Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frére vit avec moi
s
30 décembre 2009 16:21
salam mes chéres soeurs et fréres ,je voudrais vraiment avoir vos avis concérnant mon cas:
jje viens de me mariée ca fait 5 mois,au début de mon mariage ma belle mére est rester chez nous un mois et aprés elle a laisser son fils avec nous à cause de c étude car ses parents n'habite pas dans la même ville que nous,sachant qu'ils ont une maison vide dans la ville ou nous vivans.Et depuis ce temps je suis pas libre chez moi ,j'arrive pas à m'habiller comme je veux ,ni organiser des diner en couple ,même le jour de mon anniversaire il etait présent avec nous. ma vie est vraiment classique.ce qui me dérenge le plus c'est qu'il pourrais au moins aller chez son frére et sa soeur qui habitaient dans une ville à coté le weekend.je sais pas est c que mon beau frére fait cela exprés car lui aussi il a une copine et il sait vraiment qu'on aime être seul avec notre conjoint.dites moi que dois je faire je suis vraiment dépressé .
s
30 décembre 2009 16:25
s'il ne part pas chez son autre frère, c'est peut-être qu'il se sent bien avec vs

qu'en penses ton mari ???

il pourrait lui en toucher quelques mots, histoire de vs retrouver un peu
k
30 décembre 2009 16:30
oui, qu'en pense ton mari? par ce que c'est clair qu'on se sens pas chez soi thumbs down

pas évident tous ca
m
30 décembre 2009 16:48
Et ben c'est HONTEUX Oh

Déjà la belle-mère qui passe le 1er mois avec vous c'est grave, en plus là le boulet ça fait 5 mois qu'il squatte sachant qu'il a une maison vide dans la même ville !!

Comment t'as pu sber 5 mois ? Tu as des droits tu sais? Comme celui de te retrouver seule chez toi avec ton mari par exemple whistling smiley

Comment ça se fait que ton mari n'ait pas pensé à mettre son frere à la porte? Il fait des études donc c'est un adulte, pas un bébé, non ?

Et puis aussi, est-ce qu'il vous a prévenu avant qu'il comptait vivre eternellement avec vous, ou c'était du style vous le dépannez le temps qu'il trouve un appart ?
k
30 décembre 2009 16:52
Citation
merrill3 a écrit:
Et ben c'est HONTEUX Oh

Déjà la belle-mère qui passe le 1er mois avec vous c'est grave, en plus là le boulet ça fait 5 mois qu'il squatte sachant qu'il a une maison vide dans la même ville !!

Comment t'as pu sber 5 mois ? Tu as des droits tu sais? Comme celui de te retrouver seule chez toi avec ton mari par exemple whistling smiley

Comment ça se fait que ton mari n'ait pas pensé à mettre son frere à la porte? Il fait des études donc c'est un adulte, pas un bébé, non ?

Et puis aussi, est-ce qu'il vous a prévenu avant qu'il comptait vivre eternellement avec vous, ou c'était du style vous le dépannez le temps qu'il trouve un appart ?





merille3 on met pas son frére a la porte No no a wili
s
30 décembre 2009 17:09
quand on est étudiant, on ne roule pas sur l'or
L
30 décembre 2009 17:30
@
30 décembre 2009 17:32
Citation
salma84 a écrit:
quand on est étudiant, on ne roule pas sur l'or

salam
certe mais elle dit il a de la famille ailleur une soeur et un frere

bah moi je le laisserai avec son frere je me casserai pas la tete av sa famille
P
30 décembre 2009 17:37
Et après on s'étonne d'avoir des problèmes avec la belle-famille..........Oups

Tu craint c'est pas un étranger c'est un membre de ta famille..........moody smiley

Tu ne t'habilles pas comme tu veux chez toi crying(.......Pourquoi tu veux te balader comment?????Oh

C'est une situation passagère (études) tu auras tout le reste de ta vie avec ton mari.......smiling smiley

Eh ben dit donc.......Vive la famille.....eye popping smiley eye popping smiley
m
30 décembre 2009 17:37
Oui kbidadialy,

mais un frere ne s'eternise pas comme ça chez son frere surtout au début du mariage, justepour ne pas créer de problèe sad smiley

il a une maison vide dans la même ville, pourquoi il ne va pas s'installer laba? Son autre frere est a coté, pourquoi il n'y va pas le week-end pour les laisser respirer ?

Je suis sûre que la pauvre posteuse se retrouve à lui faire à manger et lui fait son ménage et sa lessive aussi thumbs down

Il doit profiter du fait qu'elle soit jeune mariée et qu'elle soit encore hachoumya.

Tu sais ce genre de situation, tu dis rien, tu prends sur toi jusqu'au jour ou tu exploses et là ça finit mal ...
k
30 décembre 2009 18:44
Citation
merrill3 a écrit:
Oui kbidadialy,

mais un frere ne s'eternise pas comme ça chez son frere surtout au début du mariage, justepour ne pas créer de problèe sad smiley

il a une maison vide dans la même ville, pourquoi il ne va pas s'installer laba? Son autre frere est a coté, pourquoi il n'y va pas le week-end pour les laisser respirer ?

Je suis sûre que la pauvre posteuse se retrouve à lui faire à manger et lui fait son ménage et sa lessive aussi thumbs down

Il doit profiter du fait qu'elle soit jeune mariée et qu'elle soit encore hachoumya.

Tu sais ce genre de situation, tu dis rien, tu prends sur toi jusqu'au jour ou tu exploses et là ça finit mal ...


je suis d'accord
mais c'est bizarr que le mari ne dis rien sans forcément le jeter dehors grinning smiley
s
30 décembre 2009 19:40
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
quand on est étudiant, on ne roule pas sur l'or

salam
certe mais elle dit il a de la famille ailleur une soeur et un frere

bah moi je le laisserai avec son frere je me casserai pas la tete av sa famille

je suis d'accord avec toi, peut-être qu'il ne s'entend qu'avec ce frère (mari de la posteuse), il est l'ainé de la famille, se doit de prendre sous son aile son frère, après faut voir comment ça se passe ds certaines famille

et entre ns si ça aurait été un vrai boulet, il l'aurait déjà envoyer chez ses frères et soeurs, bref ...
n
30 décembre 2009 21:47
Salam,

Ton beau-frère, il doit bien se sentir chez vous et/ou avoir une très bonne relation avec son frère et du coup il se sent chez lui...
Je pense que tu devrais en parler tout simplement à ton mari.
Lui dire ce que tu ressens, que tu as besoin d'intimité chez toi.
Je sais que ce n'est pas évident, mais surtout, il faut en parler sinon si tu gardes tout pour toi, un jour tu vas t'en prendre soit à ton mari soit à ton beau-frère => Ils vont rien comprendre et toi non plus.
Je sais qu'on "héchm" mais bon il n'y a rien de mieux que la communication pour résoudre ce soucis.
Mais tu peux aussi en parler avec ton beau-frère.

Courage
Naj.
m
30 décembre 2009 21:56
mais le mari na pas envi davoir des moments intimes avec sa femme comme la prendre denses bras lembrasser sans le faire en cachette
surtout que cest le debut du mariage il doit y avoir plein de moment tendre et intimes alors si le bof ne part meme pas le week end sa doit pas etre top


moi ken je sort de la douche je sor en serviette de bain ais si yavai le BOF ben fodrai sabiller cest pareil pour le reveil donc cest pas marrant

il est pas géné ? il voit commen sa coine ton bof?
L
30 décembre 2009 22:48
Citation
Pika11 a écrit:
Et après on s'étonne d'avoir des problèmes avec la belle-famille..........Oups

Tu craint c'est pas un étranger c'est un membre de ta famille..........moody smiley

Tu ne t'habilles pas comme tu veux chez toi crying(.......Pourquoi tu veux te balader comment?????Oh

C'est une situation passagère (études) tu auras tout le reste de ta vie avec ton mari.......smiling smiley

Eh ben dit donc.......Vive la famille.....eye popping smiley eye popping smiley
Je salue ton intervention pikaWelcome

Je regrette la patience de nos mamans qui ont supporter les beaux frères pas 5 mois mais des années sans jamais dire un mot...

Je peux comprendre que tu ne sois pas totalement à l'aise mais c'est qu'une période à passer,diri lkheir,c'est un étudiant meskine et comme a dit une yabie c'est qu'il doit mieux se sentir chez vous,il est quand même chez son frère...Enfin bon chacun sa manière de voir les choses...allah ighnina 3la lbachar.
m
31 décembre 2009 07:21
je trouve queta façon de lui repondre n'est pas correct car c'est normal qu'elle veuille un peu d'intimité avec son mari c'est son droit en tant que femme.
Dans l'islam il faut hatiser la flammme, se faire belle pour son mari donc voilà.
je la comprend tout à fait, si elle a envie de s'habiller en mini jupe tu veux qu'elle le fasse devant son beau frère?
Les savants nous conseille beaucoup de patience et d'amour envers l'epouse surtout la première année de mariage car beaucoup de couple cassent durant la première année.
bref ele devrait en parler avc son mari pour trouver ne solution pour chacun
s
31 décembre 2009 14:16
Merci mes chéres posteuses,au moins j'ai confiance maintenant que j'ai raison .car lorsque je parle à mon mari il me dit que j'ai pas raison et parfois il dit qu'il me comprend et que c'est notre destin et il n'a rien à faire car c la demande de ses parents.en fait devant cette situation je vois que mon mari est faible et lorsque je lui met un peu de pression au moins pour les weekends il se comporte mal avec moi(jusqu'a le fait de me frapper).dites moi que dois je faire?
s
31 décembre 2009 14:27
Ce qui me dérenge plus mes chére posteuse que je suis voilée et j'enléve le voile devant lui et le pire c que ma belle mére est une femme trés pratiquante et elle enseigne l'islam à "almajliss al ilmi" et c elle qui a demander à mon marie de garder son frére avec nous de ne le laisser pas partir"je l'ai entendu de mes prôpre oreille".
l
31 décembre 2009 15:47
Citation
swim a écrit:
Merci mes chéres posteuses,au moins j'ai confiance maintenant que j'ai raison .car lorsque je parle à mon mari il me dit que j'ai pas raison et parfois il dit qu'il me comprend et que c'est notre destin et il n'a rien à faire car c la demande de ses parents.en fait devant cette situation je vois que mon mari est faible et lorsque je lui met un peu de pression au moins pour les weekends il se comporte mal avec moi(jusqu'a le fait de me frapper).dites moi que dois je faire?



eh bein t'es partie pour te le tapper jusqu'a la fin de ces jours

a moins qu'il se marie d'ici la biensûr grinning smiley

ton marie ne réagira jamais ca c'est sûr et toi si tu l'ouvre tu sera mal vu

ah oui bienvenu dans le monde de l'égoîsme
m
31 décembre 2009 15:48
D'abord dis à ton mari que c'est ton droit en tant que femme de vouloir des moments d'intimité et de tendresse. et dis lui que dans l'islam le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte le mieux envers sa femme et qu'il n'a pas à te frapper car c'est un manque de respect.
si il te frappe encore va en parler à un imam car ça commence par une gifle et la prochaine fois il t'envoi à l'hopital.
Je comprend que c'est sa famille mais déjà tu ne dois pas enlever ton voile devant lui alors comment tu peux vivre avec? Il te force à commettre un péché donc voilà.
dès fois tu es seul avec lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook