR A UNE SUPER VU , au final depuis maintenant 1 an il vit chez nous , loge , nourrit , blanchit
Il ne travail pas et demande régulièrement de l’argent à mon mari ( il lui donne biensur ) et il part des fois quelque nuit chez des potes quand il a de l’argent , et revien ensuite parce qu’il n’en a plus
Et personne ne veut l’herberge car il est SALE COMME JAMAIS , il pue comme jamais , ce lave une fois tous les 4 matins ect

Et en plus de sa mon mari doit aussi payer pour sa famille , les enfants de son autre frère et la femme de son frère ( ils sont tous au bled )

J’ai déjà pousser des gueulante , menacer tous le monde , ect rien ni fait en plus de sa mon beau frère ne parle pas un mot français , me critique , dit à tous le monde que je profite de mon mari ect ( alors que je travail et que je suis indépendante financièrement )

Je sais plus quoi faire , le problème c’est que j’ai très peur de quitter mon mari car je l’aime plus que tous et aussi car sa famille le manipule et j’ai peur qu’il m’enlève mon fils et reparte au bled avec ..
merci de m’avoir lu
K
22 février 2020 09:16
salut

j'ai vu plusieurs hommes comme ton mari qui filaient tous leur argent sans discernement à leur proches et femme . Un la femme le trompait en prétextant que l'homme était le cousin . Qui venait la visiter .

Impossible de dire quoique se soit sur les personnes misent en cause . Car ne voulant rien voir jusqu'à ce que la sorcellerie mangée commence à sortir et le djinn sorte .

Un truc qui m'intrigue le beau frère qui se lave jamais .

lis ça et sans rien dire à ton mari tu lui fais faire sans l'huile coranisé En lui disant qu'est ce que tu ressens ?

T'auras surement les surprises ...

[forumislam.com]

ils écoutes ça sans croiser les jambes avec écouteurs bras

22 février 2020 10:05
Le mec ne prend pas de douche alors il est victime de sorcellerie ?




J'ai rarement vu un abruti tel que toi.





...

Citation
Khalid15 a écrit:
salut

j'ai vu plusieurs hommes comme ton mari qui filaient tous leur argent sans discernement à leur proches et femme . Un la femme le trompait en prétextant que l'homme était le cousin . Qui venait la visiter .

Impossible de dire quoique se soit sur les personnes misent en cause . Car ne voulant rien voir jusqu'à ce que la sorcellerie mangée commence à sortir et le djinn sorte .

Un truc qui m'intrigue le beau frère qui se lave jamais .

lis ça et sans rien dire à ton mari tu lui fais faire sans l'huile coranisé En lui disant qu'est ce que tu ressens ?

T'auras surement les surprises ...

[forumislam.com]

ils écoutes ça sans croiser les jambes avec écouteurs bras




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 10:07 par KingOfTheChleuhistan.
22 février 2020 10:08
Si ton mari est musulman, il lui est impossible d'héberger son frère sous le même toît que son épouse.


C'est strictement interdit.





...
22 février 2020 10:16
Alhmarr, tu as l'esprit tellement obscurci par Harry Potter que tu en oublies de lui parler du problème de base.

Son mari ne peut lui imposer un homme sous son toît, même s'il est de sa famille.

Un beau-frère n'est pas un mahram.








Khalid15, te désigner come un hmarr c'est insultant pour les ânes. Contrairement à ce que prétend la culture populaire, ces animaux sont bien plus intelligents que tu ne le seras jamais.






...

Citation
Khalid15 a écrit:
salut

j'ai vu plusieurs hommes comme ton mari qui filaient tous leur argent sans discernement à leur proches et femme . Un la femme le trompait en prétextant que l'homme était le cousin . Qui venait la visiter .

Impossible de dire quoique se soit sur les personnes misent en cause . Car ne voulant rien voir jusqu'à ce que la sorcellerie mangée commence à sortir et le djinn sorte .

Un truc qui m'intrigue le beau frère qui se lave jamais .

lis ça et sans rien dire à ton mari tu lui fais faire sans l'huile coranisé En lui disant qu'est ce que tu ressens ?

T'auras surement les surprises ...

[forumislam.com]

ils écoutes ça sans croiser les jambes avec écouteurs bras




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 10:19 par KingOfTheChleuhistan.
22 février 2020 10:22
Ils t'ont arnaqué en famille ni + ni -
Le but le regroupement familial.

Tu es maghrébine toi ??
K
22 février 2020 10:25
toi et tes potes vous ne connaissez quasiment rien à la roqya sharya vous avez quelques vidéos lu quelques truc . Et vous vous permettez d'affirmer et tourner en dérision les malades les personnes qui ont des connaissances dans ce domaine .

Là j'ai indiqué que c'est suspect et que sa femme devrait s'interroger . Quand à la saleté chez les gens possédés cela arrive

Quand à tes insultes je te les laisse les gens comme toi font les malins insultent etc .

Là tu pourras pas dire "je ne savez pas!"

{"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident."}

وَٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَٱلۡمُؤۡمِنَـٰتِ بِغَيۡرِ مَا ٱڪۡتَسَبُواْ فَقَدِ ٱحۡتَمَلُواْ بُهۡتَـٰنً۬ا وَإِثۡمً۬ا مُّبِينً۬ا (٥٨)

------------------------------------------------------
[سُوۡرَةُ الاٴحزَاب sourate 33 Al-Ahzab verset 58]
________________________________________


Selon Abu Houreyra(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) le Prophète( صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

"Lorsque deux personnes s'échangent des insultes, la faute à celui qui a commencé à insulter jusqu'à ce que la victime devienne à son tour agresseur."

-----------------------
Muslim رحمه الله

Selon Abu Dharr(رَضِيَ اللَّهُ عَنْه) le Prophète( صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

"Chaque fois qu'un homme traite autrui d'impie ou de mécréant, ses accusations se retournent contre lui si la personne n'est pas telle qu'il l'a présentée."

-------------------------
Bukhari رحمه الله
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Alhmarr, tu as l'esprit tellement obscurci par Harry Potter que tu en oublies de lui parler du problème de base.

Son mari ne peut lui imposer un homme sous son toît, même s'il est de sa famille.

Un beau-frère n'est pas un mahram.








Khalid15, te désigner come un hmarr c'est insultant pour les ânes. Contrairement à ce que prétend la culture populaire, ces animaux sont bien plus intelligents que tu le seras jamais.






...
22 février 2020 10:27
Bon le truc positif : il se lave pas ! Hamdoulilah c une économie hein?!

En ce qui concerne le reste faut que tu imposés auprès de ton mari
T
22 février 2020 10:30
Salam alaykoum


***********************************************************************************
Parole de savant ;

La dépense pour l'épouse est obligatoire en toute situation, même en cas d'incapacité.

C'est pour cela que nous disons : elle a le droit de la dépense, si ce n'est qu'en cas d'incapacité, il (le mari) ne commet pas de péché (s'il ne dépense pas pour elle) alors qu'en cas de capacité, il commet un péché.

Et sa capacité à dépenser, c'est le fait qu'il détienne de l'argent duquel il puisse dépenser pour lui et pour son épouse, et elle devance (en cela) ses proches, jusqu'à la mère, le père et les enfants aussi.

Et ceci car la dépense pour l'épouse est en réalité une dépense pour soi, à savoir la jouissance puisque si elle ne trouve pas de dépense (de la part de son mari pour elle), elle exigera la dissolution du mariage alors qu'il a besoin d'elle.

Elle est donc prioritaire sur la mère et le père.

Et ceci a été solidement rapporté du Prophète صلى الله عليه وسلم dans ce qu'a rapporté Muslim ainsi que Ahmad concernant le fait de donner la priorité à sa famille sur ses proches puisqu'il عليه الصلاة والسلام a dit : "Dépense pour ta famille, puis tes proches parents, puis ici et là."

C'est-à-dire fais-en aumône.

Donc la capacité à dépenser est une condition de la dépense pour les proches, et le sens de la capacité est qu'il a un excédent sur ce qui lui a suffi (pour subvenir à ses besoins) à lui et sa famille - c'est-à-dire son ou ses épouse(s) - puis après cela, vient la dépense pour les proches.
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

***************************************************************************************
Autre parole de savant ;
Question : Concernant la femme qui a un emploi, incombe-t-il au mari de la prendre en charge et de l’assumer financièrement ?

Réponse : Oui en raison de ce qu’implique le contrat de mariage en terme de droits et devoirs, la prise en charge financière de la femme par l’époux lui incombe quand bien même l’épouse aurait de l’argent et toucherait des salaires.

Exception faite si au moment de contracter le mariage il a établi comme condition de ne pas dépenser pour elle et qu’elle a accepté cette close, qu’elle a accepté de renoncer à son droit d’être prise en charge, les musulmans doivent respecter les conditions qu’ils ont accepté.
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
H
22 février 2020 10:33
C'est simple, tu le gicles du foyer, tu lui expliques que votre vie famililale, privée et intime est impactée et qu'il n'a rien à faire s'il ne régularise pas sa situation tout seul.




Citation
Cheweeen a écrit:
Bonsoir à toute ,

Voilà je vous expose ma situation ( désespérante situation )
Je suis marié depuis 4ans mon mari vien du bled et moi je suis française , nous avons un petit garçon de 19mois
Nous vivions un amour fou et passionnel depuis tous ce temps nos seul sujet de dispute était sa famille car il leur donnais tous notre argents

Il y a maintenant 1 an son petit frère (28ans) lui a sortit qu’il avais un problème de vu ect nécessitant une opération en France , moi grand cœur j’ai effectuer plein de demande à distance pour un visa , pour les démarches à effectuer ect , au final un jour son frère nous appelle seul solution payer 7000euros pour achète un visa . Chose que nous avons fait

Arrivé en France rdv chez un ophtalmologue pour faire le point , MONSIEUR A UNE SUPER VU , au final depuis maintenant 1 an il vit chez nous , loge , nourrit , blanchit
Il ne travail pas et demande régulièrement de l’argent à mon mari ( il lui donne biensur ) et il part des fois quelque nuit chez des potes quand il a de l’argent , et revien ensuite parce qu’il n’en a plus
Et personne ne veut l’herberge car il est SALE COMME JAMAIS , il pue comme jamais , ce lave une fois tous les 4 matins ect

Et en plus de sa mon mari doit aussi payer pour sa famille , les enfants de son autre frère et la femme de son frère ( ils sont tous au bled )

J’ai déjà pousser des gueulante , menacer tous le monde , ect rien ni fait en plus de sa mon beau frère ne parle pas un mot français , me critique , dit à tous le monde que je profite de mon mari ect ( alors que je travail et que je suis indépendante financièrement )

Je sais plus quoi faire , le problème c’est que j’ai très peur de quitter mon mari car je l’aime plus que tous et aussi car sa famille le manipule et j’ai peur qu’il m’enlève mon fils et reparte au bled avec ..
merci de m’avoir lu
T
22 février 2020 10:35
Salam

Exactement c'est de laisser son frère seul avec sa femme chez lui qui est interdit.

Mais si qu'a chaque fois le frère est la avec ton mari c'est pas haram.
Mais il faut que tu porte les vêtements légiféré (obligatoire) devant le frère avec la présence de ton mari.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Si ton mari est musulman, il lui est impossible d'héberger son frère sous le même toît que son épouse.


C'est strictement interdit.





...
22 février 2020 10:43
Salam ô aleykom.


Je suis d'accord uniquement sur le principe MAIS :



Tu penses vraiment qu'en 1 an elle a réussi à esquiver son beau-frère en l'absence du mari ?

C'est impossible. À moins de rester sur le palier à chaque fois qu'il est dans l'appartement.

Pour les tenues également, porter le hijab même chez elle ? Ne jamais être à l'aise ? Ça n'existe pas.



Ce que tu dis ne peut être appliqué. L'interdiction de vivre sous le même toît est une évidence.





...

Citation
TarekTravail a écrit:
Salam

Exactement c'est de laisser son frère seul avec sa femme chez lui qui est interdit.

Mais si qu'a chaque fois le frère est la avec ton mari c'est pas haram.
Mais il faut que tu porte les vêtements légiféré (obligatoire) devant le frère avec la présence de ton mari.
T
22 février 2020 10:56
Oui c'est vrai tout cela dépend de la pratique de la religion de son mari.

Maintenant moi je lui donne les exigences de la religion, maintenant elle sait si cela a été appliqué ou non.

Ma sœur je t'ai mis des paroles de savant pour que tu saches que tu n'as pas l'obligation de payer les frais du quotidien de ta famille avec ton mari. et donc encore moins payer des frais pour sa famille à lui avec ton argent.

Tu peux le dire comme ca à ton mari ;

Tu sais dans la religion je n'ai pas l’obligation de payer nos frais quotidien mais cela me dérange pas de t'aider car je t'aime et veut vivre avec toi.


Mais je ne payerai aucun frais pour ta famille j'ai déjà aidé t'as famille à plusieurs reprise et j’espère que par cela Allah va me récompensé.



Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Salam ô aleykom.


Je suis d'accord uniquement sur le principe MAIS :



Tu penses vraiment qu'en 1 an elle a réussi à esquiver son beau-frère en l'absence du mari ?

C'est impossible. À moins de rester sur le palier à chaque fois qu'il est dans l'appartement.

Pour les tenues également, porter le hijab même chez elle ? Ne jamais être à l'aise ? Ça n'existe pas.



Ce que tu dis ne peut être appliqué. L'interdiction de vivre sous le même toît est une évidence.





...
K
22 février 2020 11:10
Qui vous dit qu'elle porte le hijab? Il y a beaucoup de donneurs de leçons ici.
Elle demande des conseils par rapport à sa situation pas sur ses vêtements ou sur le fait qu'ils soient seuls ou non.
C
22 février 2020 11:33
Merci à tous pour vos réponses ,
Tous d’abord je suis française catholique , mon mari est musulman lui .

J’ai déjà essayé de mettre les choses au claire avec mon mari concernant son frère ainsi que l’argent envoyez au bled . Vous pouvez même pas imaginez les sommes qu’il a envoyez ??‍♀️

Je suis pas contre aider la famille , mais il y a des limites . Surtout que mon beau frère ne respect rien , ni personne , il fait le meskine auprès de tous le monde mais enfaite manipule tous le monde et il n’y a que moi et le meilleur ami de mon mari qui avons tous compris .

Sa devien pesant cette situation et impacts énormément notre couple , qui bat de l’aile depuis maintenant 1 an , ont ne se supporte plus rien .

Je suis quelqu’un de très franche qui dit ce qu’elle pense comme sa lui vien ( c’est pas toujours facile ) du coup plusieurs fois je me suis fâché avec sa famille pour sa , donc c’est très compliqué maintenant . Après mon mari quand ont c’est rencontré était le premier à me dire « je fait pas ma vie avec ma famille ect » mais maintenant je me rend compte que si
C
22 février 2020 11:36
Ha oui c’est sûr sa fait des économies ptdr
Mais je préférerais quand même qu’il ce douche parce que je te laisse imaginer l’odeur quand je rentre le soir ou quand je me lève le matin

MON NOUVEAU MEILLEUR AMI ! LE FEBREZE ?
C
22 février 2020 11:39
J’aime beaucoup la phrase que tu ma dit de dire à mon mari et je lui dirai dès ce soirs et je te dirai ce qu’il m’a dit
i
22 février 2020 11:57
Vous êtes trop gentils !

Y a des hommes et femmes qui se plient en 4 pour la planète et les autres en face qui en profitent !

Dans la religion il est conseillé d’aider son frère , de le soulager au possible .

Mais ça ne veut pas dire se mettre en difficulté ! Et ça beaucoup en profitent surtout si tu ne sais pas dire non !

Là tu risques ton couple parce que on dis que tu profites de ton mari ( mdr c’est ton mari C normal ça s’appelle le partage ça vous regarde que vous ça ! ).

Y a pas une autre solution pr ton beau frère parce que clairement une femme n’a pas le droit de se retrouver seul avec un homme qui n’est pas son mahram ( tuteur légal : père, grand père, frère, oncle etc ).

Ma pauvre tu dois halluciné chez beaucoup de maghrébins les limites sont plus que dépassées et la mauvaise foi et l’hypocrisie c’est à son apogée heureusement c’est pas tous et toutes !

Y a les foyers pour ton bof, sinon aidez le à chercher un appart ou un pote qui peut l’héberger pour qu’ils restent entre mecs .

J’ai vu et entendu pleins d’histoires ou le bof à essayé de violer la sœur de, la femme de, etc et de dire c elle qui m’a allumé et malgré ça rien ne change !

Voilà pourquoi Allah à interdit que l’homme et la femme non mariés et qui n’est pas son mahram, ne s’isolent pas ensemble ! Pour justement éviter les dérives : viol, fornication, etc.

Quand les gens se remettront en question et seront de bonne foi en craignant Allah là on arrivera sûrement à de bonnes choses !

Ne jamais héberger la famille quand c’est pour des durées indéterminées ( sauf si c est les parents qui rendent visitent mais généralement les anciens ils respectent un minimum ils connaissent les codes de la pudeur et du bon comportement, ils s’imposent pas ).

On a essayé de me faire le coup, j’ai dis j’héberge personne soyez autonomes Allah à fait des solutions faut être débrouillard ! Au moins je dors tranquille, pas de problème de péchés , conscience et foi tranquille ! Je m’en remets tjs a Allah et aucun problème ! Tant pis pour ceux qui approuvent pas , je prends des décisions et des mesures par crainte d’Allah pas par crainte des gens !

Bon courage !
i
22 février 2020 12:01
Surtout qu’un homme sur le Coran et la Sunnah n’acceptera pas ça ! Alors la y a un clairement un problème d’application des règles de la
Religion .

Mon frère et mon père , jamais ils acceptent des trucs comme ça mariée ou pas ils disent au mec : t es un bonhomme ou pas ? Alors trouve toi une autre solution qu’est ce que t’a un vouloir squatter là où y a des femmes !!! Et ça cloue le bec !
C
22 février 2020 12:07
Merci beaucoup pour ta réponse , je suis tous à fait d’accord avec toi sur tous
Dit toi que mon beau frère est un gros pervers mais vraiment j’épargne les détails , au début il avais un mauvais regard sur moi un peu malsain et un jour je l’ai remis à sa place depuis il ne me parle plus et baisse les yeux quand je passe
Moi j’ai 23 ans et j’ai une nièce qui a 18 ans sublime jeune femme blonde au yeux bleu ( tu va voir pourquoi je te dit sa) elle vien régulièrement chez moi me voir , et un jour je voyais qu’il la regardais avec un air malsain , il l’a suivais quand elle allez à la cuisine ect et à l’époque je lui avais prêté un téléphone , qui était relié au cloud du coup dès qu’il prennais une photo elle apparaît sur mon portable , je voit quoi qu’il a prit les fesses de ma nièces en photo du coup je pete un câble je lui prend son téléphone et je voit quoi qu’il a envoyée la photo à tous ces potes du bled en disant « les française son trop des filles facile et son trop chaude » du coup je me suis emporter très fort j’en suis venu au main parce que ma nièce ces mon bébé et se qu’il a fait ces sale ! Mon mari m’a attraper mais depuis je n’ose même plus ramener des amies ou ma famille chez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook